Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Robin 2160

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Voila donc un profil NACA 64-415 pour x-plane:


    Je n'ai rien trouvé sur le profil 64-515 (qui de toutes façons était "modifié").

    Je me suis donc basé pour ce modèle sur le données du profil 64-415 trouvées dans le rapport NACA 824.
    Ce rapport est disponible à l'adresse suivante:
    LIEN

    J'ai fait un essai. Je pense qu'il faut réduire beaucoup le calage de l'aile si on remplace le profil actuel (symétrique) par ce nouveau profil (j'ai fait des essais avec 2 degrés).

    Sinon il faudrait recaler la position des "wings" correspondant aux jambes des trains et je me demande s'il ne faudrait pas supprimer le bout d'aile sous le fuselage (je sais pas trop !?)

    Christophe

    Commentaire


    • #32
      j'ai quitte 1/2h plus tot, tout le monde voulais partir en week end plus tot
      je vais des maintenant finir les petits details sur les animations avant l'envoit de l'upload
      merci pour le fichier Christophe, hesite pas a faire les modifs sur le acf, car le model visuel lui restera celui de l'object donc pas de probleme, je trouverais comment faire pour les lumieres des bouts d'ailes plus tard
      donc tu peus rajouter ou supprimer ce que tu veus pour optimiser au mieux le model de vol
      c'est Olivier qui a fait les ailes, il sera surement plus pertinant que moi pour discuter de cette modif, moi je reste a l'ecoute pour essayer de piger quelque chose
      Olivier m'a deja fait comprendre un truc sympa, sur les wings, que c'est vraie j'avais lu sur le forum anglais, d'utiliser le plus de section possible pour que les ailes soient le plus realiste, ce que je ne faisais pas justement en pensant simplifier les calculs, comme quoi il y toujours de quoi de bon a retenir d'un echange entre dev, marci beaucoup.

      haaaa! enfin un peut de lumiere dans ce que je cherche tout seul comme un fou de mon cote.
      Video du render baking
      Et voila j'avais bien raison de m'obstiner dans cette direction, ca commence porter fruit, juste que mes rendus sont trop sombre encore.
      avec un peu de chance j'aurais plus a esperer des graphistes qu'ils contribuent, tant mieux.
      me manquait juste a voir comment dealer avec la fonction, ce que la video montre vraiment bien, j'encourage fortement les utilisateurs de blender a m'aider a eclaircir cela.
      Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
      TrackIr - X45 - CH Pro pedal

      Commentaire


      • #33
        Merci Christophe. J'ai mis à jour le modèle de vol avec tes profils. J'ai diminuer le calage de 1° et supprimé le tronçon central. Je n'avais pas vu que j'avis conservé un profil symétrique.

        Dites moi ce que vous en pensez.

        Olivier
        CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
        ------------------------------------------

        Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
        http://hydroz.net

        Commentaire


        • #34
          Cool, encore un futur avion pour la Flotte de la XP-AIR - en "Fly-School", bien sûr :--)) - Il me tarde…

          Commentaire


          • #35
            Merci Olivier; Je viens de faire une petit essai.

            Je trouve qu'il vole très bien :D
            J'ai juste un peu de mal à le faire décrocher et les vrilles ne sont pas très franches. Sur le dos je suis presque le manche en butée avant. Il a aussi un peu tendance à partir à gauche ...

            Cela m'intéresserait de savoir comment tu as ajusté tout cela. Par exemple, sur quels critères as tu défini le débattement des commandes , le calage, le centrage: est-ce que ce sont des données que vous aviez ou est-ce que cela découle d'un raisonnement ou d'un essai ...

            Sinon je ne sais pas si vous connaissez les perfs théoriques de cet avion: vitesse de croisière, de montée ...

            Christophe

            Commentaire


            • #36
              Les différentes valeus rentrées dans PM ont été trouvé dans le manuel de vol du HR200-120, un modèle très approchant. Il est dispo ici : http://olivier.faivre70.online.fr/x-pla ... 0_120B.pdf et également sur mon site, ou encore dans l'archive que tu as du téléchargé, dossier info. Je n'ai encore pas testé pour les perfs réelles. J'essaye déjà d'avoir un truc qui vole bien. Après, on ajuste plus finement. Va faloir s'y mettre quoi !

              Olivier
              CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
              ------------------------------------------

              Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
              http://hydroz.net

              Commentaire


              • #37
                OK Olivier, c'est clair; merci!
                Donc avec un calage pareil, en croisière, il vole avec un pitch négatif; mais ce n'est pas un problème, non?
                Sinon, on peut faciliter le décrochage, la vrille et le vol dos en augmentant le débattement de la profondeur à +-20 degrés ... mais cela ne correspond plus aux chiffres de ton doc ...

                J'ai aussi essayé 2 ou 3 tonneaux déclenchés. Je suis pas très au point mais l'avion tourne très bien.

                Bon courage,
                Christophe

                Commentaire


                • #38
                  pour les deflections, les premieres que j'avais rentre, sont bien celle du model 2160, ai je ete assez bete pour pas vous envoye le fichier de certification de navigabilite, c'est la dessus que je me suis base au depart, en fait j'ai utilise le poh de l'autre model uniquement pour le panel.
                  Finalement hier j'ai pas pu bosser sur mon compu, c'etait la fiesta, l'anniversaire imprevu d'un pote francais au quebec, picoler jusqu'a 2h du mat et vient de me lever a 11h, la tete dans le c...
                  fais que je me jette sur l'object tout de suite pour vous l'envoyer, et j'inclus le fichier A48eu.pdf si vous l'avez pas deja.
                  Sinon vous avez vue le render baking, j'ai fait des tests rapide ce matin sur la livre du cap 232 de beber, et oui quand a faire des tests autant partir d'un bon pied, bin comme je te le disais Beber, c'est the methode pour tripper comme un fou avec les textures, donc on peut avoir deux UV layout pour le meme object, bin ca permet de transferer les Uv configurer en vue de de cote par exemple, et le transferer sur un autre fichier mais avec une autre methode de projection comme unwrap, fais que on peut en plus avoir les materiaux ou texture des objects en plus des lumieres et ombres sur les objects
                  que demande de plus le peuple hein!
                  Olivier tu ferais bien de jetter un oeil, comment ca te simplifirais les choses pour les textures.
                  la nouvelle version de blender va nous apporter beaucoup pour x-plane, on va double le rendu et qualite des textures actuelle sans effort, j'espere que cela va alleger un peut la taille des fichiers textures.
                  Vivement que elle sorte, j'espere bientot.
                  Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                  TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                  Commentaire


                  • #39
                    Les fichiers sont à dispo sur le site. Aux dires de Psitéo, il commence à se comporter comme dans ses souvenirs...

                    Selon moi, le dev 3D commence à avoir de la gueule ! C'est pas croyable ce qu'il arrive à faire avc Blender !

                    Olivier
                    P.S: la verrière est animée avec la commande des AF - touches 1 et 2)
                    CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                    ------------------------------------------

                    Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                    http://hydroz.net

                    Commentaire


                    • #40
                      merci Olivier
                      j'ai aussi rajoute le fichier RPM.blend pour montrer comment generer les custom bitmaps pour les instruments personalises
                      comme vous le verrez, il y a rien de bien sorcier, un simple rendu F12 suffit
                      j'hesite encore a mettre des vitres sur les insturments, il y a plus de probleme d'ordre d'apparence possible maintenant, mais c'est au niveau perf, j'essaye tant que possible d'eviter les fichier alpha
                      Sinon les autres ??
                      toujours pas de commentaires ou d'envit de plonger dans le trip.

                      edit 13 fev
                      gros ralentissement pour ceux qui sont interesses
                      a cause du boulot je suis out du dev x-plane pour un bout, un contrat important que je peus pas niaiser, qui me demandera quelques semaines vraiment full busy
                      Vue que il ya personne qui participe au cote 3D bin cela va dormir le temps que je puisse le finir, si jamais ca me tente de le reprendre plus tard :evil:
                      a cause de cela dans mes temps libre je pousse pas le dev de ce dernier, vue que c'est un project ouvert normalement, je vais pas gacher mon temps plus que ca, le cash ca fait du bien en ce moment, comme cela en ete je vais revoller un peut autre chose que un simu
                      vue la belle relation que on a entre antillais canadien / europeen, depuis un bout, je comprend pourquoi les autres francophone canadiens ne viennent pas poster chez vous, je vais plus le leur reprocher comme je le faisais ulterieurement, ils ont raisons apres tout, je pense que mon boycottage de la registery anglaise a assez dure vue les echanges que j'ai eu sur ce forum, cela sert pas a grand chose que je vous propose mon aide, je vais faire comme tout le monde, faire mes projects et les poster quand ils seront finis, de toute les facons il y assez de dev 3D ici pour que vous puissiez continuer votre evolution de votre cote.
                      Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                      TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                      Commentaire


                      • #41
                        rien de neuf, bien que
                        j'ai enfin apprit a texturer fais que je lache une petite image paint redbull fictionel

                        voila ce que donne le baking avec les materiaux de blender, on peint l'object a la maniere classique 3d et on transfert le resultat sur un fichier png accepte par x-plane
                        ce qui veut dire que changer de peinture me prend 3-4 clicks de souris seulement une fois la base faite, pratique pour des liveries multiples sans avoir a se casser la tete
                        donc 3 clicks, un sur material, un autre sur texture, un autre sur load et voila une autre livery

                        c'est simple, pas super top cote qualite souvent pendant le transfert bien que en cheatant avec des fichiers texture X2 plus grand que je reduit a la main apres, me donne quand meme un resultat pas si mal, mais au moins ca prend 2-3h a faire le setup et pour changer de paint apres, 3-4 secondes
                        comme quoi j'etais pas borne pour rien de pousser la curiosite de ce cote, ca paye enfin
                        Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                        TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X