Annonce

Réduire
Aucune annonce.

erreur au chargement de texture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • erreur au chargement de texture

    bonsoir,

    j'ai converti une scene sur megeve avec fs2xplane ; or lorsque je me positionne a proximite, j'ai un message d'erreur :

    "
    trying to create a texture either less than 1 or greater than 2048

    fichier xxxx.png

    value 2048
    "

    et hop retour au bureau.

    qu'en pensez vous ?
    le fichier en question fait 2.7 Mo et 2048*2048

    merci de votre aide.

  • #2
    essaie de la passer en 1024x1024

    il s'agit de la scène LLH ? si c'est le cas tu pourrais nous dire ce que cela donne ?
    Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

    l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

    Commentaire


    • #3
      merci Madine, oui LLH4 pour etre precis.

      je peux oui. si j'arrive a faire ce que tu me dis. comment je passe en 1024*1024 ?

      Commentaire


      • #4
        avec un logiciel de retouche photo comme the Gimp ou photoshop ou graphic converter

        en fait ce qui m'intéresse c'est de savoir comment cela gère les pistes en pente. Je ne me souviens plus si les scènes LLH sont constituées d'un objet qui simule la pente ou bien d'un mesh spécifique.

        Si c'est un mesh spécifique on ne peut malheureusement rien faire, en revanche s'il s'agit d'un objet on doit pouvoir le convertir.
        L'intérêt c'est qu'à l'Alpes d'Huez il y a un énorme bug dans le mesh de la Global scenery et cela permettrait de le compenser (vu que pour l'instant on ne peut pas éditer une partie d'un mesh)
        Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

        l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

        Commentaire


        • #5
          merci Madine, c'est corrige.

          cela dit la scene a besoin d'un petit coup d'overlay...
          il me semble qu'il s'agit d'un mesh specifique

          je vais mettre quelques screens non corriges.

          Commentaire


          • #6
            voici :











            je me suis peut etre trompe sur le coup de la piste...

            Commentaire


            • #7
              arf .... non ... ce n'est pas un mesh mais bel et bien un objet spécifique !
              ça c'est le point cool !

              par contre il n'est pas solide et donc du coup tu passes au travers (ce qui fait que sur ta piste tu as l'impression que les objets flotte en l'air.

              de mémoire quelqu'un avait déjà tenté de faire un objet pour courchevel, meribel, l'alpes d'huez je ne sais plus ! (peut etre Psiteo).
              on avait vu quelques screens mais c'est tout et l'objet a disparu dans les limbes d'internet !

              toujours de mémoire, le problème qui se posait c'est qu'en rendant l'objet solide, la piste restait en dessous et donc si on positionnait l'avion sur l'altiport par le menu et bine on se trouvait sous l'objet ! (et je pense que cela posait quelques petits soucis pour passer à travers et en sortir vu qu'il était devenu solide)
              Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

              l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

              Commentaire


              • #8
                argh ! je n'arrive pas a monter ou descendre un objet avec overlay...(faire varier sa hauteur)

                y a un truc a faire ?

                merci.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par madine
                  de mémoire quelqu'un avait déjà tenté de faire un objet pour courchevel, meribel, l'alpes d'huez je ne sais plus ! (peut etre Psiteo).
                  on avait vu quelques screens mais c'est tout et l'objet a disparu dans les limbes d'internet !

                  toujours de mémoire, le problème qui se posait c'est qu'en rendant l'objet solide, la piste restait en dessous et donc si on positionnait l'avion sur l'altiport par le menu et bine on se trouvait sous l'objet ! (et je pense que cela posait quelques petits soucis pour passer à travers et en sortir vu qu'il était devenu solide)
                  Tu pensais peut-être à ce fil de discussion ?
                  X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                  Commentaire


                  • #10
                    A mon avis tu ne vas pas pouvoir faire ça avec OverlayEditor. Il faudrait que tu importes l'objet dans un logiciel 3D et que tu changes sont point de référence pour l'amener sous l'objet (de la valeur du décalage observé).
                    L'objet sera posé sur le sol par rapport à son point de référence. Si son point est 10 m au dessous de l'objet, l'objet sera affiché 10 m au dessus du sol...
                    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                    XPFR

                    Commentaire


                    • #11
                      merci de ces precisions Bertrand.

                      je ne maitrise pas encore toutes les arcanes des differents outils mais j'y travaille...

                      les objets sont definis par les fichiers obj : il y a plusieurs colonnes ; a quoi correspondent elles ?

                      exemple :
                      VT -423.752 80.380 69.212 -0.095 0.995 0.037 0.0005 0.2086

                      ou encore :
                      IDX10 303 312 309 46 40 29 29 31 46 73

                      ou
                      ATTR_no_blend

                      TRIS 0 1776

                      je n'aipas trouve dans le wiki de descriptions.

                      Commentaire


                      • #12
                        desole...je suis passe un peu vite sur le wiki...

                        voici pour ceux qui chercheraient :

                        http://wikxplane-fr.afriqs.org/index.ph ... 3.A9rieure

                        et

                        http://wikxplane-fr.afriqs.org/index.ph ... :Objets:v8

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X