Annonce

Réduire
Aucune annonce.

x-plane 8.6 vs x-plane revolution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • x-plane 8.6 vs x-plane revolution

    Bonjour,
    J'ai très récemment acquis la version 7 de x-plane pour 15€ et ceci m'a donné envie d'aller plus loin. D'après ce que j'ai lu sur ce forum, il y a la version 8.6 (+9 en bèta) et la version "revolution".
    Avant de faire une bêtise, j'aimerais avoir un conseil d'achat et des précisions sur les différences entre ces deux versions. En quoi la version future v9 sera-t-elle différente de revolution ?
    Je possède un MacBook Pro 2,2 GHz Intel Core 2 Duo avec 4 Go de Ram.

    Merci,
    Thelonious.

  • #2
    X-Plane Revolution c'est une version 8. Le DVD contient une 8.21 qu'on peut ensuite mettre à jour en 8.64.

    La version 9 n'existe pas encore en version Boite. On ne peut la commander que par correspondance.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette précision. Donc, si j'achète x-plane revolution, je ne prends aucun risque.

      Thelonious

      Commentaire


      • #4
        Le seul c'est d'avoir à ressortir le porte-monnaie pour avoir la version 9...

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Attends, attends, là dis donc.

          X-Plane revolution n'évoluera plus, même si la dernière mise à jour (8.64) est bien optimisée.

          La version 9, encore en béta sera bientôt finalisée (ce qui n'empêchera pas les mises à jour).
          Sa structure, notamment pour ce qui concerne les DSF et les différents fichiers (.data, textures, etc.) est différente et tu ne pourras pas profiter des évolutions si tu restes en 8.
          A quelques euro près la V9 est délivrée avec toutes les nouvelles fonctionalités.

          Pour ce qui me concerne, je n'hésiterai pas plus d'une demie seconde (d'ailleurs je n'ai pas hésité et ne vole plus qu'en V9) car les différences (pour les fps, par exemple) sont notables.

          Et si tu te passionnes pour le vol en hélico, alors, il n'y a pas photo.;)
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Merci Milan de m'avoir empêché de faire une bêtise. Impatient, j'avais déjà commandé à la Fnac x-plane revolution, mais, heureusement, j'ai pu annuler celle-ci.
            Complètement néophyte dans la simulation de vol, je ne crois pas que l'hélicoptère ce soit pour aujourd'hui !
            Je me dirige donc vers la version 9.

            Thelonious.

            Commentaire


            • #7
              Merci Milan de m'avoir empêché de faire une bêtise
              Pas une bêtise mais plutôt une future déception et le sentiment d'avoir fait une dépense superflue ;)

              Tu peux commander la V9 directement sur le site de X-Plane (compte une bonne semaine)

              Bienvenue parmi nous ;)
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par milan
                Et si tu te passionnes pour le vol en hélico, alors, il n'y a pas photo.;)
                Ah? Quelles sont les principales avancées de XP9 par rapport à XP8 pour les hélico ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Russel
                  Ah? Quelles sont les principales avancées de XP9 par rapport à XP8 pour les hélico ?
                  Je pense que ceci résume la situation :

                  "More tuning of the rotor system. We are tuning effective translational lift, vortex ring state effects, settling with power envelopes,
                  cyclic deflection requirements, and ground effect to match real helos more closely."

                  PhM
                  X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                  Commentaire


                  • #10
                    en gros : encore plus proche la réalité. Meilleure prie en compte des courbes HV de l'ETL et des effets de sol.
                    Plus pointu à manoeuvrer au décollage et à l'atterrissage
                    Réseaux CAVOK
                    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                    Commentaire


                    • #11
                      Plus pointu dans le sens plus dur ou plus réaliste ? Je pose la question car quelqu'un sur les forums a dit que les hélicos dans XP étaient encore plus durs à piloter que dans la réalité

                      Avec le développement des hélicos dans XP, il nous faudrait des scénarii comme dans FS, histoire d'avoir de petites histoires, des "buts" pour aller piloter : aller pêcher sur un joli lac, sauver des gens en montagne, ... ;)

                      Tiens d'ailleurs XP gère t-il bien les turbulences près des reliefs, ce qui rend le pilotage hélico près des montagnes, et surtout quand il y a du vent, très problématique ? (Combien de fois dans un film je me disais : mais pourquoi il ne se pose pas l'hélico, alors qu'en fait il est difficile pour un hélico de s'approcher et de se poser en montagne en fonction des conditions météo)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Russel
                        Quelqu'un sur les forums a dit que les hélicos dans XP étaient encore plus durs à piloter que dans la réalité
                        Exact, l'avantage c'est qu'X-Plane t'oblige à acquérir vraiment les bons réflexes et si c'était trop facile ça serait moins intéressant, non ? Disons qu'en général les modèles de vols sont un peu trop sensibles dans X-plane et pas assez dans FS, de plus, le manque de vue "panoramique" est très gênant en hélico...



                        Envoyé par Russel
                        Avec le développement des hélicos dans XP, il nous faudrait des scénarii comme dans FS, histoire d'avoir de petites histoires, des "buts" pour aller piloter : aller pêcher sur un joli lac, sauver des gens en montagne, ... ;)
                        Il y en a une ! Tu n'as pas essayé "GRAVEL EXPRESS" ??? Il faut charger et livrer du gravier en un minimum de temps...
                        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                        XPFR

                        Commentaire


                        • #13
                          Nan je n'ai pas encore essayé vu que je ne sais pas encore piloter un hélico

                          Commentaire


                          • #14
                            Aaaah... tu as donc déjà de quoi t'occuper :D ...
                            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                            XPFR

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, déjà faut que je réflechisse à comment expliquer à ma femme que je veux le pro flight trainer pour hélico, 350 euros avec les frais de port ;)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X