Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MarocSaharaOCC_DSF_2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MarocSaharaOCC_DSF_2

    Bonjour à tous,

    Je vous proposerai bientôt la scène MarocSaharaOcc_DSF_2.

    - je travaille à supprimer les arbres et forêts " .obj " pour les remplacer par le format " Forest (.for) ".

    Avantage : tous les arbres ont leur base au sol et épousent parfaitement le relief.
    Ce qui n'est pas possible avec des " .obj " de grandes dimensions.

    Exemple avec une " foret.obj " de grande taille, les 2/3 flottent dans l'espace lorsque l'object est positionné sur une surface non plane.



    Aspect dans la prochaine version avec l'option " Forest (.for) "


    Il sera possible de faire le choix d'arbres visibles ou non par le réglage de rendering options.

    Al-Youx
    MacPro 2x2.66 Ghz Dual Core-Ram 6 Go-Mac OS X Léopard 10.5-
    ATI Radeon X1900XT 512 Mo-HD Display 23-Saitek X52-Palonn CH Products

  • #2
    Comme toujours … superbe !!

    On est impatients Alain !


    Génial et merci de contribuer à rendre X-Plane encore plus réaliste !

    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      maroc

      j'avais déjà éprouvé cette difficulté des arbres flottant en travaillant certaines scènes
      On a donc désormais un progrès sensible
      Voir d'ailleurs le site dédié à cela pour l'Europe
      En tout cas bravo à Al-Youx pour cette modif spectaculaire
      Gérard
      Mac pro G5 Dual core Intel Xeon 2x2,66 Mhz, OS 10.5.4, mémoire 12 Go, carte ATIX1900XT 512 Mo, Joystick Top Gun Afterburner, XP V9 rc1

      Commentaire


      • #4
        Bon Alain c'esy encore mieux que le fichier en beta, tu as fait quoi en plus???????? 8O 8O 8O 8O
        Et puis encore plus important, j'ai des villages pour ma scene qui sont en l'air, alors un petit tuto cher maitre
        Je suis prêt à tout refaire pour avoir cette qualité
        Merci Alors et encore FELICITATION
        GOD@
        Hackintosh Core i7 4970K 4Ghz 32Go AMD RX590 8Go Saitek x52, Saitek Panel & ProFlight Rudder Pedal

        Commentaire


        • #5
          .... Et je peux vous dire (j'ai béta-testé) que tous les arbres du Maroc ont été replantés et, cela change tout !
          - Simplement superbe !

          à+
          F-GATS
          Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
          Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
          X-Plane10.05

          Commentaire


          • #6
            J'ai testé aussi et c'est super génial : comme en vrai ! Et mieux que Corine, qui pourtant est sympa :D
            Encore bravo Alain.

            Amicalement
            Michel
            PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

            Commentaire


            • #7
              Je confirme étant aussi béta testeur, c'est époustouflant. :clapping: Mais je ne suis pas étonné du résultat car mon ami Alain est très très fort.
              iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

              Commentaire


              • #8
                Et encore un Beta testeur, encore un !!

                Ce qu'il y a de remarquable, c'est que (contrairement à Corine) le fps ne chute pas !! !

                Su ma bécanne, qui n'est plus un foudre de guerre pour des appli comme X-plane, je me maintiens à un peu plus de 19 ! donc encore fluide ! et les options de rendu sont "relativement poussées".
                resolution : extreme
                profondeur : 32 bits
                antialias : 2x
                objets : mega tons !
                (… oui, je sais , je reste en anglais !)

                Donc 8O Bravo Alain pour ces superbes scènes ! qui restent entièrement exploitables !!!! :D :D :D :D Preuve d'un talent "fou, fou, fou !"
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  et on l'a trouve où, cette merveille ?
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • #10
                    MarocSaharaOcc_DSF_2

                    Salut à tous,

                    Ultimes vérifications avant de mettre en ligne cette dernière version - MarocSaharaOcc_DSF_2 -

                    Merci à Gatsby et Lebuitre , mes testeurs sur PC et Mac depuis la première version, et à goda, mikebravoromeo et Glah_Salamanthe qui ont bien voulu faire des essais de framerate.

                    Je pense vous proposer le lien ce soir, avec toutefois une crainte car étant en fin de mois mon hébergeur risque de bloquer mon site pour dépassement de transfert de données.
                    Problème évoqué par Daniel_L dans la rubrique - Upload -

                    On verra bien, peut-être aurai-je à nouveau besoin du secours de Caravelle pour héberger la scène.

                    À ce soir.

                    Al-Youx

                    Pour Milan qui reprendra sa camera et micro de grand reporter pour un crash.
                    MacPro 2x2.66 Ghz Dual Core-Ram 6 Go-Mac OS X Léopard 10.5-
                    ATI Radeon X1900XT 512 Mo-HD Display 23-Saitek X52-Palonn CH Products

                    Commentaire


                    • #11
                      Proposition d'upload!

                      Salut Al-Youx!

                      Si tu as des ennuis de place et de limitation de transferts, je peux te proposer de t'héberger le fichier sur mon site: j'ai 800Mo de libres sur les 1Go que j'ai chez Free!
                      Bonnes finitions!

                      Pierrot

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: MarocSaharaOcc_DSF_2

                        Envoyé par Al-YOUX
                        On verra bien, peut-être aurai-je à nouveau besoin du secours de Caravelle pour héberger la scène.
                        Pas de problème, j'ai aussi de la place.


                        Envoyé par Al-YOUX
                        Pour Milan qui reprendra sa camera et micro de grand reporter pour un crash.
                        Euh, t'es sûr que ce sont des milans, ce seraient pas plutôt des vautours ? :lol:
                        X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est bon ça le coup des milans....
                          Pour les amateurs de la nature exclusivement.

                          Bravo Al-YOUX et meci !

                          Ca me rapelle la dernière ( enfin quand je dis la dernière ..)

                          T'ha****s à Milan...
                          Et bien... bon anniversaire...

                          J'ai honte, mais j'ai honte , c'est pas possible...
                          C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

                          Commentaire


                          • #14
                            sur les 1Go que j'ai chez Free!
                            Pierroy, en 1 clic tu passes à 10 Go (ou je mettrais mes vidéos alors ?)

                            Al-Youx, tu devrais t'ouvrir un compte chez free
                            Réseaux CAVOK
                            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                            Commentaire


                            • #15
                              MarocSaharaOCC_DSF_2

                              Bonsoir à tous,

                              Lien pour la Scène : MarocSaharaOcc_DSF_2 qui remplace les précédentes, lien direct : MarocSaharaOcc_DSF_2
                              Elle est également sur X-Plane.org, également en lien direct.
                              52.1 Mo, le décompactage est long, soyez patients.

                              Pour activer l'option Forest, choisir - sparse - dans rendering Options forest density, pour la désactiver choisir - none -.

                              Cette scène est utilisable en version X-Plane 8.50, mais la visualisation correcte des zones boisées est obtenue avec la version 8.60 qui reconnait la commande SKIP_SURFACE <...>, ce que ne fait pas la 8.50, par contre malgré tous mes essais je n'ai pas réussi à supprimer les arbres sur les routes.

                              En espérant que je n'aurai pas recours à Pierroy ou Caravelle pour héberger la scène.

                              Pour Chouminou dont j'ai suivi assidûment mais très passivement son grand périple, je signale qu'une de ses premières étapes Nouad(Hibou) a maintenant un port en activité, des bâtiments et des phares maritimes électrifiés.

                              Amicalement

                              Al-Youx
                              MacPro 2x2.66 Ghz Dual Core-Ram 6 Go-Mac OS X Léopard 10.5-
                              ATI Radeon X1900XT 512 Mo-HD Display 23-Saitek X52-Palonn CH Products

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X