Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Simulateur ou hélico radiotélécommandé ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par psiteo
    ...mais la regle de fps>30 est de rigueur depuis pas mal de temps pour les helicos
    Plus avec la v9 qui permet de choisir combien de fois tourne la physique à chaque rendu vidéo. Et des quelques tests que j'ai fait c'est pas ça qui prend le plus de temps.

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #17
      Concernant les sensations d'une simu, aucune simu ne redonne les vrais sensations en vol. J'en ai discuté avec un instructeur, au club ils ont un superbe simulateur ALSIM, avec retour de force de partout, écrans panoramiques, ... et bien même avec ça, ça ne redonne pas les vrais sensations de vol d'un avion. (oui là c'est pour un avion, pas un hélico)

      Il est plus difficile de garder un cap et altitude et vitesse de croisière en simulateur qu'en vrai. J'ai fait un vol d'initiation d'1h, ben j'arrivais à garder mon altitude et mon cap, bien mieux qu'en simulateur.

      Concernant le RC, un "jouet" à 150 euros peut peut-être dans un premier temps lui faire plaisir, juste pour s'amuser, bon c'est sûr que ça remplacera pas un véritable hélico (mais apprendre à piloter un hélico c'est pire qu'un avion niveau tarifs)

      Et sinon concernant la simulation, vu que XP8 est en fin de vie je préconise quand même XP9.

      Et plutôt que de payer 200 euros dans une manette et un palonnier comme indiqué plus haut, pourquoi ne pas investir 300 euros dans ça :
      http://www.pro-flight-trainer.ch/index.php?uid=7

      Commentaire


      • #18
        C'est sûr que le pro-flight facilitera le vol et rapprochera le pilote de la réalité.
        Le fait est que piloter avec un joystick finit par provoquer des crampes car en hélico, on papillonne et on se retrouve souvent en stationnaire à manipuler le manche dans tous les sens avec un bras en porte-à-faux. Alors, au bout d'un moment, c'est l'épaule qui trinque.
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #19
          Je n'ai pas compris, pourquoi piloter avec un joystick provoque des crampes ? Je parle bien sûr d'utiliser un joystick ET un palonnier

          Commentaire


          • #20
            Parce que ton joystick est posé sur ta table et ton bras est plus ou moins levé. En hélico tu as constamment besoin de jouer du manche (et tu ne peux pas le lâcher sauf à provoquer une embardée)
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #21
              Ah oui donc le pro flight trainer est mieux, car le joystick n'est pas sur le bureau, il est à une hauteur plus correcte ;)

              Commentaire

              Chargement...
              X