Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fusionner les objets dans blender

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fusionner les objets dans blender

    Bonjour,

    bon ben voilà, ça m'a pris, j'essaie de me lancer gentillement dans Blender. J'avoue que c'est assez décourageant pour le moment, mais bon je saisis peu à peu quelques trucs. ET jeme disais comme ça, qu'il devrait etre possible de fusionner des objets, non ?

    Je m'explique, lors de conversion de scènes FS, on se retrouve avec pleins d'objets séparés, par exemple les murs et le toit d'un même terminal sont en fait deux objets bien distincts, voire plus que cela. Or, Blender accepte l'import de plusieurs objets au format "obj". Il est donc aisé de les déplacer et les recoller. Mais vont ils etre fusionés au moment de l'export ?

    Sinon, connaissez vous un tutoriel en Français, autre que celui de Daniel L, qui par ailleurs est très bien ?

  • #2
    Il y a des explications sur Blender ( dont celles de Psiteo ) mais elles sont un peu éparpillées pour le moment ... et pas triées par ordre de difficulté. En fait, la clé de Blender, ce sont les raccourcis clavier ! Si on ne les connaît pas, ça rend l'utilisation quasi impossible...


    L'EXPORT AVEC BLENDER: Blender exporte tout ce qui se trouve dans la scène ( et même ce qui se trouve sur les calques (layer) 2 et 3 ). Il exporte tous ces éléments dans un seul fichier objet utilisable dans X-Plane.

    Donc, même si on a plusieurs bâtiments ( ou parties de bâtiments ) constitués d'objets séparés dans Blender ( séparés = selectionnables indépendamment en mode "objet" ), lors de l'export ils seront compilés dans le même fichier objet, ils auront la même position les uns par rapport aux autres. Et même mieux, si on réimporte l'objet dans Blender, il importera tous les bâtiments mais toujours indépendants...

    Moralité: Il n'est pas nécessaire de fusionner les objets pour créer un objet unique pour X-Plane... Est-ce que ça semble clair ?...
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Oui ça me semble clair, en fait par "fusioner" je sous etendais simplement le fait d'avoir un seul fichier objet, pour un meme batiment, au lieu de plusieurs. Ca pourrait par exemple me permettre de réaligner mes gates sur LSGG, dont le placement des différents éléments est très hasardeux. Reste plus qu'à les reperer....


      Merci :-)

      Commentaire


      • #4
        Si tu importes tes objets un par un, le fait d'exporter ne va créer qu'un seul objet.

        Par contre, si tu pars d'objets issus de FS2XP, ça ne va pas marcher. L'export va te jeter car tu auras plusieurs textures pour l'objet.

        Il te faudra créer une texture plus grande regroupant les textures de chaque partie que tu cherches à fusionner. Ensuite importer ces parties, choisir de remplacer la texture par ta nouvelle qui regroupe tout, arranger le positionnement de la texture. Bref, un peu de boulot.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire

        Chargement...
        X