Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décalage de position entre piste et ILS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour,
    j'ai constaté que j'avais un écart ( à droite ou à gauche) entre le positionnement de mon avion et la piste, lors d'un atterrissage ILS avec PA.
    Au début, a été suspecté un écart géographique (pb de carte) entre le positionnement de la piste et de l'ILS, mais je me suis rendu compte que lors d'un atterrissage ILS sans PA, juste aux instruments, la piste est parfaitement à l'endroit prévu par les instruments ILS.
    Je suis en version X-Plane 11.26r2 (build 112601 64-bit), auriez-vous une idée sur ce problème ?
    Merci pour votre aide

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par pierre5629 Voir le message
      Bonjour,
      j'ai constaté que j'avais un écart ( à droite ou à gauche) entre le positionnement de mon avion et la piste, lors d'un atterrissage ILS avec PA.
      Au début, a été suspecté un écart géographique (pb de carte) entre le positionnement de la piste et de l'ILS, mais je me suis rendu compte que lors d'un atterrissage ILS sans PA, juste aux instruments, la piste est parfaitement à l'endroit prévu par les instruments ILS.
      Je suis en version X-Plane 11.26r2 (build 112601 64-bit), auriez-vous une idée sur ce problème ?
      Merci pour votre aide
      Salut

      bis répétita !!!!!!!!!!!!!!
      Tu n'as toujours pas répondu à ma précédente question : de quelle piste s'agit il ? de quel aéroport s'agit il ?
      Yves
      X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
      SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

      Commentaire


      • #33
        Bonsoir,
        désolé, mais je pensai que la problématique aéroport n'était pas la bonne.
        Il s'agit des aéroports Bretons Brest, Lorient Quimper.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par pierre5629 Voir le message
          Bonsoir,
          désolé, mais je pensai que la problématique aéroport n'était pas la bonne.
          Il s'agit des aéroports Bretons Brest, Lorient Quimper.
          Bonjour,

          J'ai testé les ILS de chacun des aéroports que tu m'as désignés et je n'ai trouvé pour ma part aucune anomalie significative
          En effet on constate sur les divers screens ci-après, que l'avion, en phase d'atterrissage, est parfaitement établi sur l'ILS

          1- LFRB : Brest piste 25L




          2- LFRH : Lorient piste 25




          3- LFRQ : Quimper piste 28




          Tu pourrais vérifier la position de l'avion en seuil de piste et pour ce faire tu ouvres la carte de x-plane 11
          J'ai pris pour exemple LFRQ




          Tu me tiens au courant de tes vérifications afin qu'on puisse orienter nos recherches au sujet de ton probleme

          Cordialement
          Yves
          Yves
          X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
          SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

          Commentaire


          • #35
            Bonsoir Kalliste,
            Merci pour la recherche, je vérifie immédiatement.

            Commentaire


            • #36
              Tests

              Bonsoir Kaliiste, voici le résultat sur Lorient:

              OK pour atterrissage ILS sans PA : Manuel_lorient.jpg
              KO pour atterrissage ILS avec PA : ap_lorient9.jpg et ap_lorient8.jpg
              Fichiers attachés

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par pierre5629 Voir le message
                Bonsoir Kaliiste, voici le résultat sur Lorient:

                OK pour atterrissage ILS sans PA : Manuel_lorient.jpg
                KO pour atterrissage ILS avec PA : ap_lorient9.jpg et ap_lorient8.jpg
                Bonsoir Pierre,

                Il me parait très improbable que tu sois, dans l'image du milieu, sous PA en mode APR avec le LOC déporté comme cela complètement sur la droite ...C'est a dire comme indiqué a gauche de l'axe. Le PA prend, en mode APR, son information soit sur l'ILS, soit sur un mode GNSS tout aussi précis bien que différent. Si ton PA te met en mode APR a perpette de l'axe, c'est qu'il déconne grave ou bien qu'il n'est pas sur le bon mode. As tu l'image de ton PA ? Amitiés Denis
                Denis - Urçay - 03 Allier.
                PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                UC Gaming DarkDesk 1001-1
                Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                2 écrans 24 pouces
                16 Go SDRAM SDR3
                NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                Windows 10
                Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                Manettes Saitek Quadrant

                " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Daniel_L Voir le message
                  Il y a un certain nombre d'aérodromes où c'est normal, du au relief ou aux riverains... C'est pourquoi il faudrait savoir de quels aérodromes il s'agit.

                  Daniel
                  Bonjour, suis nouveau sur le forum, il se trouve que l’ils de LFMN (nice) 04R est aussi décalé, est ce que c’est aussi décalé en vol réel ? Je suis sur Xplane11.30RC1 et j’utilise la tuile orthoxp correspondante ainsi que la scene de l’aeroport complet avec toutes les portes d’embarquements.


                  Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Bloggisit Voir le message
                    Bonjour, suis nouveau sur le forum, il se trouve que l’ils de LFMN (nice) 04R est aussi décalé, est ce que c’est aussi décalé en vol réel ?
                    ...
                    Oui. D'ailleurs sur Google Maps on voit bien l'antenne du Localizer (partie axe de l'ILS) qui n'est pas dans le prolongement de la piste.


                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par pierre5629 Voir le message
                      Bonsoir Kaliiste, voici le résultat sur Lorient:

                      OK pour atterrissage ILS sans PA : Manuel_lorient.jpg
                      KO pour atterrissage ILS avec PA : ap_lorient9.jpg et ap_lorient8.jpg
                      L'image du centre montre effectivement que l'ILS est décalé par rapport à l'axe de la piste

                      As-tu installé une scène additionnelle concernant Lorient (LFRH) dans ton dossier Custom Scenery ?
                      Yves
                      X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
                      SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par kalliste Voir le message
                        L'image du centre montre effectivement que l'ILS est décalé par rapport à l'axe de la piste

                        As-tu installé une scène additionnelle concernant Lorient (LFRH) dans ton dossier Custom Scenery ?
                        Bonjour Kalliste,

                        Désolé non, ce n'est pas la " piste " à suivre, l'ILS semble correctement axé c'est son avion qui n'est pas sur l'ILS. C'est pour cela que je doute plus du parametrage et de la mise en oeuvre du PA et du mode APR.

                        Amitiés Denis
                        Denis - Urçay - 03 Allier.
                        PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                        XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                        UC Gaming DarkDesk 1001-1
                        Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                        2 écrans 24 pouces
                        16 Go SDRAM SDR3
                        NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                        Windows 10
                        Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                        Manettes Saitek Quadrant

                        " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                        Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonsoir Kalliste, voici une photo, avec le PA enclenché à 2.3Nm de la piste.
                          On peut constater que Nav APR et PA sont actifs, la pente est bonne, mais trop à gauche.
                          J'ai pu aussi constater que j'ai des décalages à droite ou à gauche et de variances différentes.

                          Cordialement
                          Pierre


                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		AP_lorient7.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		18,9 Ko 
ID : 			466086

                          Commentaire


                          • #43
                            L'aiguille du loc n'est toujours pas centrée ce qui veut dire que ce n'est pas l'ILS qui est décalé mais que c'est le PA qui n'arrive pas à le suivre.
                            J'ai eu le coup une fois, aussi avec le Cessna. La suppression des préférences a arrangé les choses.

                            Daniel
                            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonjour Daniel,
                              de quelles préférences parles-tu ?
                              Cordialement
                              Pierre

                              Commentaire


                              • #45
                                Voir cette page du Wiki :


                                Daniel
                                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X