Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Blender 243

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Blender 243

    C'est bientot en ligne, le site web est en cour d'update
    nouveautees
    Download
    et en plus nouveau look du site web
    [marq=left]attention attendez un peut avant les installations complete pour que marginal verifie les scripts avec cette nouvelle version, ne sauvergarder pas les porjects dans 243 encore[/marq]
    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

  • #2
    Merci pour l'info Psiteo.

    La version 2.43 est téléchargeable sur leur site.
    Maintenant, faut me replonger dedans...pffff !!!!

    lebelge
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

    Commentaire


    • #3
      tu verra que cette version est tres agreable, bien plus de tools pour faire automatiquement des taches recurentes dans le modellage pour x-plane
      les nouveaux outils sont aussi bien plus optimise au niveaux des textures, puisque maintenant on peut avoir plusieurs UV layout par objects, donc bricoler un peut plus, aussi il y une fonction qui merge tout les objects et textures en une seule texture, ce qui peut etre pas mal pratique aussi, un peut comme le script de marginal mais un peut plus puissant
      le modiffier array a ete encore ameliorer donc faire des ponts ou autoroutes cela devient un jeu d'enfant
      Le big trouble pour le moment c'est au niveau de l'import, les resultats de mirroir des ailes est souvent decalle, mais il y a comme dans les versions ulterieur des scripts et blender, la meme astuce qui regle le probleme.
      il suffit de selectionner tout les object sur la scene et taper G ou R opur deplacer ou tourner ces derniers, mais on confirme pas le transformation, on tape ESC pour canceller, et hop tous les objects sont maintenant a leur place normale
      pensez a regarder les videos montrant les nouveautees, ca parle plus pour les outils.
      feature-videos
      Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
      TrackIr - X45 - CH Pro pedal

      Commentaire


      • #4
        Merci pour l'info.
        Je vais voir cela tout de suite ...

        Commentaire


        • #5
          Nouvelle version des scripts pour blender
          maintenant quand on importe un obj anime, cela ne met plus des bones et mesh qui ne bougent pas, on peut enfin voir directement les configurations des animations et leur effects.
          Version 2.36
          Il y a egalement un fix pour l'import des acf sur platform PC, les ailes sont maintenant comme avant a leur positions normales, il reste encore un bug sur les lights, mais facile a fixer, suffit de tout selectioner sur la scene taper G pour grab et ESC pour canceller l'operation, en effectuant cela, les lampes reviendront a leur position
          il devrait y avoir un autre fix tres bientot pour les lights.
          Ce probleme n'apparait pas sur mon mac avec la version python 2.5, je n'ai pas essayer sous linux encore, c'est un peut neuf encore pour moi, mais les pc c'est python 2.4 pour le moment le 2.5 n'ai pas prit en compte par cette version de blender, c'est que pour les mac le 2.5
          Si vous notez des problemes selon votre os et la derniere version de blender et des scripts veuillez me le faire savoir que je reporte cela a Marginal pour aider au developpement du fix, histoire de le soulager un peut, il peut pas tout tester a chaque fois sur chaque machine, donc ceux qui ont la chance de pouvoir etre libre pour le faire ce serait sympa de participer au test des scripts.
          Sinon amusez vous bien a importer des objects qui sont complex avec des animations que vous aimeriez reproduire, sur un point de vue educationel c'est super cette nouvelle gestion de l'import
          Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
          TrackIr - X45 - CH Pro pedal

          Commentaire


          • #6
            oki, c lu, je m'en vais tester ça dans la semaine ;-)) Encore merci pour ton aide ;-))

            Sinon sur mon Imac G5; c python 2.5 et Blender 243 ;-))

            Commentaire


            • #7
              Je vais installer les nouveaux scripts et tester le tout ;-)

              Heu Psiteo, tu confirmes qu'on peut importer des objets animés, c bien ça ??

              Et ça va permettre de générer des CSL avec des parties animées ?? Quand même pas ;-)

              Commentaire


              • #8
                Bon, c testé ;-)) nouveau blender, nouveau phython et nouveau scripts ;-)) ben…tout baigne ;-)

                Le tout m'a l'air bien stable, pas trop de ralentissement, il semblerait que les nouveaux scripts fassent des import/exports plus "véloces"

                que du bonheur koi ;-))

                Commentaire


                • #9
                  Scuse, j'etais dans mes cockpits et autres objects
                  je m'amuse bien avec le render baking, c'est tres utile, et en plus avec la radiosite en addition, je tatonne, mais ca a l'air cool

                  Donc oui tu peus importer les objects animes, la difference par apport aux versions anterieur du script, c'est que on n'a pas comme avant, les bones sur Rest Position, de plus cette fois les bones sont parentes avec les objects, donc on peut voir les animations directement et donc les comprendre plus facilement. Avant il fallait parenter les object aux bones, mais comme les bones etaient tous a plat en position rest, c'etait pas facile de trouver la bonne combinaison, il fallait ouvrir le fichier dans un editeur de texte pour essayer de comprendre la structure, maintenant, tout est automatique :D

                  Pour les cls, je sais pas comment cela fonctionne exactement, j'ai pas encore jouer beaucoup avec
                  J'ai fait des tests avec skymec il y a un bout maintenant, mais je me souvient pas avoir reussit a lui faire voir que ma roue entrait et sortait.
                  mais faut trouver les bonnes datarefs, pour une helice, simplement une data de time qui tourne de facon cyclique serait peut correcte, mais pour les roues je sais pas, il y bien des dataref pour les acf de 0>19, mais comment utiliser un seul object pour tout les 20
                  bref j'ai pas eu le temps et l'ocass de jouer avec les cls, je cherche plus du cote cockpit & scenery animes, faudrait que les pro du cls teste avec des objects simples pour voir ce que cela donne.
                  import le 172, fait un cls, met une armture sur l'helice que tu anime avec une dataref de sim/time/..., et regarde ce que cela donne en reseau, comme vous etes souvent en reseau ce sera pratique pour vous de faire vos test, testez plusieurs datarefs
                  Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                  TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                  Commentaire


                  • #10
                    Etant surprit que personne n'ai fait l'annonce plus tot.
                    Nouveau scripts pour la version 2.43 & 2.44 de blender
                    Download the scripts 2,39
                    Grosses nouveautees,
                    possibilite de parenter un bone a un autre, ou simplement a une armature
                    le progres est tres important pour l'utilisation des show/hide
                    on peu alors affecter des property a une partie precise d'une animation complexe par exemple, comme pour les rotors animes ou autres...
                    de plus pour les macs et peut etre linux, les messages d'erreurs sont maintenant directement affiches dans l'interface de blender, pour les pc la console est ouverte par default permettant de voir les messages, mais sur le mac fallais ouvrir la Console soit meme, voila plus besoin maintenant, de plus en cas d'erreur le menu pop up nous montre les objects fautifs, ca c'est cool.
                    Les modifiers comme mirror. curve, subsurf, sont maintenant prit en compte par le script au moment de l'export, donc plus besoin de valider les modifier avant d'exporter
                    Bref une update importante que tous les utilisateurs de blender devraient prendre en compte
                    Bon dev 3d.
                    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour cette info, Psiteo.
                      Et la meilleure nouvelle de la journée : Psiteo est de retour !!!
                      :clap: :clapping: :w00t: :rasta:

                      Tu nous as manqué...
                      X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                      Commentaire


                      • #12
                        Yeah! welcome back, man ! :D
                        Il va enfin y avoir plein d'autres posts sur Blender où je vais rien comprendre :lol:

                        Mais c'est pas grave, chaque fois que je recommence à ne plus rien comprendre à rien, je sais que je progresse !

                        Commentaire


                        • #13
                          et c ça ki est bon, lol !!!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Je profite de la présence de psiteo pour tenter de résoudre un petit problème que je rencontre avec blinder et les scripts xplane2blinder depuis la 2.37 je crois.

                            Il s'agit de la prise en compte de ATTR_LOD :

                            dans blender, j'ai beau mettre l'objet (de type scène) sur plusieurs layers avec "move to layer..." et en sélectionnant ensemble les deux ou trois layers selon la distance que je souhaite, je n'ai jamais la ligne ATTR_LOD qui devrait apparaitre dans le .obj que j'obtiens après avoir sauver et exporter en X-plane V8 Object.
                            Ce n'est pas très grave car je la rajoute ensuite "à la main" dans le .obj, mais, bon, quelle est la bonne manip à faire, sachant qu'avant ça marchait (avant la 2.37 je crois) ?
                            PS : j'utilise blender 2.43, python 2.4 et les scripts 2.39 sous windows.

                            Amicalement
                            Michel

                            PS : je vais essayer avec blender 2.44, pour voir si c'est pareil.
                            PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

                            Commentaire


                            • #15
                              Est-ce exactement le même objet dans les différents layers ? Si oui, il y a des chances que le script le détecte et ne génère pas de différences.

                              Daniel
                              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X