Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle config pour x-plane dans le détail

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle config pour x-plane dans le détail

    Bonjour a tous,
    comme beaucoup de monde je me suis souvent demandé comment faire fonctionner x-plane avec toutes les options de rendu graphiques activées.
    Malheureusement, les meilleurs indications que j'ai pu trouver décrivaient la config mini ou la config recommandée. Et ça ne m'aidait pas beaucoup.

    Alors, j'ai décidé de faire un comparatif objectif entre 2 configs.
    Avec mon ancienne config, le sim tournait avec toutes les options sur "default", et il arrivait souvent qu'il soit injouable à proximité de grandes villes américaines (Moins d'une image par seconde!!!).
    Ma config était la suivante: Athlon64 3200+ (2ghz), 1.5 go ddr pc3200 (2*512mo+2*256mo), carte mère MSI K8NGM2L, carte vidéo geforce 7100gs 64Mo, hdd 80go SATA2 7200rpm, WinXP pro 32bits. Trés proche de la config recommandée!!

    Ma nouvelle config a résolu tous les problèmes, la voici:
    Athlon64 x2 6000+ (2*3ghz), 6 go ddr2 pc6400 (2*1go+2*2go), carte mère ASUS M2N SLI deluxe, carte vidéo geforce 8800gtx 768mo, hdd 600 go sata2 7200rpm, WinVista pro 64 bits.

    Cette nouvelle config m'a couté un peu moins de 1500€ mais le résultat est sans appel car je peux utiliser le sim avec toutes les options graphiques à fond en 1280*1024 et avec un taux de fps plus que convenable (il est réglé sur 30 images par seconde).
    Quel plaisir d'associer le réalisme de vol à la beauté du paysage!!!
    A titre d'info, sachez que WinVista pro 64 bits occupe 1.2 go de mémoire à lui tout seul sur les 6 disponibles.
    Voila, en espérant que ces quelques infos seront utiles à quelqu'un....
    Bons vols!!!!

  • #2
    et bien 1500 € dur comme prix, voici je que je vais faire: upgrade de ma machine actuelle par le remplacement des éléments suivants:

    CM Asus P5N-D (680i SLI 16.0*2) prix: 130€
    Proc Intel Core Duo E8400 3Ghz prix: 180€
    Mémoire 2*1Gb PC2-6400 DDR2 prix: 60€
    CV Geforce 8800GT 512 prix: 200€

    soit 570€ avec dans quelques mois l'achat d'une nouvelle 8800GT 512 ( surement aux environs de 100€ maxi) pour la mettre en SLI.

    Les prix sont ceux de maintenant, et j'acheterais en mars. :D
    A+
    Thierry B.

    Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

    Commentaire


    • #3
      Avec ma config en signature, je peux aussi voler avec toutes les options à fond, champ de vision 65° en résolution 1280x1024.
      Ensuite, si j'ajoute des custom scenery lourdes, des arbres etc, je dois réduire les options. Je passe l'antialias de 16 à 8x et j'ai à nouveau de la marge.

      Bien sûr, cette théorie ne fonctionne pas au dessus de Los Angeles.
      Je défie d'ailleurs quiconque d'avoir un taux de fps convenable avec tout à fond (y compris les objet 3D sur Totally Insane) au dessus de LA ou NYC...
      X-Plane 9.21rc2 et 8.64

      Commentaire


      • #4
        Re-bonjour à tous,
        Je souhaitais apporter une précision à mon précédent message pour signaler qu'effectivement, malgrès ma config correcte, voler au dessus de grandes villes comme los angeles, ne se fait pas avec un taux de fps extraordinaire ,entre 19 et 23 images par secondes, ce qui représente quelques saccades mais reste convenable. Pour une anime fluide il me suffit de réduire le nombre d'objets affichés sans toucher aux autres options.
        Je crains que pour un déroulé fluide en permanence, il ne faille des processeurs et des cartes graphiques bien plus puissants encore.
        En espérant que ces précisions vous aideront à vous faire une idée du matos nécessaire au fonctionnement de cet excellent simu.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Caravelle
          ...Je défie d'ailleurs quiconque d'avoir un taux de fps convenable avec tout à fond (y compris les objet 3D sur Totally Insane) au dessus de LA ou NYC...
          Effectivement, mais de mon côté je n'ai pas de plus grand plaisir que d'aller voler sur LA avec les objets aux mini, pas de routes, etc.. rien que les photo sceneries et le LAX Central de Blue Sky. Tourner autour des buildings dans Downtwon et se promener en suivant les freeways j'adore. Par contre côté textures il faut de la RAM, et ça met un petit bout à charger.

          PhM
          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

          Commentaire


          • #6
            suite du post ... .. .

            Bonjour à vous ... .. . et plus particulièrement à 'letibo 1'

            Mon matos ayant déjà 4.5 ans de service , j'envisage sérieusement de changer de config. ! Je voulais savoir où tu avais pû obtenir ces prix 'tirés' ? Car je serais trés intéressé par ces éléments là.

            Merci à vous.

            Novalee
            . .. ... Je suis la grand-route et le pélerin et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .



            AMD Ath.xp2600+ / Asus A7N8X

            Commentaire


            • #7
              et bien sur plusieurs sites comme prixdunet.com, ou ldlc...

              En ce momment, je regarde tout les jours l'évolution des prix.

              J'ai juste fait une erreur, la PN-D c'est du nvidia 750i et non du 680i. en ce moment chez surcouf à 124,90€ et 125,99e chez cdiscount.

              De toute façon, ce qui est le plus important, c'est l'homogénéité de la config,comme celle que je soumet... et son upgrade éventuel tel que augmentation de la RAM, ajout d'une carte vidéo (mode SLI)..
              A+
              Thierry B.

              Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

              Commentaire


              • #8
                suite du post ... .. .

                (re) Ok Merci 'letibo 1' ... .. .

                J'irai jeter un oeil d'ici quelques instants. Donc, les éléments que tu indiques là vont bien ensemble ! Est-il possible de mettre de la ram plus rapide (même si un peu plus chère) ? Quel type de HDDs faut-il prévoir ? (raid de hdds 'normaux' ou 'raptor') ? Et avec ce matos, faut-il passer à Windows Vista ou la version XP 'bride'-t-elle l'ensemble. J'ai un ami qui m'a tenu un discours en ce sens (xp = 32 bits ; w.v. = 64 b.).

                Merci pour ces renseignements.

                Bonne soirée à vous.

                Novalee
                . .. ... Je suis la grand-route et le pélerin et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .



                AMD Ath.xp2600+ / Asus A7N8X

                Commentaire


                • #9
                  Re: suite du post ... .. .

                  Envoyé par Novalee
                  Est-il possible de mettre de la ram plus rapide (même si un peu plus chère) ?
                  Tout dépend de la vitesse acceptée par ta carte mère.
                  Si tu mets une RAM plus rapide que celle prévue par ta carte mère, elle tournera à la vitesse de la carte mère...
                  Le plus important est la quantité de RAM, la vitesse n'a d'intérêt qu'avec une carte mère et un processeur très rapide.
                  X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                  Commentaire


                  • #10
                    attention si XP = 32 bits
                    WV n'est pas toujours égale a 64 bits
                    en effet il existe plusieur version de vistat en 32 comme en 64 bits donc dire que "WV=64bits" est ABUSIF! et peu s'avérer trompeur

                    andertal

                    Commentaire


                    • #11
                      exact caravelle, et Novalee dans ce cas, la pc2-6400 soit 800MHz est le maxi pour cette carte mère.

                      Maintenant tout dépend du budget, 150€ de plus et on a une 8800GTS 512 et 4 Go de RAM.
                      On peut aussi opter pour une carte mère Crossfire type ASUS P5E3, chipset X38, 4 Go de DDR3, CV ATI 3870X2 et proc Intel E8500....vers les 900€.

                      donc tout est possible.

                      Pour l'OS windows, chacun voit midi à sa porte, pour xp , on connait, pas de soucis particulier, pour Vista, il faut une machine récente avec 2Go de RAM, et surtout le pack correctif SP1 qui va améliorer les performances d'ici peu.

                      Pour moi, j'ai une licence XP réglo, autant l'utiliser plutôt que d'investir dans vista qui ne m'apportera pas grand chose en plus (pour ça j'ai linux)
                      A+
                      Thierry B.

                      Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

                      Commentaire


                      • #12
                        suite du post ... .. .

                        (re) Merci pour toutes ces précisions. Mais j'ai lu que W.XP ne gérait que 3 Go max de ram ! donc pourquoi aller jusqu'à 4 Go. ?

                        Mon budget n'est pas définitif et peu même être à géométrie variable, mais ce que je recherche c'est une bonne homogénéité d'ensemble, surtout pour le quator "c-m, m-proc, ram et c-v, que la 'rapidité' soit au r.d.v. et pouvoir faire tourner 'X-Plane' v.8.64 quasiment au maximum des détails graphiques.

                        Mais par contre, je n'ai pas retrouvé ces prix là sur 'Surcouf', 'Prix du Net'.

                        Bonne suite à tous.

                        Novalee
                        . .. ... Je suis la grand-route et le pélerin et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .



                        AMD Ath.xp2600+ / Asus A7N8X

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: suite du post ... .. .

                          Envoyé par Novalee
                          (re) Merci pour toutes ces précisions. Mais j'ai lu que W.XP ne gérait que 3 Go max de ram ! donc pourquoi aller jusqu'à 4 Go. ?
                          XP gère jusqu'à 4Go, mais il y aura une partie qui ne sera pas utilisable. Chez moi, j'ai en fait 3,6 Go de disponibles.
                          Là où ça se complique c'est que XP peut allouer jusqu'à 2 Go pour les applications utilisateur (dont X-Plane) car il réserve le reste pour le "kernel" (me demande pas ce que c'est, c'est le noyau du bouzin...).
                          Si on a 4 Go de RAM, on peut cependant forcer XP à allouer 3Go aux applications en insérant l'instruction /3GB dans le boot.ini.
                          Mais ça ne fonctionne pas si tu n'as que 3Go de RAM dans ton ordi.

                          Que tu aies 2 ou 3 Go de RAM n'a pas beaucoup d'incidence : si tu as 2 Go, tu pourras quand même allouer jusqu'à 2Go pour tes applications, l'ordi se débrouille pour gérer le surplus sur le disque dur. Ceci ralentit l'ordi, mais ne l'empêche pas d'allouer la RAM nécessaire pour x-plane.
                          Si tu as 3 Go, ton ordi ira un peu plus vite quand ta mémoire est saturée car il pourras stocker dans la RAM physique les données qu'il devait stocker sur le disque dur. MAIS il ne pourra pas allouer plus de 2 Go à tes applications. Donc intérêt très limité.

                          Là où ça devient intéressant, c'est de mettre 4 Go et de forcer à allouer 3 Go aux applications. Enfin, tu peux charger la mule et additionner textures en résolution extrêmes, grosses scènes photoréalistes, forêts pleines d'arbres et quantité de CSLs dans x-squawkbox.
                          En forçant la dose, je suis arrivé à monter à 3,13 Go de charge mémoire totale quand x-plane a planté.

                          Enfin, je terminerai par un bémol : cette option à 3Go entraîne parfois des problèmes pour les pilotes de cartes graphiques avec mémoire embarquée (nous avons tous une carte avec de la VRAM).
                          J'en ait fait l'expérience il y a deux jours. En redémarrant mon ordinateur, j'ai eu un problème avec mon deuxième écran : il ne tenait plus la résolution 1280x1024 et l'option "Dual Screen" n'était plus disponible...
                          En fait, il y avait conflit entre le pilote nVidia et le pilote générique propre à l'ordinateur qui n'étaient plus synchronisés.
                          J'ai d'abord essayé de mettre à jour le pilote nVidia, mais j'ai dû enlever l'option /3GB, sinon il refusait de s'installer.
                          Après mise à jour du pilote, c'était toujours le même problème. Pire, il s'est propagé sur le premier écran !
                          Il a fallu que je re-supprime le pilote nVidia, que j'aille régler le pilote générique correctement, puis que je réinstalle le pilote nVidia pour qu'enfin le problème soit résolu...
                          Enfin, j'ai pu remettre l'option /3GB et depuis ça va, mais je m'attends à ce que le problème ressurgisse un jour ou l'autre...
                          X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                          Commentaire


                          • #14
                            suite du post ... .. .

                            [re] Comme souvent les 'config's' un peu 'sport' ne sont pas tjrs d'une fiabilité à toutes épreuves !

                            Bon, je comprend quand même pourquoi il est 'judicieux' d'aller jusqu'à 4 Go. de ram-vive.

                            En quelque sorte, mieux vaut avoir 4 Go de ram pc2-6400 (800 Mhz) que 2 Go de pc2 (1066 Mhz) !/? La première sera mieux exploitée.

                            Bon, je regarde un peu ce que ça peut donner au niveau matos, le dernier indiqué.

                            Sinon <On peut aussi opter pour une carte mère Crossfire type ASUS P5E3, chipset X38, 4 Go de DDR3, CV ATI 3870X2 et proc Intel E8500....vers les 900€ > DDR3 !/? c'est confirmé ou c'est de la DDR2 ?

                            Merci à nouveau.

                            Novalee
                            . .. ... Je suis la grand-route et le pélerin et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .



                            AMD Ath.xp2600+ / Asus A7N8X

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X