Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Châteaux Cathares (Sud-Ouest)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Châteaux Cathares (Sud-Ouest)

    Bonsoir,

    Une petite surprise pour ce soir : je vous ai préparé un voyage touristique au pays des châteaux Cathares, dans le sud-ouest de la France 8)
    (création originale d'après des plans & des photos).

    Un conseil : ouvrez le readme.txt et suivez la nav indiquée. Sinon vous allez rapidement vous perdre dans le dédales de vallées de ce beau massif des Corbières, en bordure des Pyrénées.


    Quéribus


    Peyrepertuse (au fond on distingue Quéribus)


    Puilaurens (le plus difficile à trouver)


    Puivert (le screenshot n'est pas à jour, dans la scène j'ai ajouté les tours)


    Montségur (pas très facile à trouver mais au moins il est en haut de son "pog", son piton).

    La scène est dispo à :

    http://xplane.toulouse.free.fr/download ... verlay.zip

    Note pour Béber : maintenant tu comprends mes questions sur le positionnement des objets Blender dans un paysage en pente 8O

    Et comme indiqué dans le readme.txt sous http://www.pilotlist.org/balades/belnav/index.html vous avez la même chose pour les vrais pilotes dans des vrais avions

    Promenez-vous bien !
    Pascal.
    iMac 21" Core 2 Duo 2.66GHz - 4Go RAM
    ATI Radeon HD 2600 Pro - 256Mo VRAM
    Mac OS X.7 (Lion)
    X-Plane v9

  • #2
    Trop génial.

    Merci. je charge, j'essaie, je survole, je me perds et je te fais part de mes impressions.
    Imac alu 20', 2,4cc, Carte ATI HD2600 256cc, Ram 2Go

    Commentaire


    • #3
      Excellente idée!

      Il n'y a pas que les aérodromes dans la vie! :lol:
      Merci beaucoup.

      Bruno
      XP 9.70 - Windows Seven - Windows XP sp3
      Intel E8400 @ 4,0 GHz - Asus P5K-E - G.Skill 4 Go - Nvidia 9800 GTX 512 Mo OC - 24" - X52 - Pro Flight Rudder - Plantronics DSP 400

      http://www.sdplanes.fr

      Commentaire


      • #4
        Pour faire du VFR, il n'y a pas que Voies Ferrées Routes...C'est idéalement bien parfait chouette beau!

        Merci merci :D

        Commentaire


        • #5
          Remarquez que vous pouvez aussi accéder à cette petite scène via le site de Toulouse http://xplane.toulouse.free.fr/ , page "téléchargements", dans la partie "Bonus".

          Merci fafa
          iMac 21" Core 2 Duo 2.66GHz - 4Go RAM
          ATI Radeon HD 2600 Pro - 256Mo VRAM
          Mac OS X.7 (Lion)
          X-Plane v9

          Commentaire


          • #6
            Merci

            Merci beaucoup ! J'aime beaucoup ces lieux "en vrai" et les retrouver dans X-Plane, c'est le bonheur ! 8)

            Et c'est vrai qu'il n'y a pas que les scènes d'aéroport "qui comptent"... :roll:
            CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

            Commentaire


            • #7
              c'est ce que j'allais dire ;-)) pour connaitre ces lieux "pour de vrai", c'est superbe de les retrouver dans son sim préféré ; merci !

              Commentaire


              • #8
                Merci, mais je ne trouve pas Fontfroide, etc

                Merci beaucoup pour la balade.

                J'ai essayé la 2ème partie intitulée "Route des Chateaux Cathares Occitans", mais je ne trouve pas Fontfroide, ni Termes, etc.

                Je me demande s'ils font partie du package ?
                Eole.

                De Carcassonne LFMK à Muret
                De Carcassonne LFMK à Fontfroide 103° 26 NM
                De Fontfroide à Termes 244° 17 NM
                De Termes à Aguilar 133° 10 NM
                De Aguilar à Padern 255° 4.1 NM
                De Padern à Queribus 213° 2.3 NM
                De Queribus à Peyrepertuse 306° 3.5 NM
                De Peyrepertuse à Puilaurens 213° 2.3 NM
                De Puilaurens à Puivert 309° 12 NM
                De Puivert à Montsegur 256° 10 NM
                De Montsegur à Muret LFBR 327° 42 NM

                Commentaire


                • #9
                  J'ai déjà fait ce trajet (peut-être pas dans le même ordre) il y a quelques mois déjà, en hélicoptère et c'était vraiment sympa;

                  Quelques difficultés à se poser aux abords et je me souviens m'être crashé à Montségur. ;)
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X