Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décalage de position entre piste et ILS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je suis pas le seul comme ça, ouf.

    Sinon
    - merci LEBUITRE! C'est clair comme de l'eau de là-bas! Solution qui règle logiquement le problème de tout ce qui est piste, taxiway mais pas celui de l'herbe, il faudrait completer cette custom scenery TFFS avec d'autres fichiers mais là on passe dans la rubrique création de scene et là j'm'y connais pas assez mais s'il y en a que ça inspire...
    - merci Caravelle pour ta réponse (je ferais un exercice en illustrant la manip de LEBUITRE).

    Merci à tous pour l'accueil en général

    Bon vols,

    Aéromicalement,

    Antoine
    Vista dual 2,13GHz RAM 2Go VRAM 128Mo GeForce 8600 GTS ... à suivre

    Commentaire


    • #17
      Salut à tous,

      Rapport sur la manip de LEBUITRE:

      ça marche!
      Dommage pour le rectangle de gazon dans l'eau...
      Et sinon attention, si l'option piste plate forcée n'est pas choisie, la piste est un peu en mode montagne russe (y a un endroit concave vraiment violent, c'est "hélice dans le bitume" assuré)

      http://www.hiboox.com/lang-/image.php?img=85vlm2a3.jpg
      voilà une image pour montrer comment que j'ai bien écouté le conseil avisé de Caravelle (merci).
      Bon vols à tous
      Vista dual 2,13GHz RAM 2Go VRAM 128Mo GeForce 8600 GTS ... à suivre

      Commentaire


      • #18
        Le problème quand on aligne soi-même les ILS (tu peux de la même manière avec la carte et edit modifier la position des aérodromes des VOR...) c'est que ces modifications sont perdues quand il y a une mise à jour.
        Je rebondis sur ce post car, il est tout à fait possible de garder ces nav.dat et ses fix.dat durant une mise à jour en cliquant sur Keep the old file.

        Voici, par exemple comment je garde mes fix.dat


        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Mopox
          http://www.hiboox.com/lang-/image.php?img=85vlm2a3.jpg
          voilà une image pour montrer comment que j'ai bien écouté le conseil avisé de Caravelle (merci).
          Bon vols à tous
          Et mieux que l'adresse "Lien", l'adresse "IMG Code" montre une vignette :
          X-Plane 9.21rc2 et 8.64

          Commentaire


          • #20
            ILS 04L décallé sur LFMN

            même soucis de décallage sur LFMN (Nice). L'ILS semble bien positioné (dixit le controle sur IVAO), par contre la piste est décallée à gauche, pb idem pour les taxiways

            cp
            Ubuntu 18
            X-Plane v11.x / IVAO F-CPOT

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par totobus Voir le message
              salut,

              en effet certain ILS sont decalés .... tu peux corriger le probleme en allant sur la carte. Tu te place sur l'aeroport en question, tu coches la petite case " EDIT " et ensuite tu cliques sur le bout de la fleche de l'ILS en question ( la flexhe doit changer de couleur et tu verras apparaitre les parametres de l'ILS sur la gauche ). Tu n'as plus qu'à modifier la LONG et la LAT pour faire coincider la fleche de l'ILS avec la piste. Tu sauvegardes et tu pourras faire des attérissages en béton !!!! :D

              PS : n'utilises que les 2 derniers curseurs pour faire varier les coordonnées et avoir une bonne précision ..... ça bouge très vite !!!!!
              Bonsoir,
              je suis désolé, mais je n'ai pas trouvé de case "edit" sur la carte de la console instructeur.
              Je dois certainement me tromper de carte.
              Merci de votre aide.

              Commentaire


              • #22
                Avec quelle version de x-plane ?
                X-plane 10 ou X-plane 11 ?

                A savoir qu'avec la version x-plane 11 il n'est plus possible de faire ce type de modification

                Yves
                Yves
                X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
                SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par pierre5629 Voir le message
                  Bonsoir,
                  je suis désolé, mais je n'ai pas trouvé de case "edit" sur la carte de la console instructeur.
                  Je dois certainement me tromper de carte.
                  Merci de votre aide.
                  Il faut encore que totobus prenne connaissance de ton message …
                  Tu déterres un post vieux de plus de … 10 ans !! Il s'en est passé des choses depuis !
                  Notamment le fait que totobus n'est plus revenu consulter le forum depuis … juin … 2009 !!
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,
                    merci pour vos réponses (Glah_Salamanthe et à Kalliste) effectivement c'est avec Xplane 11.
                    Cela veut donc dire que je dois rester avec des positions d'ILS décalées et donc finir l'atterrissage au manche ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par pierre5629 Voir le message
                      Cela veut donc dire que je dois rester avec des positions d'ILS décalées et donc finir l'atterrissage au manche ?
                      bonjour Pierre5629,

                      Il serait bon que tu nous précises un tas de choses …, que l'on puisse vérifier …

                      • Comme te le demande kalliste, tu voles sur XP 10 ou XP 11 ?
                      • Qu'as-tu comme "sol" ? l'image générique de Laminar ou une tuile orthophoto ?
                      • De quel aérodrome parles-tu ? S'agit-il d'un terrain "générique" ? (c'est à dire de base de X-Plane , contenu dans Global Airport?) ou d'une scène téléchargée sur XPFR ou sur l'.org ?

                      Le problème peut être multiple …
                      • Décalage entre la tuile photo et les pistes de la scène
                      • Erreurs de données dans lacère elle-même …

                      Une des solution est d'éditer ta scène avec WED (World Editor) de façon à corriger ou l'alignement de ta scène ou l'ILS intégré -
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par pierre5629 Voir le message
                        Bonjour,
                        merci pour vos réponses (Glah_Salamanthe et à Kalliste) effectivement c'est avec Xplane 11.
                        Cela veut donc dire que je dois rester avec des positions d'ILS décalées et donc finir l'atterrissage au manche ?
                        Bonjour
                        As tu X-plane 10 car dans ce cas on peut modifier l'ILS décalé sur x-plane 11
                        Yves
                        X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
                        SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour Kalliste,
                          non je n'ai que XPLANE11 et je m'aperçois que j'ai d'autres aéroports dans la même situation, c'est frustrant.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par pierre5629 Voir le message
                            Bonjour Kalliste,
                            non je n'ai que XPLANE11 et je m'aperçois que j'ai d'autres aéroports dans la même situation, c'est frustrant.
                            Il y a un certain nombre d'aérodromes où c'est normal, du au relief ou aux riverains... C'est pourquoi il faudrait savoir de quels aérodromes il s'agit.

                            Daniel
                            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par pierre5629 Voir le message
                              Bonjour Kalliste,
                              non je n'ai que XPLANE11 et je m'aperçois que j'ai d'autres aéroports dans la même situation, c'est frustrant.
                              Re,

                              Si tu y tiens, je peux te refiler les modifs que tu souhaites
                              Pour ce faire, tu m'indiques de quelles pistes il s'agit avec bien entendu les aéroports concernés
                              @+
                              Yves
                              X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
                              SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour Kalliste,
                                en fait je me rends compte que si je fais l'atterrissage ILS aux instruments, en suivant mon glide et mon loc, c"est OK.
                                Par contre si je couple l'AP en position "apr" il est décalé, soit à droite, soit à gauche de la piste, selon les aéroports, mais la pente est bonne
                                Je n'avais pas ce type de comportement sur FSX.
                                Ais-je oublié quelque chose sur ma configuration de vol ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X