Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CONTROLLEMATE. L'utilitaire joystick indispensable (Mac)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re: CONTROLLEMATE. L'utilitaire joystick indispensable (Mac)

    Envoyé par Kayou
    Par contre, X-Plane est toujours autant réfractaire dans le menu "Joystick & equipment".
    Heu... Controllermatte ne prend-il pas le pas sur les réglagesX-Plane

    ou tu veux dire que le joystick n'est pas reconnu SANS controllermate actif.

    Dans ce cas, que se passe-t-il si tu changes de port usb ?
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #77
      Re: CONTROLLEMATE. L'utilitaire joystick indispensable (Mac)

      Envoyé par milan
      Heu... Controllermatte ne prend-il pas le pas sur les réglagesX-Plane
      C'est là que le bât blesse. Les boutons sont OK, mais les axes du joystick virtuel ne s'activent pas. Seuls les axes physiques bougent... Rien à faire, sur n'importe quel périphérique en input (avec chacun leur port USB), je peux oublier le joystick virtuel sous X-Plane. Mais pourtant c'est actif, ça marche pour Cmate ! C'est un problème de communication entre Cmate et X-Plane, apparemment. Je ne comprends pas.

      Envoyé par milan
      ou tu veux dire que le joystick n'est pas reconnu SANS controllermate actif.
      Pas de problème de ce côté.

      PS - il faut toujours avoir Cmate ouvert, ou bien il travaille en background, une fois l'appli fermée ?
      v9.41 & v9.22, Mac OS 10.5.8, Intel Core 2 Duo 3.06 GHz, 4 Go RAM, NVIDIA GeForce 8800 GS, 512 Mo VRAM.

      Commentaire


      • #78
        Re: CONTROLLEMATE. L'utilitaire joystick indispensable (Mac)

        Envoyé par Kayou
        PS - il faut toujours avoir Cmate ouvert, ou bien il travaille en background, une fois l'appli fermée ?
        Voilà un PS important : Controllematte (du moins chez moi, ne travaille pas en background. Frmer ses fenêtres, c'est fermer l'appli.

        Comme je vois que tu es sous leopard comme mi, utilise space si les fenêre de controlematte te gênes.

        Autre chose :
        Dans la fenêtre properties de CM tu as bien déclaré dans le menu déroulant l'option if the following are running
        et dans la fenêtre en desssous controllermatte -> background
        X-Plane -> both
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #79
          Re: CONTROLLEMATE. L'utilitaire joystick indispensable (Mac)

          C'était déjà fait, mais avec X-Plane en 'foreground'. Je l'ai donc passé en 'both'.
          Pas plus de résultat : un seul axe (l'axe physique) de mobile sous X-Plane. (grrrrrr)

          v9.41 & v9.22, Mac OS 10.5.8, Intel Core 2 Duo 3.06 GHz, 4 Go RAM, NVIDIA GeForce 8800 GS, 512 Mo VRAM.

          Commentaire


          • #80
            Re: CONTROLLEMATE. L'utilitaire joystick indispensable (Mac)

            Envoyé par milan
            Envoyé par Kayou
            PS - il faut toujours avoir Cmate ouvert, ou bien il travaille en background, une fois l'appli fermée ?
            Voilà un PS important : Controllematte (du moins chez moi, ne travaille pas en background. Frmer ses fenêtres, c'est fermer l'appli.
            Apparemment non, via Controllermate Helper. Regarde les préférences de Cmate : c'est inscrit. J'espère avoir bien compris.
            v9.41 & v9.22, Mac OS 10.5.8, Intel Core 2 Duo 3.06 GHz, 4 Go RAM, NVIDIA GeForce 8800 GS, 512 Mo VRAM.

            Commentaire


            • #81
              Re: CONTROLLEMATE. L'utilitaire joystick indispensable (Mac)

              Je vous fais part des mes investigations concernant Cmate.

              Tout d'abord, je confirme mon post d'hier soir : Controllermate Helper travaille en arrière-plan lorsque Controllermate n'est pas ouvert, pour gérer la configuration. Cmate Helper est totalement indépendant et fait partie des processus 'racine' si je puis dire.

              Ensuite, je vous présente les tests effectués sous X-Plane avec ma configuration : Saitek X52, Palonnier Saitek, et Saitek Throttle Quadrant (x2).
              Trois joysticks virtuels sont nécessaires : X52 virtuel, Palonnier virtuel et bloc manettes virtuel. Tous les tests sont positifs pour Cmate.

              * X52 seul : axes virtuels détectés : OK.
              * Palonnier seul : OK.
              * X52 + Palonnier : OK

              Mes 2 Throttle Quadrants ne sont pas différenciés l'un de l'autre par Cmate : ils sont spécifiés "1" et "2" lorsque branchés. Ces numéros ne sont donc pas attribués en raison d'une quelconque identité matérielle. Ils ne sont pas non plus fonction des ports USB sur lesquels ils sont branchés. "1" et "2" sont tout simplement l'ordre dans lequel ils ont été branchés. Aucune différence n'est observée si les deux Throttle Quadrants sont connectés sur des hubs USB différents.

              * Quadrant 1 (ou "2", même si cela ne pourra pas être possible : si le "1" est débranché, le "2" repasse alors en "1") seul : OK.
              * X52 + Quadrant 1 : X52 OK mais pas d'axes virtuels pour le Quadrant.
              * Palonnier + Quadrant 1 : Palonnier OK mais pas d'axes virtuels pour le Quadrant.
              * X52 + Palonnier + Quadrant 1 : X52 et Palonnier OK, pas d'axes virtuels pour le Quadrant.
              * Quadrant 1 + Quadrant 2 : aucun axe virtuel.
              * X52 + Palonnier + Quadrant 1 + Quadrant 2 : aucun axe virtuel.

              La conclusion est que les Throttle Quadrants de Saitek ne sont pas compatibles avec l'interaction Cmate/X-Plane, lorsque couplés à un semblable, ou à d'autres périphériques.
              Ceci est pour le moins gênant car là est l'intérêt principal de Controllermate : celui de fixer les axes ! :evil:

              Je vais faire part de mes tests aux développeurs de Cmate, mais je ne m'attends pas à grand chose de leur part : leur logiciel est OK, il s'agit juste de la prise en charge par le simulateur qui semble être fautive.

              Avez-vous des commentaires ? Avez-vous observé ce problème sur d'autres plate-formes ?
              v9.41 & v9.22, Mac OS 10.5.8, Intel Core 2 Duo 3.06 GHz, 4 Go RAM, NVIDIA GeForce 8800 GS, 512 Mo VRAM.

              Commentaire


              • #82
                Re: CONTROLLEMATE. L'utilitaire joystick indispensable (Mac)

                et bien ce que je ne comprends pas c'est que chez moi c'est parfaitement compatible ????

                andertal

                Commentaire


                • #83
                  Re: CONTROLLEMATE. L'utilitaire joystick indispensable (Mac)

                  Quels peripheriques as-tu, andertal ? Les Quadrants te donnent bien des axes virtuels, meme branches avec d'autres peripheriques ? (ca me decourage un peu, ce que tu me dis-la... qu'est-ce qui peut bien merdoyer ??? Le hub ? J'essaierai de tout transferer sur un autre hub ce soir...)
                  v9.41 & v9.22, Mac OS 10.5.8, Intel Core 2 Duo 3.06 GHz, 4 Go RAM, NVIDIA GeForce 8800 GS, 512 Mo VRAM.

                  Commentaire


                  • #84
                    Re: CONTROLLEMATE. L'utilitaire joystick indispensable (Mac)

                    Aucune différence lorsque les périphériques sont transférés sur une autre hub USB... Pensez-vous que cela puisse venir du "niveau" plus ou moins haut de gamme du hub USB ?
                    Mes hub actuels sont les suivants :

                    Hub dédié X-Plane 7 port Trust
                    Hub 4 ports i-rocks
                    v9.41 & v9.22, Mac OS 10.5.8, Intel Core 2 Duo 3.06 GHz, 4 Go RAM, NVIDIA GeForce 8800 GS, 512 Mo VRAM.

                    Commentaire


                    • #85
                      Re: CONTROLLEMATE. L'utilitaire joystick indispensable (Mac)

                      j'ai un X52 brancher en direct sur le macbookpro sans passer par un hub...
                      avantage c'est que je peu oublier de brancher ce dernier ou le débrancher et rebrancher sans devoir quitter X-Plane. de plus je peut jongler avec mes port usb comme je veux. comme rajouter un palo sans perdre ma config...
                      lors de la création de mon joy virtuel, j'ai réglé la valeur des axes à 2048 et je passe par "axis calibration" entre mon axe réel du joy et l'axe virtuel afin de faire correspondre le débattement des axes du X52 qui ne sont pas tous égaux à la valeur cible de 2048....
                      a noter que sur le X52, seul les axes X et Y sont sur 2048, l'axe Z (lacet) est sur 1024 et tous les autres sur 256 d'où l'importance de la calibration sous C-Mate.....

                      andertal

                      Commentaire


                      • #86
                        Controllermate nouvelle version annoncée

                        Le nouveau controllermate version 4.5 est encore en beta (18),

                        ControllerMate v4.5 Beta - YouTube

                        Une petite vidéo venant de leur site, qui en dit un peu plus. (en anglais)

                        Dernière modification par xplane93, 03 décembre 2011, 23h43.
                        Mac pro 8 core 2.8, 16 go ram, AMD Radeon HD 6870 2 go de vram, Saitek X48 Palo ChProd, ch flightsim yorke.
                        MAC128 flight simulator4, APPLE II flight simulator 1 , LISA,

                        http://applecube.forumpro.fr/index.forum -
                        http://www.xplane.ch/helicoptere/forum.php

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X