Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jodel D112

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Eh bien, c'est Noël chaque jour en ce moment : des scènes, des avions, des CSL comme s'il en pleuvait .... Nous allons devoir faire des soirées "réseau" chaque soir pour tout essayer !
    Un grand merci à tous !
    à+
    F-GATS
    Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
    Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
    X-Plane10.05

    Commentaire


    • #32
      Salut,

      Pous pouvez trouver dès maintenant une release mineure du Jojo sur mon site perso (voir signature) :

      - Stabilité du modèle améliorée (en vol et au sol ) : merci Michel.
      - Jauge à carburant opérationnel : merci Psiteo et Daniel.

      Bons vols!
      @lex
      Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

      Commentaire


      • #33
        ca roule droit! ca vole realiste quand ca tape! et ca bouffe du carburant dans du moleton et de la peau de panthere!
        Il devient genial ton Jojo (et je dis pas ca parcqu'on a le meme surnom...coincidance heureuse!)
        Super merci pour ton boulot!
        jojo
        xp9,2b6 ImacG5ppc2g2g128vramati9600,extreme3dpro,

        Commentaire


        • #34
          merci afriqs, il est super ton jodel. voici un atterrissage à courchevel , ça manque un peu de moteur à l'atterrissage.
          http://lamant.club.fr/jodel.avi
          à propos de vidéo , avec le passage à 8.50 j'ai perdu le zoom - (touche 6) je suis obligé de bidouiller pour "dézoomer" mais par a-coup
          Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

          Commentaire


          • #35
            Content qu'il te plaise! Et tu viens de me faire envie, je vais sans doute aller faire un petit vol à courchevel... mais c'est une scène perso ou la scène par défaut? Je pencherais plutôt pour la première solution vu le chalet...
            @lex
            Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

            Commentaire


            • #36
              ben , c'est à l'origine une scène fs2004. modifiée par psiteo pour rendre la piste "en dur" . j'ai contacté son auteur afin de la diffuser pour x-plane mais je suis sans réponse today.
              j'ai enlevé la plaque d'acier qui était sur le plancher du jodel , ça va mieux now
              Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

              Commentaire


              • #37
                Salut,

                Une petite mise à jour du Jojo grâce à Blackcat qui vous a fait une texture intérieure du cockpit moins, disons le, excentrique avec en prime une portière qui s'ouvre...



                Comme d'hab, vous le trouverez sur mon site...
                @lex
                Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

                Commentaire


                • #38
                  c'est cool comme cela pour le panel
                  J'ai voulue l'importer dans blender pour voir si je pouvais pas faire deux trois trucs dessus, comme simplement adoucir quelque surfaces, surtout les montants des fenetres
                  mais j'ai un message d'erreur avec blender en important direct l'obj, je n''ai meme pas un mesh
                  alors je l'ai convertit en obj8 avec le converteur, sachant que je perderais les animations mais que je devrais etre capable de refaire le set up dans blender, mais l'obj convertit me fait perdre des vertices & faces et en plus rajoute pleint de faces a l'intersection des cylindres des montants de la porte fenetre.
                  Fais que c'est pas evident
                  j'ai contacté son auteur afin de la diffuser pour x-plane mais je suis sans réponse today. Crying or Very Sad
                  perd pas espoir, c'est long des fois
                  si tu as de la place sur ton joystick c'est bien de mettre le zoom dessus
                  Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                  TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par psiteo
                    c'est cool comme cela pour le panel
                    Pourquoi, il n'était pas bien avant?

                    Envoyé par psiteo
                    J'ai voulue l'importer dans blender pour voir si je pouvais pas faire deux trois trucs dessus, comme simplement adoucir quelque surfaces, surtout les montants des fenetres
                    Pas le temps de respirer avec toi . J'avais prévu de le refaire aussi en détaillant un peu plus mais attention aux fps...

                    Envoyé par psiteo
                    mais j'ai un message d'erreur avec blender en important direct l'obj, je n''ai meme pas un mesh
                    Je t'envoie le fichier ac3d si tu veux...
                    @lex
                    Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

                    Commentaire


                    • #40
                      Pourquoi, il n'était pas bien avant? Twisted Evil
                      :wiggle: Avant ?????
                      Avant quoi au fait :sweatdrop:
                      pas de tomate surtout, disons que le bleu etait un peut trop clair, en fait il faut assombrir un peut les textures interieur comme nous montre cet example, ou dans le cas du bleu, lui donner un material qui le rend plus sombre, dans AC3D je sais pas, mais tu devra le rajouter a la main avec les attr, ce qui permetera de moins garder les yeux a l'interieur
                      En fait je pensais pas le detaille plus, mais deja virer les faces qui sont un peut sombre sur les montant, les joindres pour que le tube paraisse soude et les reflects du meme cote

                      c'est trois fois rien.
                      Ouais je veus bien essayer avec le fomart .ac, au moins on a ca pour nous aider a partager les astuces entre les deux soft, blender gere bien les fichiers AC3D au moins, j'ai importer pas mal de moldel de flightgear qui sont en .ac, le resultat est parfait meme pour les textures
                      Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                      TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                      Commentaire


                      • #41
                        Re: Jodel D112

                        Et oui, il fallait bien que ça arrive, il fallait bien que je ressuscite cette enfilade

                        Cet après-midi, je me suis amusé à convertir le D112 pour la v9, avec l'imagette qui va bien,les objets animés qui... s'animent. Bref, une mise à jour se profile.

                        Comme vous le savez, Beber m'avait gracieusement offert la livrée rouge (en passant, si ta proposition pour la passer en bleu coure toujours, je suis preneur...), je m'étais amusé à faire les textures du cockpit et du panel, et enfin blackcat, n'ayant pas du tout les mêmes goûts que moi m'avait offert une texture plus "conventionnelle". Avec l'arrivée de la v9 et la possibilité d'utiliser les livrées, je me suis dit que j'allais tout rassembler. Et c'est à ce moment là que je me retrouve coincé...

                        J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé la solution, ni sur le wiki. J'ai l'impression qu'on peut utiliser la technique des livrées pour toutes les textures sauf pour le tableau de bord (panel) : en pièce jointe une copie d'écran du résultat.

                        Avez-vous déjà rencontré le problème? Connaissez-vous la solution?
                        @lex
                        Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

                        Commentaire


                        • #42
                          Re: Jodel D112

                          Pas de solution à ma connaissance à part une:
                          - Ne conserver que les cadrans et les zones sensibles transparentes dans l'objet "cockpit_object".
                          - Ne conserver que les textures d'instrument (et encore) sur la texture "panel".
                          - Isoler tout le reste du tableau de bord (et du cockpit) pour l'utiliser comme un objet ajouté au même titre que les autres parties 3D et qui utilise une texture autre que la texture "panel".

                          En plus, le fait de ne plus faire appel à la texture "panel" permettra à ton tableau de bord de réagir à la lumière du soleil.

                          Bertrand

                          ps: pour la livrée bleue c'est sans problème...
                          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                          XPFR

                          Commentaire


                          • #43
                            Re: Jodel D112

                            Merci Bertrand, je m'en vais donc essayer cela, je vous tiens au courant (comment ça vous vous en fichez!!??? )
                            @lex
                            Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

                            Commentaire


                            • #44
                              Je remonte ce topic sur cet avion, existe-t-il une version fonctionnelle pour XP11? Ca serait génial! Si jamais... J'ai bien essayé la version proposée sur le site XPFR, mais ça veut rien savoir...
                              Mon PC: CM Gigabyte Z370/ Proco i3-8100 (3.60g)/ CG GTX 1060 6goDDR/ Mem 24go DDR4/ SSD 250go (Windows)/ DD 5to/ Windows10-64bits
                              Periph': Joystick Crosoft FF2/ TrackIR3/G27

                              sigpic

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Fraco1er Voir le message
                                Si jamais... J'ai bien essayé la version proposée sur le site XPFR, mais ça veut rien savoir...
                                Cette version était faite pour XP-8 (malgré un fichier mis à jour en … 2018 !)

                                "afriqs" nous parle d'une version qu'il a réalisée pour XP 9 , mais il semblerait qu'elle soit restée dans ses tiroirs personnels …
                                Pour ma part, j'ai repris la version XPFR, je l'ai passée successivement par "Plane Maker V9" puis V10 et finalement V11 …
                                Voilà le résultat … (il y a un problème avec le train d'atterrissage , mais je ne suis pas assez féru dans Plane Maker pour le corriger !)
                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Jodel.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		191,3 Ko 
ID : 			464795

                                Je ne sais pas non plus à quel point le modèle de vol est conservé, mais ça vole …

                                Il faut bien penser qu'au niveau graphisme, cela reste du XP V8 : on est loin (très loin…) des images de "khamsin" !

                                "Fraco1er" : tu as un MP !
                                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X