Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qui veut mettre la main à la pâte pour des pistes correctes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • qui veut mettre la main à la pâte pour des pistes correctes

    Salut à tous

    Je suis en train de voir avec Robin Peel pour mettre à jour les données apt.dat de nombreux aeroports français (104 plates-formes pour l'instant)

    ATTENTION : la liste des terrains révisés se trouve en page 3 de ce post


    mais plusieurs d'entre eux doivent être revus et corrigés car la base de données dont je dispose a plusieurs bugs
    et j'avoue ne pas être très qualifié dans Taxidraw (que j'ai jamais réussi à faire fonctionner soit dit en passant) et je débute dans WED

    Donc si certains d'entre vous s'ennuient ferme chez eux le soir ou le WE je veux bien un petit coup de main !
    LOL

    au fait, quelqu'un connait-il un moyen pour caler une photo en fond de WEd ou Taxidraw à partir de ses 4 coordonnées ?
    Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

    l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

  • #2
    Salut,

    je mattaque à LFML, LFNF, LFJA et LFSI.

    Moi je préfère WED, car il est plus complet.

    Le truc, c'est de tailler dans la masse, c'est à dire, on fait un rectangle, et on découpe les parties herbeuses autour des taxiways.
    Je suis en train de faire Marseille LFML, sur la base de JP Peyre.

    a+

    Par contre pour le nav dat, je m'y suis jamais penché.
    A+
    Thierry B.

    Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

    Commentaire


    • #3
      J'ai déjà envoyé la mise à jour d'Orly LFPO à Robin, elle sera inclus à la 12/2007

      DL
      - iMac Retina - Intel Core i5 - 3.5 GHz 32 Go DDR3 - AMD Radeon R9 M295X - Mac OS 10.11.2
      - MacBook Pro 15" - 2.66 Ghz - Core 2 Duo - 4 Go DDR3 - nVidia 9600M GT - Mac OS 10.10.3
      - X-Plane 10.45

      Commentaire


      • #4
        LFML et LFNF c'est déjà fait ne perd pas ton temps
        je vérifierai quand meme qu'ils sont bons

        c'est quoi comme piste LFJA et LFSI ?
        Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

        l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

        Commentaire


        • #5
          par contre euh ... tu parles de quoi letibo quand tu dis :

          "Le truc, c'est de tailler dans la masse, c'est à dire, on fait un rectangle, et on découpe les parties herbeuses autour des taxiways. "
          Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

          l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

          Commentaire


          • #6
            C'est une technique utilisable dans le WED:
            On peut soit créer des morceaux de taxiways et des tarmacs (avec la gestion des liaisons entre les deux, etc...) ou alors créer une vaste zone de tarmac et découper des trous dedans pour créer tous les petits taxiways...

            Pour Nikita: Madine ne parle pas de scènes d'aéroports mais juste des pistes et des systèmes de navigation et de plus je ne suis pas l'auteur des pistes des aéroports de la scène de Paris, c'est Jean-Paul Peyre... .
            Donc, pas d'aide de mon coté (en plus j'ai plein (trop) d'autres choses en cour).
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #7
              Re: qui veut mettre la main à la pâte pour des pistes correc

              Envoyé par madine
              au fait, quelqu'un connait-il un moyen pour caler une photo en fond de WEd ou Taxidraw à partir de ses 4 coordonnées ?
              L'ami Jean-Paul Peyre avait fait un tuto sur Taxidraw. Il est disponible au format PDF sur le Wiki : http://wikxplane-fr.afriqs.org/ ...Perso:Scène:Taxidraw

              Je peux t'envoyer mes versions propres de Dreux LFON, Chavenay LFPX et Beynes LFPF. Les deux derniers ont dans la dernière version des éléments ajoutés qui n'existent pas en vrai.

              Je n'ai pas beaucoup de temps mais je veux bien regarder quelques terrains. Je vais vérifier ceux qui sont près de chez moi (ouest parisien) et que je connais d'en haut. Si avec WED je me sens encore très très débutant, je me débrouille pas trop mal avec Taxidraw.

              Daniel


              PS : pour ceux qui maitrisent WED, ce serait bien de tracer les limites des terrains avant que la v9 ne soit finale.
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                désolé Madine, mais je refais LFML car il y a trop d'incohérence malgré le super boulot de Peyre. Je compare avec Google earth, et ça fait déjà 6 heures que je retouche LFML.

                Pour LFNF, j'ai tout refais aussi, puisque je bosse sur cette scène.

                LFJA: Chaumont Semoutiers ( ancienne base otan ) et LFSI, Saint-Dizier, je bosse aussi sur ces scenes.... enfin j'essaye par manque de temps.

                Ceci-dit, les pistes, taxis et tarmacs sont réalisés.
                A+
                Thierry B.

                Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

                Commentaire


                • #9
                  Re: qui veut mettre la main à la pâte pour des pistes correc

                  Envoyé par madine
                  ...au fait, quelqu'un connait-il un moyen pour caler une photo en fond de WEd ou Taxidraw à partir de ses 4 coordonnées ?
                  J'ai essayé à pertir de google earth, je n'y ai pas passé trop de temps et les résultats n'ont pas été terribles.

                  Voila la manip :

                  - Faire un zoom sur la zone dans ggogle earth, sauver l'image.
                  - Placer quatre placemarks au plus pres des coins de l'image et sauver dans un fichier kml.
                  - Prendre l'image sauvée comme fond dans WED.
                  - Ouvrir le fichier kml pour pouvoir copier/coller les coordonnées des quatres coins de l'image dans WED ce qui doit mettre l'image à l'echelle.

                  J'ai joint le test sur St Barth.

                  PhM

                  Edit : Ca doit être ok pour le fichier ce coup-ci.
                  Edit2 : Bah non, je le vois pas joint ?
                  Edit3 : M'enfin, il veut pas de fichier .kml, ni .txt, ni .zob ? Bon ben renommez le tffj.png en tffj.kml et tout ira bien.
                  X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour LEtibo :
                    LFML et LFNF qui ont été refait ne sont pas encore dans les fichiers donnés par Robin Peel. D'où les défauts que tu voies car tu ne les as pas encore.
                    envoie moi ton mail par PM et je t'enverais ces deux fichiers pour que tu les compares.


                    Pour Letibo et PhM :
                    Vade Retro GoogleEarth ===> les photos sont malheureusement TRES déformées il ne faut donc SURTOUT PAS les utiliser comme image de fond pour caler les pistes sinon ça va encore être le grand bazar.


                    Par contre merci PhM je vais donc essayer de placer les orthophotos dans WED pour finir certains terrains.
                    Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                    l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                    Commentaire


                    • #11
                      juste une question pour Phm :

                      tu fais comment pour "coller les 4 coordonnées" dans WED ?????
                      Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                      l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: qui veut mettre la main à la pâte pour des pistes correc

                        Envoyé par PhM
                        [Edit3 : M'enfin, il veut pas de fichier .kml, ni .txt, ni .zob ? Bon ben renommez le tffj.png en tffj.kml et tout ira bien.
                        dépose l'image souhaitée chez : http://www.imageshack.us/
                        Puis tu recopies le lien proposé que tu colles dans ton post ! :D
                        (et en plus ça évite les décalages d'alignement des posts créés par les images déposées directement sur le site !! :P )

                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Glah, mais PhM cherche à nous donner un fichier .kml, qui n'est pas une image.
                          Mais je déconseille aussi la pièce jointe aux messages, tant que ce :protest: :ranting: :rifle: de décalage n'est pas réparé...

                          Solution pour PhM : uploade ton fichier chez un hébergeur, par exemple chez Free : http://dl.free.fr/

                          Sinon, pour l'extension, tu compresses ton fichier et ça devient un .zip tout à fait acceptable.
                          X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Caravelle
                            Merci Glah, mais PhM cherche à nous donner un fichier .kml, qui n'est pas une image.
                            Je sais , c'est un fichier de coordonnées utilisé par GoogleEarth…
                            Mais au vu du contenu de son post, je pensais qu'il cherchait à joindre une copie d'écran présentant sa démarche…

                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              et maintenant le post est tout décalé ...


                              Revenons à nos moutons :
                              Letibo tu peux être plus précis sur ton boulot à LFML ?
                              Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                              l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X