Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Track_MAC: les sources publiées !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Track_MAC: les sources publiées !!!

    Oyez oyez !


    En ce jeudi 28 Juin je vous propose de tester la pré-alpha du headtracker spécifique MAC ! La version Linux arrivera... plus tard


    Donc deux versions: une PPC et une INTEL
    Headtracker PPC
    Headtracker INTEL

    L'installation est simple: mettre le plugin dans le dossier plugins...
    Pour le lancer, lire le readme


    Il vous SUFFIT D'IMPRIMER LA MIRE ! taille: 4cm...
    Avantage par rapport à un trackir: vous n'avez pas un ctrl-o a faire et donc vous gardez la souris libre pour aller cliquer sur les boutons qui vous plaisent !

    ATTENTION
    Cette version nécessite un minimum de connaissance du terminal: la commande CD et le ctrl-c... trois fois rien mais ca coute rien de vous prévenir !

    Il vous FAUT être dans une pièce bien éclairée sinon le suivi n'est pas bon.

    C'est une version pré alpha donc n'espérez pas que ca marche super bien...


    Tom
    EDIT: voir en page 7: n'ayant plus le temps de m'occuper du code j'ai publié les sources.
    Volez bien, volez plein !
    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
    VATSIM : F-ZBPH

  • #2
    Re: X-Track_MAC: La beta

    Envoyé par deelux
    Oyez oyez !En ce jeudi 28 Juin je vous propose de tester la pré-alpha du headtracker spécifique MAC !
    L'installation est simple: mettre le plugin dans le dossier plugins...
    Pour le lancer, lire le readme
    Tom
    Salut deelux, je n'ai pu résister à tester ta pré-alpha.

    J'ai choisi le- ASG-29.acf -
    Remarquable et bravo ...
    Admiratif devant le résultat, très faible chute de framerate pour moi.

    Al-Youx

    Dans "README", pour les non habitués au terminal, il faut lire :
    - dans le terminal, taper "cd " (avec l'espace et sans les "")
    MacPro 2x2.66 Ghz Dual Core-Ram 6 Go-Mac OS X Léopard 10.5-
    ATI Radeon X1900XT 512 Mo-HD Display 23-Saitek X52-Palonn CH Products

    Commentaire


    • #3
      Bravo !

      Juste par curiosité, quelles est ta config (ram et cpu) ? et combien le tracker sort-il de frame par seconde (en tapant simplement entree dans le terminal) ?

      En ce qui me concerne, il me sort 5 fps sur mon powerbook G4 1.25GHz et 1Go de RAM. le tracker consomme énorménet sur mon unique cpu et du coup, xplane passe de 40 à 19 (le min) fps...

      Commentaire


      • #4
        dans sa signature:

        Mac PPCG5 2x2.5GHz 6Go SDRAM

        C'est sur, la ca aide...

        Tom
        Volez bien, volez plein !
        "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
        "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
        VATSIM : F-ZBPH

        Commentaire


        • #5
          X-Track_MAC: La beta

          Envoyé par magellan
          Bravo !
          Juste par curiosité, quelles est ta config (ram et cpu) ? et combien le tracker sort-il de frame par seconde (en tapant simplement entree dans le terminal) ? En ce qui me concerne, il me sort 5 fps sur mon powerbook G4 1.25GHz et 1Go de RAM. le tracker consomme énorménet sur mon unique cpu et du coup, xplane passe de 40 à 19 (le min) fps...
          La fréquence passe de 51 à 45 environ, en essayant de rester dans les mêmes conditions.

          Mais il est vrai que c'est un Mac relativement puissant. (bien utile pour des montages videos ou des films très exigeants.)

          al
          MacPro 2x2.66 Ghz Dual Core-Ram 6 Go-Mac OS X Léopard 10.5-
          ATI Radeon X1900XT 512 Mo-HD Display 23-Saitek X52-Palonn CH Products

          Commentaire


          • #6
            Re: X-Track_MAC: La beta

            Envoyé par Al-YOUX
            La fréquence passe de 51 à 45 environ, en essayant de rester dans les mêmes conditions.
            Là tu parles de ce qui est affiché dans la fenetre du terminal ou dnas xplane ?

            [hr]

            AIDEZ-NOUS A RECAPITULER LES PERFS

            User ; CPU ; RAM ; Tracker fps ; Perte fps XP; CAM
            ***************************************

            Magellan ; G4 1.25 ; 1Go ; 5.1 ; 41->19 ; USB Logitech
            AI-YOUX ; G5 2x2.5 ; 6Go ; 8.6 ; 51->45
            fasm ; Core2Duo 2.4 ; 2Go ; ? ; 40->19

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup deelux, tu a déjà fait un travail impréssionant alors mais si ça ne marche pas forcément comme tu voudrait,.....c'est déjà super bien!!!!
              Je file le tester.

              Commentaire


              • #8
                Re: X-Track_MAC: La beta

                Envoyé par magellan
                Là tu parles de ce qui est affiché dans la fenetre du terminal ou dnas xplane ?
                Effectivement, tu as raison, il faut que l'on parle de la même chose :

                - dans X-Plane : freq 45.xxx /sec
                - dans le terminal : *** 8,650025 frame/sec
                al
                MacPro 2x2.66 Ghz Dual Core-Ram 6 Go-Mac OS X Léopard 10.5-
                ATI Radeon X1900XT 512 Mo-HD Display 23-Saitek X52-Palonn CH Products

                Commentaire


                • #9
                  hum je bave, je viens dessayer mais je ne dois pas faire ce qu'il faut.

                  Si je tape cd et fait ensuite glisser le dossier tracker ds le terminal et tape enter => no such file or directory

                  SI je tape cd + enter + glisse le dossier + enter = is a directory, mais la commande ./headtracker = no such file or directory... (ds les 2 cas)


                  Mettre le terminal en application active puis appuyer sur 1
                  Mettre en application active (ca veut dire quoi?), appuyer sur 1 (dans X-Plane je présume). Mais de toutes façons je n'en suis pas encore là...
                  MacPro 2x2.8 IntelXeon quad/12Gram/ATI radeon 5770HD 1G/OS10.6.8 - XP 9.7 - XP 10

                  Commentaire


                  • #10
                    X-Track_MAC: La beta

                    Envoyé par fasm
                    hum je bave, je viens dessayer mais je ne dois pas faire ce qu'il faut. Si je tape cd et fait ensuite glisser le dossier tracker ds le terminal et tape enter => no such file or directory
                    SI je tape cd + enter + glisse le dossier + enter = is a directory, mais la commande ./headtracker = no such file or directory... (ds les 2 cas)
                    Mettre le terminal en application active puis appuyer sur 1
                    Mettre en application active (ca veut dire quoi?), appuyer sur 1 (dans X-Plane je présume). Mais de toutes façons je n'en suis pas encore là...
                    Tu oublies l'espace après cd
                    - dans le terminal, taper "cd " (avec l'espace et sans les ""), puis glisser le dossier tracker sur la fenêtre de terminal, enfin faire enter

                    al
                    MacPro 2x2.66 Ghz Dual Core-Ram 6 Go-Mac OS X Léopard 10.5-
                    ATI Radeon X1900XT 512 Mo-HD Display 23-Saitek X52-Palonn CH Products

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca marche, trop fort !
                      j'y retourne merci !
                      MacPro 2x2.8 IntelXeon quad/12Gram/ATI radeon 5770HD 1G/OS10.6.8 - XP 9.7 - XP 10

                      Commentaire


                      • #12
                        Cela marche terrible le seul probleme dans mon cas c'est que mes FPS passe de 40 à 19. J'ai peut être oublier une manip quelque part...

                        Que veux dire le règlage Hue ?
                        MacPro 2x2.8 IntelXeon quad/12Gram/ATI radeon 5770HD 1G/OS10.6.8 - XP 9.7 - XP 10

                        Commentaire


                        • #13
                          fasm, c'est une version beta et donc certains points ne sont pas encore réglés... comme la consommation CPU...


                          Tu as quoi comme machine ? C'est important de le savoir pour "calibrer" notre algorithme...



                          Tom
                          Volez bien, volez plein !
                          "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                          "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                          VATSIM : F-ZBPH

                          Commentaire


                          • #14
                            Je comprends bien, ce n'était pas une critique juste un compte rendu à chaud

                            Côté machine c'est un macbookpro 2.4ghz/2gram/Nvidia8600M GT/OS10.4.10

                            J'ai eut pas mal de soucis d'instalation de X-Plane (la nouvelle carte graphique n'accepte pas toutes les options de rendu - notament Anti-Aliasing et 16bits couleurs qui dévoraient les FPS).
                            Généralement X-Plane consomme + de 1gram (chez moi) et de 65 à 75% de CPU.

                            Avec freetrack je sature à pratiquement 100 de CPU d'où la chute des FPS j'imagine.

                            En tous cas encore merci pour développement !
                            MacPro 2x2.8 IntelXeon quad/12Gram/ATI radeon 5770HD 1G/OS10.6.8 - XP 9.7 - XP 10

                            Commentaire


                            • #15
                              Petit mot pour notre ami deelux :

                              Je vois qu'il t a une version HeadTracker INTEL !
                              On pourrait alors peut-être espérer une version de ce plugin sur PC Intel ?

                              Ce serait super car ton programme à l'air vraiment génial.

                              lebelge
                              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X