Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aérologie sur Xplane?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aérologie sur Xplane?

    Salut,

    Question de vélivole virtuel frustré :

    avant d'acheter Xplane, les 6 minutes de démo d'Xplane ne me permettent pas de voir s'il reproduit l'aérologie en fonction du relief et du vent (voire, et ce serait le top, en fonction des masses d'air...).
    Austin est bien gentil mais il semble qu'il ait TOUT modélisé sur l'aérodynamique des appareils, mais a-t-il pensé à l'aérodynamique de l'environnement extérieur? (il ne faut peut etre pas en demander trop???) :?: Car sans cela quelle valeur ajoutée par rapport à FS2004 où l'aérologie est quasi nulle?
    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

  • #2
    Les essais que j'ai fait (assez nombreux) m'ont bien plu tant en vol thermique qu'en vol de pente. Pas de vol d'onde possible sur X-Plane.

    Les réglages possibles (Dans le menu météo - weather) :
    - Réglage de la direction et de la force du vent
    - Pourcentage de thermiques
    - Hauteur des thermiques
    permettent d'affiner le vol et me semblent corrects et pertinents

    Les défauts :
    - Les thermiques sont répartis au hazard et ne correspondent pas aux couleurs ou "matières" du sol.
    - La batterie de mon planeur à une durée de charge très limitée, ce qui me prive de la radio et des éléments de navigation à bref délai
    Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

    Commentaire


    • #3
      Les ascendances dynamiques crées par les reliefs sont également gérées...ainsi que les dégueulantes.
      Pour le rpoblèmede baterie, un petit passage dans plane-maker pour augmenter la capacité de celle-ci et hop, plus de problème

      Olivier...vélivole virtuel à ses heures
      CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
      ------------------------------------------

      Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
      http://hydroz.net

      Commentaire


      • #4
        ya pas, y m'épate, (je crois que je vais me convertir après 14 ans de fidélité -résignée- à FS...)
        autres questions :
        - les alpes sont-elles bien restituées? j'ai vue des photos de Global Scenery de Grenoble , c'est assez bluffant pour ce qui est de la restitution des sommets (par contre la ville est sous-estimée, la vallée de Grenoble ressemble à une riante vallée du Tyrol alors que c'est une coulée de béton...) rien à voir avec les Alpes de FS2004 qui pourtant commencent à ressembler à quelque chose notamment avec les scènes de Rhône-Alpes Simulation.
        - et où trouver des planeurs? Pourrai-je retrouver les calculateurs de vol comparables aux ASW de R. Stuck? :?:
        Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

        Commentaire


        • #5
          Les Alpes sont bien.
          Les villes en Europe n'ont pas de bâtiments ...pour l'instant (Preview 8.50, Frankfurt).
          Les calculateurs, vu que pour FS il a fallu les créer, c'est la même chose pour X-Plane. Le Plugin SDK est fait pour ça.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Pour les planeurs, il y en a ici :

            et là :


            Il y en a d'autres cachés à droite à gauche. En fait, il faudrait que les auteurs les mettent à jour pour la v8. Pour ma part, j'avais commencé un Bijave qui est hélas loin d'être terminé.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              merci pour tous ces renseignements. Je vais effectivement devoir chercher à droite à gauche avant de me faire une idée (cela dit je ne cherche pas à avoir 36000 scènes et avions, ...)

              Encore qques questions svp:

              1) pour les avions : cela veut dire qu'il n'y a pas de compatibilité entre v7 et v8??? arg! ne me dites pas que je vais devoir me taper la même situation que pour F5.1 et FS95...

              2) Ensuite peut-on acheter juste la scenery Europe ou est-on obligé d'acheter les 7 double-DVD? ou bien en avoir des régionales en shareware ou freeware ? (notamment les Alpes)
              J'ai vu la scene PACA, elle est sympa, mais les montagnes sont un peu lunaire et les routes restent des traits gris "à la FS5". Par exemple existe-t-il des fichiers de type "France Waters" ou "France Roads" pour Xplane? (cela reprend les routes et cours d'eau tirées de données GPS : 100% réaliste jusqu'aux ruisseaux et chemins vicinaux! même un peu trop car on vole rarement aussi bas pour les voir...). Comme je les ai déjà acheté pour FS, pourrais-je éventuellement les convertir vers Xplane? :roll:
              Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

              Commentaire


              • #8
                ps: en faisant "Xplane Alpes", Google m'a mené à la scène Isère de Boostair: bluffant 8O , encore une fois je vais de (bonne) surprise en surprise, ... dommage qu'il n'y ait pas ça pour toute la France en VFR.

                Là 'a p'u de traits gris...

                Alpes Vol 1
                Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                Commentaire


                • #9
                  1) je ne sais pas !

                  2) Non il faut acheter le Global Scenery globalement :lol: :lol:
                  Pour ce qui concerne les cours d'eaux et routes, si tu es developpeur, tu dois pouvoir convertir au format XP ce que tu possède déjà mais il y a du travail.
                  Callsign Vatsim : F-GOSH
                  Callsign IVAO : FGOSH

                  Flight Captain



                  AMD Sempron M 3000+ / 1

                  Commentaire


                  • #10
                    1) Les avions version 7 sont compatibles version 8... Il peut malgré-tout y avoir des problèmes (forcément, ça arrive). Donc, si il y a un problème, il faut d'abord essayer d'ouvrir l'avion version 7 avec Plane-Maker 8 et le ré-enregistrer... Il arrive aussi qu'X-Plane détecte un fichier ou une donnée erronée qu'il indique et qu'il faut, soit supprimer (fichier de gauge ou autre) soit corriger dans Plane-maker (donnée incorrecte pour X-Plane 8)... bien-sûr ces manips sont données pour aller au plus simple et au plus vite...

                    2)Le système de "France Waters" ou "France Roads" devrait pouvoir se faire grâce au nouveau système de calques (overlays) qui permettent de superposer plusieurs types de données qui ne sont pas contenues dans la même source (on voit les premières créations avec les scènes de Thierry Damman qui ajoutent des objets sur le terrain par défaut ou la base de données des obstacles du SIA de Daniel Leygnat... ça n'est que le début (comme pour les cockpits virtuels et les avions full 3D)... on attend World-maker 8 mais j'ai lu un courrier qui parlait de sa sortie avec X-Plane 9 8O !!! Pourvu que ça soit faux...). Sinon, X-Plane est en plein développement c'est ce qui fait son intérêt et ses lacunes...

                    Pour la scène de Boostair... c'est payant et dans le monde X-Plane, il y a encore une culture majoritairement gratuite mais je sens que ça va changer :roll: ...
                    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                    XPFR

                    Commentaire


                    • #11
                      En fait Boostair ne propose que le relief + photos aériennes si j'ai bien compris. Mais vu que l'IGN propose rien que ses cartes DVD au 1/25000 pour 50€ piece je crois (2 DVD par département 1 pixel/50cm!) , la compil de Boostair semble avantageuse.
                      Mais ceci dit, Google Earth proposent des gratuitement des vues peut-être acceptables en les capturant puis en les appliquant sur un fichier de relief (mesh) exporté de FS. :idea:
                      Y a-t-il eu des tentatives de ce genre? cette manip est-elle simple à faire je suppose puisque c'est le soi-disant avantage de Xplane ... :?
                      Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'avantage d'X-Plane c'est de mieux gérer le modèle de vol, pas d'avoir des meilleurs textures.

                        Quand à Google earth, les images sont sous copyright. tu n'a donc pas le droit de les exporter a ta convenance.
                        Callsign Vatsim : F-GOSH
                        Callsign IVAO : FGOSH

                        Flight Captain



                        AMD Sempron M 3000+ / 1

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par hawkertempest
                          ps: en faisant "Xplane Alpes", Google m'a mené à la scène Isère de Boostair: bluffant 8O , encore une fois je vais de (bonne) surprise en surprise, ... dommage qu'il n'y ait pas ça pour toute la France en VFR.
                          Oui, il y a un même un petit bout que tu peux télécharger gratuitement pour te faire une idée.
                          C'est un vrai + par rapport aux scènes X-Plane GLOS (par défaut quand tu achètes la version 8.00), mais pas vraiment si tu as les DVD Global Scenery "Revolution".
                          L'Isère doit être très bien si on vole en vrai dans la région et qu'on veut retrouver ses repères VFR. Mais je trouve le relief plus précis et les textures plus jolies dans la Global Scenery.
                          X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                          Commentaire


                          • #14
                            merci pour ces avis. En effet, c'est le but du jeu, retrouver ses marques en simu pour le vol VFR dans la région quand on a pas le droit de dépasser 30km autour de son aérodrome d'attache...
                            Mais je crois que je vais tout de même m'orienter vers la global scenery puisque bcp d'autres scènes requièrent cette base...

                            ensuite pour les captures d'écran de Google, je crois que le copyright n'est valable que si je veux rediffuser les images, en revanche je peux faire skejveu pour un usage perso lalalèèreu :lol:
                            Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par hawkertempest
                              ps: en faisant "Xplane Alpes", Google m'a mené à la scène Isère de Boostair: bluffant 8O ,
                              Bof,

                              J'ai essayé la démo de cette scène. Sa sortie avait été annoncée en News en septembre dernier ici même. C'est pour v7 et v8 donc à l'ancien format ENV et avec l'ancienne résolution du relief (nombre de points d'élévation fixe). Les rivières et autres plans d'eau n'existent qu'en texture simple donc pas de reflets en fonction du soleil comme dans Paris 3D et pas de possibilité de se poser en hydravion. Il n'y a aucun bâtiment et ils ne seront, éventuellement, disponibles que plus tard sous forme d'un nouvel add-on payant lui aussi suivant la formule chère à France VFR. Comme ils ont viré les routes au format X-Plane, en v7 on n'a même plus les voitures qui circulent ainsi que leurs phares la nuit.
                              Bref, je ne vais pas l'acheter. A mon avis cette scène ne peut intéresser que les personnes de la région qui veulent reconnaitre leur coin d'en haut. Pour le reste, le Global Scenery est mieux.

                              Voir le site www.xp-simulation.com pour télécharger la démo et se faire une idée soi-même.

                              Daniel
                              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X