Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Robin 2160

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par shamalouni
    qu'un seul mot : c'est encore énorme. super modèle en perspective
    vi c clair, ça promet ;-)

    Commentaire


    • #17
      Psitéo vient de me faire parvenir le projet en l'état pour le mettre à disposition de tout le monde.
      J'ai donc ouvert une nouvelle section sur mon site, DEV_CO, dans la rubrique x-plane.fr. Celà permettra de centraliser les fichiers pour le robin. Envoyez moi tout ce que vous avez aisni que les fichiers sur lesquels vous avez travaillé.

      N'hésitez pas à charger les fichiers, pour apprendre, comprendre, et/ou faire avancer le schmilblick.

      Si vous voulez faire de même avec un autre projet, j'ai de la place...

      Olivier
      CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
      ------------------------------------------

      Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
      http://hydroz.net

      Commentaire


      • #18
        Le fouga en 3D a ete fait pour ce model justement
        mais il manque des infos sur le panel, et je suis pas familier avec les jets a reaction, donc je savais pas quoi mettre dans le pnale, ou identifier des systemes a reproduire, le createur Jacque n'a pas plus d'infos sur le panel et ca config, donc j'ai laisse ca de cote temporairement jusqu'a ce que je tombe sur de bonnes ressources
        Photos très grand format Fouga (45 Mo) : Télécharger le dossier

        Et pour le fun :

        RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
        Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

        Commentaire


        • #19
          woauuuuuuuu, ça c de LA texture ;-)

          Commentaire


          • #20
            Et ça fait longtemps qu'il est dans ton jardin ?
            Photos parfaites, le rêve de tout développeur !
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #21
              C'est clair, très beau dossier de photos. Et ton texturage vite fait, pfuii, rien à dire.

              Mais bon, revenons à nos moutons , le 2160 !
              Comme je l'ai dis à Psitéo, je n'ai pas le temps de m'investir dans les projets des autres ! Donc, j'ai passé l'après midi sur son acf :lol: Allez comprendre mes braves gens !

              Ce que Psitéo ne dit pas dans ses messages, c'est que le blend est plutot bien avancé, avec un cokcpit 3D à en faire baver plus d'un. L'acf n'était par contre pas au point mais j'ai déjà un peu corrigé le truc. Il me manque par contre un NACA 64. Si quelqu'un en trouve un ou veut le faire...

              En admettant que je m'occupe de l'acf, Psitéo du modellage 3D, il nous faudrait quelqu'un pour le texturage. Remarquez, je pourrait aussi le faire, mais je suis pas le plus doué (et j'ai vu un joli CAP récemment...)

              J'ai mis à jour l'archive et le fichier acf sur mon site

              Olivier
              CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
              ------------------------------------------

              Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
              http://hydroz.net

              Commentaire


              • #22
                Merci pour le fichier manu c'est parfait, juste ce que il fallait
                Je regarderais ce soir, de toute les facons le model obj que j'avais fais est un peut viellot par apport a maintenant, fais que je vais le refaire a partir de 0 je pense.
                Merci encore pour l'hebergement Chouchou2570 et de plus pour la retouche que je vais aller recuperer
                pour le moment j'ai avance sur le panel et fait quelques modifs pour ameliorer des trucs

                en 1. j'ai diminuer la taille du montant central, il etait trop long avant
                en 2. rajout de la manette pour ouvrir la canopy, et la petit fun de show/hide, car la manette doit etre ouverte avant que le reste commence a bouger en restant a une position fixe quand le reste de la data varie encore, tout utilise la speebrake, fais que on a encore 3 position en realite, ferme, ouvert un petit peut comme pour le taxy et pas crever de chaud, et completement ouvert

                j'ai ameliore les ailerons en arondissant les bords d'attaque
                et mit le petit morceau d'aile qui cache le flaps au bord du fuselage
                Et enfin pour le cockpit

                j'ai donc avance sur le panel, il me manque les commandes de volets avec leur indicateur, et l'indicateur de trim, en passant le gros knob rond que on toruve sur les deux cotes qui sont comme ce que on avait prit pour une manette de trim, est en realite une simple aeration, quelque chose que je vais devoir changer sur le cap 232
                niveau instruments pour le moment c'est encore le combo 3D 2D basique, il me manque en fait le VOR a faire en 3D, cela va etre un fun j'espere, le reste je le piquerais sur mes autres models
                J'ai pas encore avance sur le manche et les pedales, pas encore trouve assez d'infos sur le system, mais je vais trouver.
                cela fait trop longtmeps que j'ai volle le truc me rappel plus de l'interieur, c'etait en 99 la derniere fois.
                mais ou est le pitot heat, si il y en a un, et comment fontionne l'interupteur du fuel sur ce truc, il y a t'il un selecteur ou pas, ou c'est un simple cut off.
                Je vais recuperer le fichier acf et je vais te l'envoye ce soir pour les modifs
                l'exterieur commence a ressembler a quelques chose, fais que je vais pouvoir commencer a preparer le cote texture, bref depose les seams sur l'object pour faire un Uv layout, pour cela je demanderais a beber un coup de main pour gerer le UV layout.
                Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                Commentaire


                • #23
                  pas d'image desole,
                  mais hier soir j'ai avance encore sur les instruments et le eye candy externe
                  j'ai fait le asi, le hrztl, le rpm, le vario, l'alt en 3D
                  j'ai fait les commandes manche palonier freint avec leur animation, la commande de flap
                  j'ai rajoute des nouvelles failures en plus des ailes, ailerons et flaps, les pneus pour l'etat gonfle et creve, sympa, mais completement inutile je le cache pas
                  me manque les indicateur de trim et flaps a faire et animer, le Dg, la boussolle, les indicateur moteur pression temps etc..les bouttons & avertisseur a animer, mettre les quad sur les gps et autres trucs a ecran.
                  un vraie cafe blender, je pensais m'abrutir rapidement hsier soir, mais plus je modellais et plus le temps passait, encore une belle nuit de 2h de sommeil, ca devient frequent, commence a me couter cher en red bull pour etre productif pour le boulot :?
                  Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                  TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                  Commentaire


                  • #24
                    Punaise, Psitéo, c'est vraiment impressionnant.
                    C'est sûr que suis impatient de jouer avec cette petite merveille
                    :Jumpy:

                    Commentaire


                    • #25
                      c'est trois fois rien apres avoir pratique un peut
                      tout vient automatiquement avec les outils de blender depuis le modele shape dans planemaker.
                      attend que on se fasse du fun sur l'alouette, ca va etre le pied, au fait tjrs pas de bon site a ce sujet, j'ai pas trop cherche c'est dernier temps.
                      j'ai trouve un sit sur le robin qui me montre mes erreurs grace a un preview 3d de la generation de cet avion, bien que je note des trucs bizards dans leur object 3D
                      alphaaviation.co.nz, regardez le Alpha 3D gallery, c'est un exe que on lance depuis le bureau ouvrant un lecteur dans le genre du lecteur de jeu video blender
                      il bouffe en ressource quand meme, il djam mon pc quand je tab sur blender pour verifier les objects
                      une vue exterieur et interieur, cote instruments c'est pas celui ci que je vise, mais ca peut etre facilement modifie, car celui ci est comme une nouvelle generation avec plus d'instruments, en tout cas il est presente avec full package.
                      Pratique cela me permet de voir comment fonctionne les commandes, si jamais c'est correct sur leur delire, que je voyais tres mal sur les images d'internet
                      finalement une gage en 3D est bien plus souple que n'importe quel boulot combo 2D, le rpm avec une aiguille en 3D est bien plus agreable a lire, bien que je pense utiliser le 2D pour cheater une l'ombre de l'aiguille, c'est sur que si on bouge le point de vue cela fausse un peut la lecture, justement ce que je voulais, good, mais pour faire le set up et le texturer, comme donner des angles un peut marginaux, cela aide pas mal compare au custom limits, pfff le jour et la nuit
                      sinon j'ai essayer un nouveau outil pour moi, les lattice qui ont tjrs ete un etrange truc avant
                      bin en fait c'est puissant pour deformer un object, j'ai donc experimente en tentant de degonfler mon pneu

                      la jante disparait pas elle, uniquement le pneumatique change selon l'etat de la roue
                      la gonflee est plus grande que l'autre bien sur
                      bon comme je le disais, ca sert a rien, mais ca permet de decouvrir des outils de manipulation, les latice agissent sur les object mesh, et non pas en mode edit, donc un object complex peut etre deforme en 3 secondes, bon pour la roue qui est pas complex ca ma prit bien plus long, mais faut apprendre a utiliser ce truc, avant de voir mon object ce deformer ca m'a prit quelques essais.
                      j'en met un peut plus cote anim et eye candy, comme cela quand le fichier blend sera bon a telecharger, cela fera un bon exemple pour differentes animations et moyent de modellage.
                      je posterais le fichier cette semaine, la semaine prochaine le boulot va encore change de speed, fais que je serais moins libre pour mes loisirs et je vais devoir bien dormir pour etre productif :weight_lift: :whip:
                      Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                      TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                      Commentaire


                      • #26
                        La joie des premiers pas sur des nouvelles anims
                        il y a des bugs avec certaines dataref et le script d'export, ce qui m'oblige a me taper les animetion a la main avec un editeur de texte, c'est comem revenir une annee en arriere, frustrant pour le moral,
                        fais que je suis embette, mais vue que pour le moment a part beber qui a propose des textures et chouchou qui malgres sont temps occupe, a refait un model de vol plus sympa, je conclut que les debutants sont tjrs pas chaud pour jumper dans le trip de blender.
                        Donc je peus pas filler le blend a n'importe qui car le fichier exporter direct de blender sera pas fonctionel sur pas mal de chose, insturments eye candy etc...
                        Et je pense pas que cela tentera beaucoup de personnes de jouer avec un editeur de texte pendant 10 minutes.
                        Je me retrouve a devoir attribuer des how hide a des bones qui sont deja parente, mais doivent agir selon de valeurs toutes differentes

                        fais que les ASi horizon vario rpm Dg sont deja finit et fonctionel, il me reste a refaire l'alt car il etait en metre, j'avais pas vue ca.
                        les petits instruments sont fait pour le G meter la temp exterieur et l'horloge
                        me manque le reste, fais que jai deja commence a virer les instruments du acf dans planemaker puisque ils servent plus a rien.
                        j'ai un fichier a part externe pour generer et consrtuire les instruments, que j'utilise pour exporter les images des gages, donc au fur et a mesure que je progresserais avec les images de rendu alors je pourrais ameliorer toutes les images rapidement.

                        Sinon au fur et a mesure je peus voir la difference avec le model de vol de chouchou, je peus faire tout mon circuit comme dans la realitee sans jamais toucher au manche, juste avec les pieds, la puissance et le trim
                        mais suis je le seul a jouer avec, personne ne l'a telecharge ??
                        Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                        TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Chouchou2570
                          Il me manque par contre un NACA 64.
                          J'ai commencé à regarder les outils pour les profils: javafoil + outils complémentaires (voir sur x-plane.org).

                          Je peux essayer de regarder si je peux faire ce profil pour le Robin. Je ne suis pas sûr que ça ait une grande importance mais on peut essayer.

                          Je n'ai pas trouvé de NACA 64 "tout court"; par contre il existe plein de NACA 64-xxx. Etes vous sûr de la référence exacte??
                          Voir le site http://www.ae.uiuc.edu/m-selig/ads/coord_database.html

                          Sinon, j'ai enfin repéré le lien pour télécharger le robin ... je vais jouer :D :D

                          A+

                          Commentaire


                          • #28
                            La référence exacte, c'est NACA 64 A 515 modifié.
                            Y'a plus ka :?

                            Olivier
                            CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                            ------------------------------------------

                            Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                            http://hydroz.net

                            Commentaire


                            • #29
                              j'aime bien le "modifie"
                              lamahelo merci beaucoup pour le coup de main
                              ca y est j'ai fait le VOR, pas si complique que je le pensais
                              me manque encore les instruments du bas, mais ca avance vite cote auiguille 3D

                              le probleme des animations, c'est infernal, a chaque fois que j'export le fichier, je dois tout recommencer avec un editeur de texte, et en plus les goupes changent fait que je peus pas tout copier coller, je dois ajuster a chaque fois.
                              Finalement j'avais tout faux avec le panel de la console centrale, je vais la refaire des que possible.
                              j'ai mit les hot click pour pouvoir utiliser la souris, donc je vais des que j'ai fait le turn & bank, je vais faire les annonciateurs
                              je posterais le nouveau obj bientot, car il est plus fontionel maintenant pour faire des essais
                              le hrz est pas finit donc pas fonctionel pour des lectures precise, va falloir que je fasse joujou dans un editeur graphique pour pallier a cela
                              vivement que la prochaine version de blender sorte avec les nouveaux outils :roll:
                              pour ceux qui ont teste, a savoir que l'helice est provisoire, c'est juse pour quand le moteur est arrete, la elle continue quand le moteur est a haut regime, mais ce sera pas le cas dans le prochaint
                              bon maintenant va falloir que je construise un bon material pour le fond des instruments et leur texte, pour generer l'image de fond et ensuite un autre material pour le rendu dans le sim.
                              il commence a etre sympa, je m'amuse bien.
                              Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                              TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                              Commentaire


                              • #30
                                j'ai pas mal avance sur les intruments
                                mettre tout au point avec les dataref pour que tout soit fonctionel, c'est pas simple tjrs, c'est pas de yoke ou autres, c'est un jeu sympa de hide& show et copy/paste d'object a d'autre position
                                je vais pouvoir uploader un nouvel object ce soir, donc vous aurez de quoi pour le week end.
                                mais le je me pose une question, sachant que les futures cockpits 3D doivent supporter le vector expansion du trackir, donc on doit pouvoir manipuler le cockpit de plusieurs positions differentes, cote droit ou gauche, un peut eleve ou pas, je me disais que les hot click vont etre un peut embettant, pas a poser, mais a trouver dans x-plane, plusieurs quad rapproche peuvent etre problematiques.
                                donc en mode cockpit 3D il y plus de quad jaune de x-plane quand on lui demande show mouse click region, ils sont generalement transparent ou cache derriere un instruments, ce que j'ai fais c'est de refaire des indicateur en 3D translucide a la position des quad hot click qui eux sont completement invisible.
                                Donc quand on lance le sim on voit rien mais si on demande a x-plane de montrer les region de la souris, on verra alors des quads montrant leur position et angle au besoin.
                                il y a une dataref pour cela avec la command hide cela donne
                                ANIM_hide 0.0 0.999 sim/graphics/misc/show_panel_click_spots
                                a 0 les mesh sont masques et a 1 ils sont visibles, donc on parente a un bone sans nom et on donne les property hide
                                avez vous des idees sur un visuel a faire ou autre chose
                                pour la fonction du show instruments infos, j'aimerais bien trouver un truc aussi pour la vue 3D
                                sinon ca y est le vor marche correctement, ca ma prit du temps a trouver les bonne data
                                sim/cockpit/radios/nav1_obs_degm pour la rose
                                sim/cockpit/radios/nav1_hdef_dot pour l'indicateur de nav, vdef pour le vertical
                                les deux sont en degre
                                le Dg sim/cockpit/gyros/psi_vac_ind_degm
                                le turn & bank pour la bille sim/flightmodel/misc/turnrate_roll & et pour l'avion sim/flightmodel/misc/turnrate_noroll
                                Fin de la pose bouffe, vivement 18h que je puisse aller jouer dans blender :?
                                Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                                TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X