Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte Graphiques Flashées pour Mac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carte Graphiques Flashées pour Mac

    bonsoir

    je viens par le biais de ce topic vous faire part de ma nouvelle acquisition:

    Avant noël, je souhaitais changer de carte graphique (6600 de base sur mon G5 dual voir ma signature), elle devenait lèdge...
    comme c'est du PCIexpress, y'avait pas grand choix pour mac... si il y en a, ben c'est pas donné : mon revendeur le plus proche m'en proposait une pour 400 euros !

    Après quelques discussions sur un autre forum je décide de passer à une carte PC flashée pour Mac. j'ai trouvé sur eBay une Nvidia 7800 GT 256 Mo pour 70 euros, et le flashage m'a coûté 50 euros frais de ports inclus

    J'ai acheté le cable d'alim exprès 15 euros. Soit une carte à 135 Euros !

    ça marche et c'est énorme :!:
    en 8.64 en extreme résolution, les 2 anti alias à x4, en 32 bits, water reflection activée je plafonnais au planché... maintenant j'oscille entre 30 et 80 fps pour les mini et maxi, mais une moyenne à 50-60 :D

    en 9beta 17, extreme résolution, anti alias x4 (les deux), 32 bits, pixel shader activé (fog volumétrique non coché, water reflection sur normal) je suis à 35 - 40 sur LOWI. Dès qu'on s'éloigne un peu des montagnes... les fps se mettent à grimper... :P

    bref je passe de l'ombre à la lumière, c'est comme si je n'avais jamais eu de carte graphique avant ! :lol:

    voilà, pour ceux qui sont sur mac avec une carte graphique vieillissante, c'est à méditer

    pierre,
    content de son investissement
    G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
    MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
    OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

  • #2
    Salut ,
    Bravo pour ta carte vidéo, j' ai hésité longtemps à le faire, trouvé sur je ne sais plus quel site un mec qui le fait à ce tarif ( Macbidouille, Macgénération, ou un autre site, je ne sais plus) , mais c' est la première fois que j' ai un témoignage précis. Peut on savoir qui t' a flashé ta carte ? ( Je ne saurais le faire, même avec un tuto, il faut un pc pour le faire...)

    Merci

    Michel
    IMac - OS X 10.11.6

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      oui je suis aussi très intéressé pour avoir plus de précisions

      Merci
      X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

      Commentaire


      • #4
        c'est sur le forum de Macbidouille

        j'ai suivi ce post : ICI

        ils font bien la différence entre les G5 avec ports AGP et PCIe
        et j'ai pris contact avec la personne qui possède l'avatar au rasoir multi lames...
        Je lui ai demandé qu'elles cartes pouvaient être compatibles sur ma machine. La suite, c'est raconté juste au dessus

        si tu veux d'autres détails : mail
        G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
        MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
        OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

        Commentaire


        • #5
          si j'ai un peu de temps ce week end, je ferai un test comparatif que je posterai ici :

          Sur 10.4.11
          En 8.64
          comparatif 6600 et 7800 GT
          En 9béta18
          comparatif 6600 et 7800 GT

          Même chose sur une 10.5.1
          G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
          MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
          OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

          Commentaire


          • #6
            Merci !
            IMac - OS X 10.11.6

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par shamalouni
              c'est sur le forum de Macbidouille

              j'ai suivi ce post : ICI

              ils font bien la différence entre les G5 avec ports AGP et PCIe
              et j'ai pris contact avec la personne qui possède l'avatar au rasoir multi lames...
              Je lui ai demandé qu'elles cartes pouvaient être compatibles sur ma machine. La suite, c'est raconté juste au dessus

              si tu veux d'autres détails : mail
              Bonjour Shamalouni

              Ton g5 c'est un power PC970 ?

              comme celui la

              Informations matériel :

              Nom de l’ordinateur : Power Mac G5
              Modèle d’ordinateur : PowerMac7,2
              Type de processeur : PowerPC 970 (2.2)
              Nombre de processeurs : 2
              Vitesse du processeur : 1.8 GHz
              Cache de niveau 2 (par processeur) : 512 Ko
              Mémoire : 6 Go
              Vitesse du bus : 900 MHz
              Version de la ROM de démarrage : 5.1.4f0
              Numéro de série : CK403J49QF6

              ou un Quad ?

              Merci
              X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par MARTINEAU
                Bonjour Shamalouni
                Ton g5 c'est un power PC970 ?
                voilà mon G5 :
                Nom de l’ordinateur : Power Mac G5
                Modèle d’ordinateur : PowerMac11,2
                Type de processeur : PowerPC G5 (1.0)
                Nombre de processeurs : 2
                Vitesse du processeur : 2 GHz
                Cache de niveau 2 (par processeur) : 1 Mo
                Mémoire : 7 Go
                Vitesse du bus : 1 GHz


                je t'ai envoyé un PM

                pierre
                G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
                MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
                OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Je viens de recevoir ma carte flashée j'installe et vous tiens au courant mais j ai bon espoir de retrouver des fps .
                  X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

                  Commentaire


                  • #10
                    tiens nous au courant !
                    en espérant que tu gagnes en fps
                    c'est quelle carte AGP ? (c'est bien un port AGP que tu as non ?)


                    PS: en hors propos, mais je m'apperçois qu'il y a une assez grandes différences en FPS entre ma v9 finale sur un HD en 10.4.11 et un autre HD en 10.5.2.
                    j'en ouvre un topic ce soir ou demain pour en rendre compte plus en détails
                    G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
                    MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
                    OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut les copains !


                      Ca fait rêver !


                      Si jamais une personne du forum a un peu de temps pour s'occuper de mon G5 dont la radeon 9600 est à genoux, je lui en serait éternellement reconnaissant ! ;)

                      Tom

                      PS: c'est un G5 bi 2GHz de Juin 2003 en PCI-X
                      PS2: je déconne pas ;)
                      Volez bien, volez plein !
                      "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                      "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                      VATSIM : F-ZBPH

                      Commentaire


                      • #12
                        Voilà c'est fait

                        Bonjour

                        Voilà c'est fait et installé une GEforce 7800 GS avec 512 Mo et c'est bluffant que cela soit en 8.50, 8.64 ou en 9 avec toutes les options au maximun cela tourne vite ( 29 Fps sur PARIS).

                        Que du bonheur

                        Si cela intéresse quelqu'un je peux lui donner tous les renseignements techniques et tous les astuces.

                        Bons vols
                        X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

                        Commentaire


                        • #13
                          salut !


                          Moi ca m'intéresse
                          Ta carte graphique marche en bi écrans ? en DVI ? dis moi tout !


                          Tom
                          Volez bien, volez plein !
                          "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                          "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                          VATSIM : F-ZBPH

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Deelux

                            Oui la carte fonctionne en bi ecran (une sortie en DVI et une en VGA (db 15))

                            La carte à été flashée par gotoh (très sympa) et elle prend la place de l'ancienne carte sur le seul port PCI de mon G5.

                            Comme je possédais un écran apple cinéma display 23 pouces j'ai entre la carte et l'écran un adaptateur apple (ADC vers DVI)

                            Cela fonctionne parfaitement.


                            De manière générales, les cartes de marque XFX, PNY, Point Of View,
                            Leadtek fonctionnent bien. Eviter les modèles de marque BFG qui ont un
                            radiateur plus gros et qui peut poser problème dans un G5. Ensuite, il
                            faut s'assurer que la carte est flashable en demandant au vendeur le
                            numéro de version du BIOS de la carte, qui doit commencer
                            impérativement par 5.70 et surtout pas par 5.71.

                            Si tu veux des liens etc etc .. n'hésites pas

                            Bons vols
                            X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut les copains...


                              A mon tour... la carte est dans les tuyaux de la poste... me reste plus qu'a trouver le frimware et à la flasher !


                              La encore, si vous avez des infos, faites tourner !


                              Tom
                              Volez bien, volez plein !
                              "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                              "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                              VATSIM : F-ZBPH

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X