Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salut à tous !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut à tous !

    Juste un petit mot pour vous dire Bonjour et me présenter.

    Je me suis inscrit sur votre site car je viens d'acquérir X-plane et que j'aurais probablement besoin d'informations contenues dans votre forum, vous inquiéter pas, j'ai en principe l'habitude d'utiliser la fonction "Recherche"

    Je m'appelle Fred, 34 ans,suisse, infirmier en Réa et passionné par tout ce qui vole depuis l'âge de 6 ans. Je vole de temps en temps en tant que passager à bord de petits avions ou de plus gros pour les voyages. Le seul brevet de vol que j'ai et celui de parapente.

    Je suis en "transition" entre FS et X-Plane, je teste X-plane et pour le moment cela me plaît, même si j'ai un peu de mal à trouver mes repères... Je connais bien FS depuis longtemps et je suis le webmaster d'un site concernant l'aviation et la simulation en Suisse : http://www.aviasim.ch

    Merci de m'accepter parmi vous et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

    Fredo

  • #2
    Bonjour et Bienvenue,

    Ce forum regorge de Suisses (j'ai même l'impression d'une colonisation rampante! ), et ils sont tous gentils, sympas et marrants. Au niveau des critères d'admission ( :lol: ), c'est tout ce qui est requis je crois... 8)

    Bons vols!

    Novalpha

    Commentaire


    • #3
      Sois le bienvenu Fredo ,

      Je constate que comme moi que tu viens de FS. Pour ma part, je me consacre maintenant à 100% à Xplane. Tu verras l'essayer c'est l'adopter :lol: . Xplane devient de plus en plus populaire et on est ravi et surtout beaucoup de scènes et avions en téléchargement gratuit..
      SInon, il y a des sites indispensables à connaitre en tant "xplaniens" pour récupérer des infos, scènes et avions.
      En voici une 1ere liste que les autres membres pourront compléter :

      http://xplanefr.free.fr/ --> superbe site pour comprendre et voler sous Xplane
      www.xp-fc.org
      www.x-plane.com ---> pour mise à jour d'Xplane
      www.x-plane.org --> download+forum
      www.xpgoodwayteam.org -> incontournable!!! il te faudra acquérir l'excellent Flight Planer XpGoodWay
      www.xplanefreeware.net -> forum+download
      www.xsquawkbox.net/xsb/ --> Pour les vols en réseau avec VATSIM et/ou IVAO
      http://reseau.xplane.free.fr/ ---> Tout sur le vol en reseau

      N'hésite surtout pas à poser des questions, lnous avons ici de trés bon éléments

      Bonne initiation et bon vol
      A bientot j'espère.
      :lol:

      PS: Pas mal l'avatar :D

      Stephim
      Xplane 8.32 /8.40
      Linux Debian 2.6.16
      X-Plane 11.50 Vulkan
      Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
      AMD Ryzen 9 3900X
      AMD RX480 10Go
      32Go
      Saitek X52

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue au club, ou bien ;)

        Une info supplémentaire : tous les mercredis la superbe Cavok team
        (http://reseau.xplane.free.fr/ cité plus haut) organise des vols réseau.

        1 mercredi sur 2 : de l'entraînement, des conseils [tous types d'appareils] sur une île virtuelle spécialement conçue pour cela par notre ami ManuG :
        HELICOLAND, à télécharger d'urgence (ainsi que les CSL de GODA) depuis le site Cavok.

        L'autre mercredi sur 2 est consacré à des nav un peu partout en France et sur la planète

        D'autre part, et toujours sur le même site, télécharge Teamspeex [encore merci ManuG], c'est ce qui nous permet de communiquer entre nous durant les vols réseau.

        Bon, faut dire quand même que X-Plane peut vite devenir un cas de divorce :D (je veux dire c'est monstre bien)

        @ bientôt
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue

          Bienvenue à toi.

          (un ancien du site : 2 jours ! :lol: :lol: :lol: )

          Commentaire


          • #6
            Hé hé, un Calviniste de plus :-)

            Salut Fredo,

            fais gaffe, tu viens de te mettre dans un bourbier pas possible, xp-fc est une secte dont tu ne sortiras pas indemne.

            Bon, plaisanteries à part, bienvenue à toi. Et d'ailleurs on se connait, enfin un tout petit peu. C'est moi qui t'ai écris il y a quelque temps sur aviasim pour te demander les coordonnées de Daniel Gauthier. Je l'ai contacté depuis. Bon pour la scène de Genève c'est un peu compliqué, mais en revanche j'ai dores et déjà adapté la scène de Sion, que tu trouveras ici, et que tu dois bien connaitre sous FS :-)

            Bons vols

            Ben

            Commentaire


            • #7
              tout ceci est rejouissant , il va falloir que l'infrastructure arrive a suivre :D :D
              GOD@
              Hackintosh Core i7 4970K 4Ghz 32Go AMD RX590 8Go Saitek x52, Saitek Panel & ProFlight Rudder Pedal

              Commentaire


              • #8
                Salut à tous !

                Merci pour vos commentaires... pour le moment, je trouve ce programme bien compliqué....

                Mes problèmes actuels :
                - Graphisme vraiment moche... carte graphique Nvidia 5200 (128 MO) et 1 giga de RAM, derniers drivers installés... des suggestions ?

                - Impossible de voler avec le Joystick, j'ai un X52 que je n'arrive pas à configurer pour ce soft.

                Bon je n'ai pas encore passer bcp de temps, mais si ça continue, je vais pas bcp l'utiliser....

                A+ Fredo

                Commentaire


                • #9
                  Pour le graphisme, est-ce que tu peux préciser ? Tu es en haute résolution ? De ce coté là, j'espère que tu sais qu'X-Plane n'est pas Flight Simulator !

                  Pour le joystick, à prioris rien de bien compliqué, le paramétrage se fait dans X-Plane où il vaut mieux faire les parametrages en Anglais ( problème de décallages avec la traduction pour certaines fonctions ). Visite ce site et cette page en particulier( Configuration du joystick ), j'espère que ça va résoudre ton problème ...

                  Tu verras, X-Plane parait compliqué mais tout a une solution assez simple... N'hésite pas à nous demander, il est rare que l'on ai pas la réponse .
                  Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                  XPFR

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut voisin,

                    C'est sympa de se présenter.
                    Moi c'est Caravelle, je ne connais pas FS mais j'adore X-Plane et aussi la communauté qui gravite ici.
                    J'ha**** Genève comme plusieurs ici (en fait je suis frontalier...) et je te souhaite la bienvenue.
                    Tu verras que X-Plane, ça se mérite, et ne t'attends pas à des graphismes plus jolis que FS...
                    Quand tu auras fait le tour des sites ci-dessus, si tu as encore des questions, n'hésites pas !!
                    Il faudrait quand même y ajouter le Wiki (lien à gauche) qui grandit petit à petit et qui commence à devenir une référence.

                    A+
                    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                    Commentaire


                    • #11
                      débutant!

                      Salut à tous,

                      En ce qui me concerne, je n'y connais rien et c'est un peu un défi d'essayer à maîtrise la chose!

                      Je viens d'acquérir X Plane, et je n'ai jamais testé d'autre simulateur. Désormais je vais remonter mes manches et faire pas mal de recherches pour y voir clair. (pour l'instant c'est du chinois...)

                      Je suis trés content d'avoir trouvé votre site, merci pour les liens évoqués ci dessus et bons vols!
                      J\'y connais rien, je découvre! (c\'est pas gagné...)

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est sur que x-plane a un petit coté "usine à gaz". Y a des moments il faut etre motivé, ou ne pas avoir le choix (pour les mac users). En revanche, à condition de s'y atteler un minimum, et de ne pas etre trop gourmand en mise à jour (éviter les betas), on parvient à des résultats franchement plaisants, y compris au niveau grapgique, ou il existe quelques scène d'une qualité exceptionelle (EDDM, Paris 3D, pour ne citer qu'elles). Par contre, question choix, dans la quantité, c'est clair qu'on est a des années lumières de ce que l'on trouve pour FS.

                        Par contre, du point de vue graphique, de ce que j'ai vu de captures d'écran et autres videos de FS, je ne trouve pas que la différence soit si flagrante que cela. Par exemple, j'ai tendance à préférer les textures par défaut des global scenery à celle de FS. Les objets 3D (par défaut) sont en revanche bien meilleurs chez nos amis d'en face. Et d'autres choses comme la pluie, la neige sont carrément nulles sur x-plane. Les nuages me semblent par contre meilleurs. Bref, tout est discutable, mais je trouve que depuis les global scenery, les choses se sont grandement ameliorées, même s'il a fallu, ou il faut encore pour certains, passer à la caisse.

                        Et puis coté "avions", encore une fois, en quantité, tu as dix avions "top qualité" pour XP contre 100 pour FS. Mais les "10" d'x-plane sont tout aussi bons, et avec, parait-il, le modèle de vol en plus.

                        Sinon, bon courage à vous, et n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête :-)

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est sur que x-plane a un petit coté "usine à gaz". Y a des moments il faut etre motivé, ou ne pas avoir le choix (pour les mac users). En revanche, à condition de s'y atteler un minimum, et de ne pas etre trop gourmand en mise à jour (éviter les betas), on parvient à des résultats franchement plaisants, y compris au niveau grapgique, ou il existe quelques scène d'une qualité exceptionelle (EDDM, Paris 3D, pour ne citer qu'elles). Par contre, question choix, dans la quantité, c'est clair qu'on est a des années lumières de ce que l'on trouve pour FS.

                          Par contre, du point de vue graphique, de ce que j'ai vu de captures d'écran et autres videos de FS, je ne trouve pas que la différence soit si flagrante que cela. Par exemple, j'ai tendance à préférer les textures par défaut des global scenery à celle de FS. Les objets 3D (par défaut) sont en revanche bien meilleurs chez nos amis d'en face. Et d'autres choses comme la pluie, la neige sont carrément nulles sur x-plane. Les nuages me semblent par contre meilleurs. Bref, tout est discutable, mais je trouve que depuis les global scenery, les choses se sont grandement ameliorées, même s'il a fallu, ou il faut encore pour certains, passer à la caisse.

                          Et puis coté "avions", encore une fois, en quantité, tu as dix avions "top qualité" pour XP contre 100 pour FS. Mais les "10" d'x-plane sont tout aussi bons, et avec, parait-il, le modèle de vol en plus.

                          Sinon, bon courage à vous, et n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête :-)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X