Annonce

Réduire
Aucune annonce.

profondeur cabrée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • profondeur cabrée

    bonsoir:mon cessna 172 a la profondeur à cabrer au sol ou en vol d'exercice:attero à Auxerre ...alors que mon manche est apparemment calibré...je ne comprends pas
    Win7 Intel(R)Core2600k CPU3.4 ghz,3.7ghz GeforceGTX750TI RAM 12Go XP11

  • #2
    Je comprend pas trops ton probleme...as tu essayé de toucher au trim/compensation?

    Commentaire


    • #3
      profondeur

      merci jrg de ta réponse,
      j'avais trimé lors d'un vol,mais en changeant d'avion,pour un autre vol,puis, en revenant au précédent, au sol, en vue externe j'ai vu la profondeur très cabrée et n'avais pas la possibilité d'agir sur le trim!
      (cessna 172)
      bon dimanche
      Win7 Intel(R)Core2600k CPU3.4 ghz,3.7ghz GeforceGTX750TI RAM 12Go XP11

      Commentaire


      • #4
        Il y a manifestement de temps en temps un problème dans le fonctionnement des trims...

        J'en ai parlé dans un post précédent et les réponses m'ont confirmé que d'autres ont eu le même problème :
        Au cours d'un vol long, en planeur, le trim se met progressivement en position à cabrer, et se bloque !!! Et le retour vers un terrain proche, n'est pas vraiment facile, avec le manche en butée.

        De là à penser que tu as eu ce même problème, dès le début du vol... ?

        J'ai eu ce problème 3 ou 4 fois depuis que j'utilises X-Plane, et je ne suis pas encore certain qu'il ne s'agisse pas d'une fausse manoeuvre de ma part... Mais une fois en butée, bien bloqué, je n'ai pas trouvé comment annuler le trim pendant le vol dans ces cas là.
        Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous,

          j'ai eu égalment le pb avec le trim bloqué sur le C172... Il y a aussi des pb de trim sur le 737 parfois qui sont réglés dès l'activation du PA.

          On peut essayer une technique qui marche parfois : eteindre et rallumer aussitôt l'avionique (instruments). Sinon, on est contraint d'atterrir d'urgence et de charger à nouveau l'avion.
          Si le C172 en question on peut utiliser la technique qui marche avec le 737 (je ne l'ai pas fait) : mettre en marche le PA qui devrait reettre le tri au neutre ou au moins réglé pour la configuration et arrêter à nouveau le PA...

          Je crois qu'il y a en telechargement gratuit un autre C172 qui n'a pas ce pb... mais à vérifier...

          Bon courage !
          Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
          MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

          Commentaire

          Chargement...
          X