Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DR400 140

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DR400 140

    Possédant un DR400 140 dans une précédente version d'X-Plane, je viens de faire une tentative de l'up-grader en 8.40 (après ouverture, sauvegarde dans Plane-maker 8.40) ; le résultat est un échec - voici le message d'erreur que j'obtiens :

    [img][/img]

    Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment remédier à cette situation ?

    merci à vous,

    à+
    g


    PS : je suis absolument certain qu'un pb analogue a été traité autrefois et qu'un échange - peut-être sur ce forum - a eu lieu mais je ne retrouve rien quand je lance une recherche.
    F-GATS
    Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
    Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
    X-Plane10.05

  • #2
    Dans PM : expert->airfoil->wing1
    Il y a 4 rectangles, les deux à gauche concernent le profil à l'emplanture les 2 à droite le profil à l'extrémité.
    Les carrés supérieur = nbr de reynold bas, les carrés inférieurs les nbr de reynold supérieur (c'est logique non?).

    Si on utilise qu'un seul fichier pour le profil d'aile (les 4 rectangles), XP extrapole les valeurs inf ou sup (à chaque couple vitesse/corde correspond un nombre de Reynolds donné) par rapport au Re utilisé.
    Si il y a deux fichiers différents (un pour la valeur max du Re ou du rapport vitesse/corde observé dans la réalité et un pour la valeur min du Re) XP extrapole à l'intérieur de cette 'fourchette'.

    Dans ton cas il devrait y avoir deux fichiers différents inversé. Les fichiers du haut devraient être en bas et réciproquement.

    Il se peut aussi que pendant la conversion un petit bug soit intervenu, si tu connais le profil utilisé sur le DR400 utilise un fichier générique (du répertoire airfoils de XP) dans les 4 cases...

    C'est compréhensible?
    MacPro 2x2.8 IntelXeon quad/12Gram/ATI radeon 5770HD 1G/OS10.6.8 - XP 9.7 - XP 10

    Commentaire


    • #3
      C'est compréhensible?

      euh .... c'est à dire que .... question Reynolds et profil d'ailes, j'ai deux ou trois petites lacunes (pas plus, hein !) et ce sont justement celles-là qui me font défaut aujourd'hui pour traduire correctement ton message ....

      Voici ce que je trouve à l'endroit que tu m'indiques (plane maker 8.40), si donc, tu pouvais m'indiquer clairement quelles lignes doivent être inversées pour que cela fonctionne, je t'en serais reconnaissant.

      merci et à +


      [img][/img]
      F-GATS
      Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
      Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
      X-Plane10.05

      Commentaire


      • #4
        Un joli dessin vaut mieux qu'un long discours ;)

        Donc, il faut remplacer la première ligne (gauche ET droite) par la deuxième ligne et la deuxième par la première. les profils d'ailes doivent être dans le dossier airfoil du robin. Il suffit de cliquer sur le carré devant le nom de chaque profil pour les mettre à jour.

        Une fois que tu as fais cela tu devrait avoir 'normalement' le même problème pour la wing2. Si c'est le cas commence par la partie gauche PUIS la partie droite (profils différents pour l'extrémité).
        Il se peut que tu ai aussi le problème vour le Vstab2, à voir...
        MacPro 2x2.8 IntelXeon quad/12Gram/ATI radeon 5770HD 1G/OS10.6.8 - XP 9.7 - XP 10

        Commentaire


        • #5
          Absolument parfait !
          L'inversion des termes de la ligne 1 aura suffit : ce DR400 140 vole en 8.40

          un grand merci à toi.

          à+
          F-GATS
          Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
          Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
          X-Plane10.05

          Commentaire


          • #6
            dem

            Salut gatsby, j'ai le dR 400 - 120, ou puis je trouver ce DR 400 - 140, si c'est possible.

            le 120 c'est celui du site
            Détails du Fichier: DR400-120
            Le superbe DR400-120 de la DR400 Team
            Version: 1.1
            Taille du fichier: 14.68 Mb
            Ajouté le: Thu Mar 10 13:25:18 CET 2005
            Téléchargé déjà 1006
            Page Web: http://www.xpgoodwayteam.org/site_dr400/

            merci.


            Merci
            Mac pro 8 core 2.8, 16 go ram, AMD Radeon HD 6870 2 go de vram, Saitek X48 Palo ChProd, ch flightsim yorke.
            MAC128 flight simulator4, APPLE II flight simulator 1 , LISA,

            http://applecube.forumpro.fr/index.forum -
            http://www.xplane.ch/helicoptere/forum.php

            Commentaire


            • #7
              Salut,

              Je ne saurai dire où j'ai téléchargé ce DR400 140 mais si tu le désires, donnes moi ton e-mail et je te le ferai parvenir.
              Ce 140 n'est certes pas aussi abouti que le 120 mais il est bien agréable quand même et ajouté à ce 120, au DR 221 et au D112 cela fait 4 petits avions bien sympathiques et bien de chez nous au fond de mon hangar .....

              à+
              F-GATS
              Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
              Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
              X-Plane10.05

              Commentaire


              • #8
                STP je peux connaitre l'adresse du DR400-140 car c'est l'un de mes avions prefere

                Commentaire


                • #9
                  excuse moi je n'est pas tout lu mon adresse est jumbo-jet77"at"hotmail.fr je pense que cesera plus facile que par mail orange

                  Commentaire


                  • #10
                    Le DR400 original de Daniel Dezulier est là :



                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      merci bocoup mais il y a plusieur fichiers je prend lequel ?

                      Commentaire


                      • #12
                        et dans plane maker 8.21 il ne veux pas ouvrir l'avion que faire ?

                        Commentaire


                        • #13
                          hmm, il s'agit de la version 6.30...
                          Ce qu'il faut faire dans ce cas, récupérer Plane Maker V6, puis le même en V7. Ouvrir l'avion dans chaque version et le sauvgarder, et finalement faire la même chose avec la V8... (en espèrant qu'il ne faut pas une version intermédiare style V6.41...).
                          Je n'ai pas l'adresse où l'on peut trouver les anciennes versions d'XP (avec PlanMaker dedans) mais je crois qu'elle figure sur le WIKI ou le site de milan (voir dans le forum).

                          Mais le plus simple est de demander à une âme charitable la version à jour
                          MacPro 2x2.8 IntelXeon quad/12Gram/ATI radeon 5770HD 1G/OS10.6.8 - XP 9.7 - XP 10

                          Commentaire


                          • #14
                            trop compliquer je vais demander a la team godway si ils peuvent faire un 140 et puis d'utre de la gamme apex tant qu'a faire

                            Commentaire


                            • #15
                              ...ou tu reviens au début de ce sujet et tu demandes à celui qui a déjà fait la conversion s'il peut t'en passer une copie.

                              Daniel
                              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X