Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eolienne animée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eolienne animée

    Salut,

    J'ai mis à disposition sur mon site (voir l'adresse dans ma signature) une éolienne animée. Elle tourne à vitesse constante et se place face au vent. Rien de bien extraordinaire mais elle permettra d'agrémenter vos scènes d'obstacles...



    Il ne s'agit que d'une seule éolienne, mais libre à vous de faire des objets en contenant plusieurs

    Bons vols!
    @lex
    Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

  • #2
    Vue et récupérée pour la prochaine version des obstacles France.

    Merci !

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Errata (déjà :roll: )

      Il y a un problème dans le nom de la texture de nuit. Il est corrigé et la version qui est sur mon site à partir de maintenant est correcte.

      Pour ceux qui ont déjà téléchargé, le plus simple est de recommencer , sinon remplacer le nom de la texture de nuit :

      remplacer wind_turbineLIT.png par wind_turbine_lit.png.

      Désolé pour le désagrément.
      @lex
      Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

      Commentaire


      • #4
        Merci Alex,

        ce sera utile pour Calvi notament.

        Cdlt.

        Commentaire


        • #5
          Et tu n'as pas envie de tenter une animation suivant la vitesse du vent ? (avec un bel objet comme ça, ça vaudrait le coup)

          A prioris ça devrait-être possible en remplaçant "sim/time/total_running_time_sec" par sim/weather/wind_speed_kt[0]", non ?
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par beber
            Et tu n'as pas envie de tenter une animation suivant la vitesse et la direction du vent ? (avec un bel objet comme ça, ça vaudrait le coup)
            L'eolienne se tourne face au vent, donc c'est déjà fait (RTFM :lol: ).

            Au départ je voulais faire tourner les pales en fonctions de la vitesse du vent, mais après m'être renseigné sur le net, il se trouve que les vraies éolienne tournent majoritairement à vitesse constante et c'est le calage des pales qui varie en fonction de la vitesse du vent (que je ne gère pas). De plus ce n'est pas faisable parce que les animations des objets sont très limitées. Je me suis entretenu sur ce sujet avec Ben Supnik et il me l'a confirmé.
            @lex
            Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

            Commentaire


            • #7
              Exact, j'avais mal lu ... pour la vitesse constante c'est exact aussi mais de les voir tourner plus vite si le vent forci rend le simulateur plus interactif et les effets meteo plus visibles (enfin, moi je dis ça, c'est toujours l'équilibre entre la réalité réelle vraie de la vraie vie et la sensation d'immersion dans le simulateur...).

              Cela-dit, je pense qu'avec la DataRef que je t'ai indiqué, les pales se placerons de 0 à 360° suivant la force du vent mais ne tournerons pas (elles réagirons comme l'aiguille d'instrument mesurant la vitesse du vent)... cqfd...
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire


              • #8
                Alors là, je suis bluffé...

                Malheureusement, (pour Beber) je suis trop vieux maintenant (et surtout pres****) pour pouvoir apprécier l'angle des pales d'une éolienne alors que je la survole avec un .... par exemple, ... un Rafale à match 1.5 en rase-motte. Je me répète peut-être, mais l'essentiel n'est pas dans l'actel... mais dans le pilotage des aéroplanes non ?!!!

                Je trouve que Afriqs a déjà bien travaillé ses éoliennes. Savoir qu'elles s'orientent vers le vent, je trouve cela déjà super. Merci Afriqs. Je vais probablement m'en servir pour ma scène sur la Corse (avec ta permission évidemment).

                lebelge
                PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par lebelge
                  Je vais probablement m'en servir pour ma scène sur la Corse (avec ta permission évidemment).
                  Sans aucun problème!
                  @lex
                  Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

                  Commentaire


                  • #10
                    Non, non ! Je ne parlais pas du pas des pales (chose inutile à animer) mais bien de la rotation.

                    Avec la DataRef que j'ai donné, on pourrait croire que l'hélice va tourner de plus en plus vite suivant la vitesse du vent... malheureusement je pense que c'est faux car ce qui risque de se passer c'est que l'hélice sera en apparence statique (pas de rotation du tout) mais s'inclinera vers la droite de 10° si le vent forci, puis encore 10° si ça forci de nouveau puis elle reviendra 10° en arrière si le vent faibli, etc... bref, ça ne marcherait pas du tout.

                    Conclusion: il semble qu'une vitesse constante soit la seule solution (sinon, Alex aurait déjà tenté le coup !).
                    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                    XPFR

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par beber
                      Conclusion: il semble qu'une vitesse constante soit la seule solution (sinon, Alex aurait déjà tenté le coup !).
                      Sacrebleu, j'aurais été percé à jour??? :lol:
                      @lex
                      Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

                      Commentaire


                      • #12
                        on va faire comme dans MI3, on prend un 412, et on s'amuse a passer entre les pales :roll:
                        sinon j'ai fait un test pour voir, et c'est pas gagner comme dit Beber, les pales prennent les degres comme une indication du vent,
                        j'ai essayer d elui dire que pour 1 knts il doit faire 360, et que pour 10 knts = 5 tours, mais la pale recule au lieu de ralentir :lol:
                        par contre il y a moyent d'optimiser encore un petit peut le mesh, de quelques vertices et faces non indispensables.
                        avec quoi tu as fait cet object ?
                        impossible de l'importer dans blender :?
                        Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                        TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par psiteo
                          par contre il y a moyent d'optimiser encore un petit peut le mesh, de quelques vertices et faces non indispensables.
                          avec quoi tu as fait cet object ?
                          impossible de l'importer dans blender :?
                          Pourtant il me semblait avoir déjà fait le ménage... Ah le compromis entre l'agréable et les fps

                          AC3D est mon ami :lol:
                          @lex
                          Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

                          Commentaire


                          • #14
                            Je signale que AL-YOUX avait déjà créé une éolienne à pales rotatives et orientées par le sens du vent qu'il a placée dans les scènes du Maroc.
                            Ceux d'entre nous qui ont participé au vol réseau du mercredi 25 octobre de Tanger à al Hoceima ont pu admirer sur la côte un champ d'éoliennes animées avant de contempler une autre de ses créations à savoir un vol de mouettes autour de bateaux de pêche qui a ensuite été mis en séquence Quick Time avec sonorisation par Milan.
                            iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

                            Commentaire


                            • #15
                              plus on est de fous, plus on rit :lol:
                              @lex
                              Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X