Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Franchement déçu...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Franchement déçu...

    Bonjour,


    il y a une dizaine de jours, je quittais quinze ans de Flight Simulator, échaudé par l'aventure Vista + FSX.

    J ai donc découvert X-PLane que j'avais acheté il y a un an et jamais installé.

    Les Global Scenary sont superbes et la communauté x-plane très active. J'y ai découvert des choses vraiment magnifiques et des gens vraiment passionnés.

    Mes premiers vols dans la région PACA ou dans la région parisienne en VFR m'ont enthousiasmé, mis à part certains défauts comme la différence de teinte entre la vue avant et les vues latérales ainsi que cet effet assez désagréable que provoquent les montagnes en se dessinant à l'horizon de façon très disgracieuse.
    On peut également regretter que les avions soient agités de façon peu naturelle donnant l'impression d'être dans une tempête.

    Mais quelle déception lorsque j'ai voulu tâter du vol IFR sur un appareil plus gros ( 737).

    Outre cette facheuse tendance qu'ont tous les avions à se comporter comme des ludions et qui devient très gènante sur de gros appareils, je trouve qu' ici x-plane atteint ses limites.

    Quelle trsitessse en effet par rapport aux produits tels que ceux de PMDG sur Flight Sim. Les panels sont difficles à utiliser car les inscription sont souvent quasi illisibles.

    Utiliser le pilote automatique tient du coup de chance et il faut "s'accrocher" pour déchiffrer ses voyants et ses boutons. De toutes façons, même activé, il vous mène où bon lui semble...

    Quant au FMC il est généralement inutilisable car trop petit.


    J'ai acheté GoodWay qui est un programme GENIAL mais malheureusement tous mes appareils semblent ignorer totalement les plans de vol que je leur transmet.

    Tout cea pour dire que si x-plane peut convenir pour du VFR (mis a part l'impression de voler constament dans une bourrasque) FS me semble largement supérieur dès que l'on s'intéresse à une simulation IFR avec toute l'avionique que cela suppose.
    Comme c'est le genre de simu que je préfère, je vais de ce pas retourner à FS (2004 pas fsx !).

    Je surveillerai cependant les version futures de X-plane et puis, un petit VFR de temps en temps, pourquoi pas ?




    Amicalement et encore bravo à tous les développeurs de scènes et d'appareils.

    Alain.

  • #2
    Salut!!
    Je crois que tu devrais voir d'autre avion que ceux que tu as!
    effectivement sur certains appareils les instrument sont illisibles!
    le IFR fonctionne parfaitement sur X-plane peut être tu ne sais pas vraiment t'en servir... je ne sais pas mais je ne comprends pas ta réaction.
    sinon pour Goodway tu as surment la verson d'essai qui ne permet pas de transféré tes plans de vol sur la programmation.

    Amicalement
    Win XP sp3, CPU Intel dual core E8500 3Ghz, GPU Nvidia Geforce 8800GTS 512Mo, 4Go ram, écran 22", Joy Logitech Force 3D pro, X-plane 8.64 et 9.30 B12 beta longue durée...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour vezelay,

      C'est bizarre : tu es inscrit deouis le 2 mars 2006, j'ai relu tes 12 posts depuis cette date et je me demandais : es-tu le même ? Je crois que oui. Tu avais déjà écrit à l'époque (4 mars 2006) :

      J'ai reinstallé mon DVD... sans plus de succes.
      Une visite du site et des autres dédiés à X-Plane ne m'a rien apporté comme renseignement.
      La jolie boite bleue de X-Plane révolution va donc rejoindre l'étagère des logiciels dont je ne me sers plus...
      "Expérience est le nom que les gens donnent à leurs erreurs..."
      59€ tout de même.....
      Merci quand même à ceux qui ont tenté de m'aider.
      Je retourne à fs9 en attendant (avec impatience) fs 10
      Je crois que fs2002 et fs2004 sont de très bons jouets, très faciles à mettre en oeuvre, avec lesquels on décolle, on vole et on attérit tout de suite, sans effort (je sais de quoi je parle, je les ai pratiqué depuis fs2000). Je te souhaite de bien t'amuser avec, et avec fsx. Laisse tomber XPlane, je ne crois pas que tu trouveras du plaisir avec un simulateur.

      Amuses-toi bien.

      Amicalement
      Michel

      Pour que tu vois quand même ce que l'on peut faire avec XPlane :
      http://mawod.free.fr/video/liberta.mp4
      PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

      Commentaire


      • #4
        Je dois avouer que quand je regarde cette vidéo...j'ai parfois envie de revenir à mes origines...

        :showoff: (lourd fichier mais video super bien montée et de qualitée)

        http://gsiu.free.fr/FlightTribute100.wmv

        Mais bon je pense pas que je reviendrais en arrière pour un tas de raisons !
        XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
        Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
        http://www.xp-air.org

        Commentaire


        • #5
          Super video !!!! :D ( bravo pour le créateur de ce planneur : super cocpite 3 D !!!!!!!!! ) :lol:

          Eske quelqun sait où l'on peut telecharger un tel planneur ?
          ? iMac Intel 10.6, Core 2 Duo, 20" / 4Go RAM / ATY RadeonX1600 / X-Plane 9.40RC2 / Logitech Attack 3 / Saitek Pro Flight Rudder Pedal / Vélivole à Chales les eaux LFLE (Chambéry, Savoie)

          Commentaire


          • #6
            A ceux qui m'ont répondu : merci.

            A Michel (mikebravoromeo) c'est vrai, j'aurai du écrire "j'ai redécouvert X-Plane" et non "j'ai découvert X-Plane". Mais mes premiers contacts n'avaient pas été convaincants.

            Quantà savoir si je "mérite "ou non X-Plane et si je ne suis bon "qu'a" utiliser FS, je crois que la querelle est depuis longtemps close. Tous les sites et toutes les revues qui traitent de simulation de vol placent ces deux produits au même niveau de qualité et de sérieux.
            Tout dépend des options avec lesquelles on les pratique.
            Il est vrai que, face au géant Microsoft et surtout aux milliers de bénévoles qui, de version en version, ont enrichi FS de nombreux add-ons, X-Plane souffre surement d'un certaine confidentialité.

            Mais que je sois bien clair, je ne suis pas le dieu des simmers et mon avis n'est que mon avis. C'est celui de quelqu'un qui utilise FS depuis sa version 3 ( disquettes souples 5 1/4 !!! je les ai encore quelque part, je crois) et qui, face à ce nouvel environnement, totalement différent, vous fait part de son impression.

            Je ne crois pas que,l'on puisse considérer que l'on est un plus ou moins bon conducteur parce qu'on préfère les renault aux citroen. Il en est de même pour les programmes.

            Il est vrai que les premiers FS étaient un peu "arcade" mais les mpdèles de vol se sont terriblement affinés et, en particulier, ceux développés par certains indépendants.

            Je réfute donc totalement ton appréciation quant à ma capacité à me servir de l'un plutôt que de l'autre.

            Mais il ne s'agit, après tout, que d'un jeu et l'on ne va pas se fâcher pour celà. L'affaire est donc close.

            Quant aux autres messages, je n'ai pas trouvé d'explication spécifique au PA de tel ou tel appareil. Simplement des instructions générales.

            Quant à GoodWay ( je le répète: GENIAL), j'ai la version payante (et payée !) je peux exporter mes plans de vol mais ils ne semblent pas être pris en compte par le FMC ou le GPS.

            Comme je vous l'ai dit, je ne pars pas en claquant la porte. Je reviendrai à X-Plane de temps en temps et qui sait je ferai peut être partie des totalement convertis un jour.

            Dernière question. En rallumant X-Plane la derniere fois j'ai vu sur l'ecran d'acceuil que ma version ( la 8.21 upgradée 8.60) n'était pas aggrée FAA. Existe t il plusieurs versions ?

            Merci pour vos réponses (à toi aussi Michel)

            Alain.

            Commentaire


            • #7
              il est agrée a chaque sorti de version importante DVD pas pour les mise a jour, il n'ont pas que ça a faire la FAA!!
              Win XP sp3, CPU Intel dual core E8500 3Ghz, GPU Nvidia Geforce 8800GTS 512Mo, 4Go ram, écran 22", Joy Logitech Force 3D pro, X-plane 8.64 et 9.30 B12 beta longue durée...

              Commentaire


              • #8
                agrée FAA

                Xplane est agrée FAA !
                Ce n'est pas rien ....
                Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

                Commentaire


                • #9
                  En gros, je crois que c'est la version 8.20 qui est agrée MAIS avec un matériel bien spécifique (instruments y tout y tout). C'est plus un argument publicitaire qu'autre chose, car d'une version à l'autre, il faudrait refaire la validation complète.
                  Mais bon, çà peremt de se la peter grave...non ?

                  Olivier
                  CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                  ------------------------------------------

                  Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                  http://hydroz.net

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne crois pas que la version publique est agrée FAA. La version agrée est une version "professionnelle" beaucoup plus chère et qui ne concerne que quelques appareils... avec les périphériques appropriés (vous m'le dites si je me trompe ).

                    Pour ce qui est de la décision de Vezelay: avant d'abandonner parce que tu n'arrives pas à faire fonctionner deux ou trois manips, est-ce que tu as posé des question précises au sujet de ces "dysfonctionnements" sur ce forum (ou le forum international) ? Tu ne peux pas découvrir et maîtriser X-plane en une semaine (ni même 15 jours) et ça n'est pas en achetant des add-ons à droite et à gauche que tout va devenir paradisiaque (ça n'est déjà pas le cas sur FS alors...).
                    Enfin, bon, tu fais ce que tu veux mais venir juste dire "j'ai essayé un truc, ça a pas marché, j'arrête" c'est pas l'attitude la plus efficace pour résoudre un problème...
                    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                    XPFR

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous
                      C'est vrai qu'il faut faire beaucoup d' efforts au départ pour bien utiliser ce simulateur.
                      Pour ma part je suis toujours sur la version 7 que je trouve plus stable que la 8
                      MacBook Pro 16 Pro M1 Max 32Go X- Plane 12. TCA officer pack Airbus edition A321 Toliss A321NEO

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne veux pas entrer dans ce débat mais juste dire que le B737 (comme d'autres avions) fonctionne parfaitment idem pour son pilote automatique qui est décrit en détail dans le manuel, Goodway marche aussi parfaitement sur la plupart des appareils...
                        Plusieurs groupes de passionnés dont CAVOK, notre compagnie XP-Air et d'autres font des formations pour les pilotes (tu peux voir notre site).
                        après chacun fait ce qu'il veut !
                        amitiés !
                        Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
                        MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par vezelay
                          Quant aux autres messages, je n'ai pas trouvé d'explication spécifique au PA de tel ou tel appareil. Simplement des instructions générales.
                          Le PA est une fonction native dans x-plane. C'est donc le même pour tous les appareils et il n'est pas au point dans la 8.60, je te l'accorde volontiers.
                          Exception : l'excellent 737 de Benedikt Stratmann qui gère le PA via son plugin, et qui lui est très au point.

                          Envoyé par vezelay
                          Quant à GoodWay ( je le répète: GENIAL), j'ai la version payante (et payée !) je peux exporter mes plans de vol mais ils ne semblent pas être pris en compte par le FMC ou le GPS.
                          Il faut charger le plan de vol dans le FMS via la touche F11 -> Load FlightPlan, puis Send Flightplan to FMS-GPS.
                          Ca marche chez tout le monde, donc ça devrait marcher avec toi aussi
                          X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir,

                            Bon, j'y suis peut-être allé un peu fort, je le reconnais et je m'en excuse, vezelay (Alain).

                            Disons que ta manière de faire m'a un peu énervé : j'ai eu le sentiment que tu critiquais vite la chose sans avoir fait le moindre effort ni prendre le temps de "creuser", un peu comme un gosse qui jette le truc s'il ne marche pas tout de suite et comme il pensait qu'il devrait marcher.

                            Un certain nombre d'entre nous connaissent très bien FS (j'ai FSX aussi, outre FS2004 et 2002) et XPlane, ils connaissent les défauts et les qualités de l'un et de l'autre, et ils pratiquent ou ont pratiqué l'un et l'autre pas mal de temps. Disons qu'ils peuvent parler des deux en connaissance de cause, et parce qu'ils ont fait l'effort de connaître les deux. Approfondis ta connaissance d'XPlane, fait l'effort de le maîtriser un peu, utilise les différents avions en addon (gratuits), les scènes, les utilitaires, passe un peu de temps dessus (regarde le temps que tu as passé sur FS)... et tu pourras alors te faire une opinion étayée, quelle qu'elle soit.

                            Ceci pour dire que tu trouveras ici toute l'aide dont tu pourras avoir besoin si tu veux t'intéresser réellement à XPlane. Mais, bien entendu, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

                            Le seul truc que je peux ajouter, c'est que j'ai un passé aéronautique, j'ai apprécié FS (je ne te parle pas de la toute première version, "filiforme", sur Mac), mais j'ai découvert XPlane. Un petit peu plus qu'un jeu. Voilà.

                            Amicalement,
                            Michel
                            PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'arrive assez à comprendre sa déception sur les liners. Sous FS les cockpits sont ultra détaillés et complétement fonctionnels; ce qui n'est pas le cas sous XP (du moins à ma connaissance).
                              Ce n'est pas un reproche dans le sens ou je suis un puriste et pilote dans le réel, ce qui me fait pencher sur Xp pour son excellent modèle de vol (là FS n'arrive pas à ce stade). Mais il est vrai qu'un habitué de FS sera déçu sur certains avions;

                              Mais bon comme il dit, c'est son avis, XP de toute manière à des atouts que FS n'a pas, et même chose à l'opposé. Reste qu'il est vrai que je dirai que si la FAA l'a agréé c'est qu'il y quelque chose tout de même !
                              X-Plane 8.60 - FlightGear 0.9.10 - Falcon 4.0 - ELITE Pilot v8.0

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X