Annonce

Réduire
Aucune annonce.

modélisation de l'air et vol d' onde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • modélisation de l'air et vol d' onde

    Bonjour,
    De passage à Vinon LFNF j' ai eu une conversation avec certains membres du club planeur( dont je ferais partie le mois prochain, YOUPIE ) et j' ai cru comprendre qu' il est vaguement question d' y installer un simu...
    Donc, j' ai parlé de ... devinez quoi ?? hein ???
    Mais je suis bien incapable, honnêtement, de dire si X-Plane simule vraiment, au contact des accidents de relief, les mouvements de l' air. Donc, vol d' onde, vol de pente. D' autant plus que lorsque j' essaye, même en visualisant les filets d' air, ce n' est pas très convaincant. Sans parler des ascendances qui sont vraiment trop aléatoires, inconstantes et non repérables... ( il y a eu un sujet rapide là dessus récemment ).
    Par contre, il me semble que le lacet inverse se ressent un peu ( ou est-ce que je prend mes désirs pour des réalités ?)
    En bref, X-Plane est-il un simu réaliste pour le planeur ? Ca devrait, mais ... ?Peut on le conseiller sans abuser ???
    IMac - OS X 10.11.6

  • #2
    Salut chat volant,

    tu tapes "d'onde" comme mot clé dans la fonction recherche du forum et tu auras plusieurs messages sur le sujet.
    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

    Commentaire


    • #3
      Le meilleur simulateur de planeurs est Condor
      X-Plane 11.50 Vulkan
      Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
      AMD Ryzen 9 3900X
      AMD RX480 10Go
      32Go
      Saitek X52

      Commentaire


      • #4
        Merci, Caravelle, je vais m' exécuter derechef ! ;-)
        Et faudra que je teste Condor ...
        IMac - OS X 10.11.6

        Commentaire


        • #5
          Bonjour tout le monde :-)
          Merci pour vos réponses, et j' ai chargé le ASG 29, et m... je me couche quand, moi ???
          Vite, je teste ....
          IMac - OS X 10.11.6

          Commentaire


          • #6
            Moi aussi je rentre dans le club de planneur de challes les eaux l'annee prochaine ! :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D :D
            ? iMac Intel 10.6, Core 2 Duo, 20" / 4Go RAM / ATY RadeonX1600 / X-Plane 9.40RC2 / Logitech Attack 3 / Saitek Pro Flight Rudder Pedal / Vélivole à Chales les eaux LFLE (Chambéry, Savoie)

            Commentaire


            • #7
              A propos de l'ASG29 :
              Quand tu charges le planneur, il a la verrière ouverte.
              Tu cliques sur la poignée blanche et elle se ferme.
              En même temps, sans que tu ne fasses rien de plus, la batterie se met sur ON

              Tu es donc verrière fermée et batterie allumée.

              Si tu demandes un décollage au treuil, ou en remorqué, le planneur se trouve alors en position, verrière fermée, MAIS batterie sur OFF et du coup, rien ne marche tant que tu n'as pas enclanché la batterie.
              C'est un petit piège qui peut te faire chercher...

              C'est un super planneur
              Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

              Commentaire


              • #8
                Toujours à propos de planneur, fais un tour sur ce lien pour consulter les remarquables explications de Hollywood :



                Bon vol
                Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                Commentaire


                • #9
                  Encore une tite info :
                  Pour un décollage en remorqué, c'est plus joli si l'avion remorqueur est visible !
                  Mais le plug in XSquakBox (si tu l'as) fait "disparaitre" l'avion. Tout marche, et le remorqué se passe normalement... mais on ne voit que le cable.

                  Solution :
                  Désactiver le plugin XSquakBox
                  Pour cela, aller dans le menu PlugIn, option de gestion des plugin et désactiver XSquakBox
                  L'avion réapparait instantanément
                  Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon, et ben !! j' ai plein de réponses à donner :-)
                    Le sujet traité par Hollywood est génial! Je suis tombé dedans cette nuit, avant de char§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ger ( çà, c' est mon chat qui marche sur le clavier , y vole bas, lui ...) le planeur... Super, avec çà, je vais épater mon instructeur ! J' ai appris plein de choses, la tête comme un ballon !
                    Pour la verrière, et la batterie, d' abord j' ai su la fermer ( j' avais tout lu comme avait dit le chef ) puis j' ai demandé le remorqué après, c' est peut être pour çà que je n' ai pas eu de blème de batterie.
                    je n' ai pas Xskavckwhbox , c' est quoi ? ;-)

                    Premier départ fantaisiste, vent du 320 16nds et départ en travers .... atterrissage assez correct pour un premier avec un tel vent, pour qui connait Vinon - tous s' y posent le plus possible sur la 28 - j' ai pas osé avec 40° de travers, j' ai pris une autre, ce fut assez propre!!! j' ai enregistré :-) ( je pilote clavier/souris.... faut avoir les doigts agiles... ;-) )
                    Et vive la version 8-6 qui permet de nouveau d' actionner le palonnier au clavier !
                    Magnifique appareil, travail absolument pro.. Des heures de plaisir en perspective .
                    Faudrait juste qu' Austin nous remette des cumulus sur les ascendances....Et si il pouvait parvenir à reproduire le système d' onde !!! ( la pente, ça marche effectivement )

                    Encore merci à tous.

                    Michel
                    IMac - OS X 10.11.6

                    Commentaire


                    • #11
                      Et pour encore plus de plaisir... essaie un joystick !
                      (Aie je te pousse à la dépense !)
                      Un joystick avec torsion du manche pour simuler les paloniers, ou encore mieux, des paloniers séparés !
                      (Aie, c'est encore plus cher, mais le plaisir de simulation de vol est sans comparaison avec le vol à la souris)

                      PS : XSquakBox est un plugin qui gère les communications en réseau quand on a envie de faire du vol réseau

                      Pour les remorqués avec le Cesna, le départ du remorquage se passe tranquillement jusqu'à 500 ou 700 pieds puis il rentre les volets et pique pas mal puis prend de la vitesse et c'est plus impressionnant. En essayant de le garder à peine un peut plus haut que toi, il est assez facile à suivre malgré tout.
                      Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Flyingcat

                        Pour info, dans mon club de vol a voile, un a installé un système sur un planeur réel avec des capteurs sur les gouvernes : pour faire du simu, on s'installe donc dans le planeur, on pilote avec le manche et le palonier du vrai planeur, dans un vrai cockpit (avec l'écran posé sur une table devant le nez du planeur) !

                        Si ça t'intéresses...







                        PS : Le simulateur est Condor, très bon simu de planeurs
                        Acer Aspire V Nitro Black Edition
                        Intel Core i7-4710HQ 2.50GHz, GeForce GTX 860M, RAM 16Go
                        Windows 8.1
                        X-Plane v9 & v10

                        Mes photos : Airliners.net / Jetphotos.net / Flickr

                        Commentaire


                        • #13
                          Essaie le vol de pente au nord de Grenoble (LFLG), près de la Dent de Crolles, avec un vent du 110°, 10 à 12 Noeuds (ou plus). Tu peux te ballader entre Grenoble et Chambéry, ou plus au sud de Grenoble le long du Vercor.

                          PS : Condor semble absolument super ! Tout le monde le dit, et les vidéos qu'on trouve sur internet sont extra... mais c'est pas pour les Macintosh !
                          Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                          Commentaire


                          • #14
                            Génial le simu !
                            Bon, pour les joystick et palonniers... l' ordi est professionnel.... je me détend quand je peux sur X Plane, on verra .... ;-) J' ai aussi deux fils à gater .. dont un qui veut voler aussi .... et le deuxième faudrait pas qu' il soit jaloux, alors ... Mais le palonnier, je crois que ce serait bien, j' ai des difficultés avec ds la réalité ...

                            Pour décoller en tracté, c' est juste le départ, parfois , le cessna se positionne sur une piste travers au vent, ça donne des décollage fantaisistes ( en météo réelle )Aprés, ça va, je peux suivre assez bien, et je fais d' assez beaux atterrissages. J' ai fait récemment courchevel vinon, parti de pas trés haut, ça a marché. Mais le vol de pente était pas évident.

                            Ce ASG 29 est vraiment superbe, réagit bien, et le must, les ailes souples houaaaa !!! Comment marche la courbure variable ? Avec les volets??? Ca, je ne connais pas ... Mais je vais me plonger dans le manuel fourni avec le planeur.

                            Hier aprém, en vol réel, il y en a un qui a fait Vinon- Aoste et retour ... Plein mistral, pas mal .... Ca donne envie ...

                            Message aux jeunes : n' oubliez pas qu' avant 24 ans, en passant le BIA, vous pouvez avoir jusqu' à 600 euros de bourse, et que le premier lacher en planeur ne peut couter ainsi qu' environs 1000 euros ... Pas si cher finalement, ça vaut le cout de de ponctionner tous les membres de la famille , non ??? ( un jeune met a peu prés 20 heures, un " vieux " faut compter 40 !!.. hé oui, c' est comme çà ...)

                            Michel
                            IMac - OS X 10.11.6

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X