Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-plane 9 (beta 7) et global scenery ?!?!? (truck zarbi)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-plane 9 (beta 7) et global scenery ?!?!? (truck zarbi)

    Bonjour à tous!

    J'ai recut hier X-plane 9 et les global scenery comander sur x-plane.org.

    J'ai installer le premier cd (avec le jeux et les usa), et ensuite le dvd europe pour faire quelques essais avant de continuer avec les autre partie du monde! Puis J'ai updater (directement) en béta 7...

    J'ai bien mis le dvd nommer x-plane 9 (celui des usa et du jeux) dans mon lecteur dvd AVANT de démmarer le jeux, mais bizarement il me dis tout de méme que le dvd n'est pas présent. Il m'indique que je peut mettre le dvd maintenant (nouveauté apparament) donc je resort le dvd pour vérifier que c'est bien le bon, je le remet dedans (vu que c'est le bon), mais il me dis toujour que il n'y est pas et me donne l'adresse d'ou je l'ai commander :lol: :lol:

    De rage j'ai essayer tout les dvd pour voir si.... Et méme réinstallé mais rien à fair , ni en béta 1 ni en béta 7!

    X-plane est installé sur un disque dur externe de 250 go résérvé au jeux (8,64 et 9), j'ai essayer sur mac os x 10,4 et 10,5 et sur 2 machine (macbookpro et powerbook) ca ne change rien!

    Avant d'envoyer un mail à austin je vous demande si j'ai pas oublier quelquechose!

    Merci d'avance!
    Sun-Beach (XPE42)

  • #2
    L'auto-notification existe depuis la version 7 mais n'a jamais fonctionné (un de ces bugs irritants que Austin ne corrige jamais).

    Concernant ton problème de lecteur, il semble depuis la version 9 que X-Plane ne reconnait QUE ton dernier lecteur DVD. C'est à dire que si tu as deux lecteurs F: et G: (lecteurs physiques ou virtuels, peu importe), X-Plane ne vérifiera la présence du disque que dans le deuxième lecteur. Dans les versions précédentes, c'était l'inverse, seul le premier lecteur était détecté.
    Ryzen 2600X 4.0 GHz | Vega 56 8 GB | DDR4 16 GB | Win7-64 SP1

    Commentaire


    • #3
      Salut! et merci pour ta remarque, il est effectivement indiquer cela sur l'etiquette donée avec les dvd, mais je n'ai que 1 seul lecteur dvd sur mes 2 portable, donc le probléme ne devrait pas venire de cela (enfin je croit)

      J'ai contacter le service théchnique de x-plane qui ma demander pour le moment de leur envoyer une imagne du DVD monter sur le bureaux ainsi que celle du dvd que j'ai mis pour vérifier si je m'ettait les bon , donc j'éspére qu'il vont trouver la solution a mon probléme car c'est relativement vexant :? 8O


      A+++ et si qqin à une idée

      Commentaire


      • #4
        Vérifie tout de même que tu n'as pas un lecteur virtuel qui traine, genre Alcohol ou Daemon Tools, auquel cas la solution la plus simple consiste à inverser la lettre de tes lecteurs.
        Ryzen 2600X 4.0 GHz | Vega 56 8 GB | DDR4 16 GB | Win7-64 SP1

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          si j'ai bien suivi, sun est sur mac donc pas de soucis avec ces deux logiciel ;) par contre je ne saurais trop dir comment X-Plane gère les disques sous mac puisque ces dernier ne porte pas de lètres.... est ce qu'une image disque monté pourait le gener ? celà me surprend un peu mais pourquoi pas...

          andertal

          PS : sun, étant dans le cas où tu pose une question sur un problème technique, il serait de bon ton que tu mette ta ou tes config en signature, au moins celle sur laquelle tu as un problème (oui milan, je sais je n'ai pas de signature non plus mais j'ai pas encore poser de question :p)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par andertal
            (oui milan, je sais je n'ai pas de signature non plus mais j'ai pas encore poser de question :p)
            Certes, mais quand tu donnes une réponse, il est aussi intéressant de savoir à quelle configuration correspond la réponse donnée … :P
            a+ andertal
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Hello!

              Merci pour toutes vos remarque! Il n'y a pas d'immages disque montée sur le bureaux, je n'ai que 1 lecteur dvd, et ma config est expliquée plus haut j'ai essayer sur plusieur machines... :idea:

              J'ai recut une répose rapide su service théchnique (moin de 2 heures) voulant verifier que j'utilisait le bon dvd, puis plus rien;-)

              Help

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                pour Glah, rien n'empeche de donner des réponses n'ayant aucun rapport avec ma config ;)
                pour Sun, certe oui tu as cité ta config et les diférente machines sur lesquels tu as fait tes test, ce qui m'à permis d'écarter les logiciel cité par Kami, mais celà n'a pas suffis puisqu'il n'à pas identifier (a priori) que tu n'était pas sous Win...
                Pour ton problème, as tu essayer de créer une image de ton DVD de base et de la monté sur le bureau justement? qui sait si il y avait une erreur de gravure sur le DVD peut être que passer au travers de la création d'une image tu t'affranchirais de ce problème ...

                andertal


                pas avec une configue fixe en ce moment

                Commentaire


                • #9
                  Installation des Global scenery V9 depuis le disque Europe

                  Bonjour à tous

                  Salut Sun-Beach

                  J'ai eu exactement le même problème de non-reconnaissance du disque et j'ai aussi pesté à mort. (pour info je suis sous xp home)

                  Alors j'ai installé manuellement
                  Dans custom scenery Il faut crèer les dossiers -global terrain- et -global overlays- et dans chacun d'eux un sous dossier Earth nav data ensuite il faut extraire les fichiers zip du disque (qui sont dans Europe / All ) et les mettre dans les sous dossiers correspondants( pour ma part je n'ai pris que le +40+000 ça me suffit). Et c'est parti pour du délir ,le vol autour du Cervin ou du Mont Blanc absolument fabuleux. Cette fois on reconnait vraiment les montagnes.
                  Une fois passés les habituels bugs des versions beta la V9 ça promet.
                  un peu de mes travaux sur le vol en g?n?ral et plus sp?cifiquement sur le vol ultral?ger libre
                  et motoris?

                  prenez les infos et n\'attendez pas de r?ponse car je n\'ai pas le temps de tout expliquer
                  salut xdek

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Sun,
                    Et si tu essayais d'installer X-Plane V9,de mettre le DVD d'europe
                    Et de lancer le jeux SANS faire de mise a jour Béta7....

                    Et aprés ce lancement ,(pour verifier),faire la M.à.J....
                    Sinon cette histoire de lecteur,comprends pas ...

                    Une histoire de fichiers préférences resté d'une instalation Béta antérieur...

                    ???

                    Salut
                    laoo
                    Macmini intel, 10.5.8
                    X-Plane V9.41 X52 + palonnier Saitek
                    http://xplanefr.free.fr/

                    Commentaire


                    • #11
                      Voila, de rage j'ai fait une immage disque du premier dvd et miracle avec l'immage disque montée sur le bureaux cela fonctionne parfaitement!

                      erf pas mal comme protéction lol, on en apprend des chose;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon et bien celà confirme sans doute un problème sur ton DVD qui ne gène en rien l'installation ou la copie mais deviens génant pour le controle de la présence du DVD.

                        Pour ce qui est de la protection que cela apporte, il faut bien ce rendre compte qu'aucune protection ne résiste bien longtemps, de plus le développement de ces protection est une véritable plaie budgétaire... le DVD reste une preuve d'achat du produit, la vérification portant sur la présence du DVD, ou plutot de son contenu, pour préserver ce dernier le recours à l'image disque est une très bonne solution utiliser par beaucoup, la meilleur protection restant la taille des données même avec l'adsl....


                        andertal

                        toujours avec une config évoluant en ce moment

                        Commentaire


                        • #13
                          Voila, j'ai eus quelque contacte avec austin, nous avon rechercher d'ou pouvait venir le problémes, et il semblerait que cela vienne d'un probléme bizzard d'incopatibilité avec les machines pas toutes récentes...

                          Austin ma envoyer rapidement un nouvelle installer (qui ne fonctionne malheureusement pas mieux) :roll:

                          Le probléme devrait étre régler pour la béta 8 d'aprés lui qui sort dans 2 jour environ!

                          Voila!

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Heuhhh ça veut dire quoi faire une image disque?
                            Asus G74Sx : Windows 7 64 bits; I7 2670 2,2Ghz 16 GB RAM; DD 2T; GE force GTX 560M 3GB; Direct X11; XP 9; XP 10.
                            Asus ROG Strix Scar II; Windows 10 64 bits; I7 8750H 2,2 Ghz 16 Gb RAM; SSD 512 GB DD 1T GB; Nvidia RTX 2070; XP 10 XP 11.
                            Matériel : T16000M; CH Pro Pedals

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Alain Texier
                              Bonjour,Heuhhh ça veut dire quoi faire une image disque?
                              Bien tardivement : cela consiste à créer sur ton disque dur un document "copie" de ton DVD, et que ton ordinateur va reconnaître comme le VRAI DVD !

                              Les avantages :
                              Plus besoin d'avoir toujours ton DVD avec toi (surtout si tu as un portable…)
                              Pas de risque d'abîmer ton DVD original qui peut sagement rester à l'abri.

                              Les désavantages :
                              De la place sur ton disque Dur, le document "image" étant aussi grand que le DVD original (soit près de 9 Go) * (c'est vrai qu'on peut trouver des "cracks" qui ont une taille sensiblement réduite…)

                              La réalisation :
                              Si tu es sur Mac, l'application "Utilitaire de disque" te permet de réaliser ton Image .

                              La déontologie :
                              Pratiquement , le fait d'avoir une image disque te permettrait de te séparer de ton DVD originel (vente…) à toi de savoir si tu cherches à soutenir des développeurs tels que Austin
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X