Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X Plane 9

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X Plane 9

    Bonjour à tous et à toutes,
    Je me posais des questions sur la nouvelle version de notre simulateur preferé.

    1) Est ce que la totalité des avions de la v8 fonctionne correctement notamment ceux qui utilisent des plug in ( B757 de xplanefreeware, Mirage 2000 de shamalouni ( merci d'ailleurs )) ?

    2) Est ce qu'on a un info sur l'utilisation de direct x10 par x plane9. Ce serais pour changer de carte graphique ?

    Merci pour vos réponses et pour vos oeuvres et bon vols a tous et a toutes sur xplane.
    Windows Visat Familiale, Intel Core2 Quad Q6600 2.4GhZ, NVidia 9300GE 256Mo, 3Go de RAM, Joystick Thrustmaster acheté pas cher :D et Demo X-Plane V9.41RC2
    http://fr.youtube.com/user/tiemji

  • #2
    Pour les avions il faudra une version V9. il n'est pas possible de réutilisé l'ensemble de la V8 directement

    1) Est ce que la totalité des avions de la v8 fonctionne correctement notamment ceux qui utilisent des plug in ( B757 de xplanefreeware,

    il existe une version pour la V9. Mais les liners ont un défaut encore dans la version (instabilité et problème de réduction de vitesse)

    Mirage 2000 de shamalouni ( merci d'ailleurs )) ?
    Shamalouni
    IVAO/VATSIMF-HFCE
    mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

    Commentaire


    • #3
      Re: X Plane 9

      Envoyé par Tiemji
      2) Est ce qu'on a un info sur l'utilisation de direct x10 par x plane9. Ce serais pour changer de carte graphique ?
      Ben oui, X-Plane utilise OpenGL donc pas du tout DirectX.

      PhM
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ces reponses. Bonne journée a vous et aux autres :D
        Windows Visat Familiale, Intel Core2 Quad Q6600 2.4GhZ, NVidia 9300GE 256Mo, 3Go de RAM, Joystick Thrustmaster acheté pas cher :D et Demo X-Plane V9.41RC2
        http://fr.youtube.com/user/tiemji

        Commentaire


        • #5
          X Plane 9

          Bonsoir,
          même question, mais pour les scènes; j'ai tenté de placer des scènes qui tournaient bien sur la V8 mais rien n'apparait; est-ce dû au fait que la V9 utilise des fichiers dds? car alors aucune scène laborieusement conçue ne tournera sans modif du genre env-->dsf
          pour répondre à Tiemji au sujet des avions , j'ai chargé le beech 1900 sans problème, je n'ai pas vérifié avec les autres.
          Michel
          IMac Intel 20" 2,33Mhz ram: 2Go vram: 256 Mo (ATI) Saïtek X52+pal v 9.41 et 9.50RC3

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai pas de problèmes à utiliser des scènes au format env sur la V9
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #7
              X Plane 9 (problème résolu)

              Bonsoir,
              J'avais cru bien faire en créant autant de dossiers "Global Overlay" et "Global terrain" que de continents, par exemple Global Overlay-Afrique et Global Overlay-Europe pour distinguer les fichiers au cas où; erreur profonde car il suffit de tout mettre dans le même dossier et, pour Mac en tout cas, distinguer les fichiers par une couleur.
              Voilà
              Michel
              IMac Intel 20" 2,33Mhz ram: 2Go vram: 256 Mo (ATI) Saïtek X52+pal v 9.41 et 9.50RC3

              Commentaire

              Chargement...
              X