Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Robin 2160

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Robin 2160

    Encore une fois, un project que je propose en commun,
    Donc c'est encore un avion francais, mais faut le dire vitte, car celui que je vise n'est plus contruit en france on dirait
    le Robin 2160. ou le super 2000 pour certain je pense, ou encore une evolution du HR-200 ou Dr-400
    c'est un avion qui remplace le cap10 en fait, c'est un biplace pour l'entrainement a la voltige, mais en plus offre une navigation rapide et agreable, ce qui le differe de la serie cap, on peut faire du cross country, mais de maniere agreable pour le pilote
    il est tres agreable en voltige pour l'avoir personellement essaye, en fait entre les 150 qui tournaient le looping mais limite, et les katana, j'ai pas eu la chance d'essayer autre choses de plus maniable non plus.
    Donc le model dans planemaker cote fuselage shape etc.. est fait, maintenant, et la je rigole de voir votre reaction inexistante comme tjrs, pour le model de vol j'aimerais de l'aide
    traduction, je compte plus sur vous depuis, mais si jamais ca vous tente welcome hein!
    j'anticipe meme les raisons de certains a cause de l'habitude...
    mais voila le rendu dans planemaker du fuselage fraichement finit

    Si quelqu'un a une idee d'un poh accessible ou autre, je recherche le poid a vide de la machine, j'ai deja les deflections des commandes et poids max, ansi que les vitesse de base, mais manque quelque trucs encore, apres avoir vue le moteur et helice je pense que un bon point de depart serait le Rv7 de tracy, c'est la meme helice et presque un moteur equivalent
    ce project a pas encore de 3d fait que vous pouvez a la limite en faire une version painturee
    a oui on le voit sous le nom de alpha egalement, donc si jamais vous avez des infos ou vous voulez participer :lol: quel bonne joke : bin participez
    bon sans rire, je prend des infos si vous en avez sur les terrains a cote de chez vous, je n'attend pas d'aide de votre part en realite c'est juste pour faire comme le bon antillais que je suis satyrique histoire de vous rappeler combien de fois j'ai demande de l'aide ici. Et que le resultat y a pas de quoi etre fier
    ceux qui la pogne pas, c'est pas grave, ceux qui la pogne, j'espere que cela vous fera y penser plus que 3 secondes, tout les dev solo qui sont pas tres chaud a perdre leur gloire en participant a ceux des autres devraient ce la poser
    anyway le cockpit 3d devrait etre tres proche de celui du du Dr-400, mais vue la mentalite des dev du Dr-400 face au demande de modernisation du project, j'ai pas grand espoir de voir une aide de leur part a moins que cela soit remunere bien sur, mais c'est pas ce que je vise.
    FAis que, et la je suis tres serieux, j'invite donc uniquement les personnes qui ne connaissent rien a 3D a venir faire le boulot 3D avec moi en esperant vous transmettre mes competence dans blender de maniere cool et bien plus rapide que ce qu'il ma fallut pour le faire, les autres puisque ils preferent etre solo qu'ils le restent donc
    le but c'est pas de jouer a chercher des credits sinon vous aurez rien de moi, genre vise les compets ou les prix, si votre but c'est la frime ou reconaissance, je serais pas un bon guide pour vous, il va falloir etre ouvert a donner gratuitement sans recompenses autre que notre plaisir personel de partager des skill
    la je sais que je vient de perdre tout le monde sur ce forum en gros. :siffler: pas de reconaissance ca doit pas etre bien tentant hein!
    pourtant je me sens satisfait de ca moi ???
    la seule recompense sera un project commence et realise par les user de ce forum en commun, ce qui serait un premiere, mais franchement vous y ete pas encore la mentalement si vous voulez mon avis, vue les reactions ulterieurs, vivement que ca evolue, et vitte.
    mwen bonard aprésan (je suis desabuse actuellement)
    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

  • #2
    eh ben et ben! Tu nous appates avec un nom d'avion prometteur et une fois qu'on lit le sujet, on tombe en fait sur une série de critiques sur notre manque de coopération à tes projets. Selon toi, si j'ai bien compris, nous sommes trop perso, nous courrons après la gloire et tout et tout ?
    Si tu le dis...
    Perso, je ne suis pas le dernier à répondre à un post qui appelle à l'aide il me semble. Il me semble aussi t'avoir dépanné à plusieurs reprises, tout comme tu l'as fait pour moi. Lorsque j'ai débuté les animations sur le Cat, j'ai mis toutes les dataref utilisées dans le sujet le concenrnant, pour aider un max. Ce ne sont que des exemples mais bon. Et le Wiki, et le site de milan, et les tonnes de sujets qui commente la création de tels ou tels trucs...Ca compte pas çà ?

    Maintenant, si tu trouves que c'est perso...
    En ce qui me concerne, j'ai tout juste le temps de développer mes projets. Tu en as plein d'intéressants mais je n'ai pas le temps de t'aider. Il me semble cependant que je t'ai transmis un plan 3 vues rapidement pour le Robin. N'oublie pas de me citer pour ma gloire personnelle
    Bon, je suis un peu sec là mais çà doit être parce que je me lève et que je vais partir au boulot (pour la gloire bien sur ).
    CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
    ------------------------------------------

    Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
    http://hydroz.net

    Commentaire


    • #3
      Ah ! la neige ne doit pas être loins... même aux antilles... car le ton fraichit nettement ! :annoyed:

      Allé quoi, une tourné de ti punch pour tout le monde au bar de l'esquadrille :renske:
      Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

      Commentaire


      • #4
        Il y a quelques années, je suis parti faire un court séjour pour le travail à la Martinique

        Attend, attend ! Là ça n'a aucun rapport avec le sujet ! :spider:

        Mais si, attend un peu... :angel_not:

        Alors je suis allé à la Martinique et une après-midi j'étais sur la plage avec des copines

        Des copines, tu parles ! Ta femme le sait ? :yikes:

        Mais oui, puisque ce sont aussi des copines de ma femme :angel_not:

        Bon, je peux finir ?
        Sur la plage donc, arrive une superbe minette qui explique qu'elle vend des maillots de bains, et qu'elle en a toute une collection à présenter dans son grand sac... Les filles se précipitent, fouillent dans le sac, et font remarquer qu'il est bien dommage qu'on ait pas de glace pour voir ce qui leur va...

        Sans sourciller, la minette leur répond qu'elle a tout prévu ! Elle enlève son maillot, en met un autre, et le leur présente, puis un autre, puis encore un autre... Et une discussion très commerciale s'engage au fur et à mesure des essais sur les qualités des différents modèles. Et je suis appelé à l'aide de temps en temps : Jean-Yves, tu en pense quoi, toi de celui-là ?

        Moi je reverrais bien le vert, là et le bleue aussi. A tiens, non, finalement il est mieux celui avec les petites fronses. Non sérieusement, re essaye plutôt celui là. Mademoiselle, vous pouvez leur montrer ?... :angel_not:

        Et bien quand dans une région, on a du Ti punch, du soleil, et des filles gentilles comme ça, on ne peut pas être de mauvaise humeur, c'est gacher et ça c'est pas bien !!!

        Moi, en ce moment, par ma fenêtre, je vois des nuages à 150 pieds AGL, de la pluie jusqu'à 0 pieds AGL et du froid à tous les niveaux de vol ! Ce n'est CAVOK que sous la couette, et il a fallu que j'en sorte pour le travail... :ranting:

        Tandisque Psiteo, lui, par la fenêtre, il voit quoi Psiteo ??? Une minette qui présente des maillots, et tranquillement accoudé à sa fenêtre, :alucard: il est en train de dire : Non, non, finalement le vert peut être.... Re essaye le bleue pour voir ? :angel_not:

        Alors messieurs, franchement, concentrez vous sur les choses sérieuses, et le reste, finalement... Pffft :hug: Allez, quoi !
        Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

        Commentaire


        • #5
          J'ai le manuel de vol (entre autre) du HR200-120B, mais apparemment, ce n'est pas ce modèle là qui t'intéresse ?

          Ah et puis aussi la fiche de navigabilité N°143, consacré au Robin dont les R 21nn.

          Commentaire


          • #6
            Je veus bien le manuel de vol,
            les deux models sont identique par apport au fuselage et surement a l'interieur, alors y aurait il une description du panel, normalement dans la partie Airplane & systems description, j'imerais aovir les infos sur le pnale et les autres manettes qui sont utilises dessus pour les modeller et les animer
            Et la fiche aussi cela peut etre pertinant, il y en fait 3 versions derive de ce dernier, 3 moteur different, 2 injection et un carbu inverse
            fais que toute infos pour voir les differences sont les bienvenues
            Pour le cote fenetre, bin moi c'est de la grosse neige et temps a la parisien, gris sur gris, mais avec un froid intense que vous connaissez pas, c'est une grande chance d'ailleur, car c'est pas le fun tout les jours d'aller faire ces course et autres trucs, heuresement que je bosse a la maison encore, j'hiberne tel l'ours blanc

            Les filles sur la plage aux antilles, c'est un probleme pour les antillais, c'est des personnes qui au lieu de rester au chomage en france se pointent aux antilles avec leur cheque, leur nom local c'est blanc gache, on les aiment pas et il y de bonne raison a cela, on devrait les foutrent dehors de l'ile a coup de pied sans autre formalite, arnaquer les touristes donne une mauvaise image des antillais alors que c'est des parisiens qui font ca la plus part du temps, carte bleue sur la plage, 500F le maillot, histoire de couler tous les magasins locaux, le pire c'est que les touristes encourage ce phenomene, ca a pas de bon sens.
            C'est comme les vendeurs de beignets sur les plages, que des metro, et l'antillaise qui fait son sorbet local, se fait completement oublier par les gros beignet qui peuvent etre tres mauvais pour la santee, que faire.....!

            Sinon Chouchou2570, l'aide que je demande, si c'est pas tres clair, c'est pas au niveau 3D, mais du cote pertinant pour des projects comme le model de vol, je me suis jamais cache que je ne suis pas performant dans ce domaine et j'esperais en apprendre aupres de certains d'entre vous
            Combien de project j'ai commence et stoppe parce que personne ne me donnait un coup demain, c'est meme devenue ridicule a ce point, que tous le monde me fait remarquer que je passe d'un project a un autre, bin tient je vais quand meme pas m'arreter parce que je peut pas faire avancer plus un project, et j'attend tjrs que on m'aide
            Sur le cote 3D je peus comprendre, mais sur le model de vol ou les textures ou mes skills sont pas assez acurate, la je comprend pas
            pourtant des personnes comme toi arrivent a en faire de model de vol potable, c'est dommage que comme pour les graphistes, personne n'ai jamais le temps a me consacrer un petit peut de temps sur mes projects
            En passant beaucoup de temps a repondre aux problemes des autres et en constatant que de mon cote il y a pas grand monde pret a faire de meme, il est normal que je me posais des questions, je me les posent plus a force, je suis pas un imbecile non plus
            regarde tout les projects qui attendent une ame charitable, je me souvient pas avoir recue de ta part un commentaire comme quoi tu me proposais de me filler un coup de main sur le model de vol ou le 3D meme, je demande pas aux autres de tout faire, mais de superviser en fonction des skills
            Pourtant il me semble que je t'ai tjrs propose mon aide dans le domaine ou je suis a l'aise et cela sans restriction de temps ou autres, normal que j'espere un geste similaire dans un autre domaine non ?!
            c'est quoi je devrais le reclamer, dans ce cas, c'est pas la peine, je veus pas forcer personnes
            Sinon merci pour le 3 views, mais finalement j'ai apres avoir vue que les graphistes allait pas m'aider sur celui que j'ai trouve, bin finalement j'ai perdu 4 heures a jouer dans the gimp pour avoir un image toute floue sur laquelle je me suis base, ton image de HR200 n'a pas servit pour le modellage puisque les surfaces sont pas de la meme taille je voulais pas me compliquer la tache, mais je comtpe l'utiliser pour fignoler le cote 3D a niveau details puisque cette image me le montre, puisque tu le souhaite tu peus y mettre ton nom ou autre, mes projects sont open a tout le monde, mais par contre tu ecrit toi meme le fichier de credit, moi j'en fais pas, j'aime pas ca.
            Je parlais de toi puisque tu as reagit, a ca deja merci, au moins tu es la
            Rien de personel contre toi ,c'est juste pour te faire comprendre mon point de vue, avec tout c'est projects oublies, je me pose tjrs la question, qu'est ce qui ne marche pas...!
            pourquoi cote texture & model de vol c'est tjrs abonne absent ?!
            Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
            TrackIr - X45 - CH Pro pedal

            Commentaire


            • #7
              Encore une fois Psitéo, je ne veux pas me facher avec quiconque sur ce forum, et encore moins avec toi. Je me doute que tu ne demande pas d'aide au niveau de la 3D. Tu serais plutot un expert en la matière comme tu nous l'as toujours démontré. Tu te dis peu doué en modèle de vol.
              Si mes modèle volent bien (enfin je pense...), ce n'est pas vraiment grace à moi mais bien grace à X-plane. La seule chose que je fais, c'est de rentrer TOUS les parametres que j'ai pu glaner sur le net,n dans les doc, les livres etc... sans changer une seule valeur. Le Cat, les Grummans et le Fournier, même combat. Toutes les expérimentations que j'ai faites se sont soldées par des catastrophes. L'avantage de x-plane, c'est que tu mets les valeurs, et hop, çà vole presque comme en vrai.
              Quand au texturage, je rame comme un diable avec les miennes, c'est pas pour galérer sur celles des autres. Comme je te l'ai dis (écris...) je n'ai pas le temps de toute façon.

              En ce qui concerne le fichier comment.txt joint à mes avions, je trouve çà normal et légitime. Légitime d'une part de citer toutes les personnes qui m'ont aidé (note que tu y figures dans presque tous) car pour un projet perso, j'ai quand même besoin de l'aide et du savoir des autres, d'autres part, pour éviter que l'histoire du CL-415 ne se reproduise. Ce cher Christiano qui clamait à l'époque être l'auteur du 415, çà m'avait bien soulé. Moi même n'ayant fait qu'une remise à niveau de celui de Jean-Loup Robert. Dernier point, sur le Catalina, les sons ne sont pas de moi, je me dois de citer leur auteur...

              Sans rancune aucune...

              Olivier
              CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
              ------------------------------------------

              Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
              http://hydroz.net

              Commentaire


              • #8
                V'là l'Psitéo qui nous fait sont phoque sur la banquise :lol: ...
                Ah, l'hiver canadien pour un antillais (même habitué) ça doit vraiment pas être le fun.

                Sinon, pour les textures... attend, il faut que je m'y retrouve dans tous tes projets... Ah, oui, je suis bien intéressé par le Fouga. En même temps, comme pour le 232 ça va dépendre si l'objet est suffisamment définitif ou pas (ça fait un bail, je sais plus où il en est). Tes hélicos peuvent faire l'objet d'une personnalisation aussi si tu veux (même si leur livrée de base est tout à fait correcte. Les livrées compliquées ne sont pas toujours les plus jolies... surtout quand on maîtrise mal !).

                Donc, voilà, je suis ok pour du texturage (pour les délais par contre, je ne garanti rien).
                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                XPFR

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par beber
                  Ah, oui, je suis bien intéressé par le Fouga.
                  Le Fouga ? Mais je sais pas si vous savez, 'y en a un qui a fini par le faire (ici) ...

                  Tu vois Psitéo, à force de patience, tes projets finissent par se réaliser ! :lol:


                  Aaïeuh ! Pas sur la tête !:bangin:

                  (C'était juste pour garder la bonne humeur )
                  Quoi ? T'aider, moi ? Mais je suis nul en tout, jamais fais d'avion ni de scènes, et j'ai toujours pas eu envie de m'y mettre ! :no2:
                  X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                  Commentaire


                  • #10
                    Le fouga en 3D a ete fait pour ce model justement
                    mais il manque des infos sur le panel, et je suis pas familier avec les jets a reaction, donc je savais pas quoi mettre dans le pnale, ou identifier des systemes a reproduire, le createur Jacque n'a pas plus d'infos sur le panel et ca config, donc j'ai laisse ca de cote temporairement jusqu'a ce que je tombe sur de bonnes ressources
                    C'est pas juste une question de project perso, car c'est pas des modeles que j'affectionne, au contraire, c'est plus pour voir une realisation faite par le forum, histoire que si un dev se fache ou quitte x-plane pour des raisons perso, on se trouve pas a perdre un project
                    je suis pas contre le fait de concurencer les payware, mais alors dans ce cas je prefere que cela soit un project commun, sinon je pourrais monter mon site et gerer mes dev dans les domaines que je souhaite, mes helicos.
                    Le but cest de faire progresser tout le monde et donc le nombre de future project
                    comme je le dit souvent, imaginez un seul avion ou tout le monde met sont petit plus, cela va etre une reussite commune ou tout le monde y trouverais satisfaction personel, par la suite des petits groupes pourquoi pas, mais en plus des dev solo avoir un groupe assez fort qui de temps en temps recoit un coup de main des dev plus avances
                    Pour les credits ou simplement le texte qui donne les infos pertinantes, attention, je n'aime pas ca, c'est personel, mais je comrpend tout a fait le but et son emploit, et je l'encourage, c'est pour cela que je demande aux autres de l'ecrire, encore une fois c'est un domaine ou je ne me sent pas familier avec, fais que mes texte serait ridicule a lire et pas assez precis pour etre prit au serieux.
                    On galere tous dans un domaine ou un autre, ca on le sait tous, donc faut comme se regrouper pour trouver des solutions facile, ayant personellement passer beaucoup de temps a chercher des trucs dans blender, je ne peus que me facher quand je vois quelqu'un qui galere comme moi au depart, d'ou l'envit de l'aider et dela faire avoir du fun, car on se demoralise tres vitte,
                    Sinonc ote planemaker, juste savoir quelle infos prendre pour rentrer dans les setting reste encore pas mal obscur, comme la j'ai les rpm max, et la vitess de l'avion en palier, mais comment rentre les infos dans les parametres ??? je me retrouve avec une helice qui fait pas ce que je veus ??
                    Sinon cote dev sur le model dans planemaker, il est presque finit cote formes

                    l'utilisationd e quad montrant les plant sont une aide tres precieuse, en gros cela a prit 4h max pour setter les vues faire les objects et enfin modelliser le fuselage misc et nacelle.
                    et cote 3D j'ai experimente de nouveaux outils, et cela donne un resultat encore plus agreable a regarder

                    Je vient de finir la queue et le capot moteur hier soir

                    l'interieur est deja bien avance aussi.
                    a peut pret 6-8h pour le model 3D a ce niveaux, beaucoup de partie refaite plusieurs fois.
                    c'est fou mais c'est de plus en plus facile a chaque fois, comme quoi faut pas arreter meme quand un project bloque
                    Voila un project qui a pour nom dans le champ de l'auteur : x-plane.fr
                    quelque chose que j'aimerais voir de plus en plus, les infos pour ceux qui participent seront dans un fichier texte basique
                    Sinon si il y en a qui veulent faire un project // de Hr200, prenez ce dont vous avez besoin, les deux models sont tres identiques, le 200 a un pas variable qui change dans le cockpit seulement je pense, et les surfaces on pas la meme taille, facile a convertir en gros
                    des que j'ai un panel temporaire pour faire des essait en vol, je poste les fichiers ressources.
                    Et vous acceuillez aujourd'hui une nouvelle francaise, ou je me rend prestament
                    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans le style projet "X-Plane.fr", je viens d'envoyer la version RC1 du Cap10 3D à Lamahelo et Daniel. Le modèle de vol est signé Daniel, le cockpit 3D est signé Christophe et je me suis chargé de la finition du projet 3D et des textures. Un problème se pose alors (et vous aurez certainement votre mot à dire) c'est: Est-ce que le résultat final convient à tous les auteurs et aux utilisateurs ?

                      On a vu les divergences entre ceux qui attachent de l'importance au eye-candy, les autres aux procédures de vol, etc... difficile de mettre tout le monde d'accord. Pour ce projet, je trouve (mais ça n'est que mon avis pour le moment) que la collaboration a donné un avion complet et de qualité (modèle de vol très bon, cockpit fonctionnel, clair et fidèle, eye-candy de qualité) et, personnellement, le travail effectué par Daniel et Christophe m'a permis de pouvoir terminer cet avion en très peu de temps (et du coup ça demande moins d'énergie par personnes sur un même projet).
                      Malgré tout, ça reste difficile de partager un travail. Qui fait quoi ? Jusqu'où je peux travailler sans empiéter sur les envies de l'initiateur du projet ? Est-ce que l'on a la même vision du produit final ?... c'est vraiment pas facile. Pour le Cap ça s'est fait "comme ça", je me suis mis dessus, au départ pour une livrée et finalement j'ai modélisé en 3D (sans vraiment demander les intentions initiales des porteurs du projets... j'avais un accord tacite mais sans plus). Résultat, je me suis quelque part "approprié" une grande part visible du projet en lui donnant sa forme définitive... chose qu'aurait peut-être voulu faire un des auteurs. A noter que la qualité de la réalisation n'est pas en question ici, c'est l'espace créatif, l'envie... il faut se partager les envies... pas facile...
                      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                      XPFR

                      Commentaire


                      • #12
                        je sais que ce sera pas facile tout le temps, mais on peut quand meme essayer
                        il y aura toujours des divergences sur certains points, il suffit d'en discuter et de trouver une solution.
                        il faut aussi que les auteurs suivent le dev du 3D pour etre sur que cela leur conviennent, car on efface pas des heures de boulot dans planemaker ou sur une texture pour un object 3D, question de respect.
                        Les utilisateurs suiveront la marche en donnant leur commentaires ou critique, en esperant que un bon nombre passera d'utilisateur a developpeur

                        Sinon voila un petit avancement

                        De plus il y la profondeur avec son trim
                        les antennes superieur, VHS & VOR, manque celle du bas du fuselage
                        les helices, les roues avec les amortisseurs
                        Si quelqu'un voulait bien heberger le fichier pour le rendre accessible, merci de me contacter
                        Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                        TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                        Commentaire


                        • #13
                          qu'un seul mot : c'est encore énorme. super modèle en perspective
                          G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
                          MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
                          OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

                          Commentaire


                          • #14
                            J'voudrais bien mais j'peux point :?

                            Malgré mes 18 mois de présence dans le plane-maker, je ne suis pas encore au top : trop vouloir en faire, foncer tête baissée, surestimer ou simplement trop rêver... brrrr, méthode à jeter aux orties !

                            Zen, on a le temps, ce qui compte c'est ce qu'on acquiert, et c'est fou ce que ça change la vie.

                            Et Paris ne s'étant pas faite un un jour, même pour Beber 8) ...

                            Ce concept de projet en commun décidé dans le forum m'intéresse : je vous rejoins dès que j'ai fini mon laboratoire volant.
                            X-Plane 8.64 et 9.40 RC16 - 9.70 - PC HP m8180.fr - Intel Core2 quad CPU 2.4 GHz - RAM 3Mo - C. graphique NVidia GeForce 8500 GT - OS : vista édition familiale premium - Joystick usb M$ SideWinder Precision 2

                            Commentaire


                            • #15
                              Ok pour l'hébergement, j'ai de la place sur un serveur et un débit je pense suffisant. Si ça coince sur le débit, il sera toujours temps de trouver un autre emplacement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X