Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane 8.21 : Un seul DVD au lieu des sept

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 8.21 : Un seul DVD au lieu des sept

    Bonjour à tous
    Ayant la chance de venir du monde réel, le choix d'X-plane était une évidence! J'en ai même acheter un mac sur le site apple! Or en ouvrant la boite, je n'ai trouvé que le DVD de la version 8.21 et point les 7 autres concernant la couverture mondiale. Quid? Ou puis-je les trouver à part racheter la boîte au même prix d'ailleurs? Y a-t-il des compatibilités sceneries/aircraft entre FS et X-plane? Souhaitant me bricoler un expérimentale et vu que la doc est plus que succinte et avant de questionner sur Wiki, y a-t-il une doc genre pdf qui est proposée qqpart? Enfin et sans rentrer dans une polémique, ou trouver des add-ons de qualité?
    En clair échange expérience aéro contre contre expérience simu
    Bons vols à tous
    Arnold

  • #2
    Psssst, TAVAR320, mets vite le casque lourd ! :lol:
    Tu as en effet, avec un seul message, gagné deux red stars, mais t'affole pas, rien de très grave et facilement corrigible :

    a) un gentil monsieur va mettre ton post dans la bonne rubrique, car je ne pense pas que tu t'intéresses déjà à Hélicoland

    b) Tu vas vite lire les topics "tutoriaux" et "wiki X-Plane" (en haut à gauche) pour pouvoir dire que tu les as lus mais que tu n'as pas bien cherché et pas trouvé les réponses à tes questions :lol:

    Avec ça, et comme tu as commencé par un "bonjour à tous" et fini par un "bon vol à tous", tu es complètement pardonné :D

    Mais le plus important : bienvenue, Arnold, sur ce forum.

    Amicalement
    Michel
    PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

    Commentaire


    • #3
      Il y a pas mal de choses sur x-plane.org (s'enregistrer, c'est gratuit). Des scènes (pas mal sont des conversions de scènes FS), des avions, des utilitaires, des "manuels" pour XPlane (voir ici : http://forums.x-plane.org/index.php?aut ... &showcat=8).

      Tu as aussi des scènes de France et de Suisse sur xpfr-scenery (voir le lien dans le menu en haut à gauche).

      Tu as aussi des liners sur xplane freeware : http://www.xplanefreeware.net/forums/index.php?act=idx

      Il ne faut surtout pas rater la scène de Paris (chez Beber : case www quatre mails plus haut) et les planeurs de windsocks (menu en haut à gauche).

      Il y a encore plein d'autres adresses à te donner. Ca viendra.

      Pour info, quelle est ton expérience aéronautique ?

      Bons vols virtules et, encore une fois, bienvenue

      Amicalement
      Michel
      PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par TAVAR320
        (...) en ouvrant la boite, je n'ai trouvé que le DVD de la version 8.21 et point les 7 autres concernant la couverture mondiale. Quid? Ou puis-je les trouver à part racheter la boîte au même prix d'ailleurs?
        Salut Arnold et bienvenue.
        Ce n'est pas normal, ton histoire.
        Attention, il existe une version x-plane 8.0 sur un seul DVD, mais elle est donc moins chère.
        Es-tu certain d'avoir acheté la version "Revolution" avec les 7 DVD ?
        X-Plane 9.21rc2 et 8.64

        Commentaire


        • #5
          je n'ai trouvé que le DVD de la version 8.21 et point les 7 autres concernant la couverture mondiale. Quid?
          Pas normal. As-tu acheté uniquement la 8.21 ou bien X-Plane révolution. Que dit l'emballage et où as-tu acheté?

          Y a-t-il des compatibilités sceneries/aircraft entre FS et X-plane?
          Non. Il existe des logiciels de transformation de scène FS2->x-plane - Je ne crois pas qu'il en existe pour les avions.

          ou trouver des add-ons de qualité
          Par chez nous, on parle plutôt de plugins ;)

          Bienvenue au club
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par milan
            ou trouver des add-ons de qualité
            Par chez nous, on parle plutôt de plugins ;)b
            X'cuse -moi de te reprendre milan, mais je crois qu'il a raison avec le terme d'add-ons!
            Les plugins se placent dans le menu ressources. Ce sont par exemple : DR400InstrMac.xpl pour activer le cockpit 3D du Robin , ClearSkies.xpl pour dégager le ciel de toute nébulosité et brouillard sur un Mac PPC…, celui pour animer les chariots de placement des avions (que je n'ai pas installé et dont j'ai oublié le nom !)

            Disons que pour parler d'add-ons, on pourrait parler de "sceneries aditionnels" ou de "Custom sceneries" , mais pas de plugins !
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Glah a raison, par add-on on entend scènes et appareils customs.
              Pour les scènes, tout semble répertorié sur le site de Fafa et Bibounde (avé une carte et les liens qui vont bien !). C'est ICI
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire


              • #8
                alors, dans ce cas, il y des liens ici aussi ;)

                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire

                Chargement...
                X