Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Texture dans blender

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Texture dans blender

    J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre
    Le profil du montant du parebrise central est en forme de flèche

    ]Web Page Name

    Je place une texture sur l'objet, mais cette texture se met sur certaine face, tantot en extérieur et tantot à l'intérieur du profil.
    Ce qui fait que, exporté dans X-Plane, cela fait comme si des faces du profil n'existaient pas.


    ]Web Page Name

    Comment forcer Blender à texturer les faces extérieures uniquement. ?
    Pourquoi sur un meme objet, la texture se pose sur certaine face à l'extérieur et sur d'autre à l'intérieur ?
    IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
    IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
    http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

  • #2
    Aaaaah ... tu va enfin te confronter à la joie des "normales" :D .

    En fait, chaque face de ton objet possède une "normale" qui indique de quel coté la face est visible. Il arrive parfois (et même plutôt souvent) que des faces soient inversées.

    Pour les remettre dans le bon sens, il y a plusieurs techniques:
    - sélectionner la face en mode "Edit" (touche tab), appuyer sur "W" et choisir "Flip Normals" (c'est la technique la plus fastidieuse).

    - On peut aussi mettre l'objet en mode "Edit", tout sélectionner (touche A) et aller dans le menu "Mesh / Normals / Recalculate Outside" qui peut aussi se faire avec "Ctrl+N".

    - La troisième technique s'applique pour des cas plus particuliers (en autre, après une copie "miroir" d'un objet) où l'on peut aussi faire CTRL+A ("apply size-rotation").

    Voilà... si vraiment rien ne marche, il y a aussi la technique du bouton "two side" à appliquer une fois que le polygone est sélectionner en mode "UV face select" (mais ça c'est pour les bourrins... )
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Merci beber, ton explication m'a permis de résoudre le problème
      :D


      Mais je suis pas au bout de mes peines.
      Queque c'est dur à faire.....
      IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
      IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
      http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je souhaite profiter du sujet pour poser la question suivante :

        Comment mapper facilement une texture sur un objet (style hangar) dans Blender sans forcément devoir bouger mes UV à la main ?

        Je connais bien la méthode du mapping UV dans Maya et Blender peut aussi le faire. Mais je dois avouer que je ne suis pas à l'aise avec l'interface de Blender...

        Merci d'avance.
        Michaël

        Commentaire


        • #5
          en mode UV dans blender, tu peut choisir le type de projection que tu veus,
          le auto je pense que cela doit etre le Unwrap, mais je suis pas sur
          pour l'utiler il faut poser des semas sur le model avec CTRL + E, mark seam
          je suis pas encore famillier avec ca :?
          faut que je bosse plus sur ces details.
          Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
          TrackIr - X45 - CH Pro pedal

          Commentaire

          Chargement...
          X