Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise à jour du Cap-10

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à jour du Cap-10

    Je viens de mettre à jour pour X-Plane v8 le modèle de Cap-10b qui existait pour la version 6. Merci à l'auteur du modèle original pour son accord.


    La version beta est disponible pour test (vos commentaires seront les bienvenus): lien

    Manuels utiles:
    - Manuel de voltige ("Petit Gigot")
    - Manuel du Cap-10

    A l'occasion de la sortie de ce modèle, je tiens à remercier Psiteo et Beber pour le nombreux conseils qu'ils donnent sur le forum :D

    Amusez-vous bien!
    Christophe

  • #2
    Youpi ! :D

    Merci! c'est parti... 8)

    Nov.

    Commentaire


    • #3
      Alors çà, c'est une excellente initiative ! Merci beaucoup.

      Olivier
      CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
      ------------------------------------------

      Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
      http://hydroz.net

      Commentaire


      • #4
        Re: Mise à jour du Cap-10

        EXTRA ! Il était très bien fait ce modèle. Petit cachottier, c'est une bien belle surprise (m'en vais me dégourdir les pattes rapidos moi :D ...).

        Envoyé par lamahelo
        A l'occasion de la sortie de ce modèle, je tiens à remercier Psiteo et Beber pour le nombreux conseils qu'ils donnent sur le forum :D
        ??? 8O ... bin tu sais, c'est réciproque...
        Si tu veux on peu t'aider à trifouiller un peu (animer la bulle, animer la tête du pilote, faire une livrée rouge et blanc, utiliser une photo du tableau de bord ?...), tu n'as qu'à demander.
        Mais pour l'instant => testons ça en vol...

        ps: si on pouvait aussi se mettre sur le DR 400 ça serait quand même pas du luxe (une si belle réalisation toujours pas mise à jour c'est dommage quand même).
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          oui c'est un beau cadeau, c'est un mythique dans le vol acrobatic
          si tu veus des intruments 3D, je veus bien te le faire.
          le pilote est tres cool.
          merci a toi pour cela.
          sinon je vais devoir remettre le cr100 sur la chantier, les deux sont si similaires, et finir le 232, mais pour cela, j'attend le render baking de blender
          il y a un robin que j'ai volle, celui d'acrobatie, ce dernier etait vraiment confortable, j'aimerais bien le revoller, je crois que c'etait un HR200 mais je me rappel pas de la version. :?
          je l'ai trouve sur airliner, en fait avant son crash
          aerotaxi
          on a tellement maltraite cet avion, ca avait pas de sens, il le louait pour le vol voyage, bin oui on loue ca pour voller droit, bin tient.
          Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
          TrackIr - X45 - CH Pro pedal

          Commentaire


          • #6
            Re: Mise à jour du Cap-10

            Et où peut-on trouver cette petite merveille ?

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos commentaires. J'y répondrai quand j'aurai un peu plus de temps.

              Sinon, euh, PHILIPPEAXA, pour télécharger il faut cliquer sur "lien" dans mon premier post, sous la photo ...

              Commentaire


              • #8
                Il est bien petit ce lien Christophe !
                merci pour la réponse rapide.

                Commentaire


                • #9
                  Du beau boulot ! y'a pas à dire ...
                  Merci Lama

                  Sinon, dans le même hangar
                  ( http://diabolo.airsquad.free.fr/ )
                  y'a un vieux DR 221 train classique qui dort ... cet avion vole superbement et le poser par vent de travers, c'est du pur plaisir ; c'est même, je crois, l'avion idéal pour passer la qualif "train classique" sur X-plane et puis faire des tours de piste avec à LFPZ ou ailleurs... hummm ! Un petit coup d'oeil sur le coté, le bout d'aile touche bien la piste, on est bien à un Alpha, vite, la réchauf carbu, un cran de volet, deux mots à la tour, le vario est bon la vitesse aussi, et déjà la piste vient de disparaître, un coup d'oeil en arrière du côté vitre "passager", le seuil de piste est bien là, c'est le moment de passer en "base" .... et très vite, on est en finale et là, vraiment un défaut em-bê-tant, le compas, il est juste en plein milieu du pare-brise et nous empéche de viser correctement le seuil de piste !
                  Dommage ...

                  Je me suis laissé dire que cet avion approche de la "grande visite" et il aurait bien besoin d'un rénovateur de moteur, d'un maître entoileur, d'un fourbisseur d'ailes, .... bref il aurait besoin qu'on se penche sur lui, quoi ! mais avec délicatesse.....Je sais, tous ces talents, seul un artiste les possède !
                  Bon, moi je dis ça c'est juste pour causer hein !
                  Non ...parce que moi, tous ces talents, je ne les ai pas et quand même c'est dommage, parce que je suis sûr qu'il y en a quelques-uns ici qui ont connu ce genre d'oiseau et qui seraient bien émus de le redécouvrir ...ici
                  Moi avec eux !

                  à+
                  F-GATS
                  Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                  Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                  X-Plane10.05

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par beber
                    Si tu veux on peu t'aider à trifouiller un peu (animer la bulle, animer la tête du pilote, faire une livrée rouge et blanc, utiliser une photo du tableau de bord ?...), tu n'as qu'à demander.
                    Envoyé par psiteo
                    si tu veus des intruments 3D, je veus bien te le faire.
                    Merci les gars. Donc je peux demander, hein?
                    Alors voilà, si vous pouvez:
                    - Une livrée alternative ça me plairait bien; je ne sais pas si tu as une photo Bertrand?
                    - Pour les instruments, je pense laisser ceux du tableau de bord en 2D. Par contre j'aimerais bien la commande des volets et du compensateur en 3D (entre les sièges, voir photo ci-dessous); dis moi si c'est faisable STP Psiteo car, pour voir entre les sièges, on est gêné par le bras droit du pilote.

                    Sinon, je pense aussi refaire (en 2D: seulement les textures): les boutons et les lampes + transformer les instruments rectangulaires en instruments ronds




                    Envoyé par PHILIPPEAXA
                    Il est bien petit ce lien Christophe !
                    merci pour la réponse rapide.
                    Oui, t'as raison.

                    Envoyé par Gatsby
                    Sinon, dans le même hangar
                    ( http://diabolo.airsquad.free.fr/ )
                    y'a un vieux DR 221 train classique qui dort ...
                    Oui c'est vrai. Il faudrait que quelqu'un trouve du temps ...

                    Encore merci pour vos commentaires,
                    Christophe

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour le tableau de bord j'ai ça comme photo (ça vaut ce que ça vaut):
                      Il y en a d'autres plus détaillées sur Airliners.net mais pas vraiment de face.

                      Et pour ce qui est de la livrée, je suis actuellement sur la nouvelle version de celle-ci pour le Cap232 de Psiteo:
                      J'ai trouvé des photos correctes de la livrée Cap10 que je recherche (rouge et blanche avec bandes larges en dessous, rayonnement sur le dessus et étoiles filantes sur le capot), je vais voir ça...

                      J'ai testé le pépère en vol, il vole mieux qu'avant même si (comme avec le cap232) dans certaines positions données au manche, l'avion part n'importe comment (je veux dire par là que l'on perd le contrôle instantanément malgré une vitesse correcte et un mouvement de manche pas trop violent). Je vais mieux regarder le phénomène pour être plus précis. Malgré ça, après un petit temps d'adaptation (ce qui est normal) il se pilote très très bien...
                      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                      XPFR

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par beber
                        J'ai testé le pépère en vol, il vole mieux qu'avant même si (comme avec le cap232) dans certaines positions données au manche, l'avion part n'importe comment (je veux dire par là que l'on perd le contrôle instantanément malgré une vitesse correcte et un mouvement de manche pas trop violent). Je vais mieux regarder le phénomène pour être plus précis. Malgré ça, après un petit temps d'adaptation (ce qui est normal) il se pilote très très bien...
                        Bizarre ça! T'as quelle version de X-Plane?
                        J'ai peut-être eu un truc comme ça mais je crois que j'avais perdu les volets :roll:

                        Très jolie la livrée du Cap-232.

                        Sinon pour le photos, j'aimerais bien voir une photo qui correspond à la livrée que tu veux faire pour le Cap-10

                        A+

                        Commentaire


                        • #13
                          Très jolie la livrée du Cap-232.
                          Bin la comment ca je vois rien moi
                          Pourtant mon anti script laisse agir le forum mais pas rien apres les : de ton post Beber. Suis je le seul ??
                          A oui je vois ce que vous voulez, dire, magnifique.
                          je dois editer les post pour chopper les adresses des images, c'est pour cela que cela me prend du temps, je comprend pas pourquoi, je vais verifier mon firewall.
                          Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                          TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour le travail réalisé

                            Merci beaucoup pour cette amélioration.

                            TheDiaboloXPFR
                            alias Daniel

                            Bon vol à tous

                            et n'hésitez pas à voler aussi sur F-BOZQ !

                            Commentaire


                            • #15
                              Je vote également pour une mise à niveau du team diabolo !
                              et Beber, ta livrée est magnifique !

                              Olivier
                              CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                              ------------------------------------------

                              Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                              http://hydroz.net

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X