Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exercice de vol IFR en Falcon 7X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exercice de vol IFR en Falcon 7X

    Bonjour
    Merci à vous tous pour votre participation à l'élection "Best of the month".

    Le Falcon 7X a un cockpit qui peut paraître déroutant, puisque j'ai personnalisé beaucoup d'élément de navigation, couleur des icones etc.. , et je me devait de vous faire un complément d'explication à ce sujet.
    Je vous ai donc concocté un petit exercice, qui permet de comprendre tout les système de navigation IFR du Falcon 7X.

    Cet exercice est accessible à tout les niveaux de pilotage, il n'y a meme pas besoin de savoir piloter, puisque tout se fait en automatique, décollage et atterrissage compris.

    http://afterfree.free.fr/Site/Vol_IFR_en_Falcon7X.html

    Bon vol

    PS: je vous prépare aussi un exercice avec le FMS
    IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
    IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
    http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

  • #2
    Bobsoir à tous

    Merci after après l'avion les cours

    Quelle bonne idée pour ce familiarsiser avec ton avion

    merci
    X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

    Commentaire


    • #3
      Très bonne idée, et encore merci pour ton travail!
      www.3rd-wing.net
      [ www.dartsite.org]

      Commentaire


      • #4
        Merci cet avion est superbe !

        Est-t'il compatible avec la version 9. ++ de Xplane ?
        Les bronzès font du x-plane!
        [hr]QuadCore 2.40 GHz-CG: 8800 Gts -640MB-Ram: 2 Go-2 écran 17' projecteur sanyo-hotas :cougar moder

        Commentaire


        • #5
          Exercice de vol IFR en Falcon 7X

          j'ai testé avec succès; travail formidable et bien détaillé;
          J'avais toutefois omis de réduire la vitesse à 250 kts, c'était pourtant écrit en gras !
          merci 1000fois After
          IMac Intel 20" 2,33Mhz ram: 2Go vram: 256 Mo (ATI) Saïtek X52+pal v 9.41 et 9.50RC3

          Commentaire


          • #6
            Exercice de vol IFR en Falcon 7X

            Bonsoir,
            N'y aurait-il pas une confusion entre LFMT et LFMI ? A la fin du parcours, après une légère dérive vers le vor d'avignon, le Falcon se dirige vers LFMI et non le vor de Montpellier bien plus à l'ouest :?: :?:
            Michel
            IMac Intel 20" 2,33Mhz ram: 2Go vram: 256 Mo (ATI) Saïtek X52+pal v 9.41 et 9.50RC3

            Commentaire


            • #7
              Exercice de vol IFR en Falcon 7X

              bonjour,
              Autant pour moi, l'erreur est juste; je croyais que le Falcon devait aller jusqu'au Vor de Montpellier et tourner mais, en fait il ne prenaiit que la direction avant de se diriger ver LFMI.
              En revanche j'ai constaté un petit écart par rapport à la piste (ILS à déplacer sans doute)
              Michel
              IMac Intel 20" 2,33Mhz ram: 2Go vram: 256 Mo (ATI) Saïtek X52+pal v 9.41 et 9.50RC3

              Commentaire


              • #8
                Dans l'élection Best of the year sur .org, le Falcon 7X prends une paté, mais c'est bien, ca remet les pendules à l'heure, au cas ou j'aurai chopé la grosse tete.

                Mon Falcon 7X ne vaut pas mieux que le Cessna de JB .
                Je vais meme plus oser uploader un upgrade en version 9 du Falcon sur .org. de peur de me trouver ridicule.

                Ceci dit le Hughes 500D et le B737 sont de tres belle réalisations et méritent leur score, mais je note que mise à part le Hughes 500D, les cockpit 3D n'ont pas la cote.
                IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                Commentaire


                • #9
                  les cockpit 3D n'ont pas la cote.
                  avec la V8, c'est probable.
                  Avec la V9, peut etre ne savent-ils pas (encore) s'en servir, car c'est vraiment top
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par after1246
                    Dans l'élection Best of the year sur .org, le Falcon 7X prends une paté, mais c'est bien, ca remet les pendules à l'heure, au cas ou j'aurai chopé la grosse tete.

                    Mon Falcon 7X ne vaut pas mieux que le Cessna de JB .
                    Je vais meme plus oser uploader un upgrade en version 9 du Falcon sur .org. de peur de me trouver ridicule.

                    Ceci dit le Hughes 500D et le B737 sont de tres belle réalisations et méritent leur score, mais je note que mise à part le Hughes 500D, les cockpit 3D n'ont pas la cote.
                    Rien n'est encore joué, et surtout, je ne comprends pas du tout le choix des "nominés" : que viennent faire ici le 737 de Stratmann et le Hugues 500 ?
                    Certes, ce sont des stars, certainement l'avion et l'hélico les plus aboutis, mais ils ne datent pas de 2007... A contrario, des réalisations magnifiques comme l'ASG-29 ne figurent pas dans le choix. Etrange...
                    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                    Commentaire


                    • #11
                      @Caravelle
                      Apparemment la selection des avions s'est faites parmis ceux qui avaient été élu best of the month sur .org

                      Mais sans blaguer ou alors c'est moi qui me goure complètement, mais je pense que le vote est complètement pipo.
                      Juste avant que je parle de ce problème, j'avais au bout de plusieurs jours de vote, 12 voix et le Cessna de JB en avait 12 aussi, depuis 1h je suis monté à 15 voix, probablement parceque vous avez votez, mais je dit c'est pas la peine, les dés sont truqués.

                      Sans vouloir paraitre présomptueux, mais si l'on compare le Falcon 7X et le Cessna de JB, voir les screen shot du cockpit 3D, je me dit que si des utilisateurs sérieux de X-Plane ne font pas la différence entre le cockpit du Cessna et le Cockpit du Falcon, j'arrète de construire des avions pour X-Plane.
                      De toute facon, je ne publirai plus d'avion sur x-Plane.org
                      Ca arrangera tout les fournisseur de PayWare.
                      (c'est quoi ce sous entendue ?)
                      :?



                      IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                      IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                      http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Bravo After ces cours sont très intéressants !
                        Cependant, je ne comprend pas non plus la selection du .org mais en tout cas, j'ai voté (devinez lequel j'ai choisi ? :P )


                        félixiations
                        ? iMac Intel 10.6, Core 2 Duo, 20" / 4Go RAM / ATY RadeonX1600 / X-Plane 9.40RC2 / Logitech Attack 3 / Saitek Pro Flight Rudder Pedal / Vélivole à Chales les eaux LFLE (Chambéry, Savoie)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par after1246
                          De toute facon, je ne publirai plus d'avion sur x-Plane.org
                          Un brin d'amertume ?
                          C'est vrai que ça ne peut pas être représentatif : la méthode est très proche de la Star Academy et bien loin d'un sondage digne de ce nom.
                          Raison de plus pour ne pas en tenir compte.
                          X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                          Commentaire


                          • #14
                            @ after1246

                            Pour ce qui est de publier un avion sur x-plane.org ou ailleurs, je te laisse le choix entier du site. Mais par contre, pour ce qui est de construire des avions pour X-Plane, je t'en conjure, continues ! Et fais nous en tous profiter comme tu le fais avec le Falcon ! Car, sincèrement, j'ai eu le temps de l'installer et de le regarder que quelques minutes pour le moment mais il est tout simplement magnifique ! et ce serait dommage que la communauté x-planienne ne profite plus de ton talent à cause de votes qui, effectivement, me semble pas très loyaux...

                            Amicalement,
                            Vincent.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par after1246
                              j'arrète de construire des avions pour X-Plane.
                              De toute facon, je ne publirai plus d'avion sur x-Plane.org
                              Faut pas te facher. Nous on l'aime ton Falcon. Et puis le plus important c'est qu'à toi il te plaise.

                              Daniel
                              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X