Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qui veut mettre la main à la pâte pour des pistes correctes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    à priori les pistes de Nice devaient être bonnes puisque c'est un aéroport IFR mais les taxiways étaient peut -être un peu "originaux" !
    mais avec les dernières mises à jour tout doit être bon dans ce secteur !
    Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

    l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

    Commentaire


    • #77
      Le tout maintenant c'est d'avoir une bonne scène XP9 de Nice et Mandelieu pour aller avec

      Commentaire


      • #78
        peut etre qu'une petite conversion de jet-set riviera de FVFR ferait l'affaire... ;-)

        Commentaire


        • #79
          Effectivement cette scène a l'air pas mal. J'en avais vu une autre avec juste les aéroports mais donc ça avait l'air moins détaillé que celle là.

          Le problème de ces scènes c'est qu'elles sont payantes, non pas que ça me gêne de payer 25 euros pour une super scène, mais c'est une scène FS, et donc si la conversion se fait mal, ou si il faut mettre la main dans le camboui pour la transformer, ce que je ne suis pas sûr de pouvoir faire, ben c'est de l'argent gaspillé...

          Sans compter que pour la french riviera il faut une autre scène aussi, donc encore un peu plus cher

          Tiens autre chose... et les héliports dans tout ça ? Il y a quoi comme héliport sur la côte d'azur ? Et il y a des scènes qui les ont ?

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par Russel
            ...Tiens autre chose... et les héliports dans tout ça ? Il y a quoi comme héliport sur la côte d'azur ? Et il y a des scènes qui les ont ?
            J'avais vu l'héliport de Monaco pour FS2004 quelque part, je sais plus où, si je le retrouve j'essayerai une conversion.

            Sinon puisque tu es branché ventilateurs voila une scène que j'avais convertie il y a un bout de temps : Oilrigs

            PhM
            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

            Commentaire


            • #81
              C'est normal d'être branché ventilateurs sur la côte d'azur, surtout en été vu comme il y fait chaud ;)

              Pas mal ta scène mais à mon avis il va falloir que je m'entraine beaucoup avant d'arriver à m'y poser ;)

              Sinon un truc que je ne comprend pas, il est dit en général qu'il faut l'accord de l'auteur d'une scène avant de la convertir et de la distribuer, mais ceci ne vaut que pour les scènes gratuites non ? Parce que pour les scènes commerciales, ça m'étonnerait qu'un auteur de scène pour FS accepte de voir sa scène convertie et distribuée gratuitement pour XPlane.

              Commentaire


              • #82
                pour les scènes FranceVFR, la boite a dans ses cartons des projets de scènes dédiées à X-plane ... donc je dirais plutôt patience pour le moment plutôt que d'acheter une scène FS à convertir et d'avoir ensuite une scène parfaite pour x-plane !!!
                Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                Commentaire


                • #83
                  oui...
                  l'ennui, c'est que ce ne sont que des rumeurs : rien de concret.

                  Commentaire


                  • #84
                    Pas tout à fait des rumeurs, l'auteur de franceVFR m'a dit qu'actuellement il faisait des tests de création de scènes pour XP9, mais que c'était encore trop tôt pour lancer une gamme.

                    Commentaire


                    • #85
                      c'est ce que je dis : des rumeurs !

                      quand il n'y a pas de com officielle, ce sont des rumeurs.

                      Commentaire


                      • #86
                        Ah non pas forcément, ça peut être un "projet", même si finalement ça n'aboutit pas ;)

                        Une rumeur pour moi ça serait plutôt si ça n'avait aucune base, là l'auteur de FranceVFR a l'intention d'en faire, après on verra s'il va jusqu'au bout ;)

                        Commentaire


                        • #87
                          oui visiblement vu la création d'une partie "x-plane" sur le forum francevfr et l'activité qu'il y a dessus (12 sujets et plus de 180 réponses) ils semblent intéressé par le dev sous x-plane ...
                          ... d'autant que l'on voit de plus en plus de gens qui viennent de FS vers x-plane (et que justement pas mal de leurs habitués FS sont venus poster dans la partie x-plane)
                          Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                          l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                          Commentaire


                          • #88
                            oui, sauf que l'activite est plus que reduite sur cette section sur les derniers mois et notament depuis septembre ou Laurent evoquait l'etude avec l'aide d'un "simmeur" XP...

                            presque si mois depuis cette annonce et pas de com officelle annoncant une sortie quelconque.

                            je peux comprendre qu'une entreprise comme FVFR fasse attention a sa communication en terme d'annonce (on a vu l'impatience des clients pour le pack jet-set riviera suite aux differentes annonces). mais pour moi rien de concret dans l'immediat.

                            la creation de cette section xplane sur le forum FVFR est elle un moyen de tester l'engouement potentiel ? surement. et si j'en crois la faible activite sur la dite section, laurent n'est pas la de nous proposer quelque chose.

                            just my 2 cents.

                            Commentaire


                            • #89
                              bonjour à tous, je ne suis pas utilisateur de Xplane, (ouh....) mais je participe à FlightGear.
                              Comme vous le savez sûrement, nous partageons la même base de données d'aéroports et de radionavigation. (merci robin..).

                              Ce qui m'amène ici est tout simple: j'ai passé des heures à repérer les balises NDB et Locators qui manquaient sur la france, ainsi qu'a faire des corrections sur les balises fausses, et plutôt que de les envoyer de mon coté à robin, peut être est-il plus judicieux de laisser une seule personne s'en charger?
                              ça vous parait préférable?

                              Pour l'anecdote, j'ai utilisé une carte récente du sia, plus géoportail pour localiser les balise (avec un fichier d'un club de GPS), et je me suis aperçu hier qu'elles étaient toutes dans le fichier généralités de la page VAC aérodromes du SIA.
                              je posterai un lien vers mes modifs dès que j'aurai réglé des problèmes d'altitude et de portée, si ça vous dit.

                              sur ce, bon vol à tous

                              Commentaire


                              • #90
                                Nouvelle de dernière minute !

                                Message de Robin Peel sur la mailing liste x-plane-news :

                                To: <xplane-news@yahoogroups.com>
                                Subject: [xplane-news] Next airport & nav-aid update

                                I will be working on the next airport and nav-aid update for X-Plane 8.x and 9.00 next week, so if there are any more submissions please send them to me as soon as you can. I apologise for the short gap in generating updated data - I have been very busy with beta testing for X-Plane 9.0, and have also had an extensive travel schedule with my day job.

                                Look for a data update sometime in the next 10 days.

                                - Robin

                                Robin Peel

                                Seattle, Washington, USA

                                Custodian of the X-Plane and FlightGear master database of airport and
                                nav-aid data

                                robin@xsquawkbox.net

                                Visit my <http://www.x-plane.org/home/robinp/> X-Plane data home page at X-Plane.org (www.x-plane.org/home/robinp)


                                Donc Madine, si tu n'avais pas encore fait l'envoi des dernières modifications, c'est le moment !

                                Daniel
                                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X