Annonce

Réduire
Aucune annonce.

installation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • installation

    Bonjour à tous,

    Devant quelques ptits problèmes j'ai choisi de virer xplane de mon ordi puis de réinstaller mes CD, du moins une partie (Afric, Eur, Can); comme la fois précédente je veux créer une img disc de mon CD d'install. mais je n'y arrive pas et si par hasard cela a marché, dès que je lance xplane un msg me dit qu'il ne trouve pas de CD et qu'il passerea en mode démo. Pourtant j'ai bien monté monté mon img disc... Mystère!
    Windows 7, x-Plane 11-11, RAM 16Go

  • #2
    bonjour tu as un excellent tuto de milan dans actuces sinon regarde ici
    http://www.x-plane.fr/modules.php?name= ... 5&start=15
    et sur le reste de ce fil j'y decris une methode inspiree du tuto de milan qui a fonctionne sur deux pc avec 2 versions de windowx xp différentes

    sinon envoie moi un mp avec ce que tu as fait on le refera pas a pas !!!

    Commentaire


    • #3
      bonjour,
      quelqu'un pourrait-il me dire comment créer une img disque avec le cd d'install . Xplane est installé sur mon HD. Je ne comprends pas les choix proposés par l'utilitaire de disque.
      Windows 7, x-Plane 11-11, RAM 16Go

      Commentaire


      • #4
        J'en vois qui ne consultent pas encore le Wiki :


        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          installe de la V9

          Bonjour,

          Je viens d'acheter la version 9 et m'apprête à l'installer. Vaut il mieux virer complètement la version 8.60 déjà présente sur mon HD. Peut elle encore me servir à quelque chose ?
          Merci
          Windows 7, x-Plane 11-11, RAM 16Go

          Commentaire


          • #6
            Installation

            Bonjour,

            J'ai depuis décembre les 2 versions de X-Plane 8 et 9 (qui était beta à l'époque).
            Elles fonctionnent très bien toutes les 2, mais je les ai toujours utilisées séparément (je veux dire pas démarrées en même temps).
            D'ailleurs, le CD de la version 9 convient pour démarrer la 8, ce qui évite de changer constamment de CD.
            J'utilise majoritairement la version 9, mais cela m'arrive de retourner sur la 8 pour comparer, vérifier certains fonctionnements (par exemple celui du X15 récemment) et surtout, utiliser les compléments qui ne marchent pas encore sur la 9. Il y en a !

            Il faut juste impérativement les installer dans 2 dossiers séparés (je les ai appelés X-Plane8 et X-Plane9 tout simplement !

            En espérant que ça t'aidera.
            Annick
            Annick
            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

            Commentaire


            • #7
              Salut Jova,

              Comme la dit notre Fée, les différentes versions d'X-Plane coha****nt ensembles sans aucun problème, dès l'instant ou tu chacune vis dans un dossier distinct, genre V7, V8 ou V9 par exemple.

              X-Plane n'écrit rien dans la base de registre, dans Program files, ou autres trucs qui nous pourrissent généralement la vie sous Windows.

              Bons vols

              Olivier
              CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
              ------------------------------------------

              Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
              http://hydroz.net

              Commentaire


              • #8
                Je vous remercie pour vos réponses. Juste une dernière petite chose : afin de gagner un peu de place sur mon HD, est ce que les DVD de scènes de la V9 pourraient à la fois servir pour la V8 ?
                Windows 7, x-Plane 11-11, RAM 16Go

                Commentaire


                • #9
                  Bon alors ça y est j'ai installé V9, créé mon image disque, que je fais monter sur le bureau et je lance Xplane 9. Malheureusement après quelques secondes je message suivant arrive : "DVD not found donc mode démo après 6 mn.

                  Aurais je oublié quelques choses, j'avoue que je ne sais pas trop où je vais lorsqu'il faut choisir les dossiers de destination lors de l'installe. je précise que j'ai déjà la V8 installée.
                  PS : je ne trouve pas de solution dans le Wiki
                  Merci de m'aider
                  Windows 7, x-Plane 11-11, RAM 16Go

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour jova

                    pour répondre a ton problème cela na rien avoir avec x-plane dans le sens que c'est pas ca faute.
                    Donc je t'explique en bref: une image n'est pas vraiment une copie du fichier elle ne copie en aucun cas la sécurité enfin ce qui t'empeche d'utiliser un logiciel(surtout en ce qui concerne les jeux) sans le cd, sinon a quoi bon acheter un logiciel. Cepandant, oui ca permet de copier tout le reste du logiciel.
                    Intel i5 9400F - Windows 10 64bit - MSI 2080 SUPER 8 Go - MSI B360M Mortar - PNY xlr 24 Go 2133 MHz - X-Plane 11.35 et .53

                    Commentaire


                    • #11
                      euh j'ai rien compris...et je n'ai jamais dis que c'était la faute à quiconque ou à quoique ce soit. Si tu peux m'expliquer où j'ai pu commettre une erreur je serais ravi.
                      Windows 7, x-Plane 11-11, RAM 16Go

                      Commentaire


                      • #12
                        en fait tu crois que ton image va remplacer le disque original a part s'il y a un crack.
                        bon en gros si tu as le msg: DVD not found donc mode démo après 6 mn, c'est parce que ta pas le dvd original insérer donc il passera en mode démo voila.

                        a plus

                        alexandre
                        Intel i5 9400F - Windows 10 64bit - MSI 2080 SUPER 8 Go - MSI B360M Mortar - PNY xlr 24 Go 2133 MHz - X-Plane 11.35 et .53

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par jova
                          euh j'ai rien compris...et je n'ai jamais dis que c'était la faute à quiconque ou à quoique ce soit. Si tu peux m'expliquer où j'ai pu commettre une erreur je serais ravi.
                          Je pense qu'il dit que la protection qui est sur le DVD, et à laquelle se fie X-Plane pour déterminer si le DVD est valide, ne se retrouve pas dans l'image crée sur un disque dur, et qu'en conséquence X-Plane ne considère pas cette image comme étant valide pour sortir du mode démo.

                          PhM
                          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                          Commentaire


                          • #14
                            Daniel au sec...
                            Windows 7, x-Plane 11-11, RAM 16Go

                            Commentaire


                            • #15
                              Installation

                              Bonsoir,

                              En plus simple, une image du DVD ne suffit pas, il faut le DVD lui-même en vrai de vrai dans ton lecteur, sinon ça ne marche pas.

                              Annick
                              Annick
                              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X