Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet Falcon 7X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    le nombre de post avant que beber change les spec dans sa signature pour de la pomme, le pot de fleur la, a oui imac on dit je crois :angel_not:
    Avec des productions comme çà, on va rafler tous les prix des concours qui sont organisés sir le .org!
    Bah juste avec les tients on est peinard pour un bout la.
    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

    Commentaire


    • #17
      heu peut-être quand ses posts vont passer à 1600 ??? va savoir ;-)

      Commentaire


      • #18
        J'ai fais l'erreur de développer mon Falcon avec la 8.6 RC4
        Et je me demande chaque fois qu'il y a quelque chose qui va pas, si cela vient d'un bug ou si c"est moi qui ai fait une erreur

        Sur le paneau au plafond que je construit ,en mode de nuit, il y a un effet miroir sur les texture du panel instrument, il y a meme la freq, time, vis qui se reflète dedans (en vert)
        est ce un bug ?
        de jour tout est bon


        photo de nuit



        photo de jour




        Et je parle pas de la galère pour faire démarrer les moteur, j'y ai passé une aprés midi pour trouver les bons boutons, alors que sur le Mirage IV, c'etait facile.
        IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
        IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
        http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

        Commentaire


        • #19
          pfuiiiiiiiiiii, quel boulot, il va être EEEEENORME ce zinc - déjà Bravo et merci ;-))

          Commentaire


          • #20
            Ta texture panel est transparente ou pas ?

            Décidément, tu adores les avions où il y a plein de boutons partout 8O ...
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #21
              Merci Beber, ca ma mis la puce à l'oreille et je me suis apercu que j'avais laissé trainer un fichier (plus vieux) qui s'appelé Panel_Airliner_LIT.png dans le dossier cockpit/-PANELS, et ce fichier etait pris en priorité de mon fichier panel_LIT.png.
              Et effectivement il y avait des zones transparente dessus.

              Pour les boutons, j'adore quand il y en a beaucoup, le problème c'est qu'il y a souvant des incompatibilités, c'est pour cela que j'ai galéré une apres midi pour faire démarer les moteurs à froid. Il y avait un bouton igniteur qui se trouve dans une autre dossier de PM (un doublon) qui faisait que plus rien ne marché correctement.



              ps: Pour Lionel qui apprécie l'avion, une vue du cockpit depuis la porte
              Tout le panel manettes gaz etc...en bas n'est pas encore fait.

              IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
              IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
              http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

              Commentaire


              • #22
                pfeuuuu, re Whouaaaaaouuuuuuuuuuu et re merci, ça a vraiment de la gueule :-) :lol: :lol: :lol:

                Commentaire


                • #23
                  je me demande pour le FMS, pourquoi l'integrer dans un ecran puisque il se retrouve dans le dash au milieu ??
                  la radio et le transpondeur il y a pas de probleme c'est frequent, mais le FMS, ca le fait pas je trouve, c'est peut etre jolit mais trop fictionel a mon gout.
                  la je suis pas sur, as tu vraiment besoin du GPs avec le moving map et le FMS ??
                  comme je volle pas souvent avec le FMS je suis pas sur, mais sur le B350 en 3D que je bidouillais, je controllais tout a partir du FMS il me semble
                  c'est juste des questions, pas des critiques
                  le reste c'est numero un
                  Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                  TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                  Commentaire


                  • #24
                    eh bien si tu as l'occasion de voir l'intérieur d'un vrai falcon, il me semble pas trop fictionnel ;-))

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ai prévu de refaire l'écran du bas ou il y a le FMS car sur les photos que j'ai, il semble que le FMS soit sur la console horizontale du bas, les radios aussi peut etre, j'avoue que sur la photo la plus précise que j'ai du cockpit d'un Falcon 7X , ce n'est pas évident d'identifier tout les instruments.
                      J'ai d'autre photos de ce genre de panel, mais elles sont en fait celle d'un Falcon 2000.
                      Dasault pour sa pub de Falcon 7X utilise des photos du panel du Falcon 2000.

                      ci joint la photo du panel du 7X, si vous arrivez a identifier les instrument, ca me serai utile.
                      Pour le panel du plafond, j'ai improvisé car sur la photo que j'ai, rien n'est identifiable.

                      IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                      IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                      http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                      Commentaire


                      • #26
                        Sur Airliners.net il y a aussi des photos de Falcon 900 intéressantes. En fait ce sont les versions EX (Cockpit Easy) qui ont le même tableau de bord.

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #27
                          oui, j'ai récupéré toutes les photos de airliner, mais comme tu le dit, ce n'est pas celles du Falcon 7X
                          En plus le 7X évolue en permanance, il y a maintenant des winglet et l'arrière a aussi été modifié.
                          Je pense que pour le tableau horizontal du bas, je vais mettre 2 FMS et les radios
                          Pour l'écran du bas de mon modèle ou il y a actuellement le FMS et les radios, je vais essayer de trouver des truc dans PM pour le remplir, donné moteurs et autre gadget.
                          Cet avion va se retrouver avec pratiquement tout ce qui est disponible dans PM
                          IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                          IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                          http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                          Commentaire


                          • #28
                            En fait sur la console d'en bas, il y que des bouttons, pas d'ecran, el fms n'a que le clavier donc on fait la lecture sur les ecrans EFIS, comme pour la radio et peut etre le transpondeur
                            c'est dur a trouver la fonction de chaque boutton.
                            Si tu veus faire un ecran avoir plusieurs fonction, le efis multi screen que j'ai teste le ferais bien avec un ecam pour l'ecran efis d'en bas.
                            eh bien si tu as l'occasion de voir l'intérieur d'un vrai falcon, il me semble pas trop fictionnel Wink)
                            Oui je suis d'accord, je parlais juste des instruments.
                            Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                            TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                            Commentaire


                            • #29
                              Affirmatif, EASy come, EASy go...

                              Au fond, il suffit d'aboutir à ceci :
                              http://www.aerosim.com/bizjet/biz_primusEpic.htm

                              C'est Honeywell qui va être heureux qu'on cherche à « cloner » son software... Notez qu'une licence pour un petit biniou d'entraînement de ce style dépasse le millier de petits billets verdâtres, une affaire (.). :roll:

                              Pour le fun...
                              http://www.dassaultfalcon.com/aircraft/7x/avionics.jsp
                              http://www.dassaultfalcon.com/7x/
                              Encore des pékins qui se sont plaisir à créer leurs petits effets.
                              Rubrique download, il y a une séquence mpeg que je n'ai pas encore mirée faute de codec propriétaire sur le ci-devant ordinateur.

                              Désolé, j'en suis resté à une avionique plus « rétro » question documentation.

                              Une petite balade initiatique pour les jeunes... et les mois jeunes, histoire de savoir de quoi il est question :
                              http://acast.grc.nasa.gov/resources/doc ... ations.pdf
                              Je sais, c'est en British, mais il faut s'y faire et c'est grammaticalement moins complexe.

                              http://www.honeywell.com/sites/servlet/ ... 70CFFEF6CD
                              Jolies photos, isnt'it?
                              - laisses tomber le thé, je préfère l'anisette.

                              Bon dimanche

                              Commentaire


                              • #30
                                a oui, la c'est clair que cela va etre un petit challenge a faire.
                                va falloir se mettre a plusieurs pour faire cela.
                                tres bonne source, merci beaucoup.
                                Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                                TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X