Annonce

Réduire
Aucune annonce.

correction menu français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • correction menu français

    Salut à tous,

    Je viens de mettre en ligne dans "téléchargement", "utilitaire", une mise à jour des fichiers "menu" et "texte" en français.

    Dans menu, j'ai remplacé "options rendering" par "Options Graphiques" ça sonne mieux.

    Dans "texte", j'y ai apporté beaucoup de correction syntaxique, écourté quelques messages, et surtout modifié complétement les paramétrages du joystick qui ne correspondaient pas aux boutons: ex phare gauche à la place de phare atter (atterrissage).

    Bref, tout doit fonctionner.

    Je souhaite avoir un peu d'aide pour la traduction de certaines ligne sencore en anglais à ce jour.

    Donner moi votre avis.

    Ps: fonctionne très bien pour la V8.40 sous linux et windows. :D
    A+
    Thierry B.

    Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

  • #2
    Il y a déjà la meme chose sur le site de Milan non ?
    Callsign Vatsim : F-GOSH
    Callsign IVAO : FGOSH

    Flight Captain



    AMD Sempron M 3000+ / 1

    Commentaire


    • #3
      Effectivement, je me suis basé sur le sien, mais comme je le dis en premier, j'ai fait des corrections

      Donc à tester

      PS : Webot, ce serai bien de faire une rubrique "DIVERS" dans "téléchargement"
      :idea:
      A+
      Thierry B.

      Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

      Commentaire


      • #4
        Ok, j'avais pas compris que tu t'etais basé sur le fichier de Milan.

        Si tu veux un coup de main pour traduire des trucs, poste ici les phrases qu'il te manque.
        Callsign Vatsim : F-GOSH
        Callsign IVAO : FGOSH

        Flight Captain



        AMD Sempron M 3000+ / 1

        Commentaire


        • #5
          As tu téléchargé le fichier et essayer dans ton xplane?

          comme ça , tu verras très vite les phrases qui restent en anglais.

          ainsi je pourrais les inclures dans le fichier x-plane.txt, par l'intermédiaire d'un éditeur de texte comme Kwrite, Kate.............bien sur sous linux.
          A+
          Thierry B.

          Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

          Commentaire


          • #6
            Non là je suis à mon bureau, je regarderai ce soir et/ou ce week-end si mon boss me vois jouer à X-Plane il va vouloir en faire aussi :lol: :lol: :lol:
            Callsign Vatsim : F-GOSH
            Callsign IVAO : FGOSH

            Flight Captain



            AMD Sempron M 3000+ / 1

            Commentaire


            • #7
              Je n'arrive pas à télécharger ton fichier, problème d'URL...

              Je ne sais pas si tu as causé avec Milan avant, mais il aurait certainement apprécié ton aide pour améliorer ses fichiers.
              Je veux dire qu'il me paraît plus intéressant d'unir vos compétences plutôt que de le faire de ton côté, au risque de multiplier les versions disponibles.
              Une, c'est super, plusieurs, c'est dommage.
              X-Plane 9.21rc2 et 8.64

              Commentaire


              • #8
                apparemment pb de ftp de webotheque.be.

                ----------------------------------------------------
                "une c'est super, plusieurs, c'est dommage.

                en fait ce fichier est assez ancien et ne correpondait plus au version post 8.21

                je l'ai fait hier après midi, j'en avais marre des incohérence...........alors je me suis lancé
                A+
                Thierry B.

                Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

                Commentaire


                • #9
                  Alors, est-ce que ça marche??????? :?:
                  A+
                  Thierry B.

                  Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu aurais dû mettre le fichier dans la section Plug-in et non pas Logiciel.
                    Il est bien marqué:
                    Logiciel = application autonome (goodway par exemple)
                    Plug-in = à rajouter à X-Plane (Tous les plug-ins et... ton fichier texte également même si ça n'est pas vraiment un plug-in)

                    Sinon, tu as demandé à Milan ce qu'il en pense ? Sur les modifs mais aussi sur la façon de procéder pour que l'on ne s'éparpille pas dans ces nouveaux fichiers ?... concertation, concertation ...
                    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                    XPFR

                    Commentaire


                    • #11
                      EN REPONSE A BEBER;

                      Webot vient de créer un dossier "Divers" dans le téléchargement, comme ça plus de polémique.

                      Pour Milan, je lui ai envoyé le fichier, j'attends maintenant sa réponse d'ici peu je pense.
                      Si il pense que le travail est bon,alors il le mettra certainnement en ligne sur son génial site.

                      a++
                      A+
                      Thierry B.

                      Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca y est le fichier de traduction des menus et texte sont dispo dans le module "Téléchargements">>"Divers"
                        A+
                        Thierry B.

                        Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

                        Commentaire


                        • #13
                          :?: Alors qu'en pensez-vous :?:
                          A+
                          Thierry B.

                          Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est vrai qu'il y a des améliorations :
                            Par exemple, dans Joystick / Axe, les choix sont bien visibles alors qu'avant, les premières lettres étaient hors-cadre, ce qui était assez gênant.

                            Donc merci, je suis bien content de voler français grace à vous.

                            Mais il reste encore du travail :

                            - il y a encore pas mal de traductions à faire (les explications sur cette même fenêtre Axe, ou dans la fenêtre "Carte Locale", mais surtout, la description des instruments dans le cockpit).

                            - il reste des coquilles deci-delà (toujours dans le choix des axes, rouli au lieu de roulis...etc)

                            Certains choix de menus sont différents du titre de la fenêtre affichée.
                            Exemple : "Carte locale" : on aboutit à une fenêtre "Region locale".

                            - les traductions sont du mot à mot depuis l'anglais, alors que l'idéal serait de "repenser" le texte.
                            Exemples simples : le menu principal "sortie de données". S'il s'appelait "cartes et carnet de vol", ce serait plus explicite.
                            Position "Par VOR" : "Verticale VOR" serait mieux, non ?
                            "Definir Mars comme planete", pourquoi pas "Voler sur Mars" ?

                            Et puis toutes ces abréviations, pourquoi ne pas écrire en toutes lettres ?
                            Un exemple parmi d'autres "Montr Modele Vol". Je préfère "Montrer Modele Vol" et, mieux, "Afficher le modele de vol", et encore mieux "Voir l'ecoulement d'air".

                            Bon, j'espère que toutes ces remarques seront vues comme constructives et pas comme des critiques. Et si vous avez besoin d'un coup de main, je veux bien essayer de m'y coller.
                            X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                            Commentaire


                            • #15
                              MERCI CARAVELLE

                              Effectivement, je me suis plus penché sur les incohérences des boutons, mais je vais travailler sur le reste.

                              Je n 'ai pas touché aux traductions déjà faites ou si peu, mais j'ai l'intention de le faire, et de vraimant francisé les phrases, car tu as mi dans le mille, la plupart des traductions ont du être faites par logiciel.

                              D'autre part, certaines phrases (surtout les bulles d'aides) sont trop longues.

                              Par contre, pour éviter le fameux chevauchement, je suis obligé d'utiliser les abréviations.

                              J' ai aussi remarqué que certaines phrases comme "hit the joystick...." est introuvable, je pense que x-plane le génère si le texte d'origine est absent. :D
                              A+
                              Thierry B.

                              Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X