Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La question du débutant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La question du débutant

    Re Bonjours . Et bien oui, maintenant que je suis enregisté chez "Vatsim" ,et que j'attends impatient le "mercredis des débutants",j'aurai une petite question.
    En effet en attendant,puis-je en toute impunitée, me connecter avec xsqwakbox, me placer sur un aeroport fréquenté,regarder,écouter, et donc apprendre, sans avoir à engager une procédure de decollage ?( que je ne maitrise pas encore assez bien )
    Jespère m'etre bien fait comprendre,mon but étant d'apprendre en écoutant les autres.
    Merci

  • #2
    Pour cela
    -recherche un ATC avec control mais peu fréquenter (cf etat du reseau VATSIM ou IVAO en cours)
    -connecter toi sous teamspseex vers le serveurs (regarde le site CAVOK)
    si des fois des personnes volent


    Je devrait voler demain soir ( dépard 20 H 00 ou zulu 19 H 00) lyon LFLC


    Cordialement
    H-HFCE
    IVAO/VATSIMF-HFCE
    mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

    Commentaire


    • #3
      bonjour jpl!
      Très bonne idée et même vivement conseillée!
      Si tu veux etre sur de ne pas être puni:
      impératif avant de te connecter: verifie que tu n'es pas au milieu d'une piste!...(tu risque un tour de piste a cloche pied s'il y a un avion en approche!) va au parking (loin des pistes) puis conecte-toi...et mettre le transpondeur sur standby.(si tu oublie on te le rapellera surement...sinon tu gagne un bon point!) et com 1 sur une des fréquences indiquées par "show who's online" de squwakbox.
      et choisis un aeroport bondé aux heures de pointes!!! (kbos, kjfk par ex!) mais pas bouger sauf autorisation ...
      dans les oservations du plan de vol tu peux mettre un truc du genre "newbie, listen atc coms, disconnections may occur" pour info du controleur...
      Et comme ca tu peux aller voir partout!
      a+
      xp9,2b6 ImacG5ppc2g2g128vramati9600,extreme3dpro,

      Commentaire


      • #4
        Un bon site pour repérer où aller écouter :



        Cliquer-Glisser pour faire déplacer la carte et clic sur la loupe au bas de l'écran pour zoomer

        Les ATC en fonction sont entourées d'un cercle blanc et plus il y a d'avions dans le secteur, plus c'est intéressant

        gs102 à parfaitement raison :
        - En premier se placer au parking,
        et seulement après
        - se connecter
        Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

        Commentaire


        • #5
          Merci à tous les trois ,j'y cours !!!!

          Commentaire


          • #6
            Pouvez vous me dire qu'elle est la version exacte de Teamspeak à télécharger ?
            PS : Pour mon PC

            Commentaire


            • #7
              http://www.goteamspeak.com/index.php?page=downloads

              teekcharge le client
              ensuite si tu veux le configurer

              CAVOK/serveur vocale

              IVAO/VATSIMF-HFCE
              mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

              Commentaire

              Chargement...
              X