Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un tileproxy pour x-plane ? (g2xpl)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Vous vouliez un petit print-screen, il est ici :



    C'est une approche vers EBBR en survolant la ville de Bruxelles numérisée par FS Earth Tiles (images provenant du serveur Google Earth) en moins de deux heures. Mais c'est sous FSX (pour le moment).

    Attention: Il faut cliquer sur l'image pour l'agrandir au maximum car réduite comme ceci, ce n'est évidemment pas très convainquant.

    C'est quand même très prometteur comme technique et, en plus, à la porté de tous. Je suis étonné que Beber n'ai pas encore réagit !!! Avec Paris,... mais bon.... faut pas rêver non plus... ceci doit rester à usage personnelle. Alors !!! comment partager tout ceci ? pas de réponse aujourd'hui .

    lebelge
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

    Commentaire


    • #17
      Patience

      Il faut une connexion Internet Ultra rapide.
      :arrow: Ou bien de la patience : pour autant que j'aie bien compris, les fichiers créés sont mémorisés : on n'"attend" qu'une fois (pour toutes) par zone... mais gare à la taille du DD :!:
      CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

      Commentaire


      • #18
        Restauration

        Bonjour,

        Pour information, le retour à la scène d'origine se fait très simplement (et rapidemen)depuis X-Plane par le menu du plugin : les fichiers sont préservés et la sauvegarde bien gérée. :thumbup:

        Je ne vois que des qualités, les limitations étant celles de Google (qualité des images variable en fonction des zones et limite de téléchargement attteinte rapidement), sauf à faire "tourner" son adresse IP 8) ... mais je ne suis pas bon à ce jeu-là :crash:

        Je suis surpris de la rapidité du processus avec une vitesse ADSL "moyenne" à 1,8M :o

        J'ai utilisé le paramétrage de zoom à 17 (21 m'a fait planter à chaque fois, mais peut-être parce que Google m'avait déjà "jeté" !). Le rendu est déjà très très bon.

        Par contre les zones qui n'ont pas encore été chargées sont "noires" : il faut donc de la patience... ou mettre de l'ordre dans les .dsf ! :whip:

        La gestion des chargements de cartes après interruption est très bonne : c'est du beau boulot !

        Côté facilité de mise en oeuvre, j'ai eu beaucoup moins de mal à avoir un bon résultat de suite qu'avec Tileproxy et FS.

        :arrow: Ce qui est génial c'est que les étendues d'eau ne sont pas traitées (pas de "raccord").

        :arrow: Ce qui est moins génial c'est qu'on a le même problème qu'avec les conversions de scènes photo le long des côtes : la texture de base peut "déborder" par endroits...

        Effectivement pour ce dernier point si les scènes créées étaient stockées dans un répertoire dédié, on pourrait intervenir, mais là... ça se complique un peu. Un petit readme expliquant l'arborescence des fichiers créés et la méthode de gestion des sauvegardes seraint bien venu, mais "à cheval donné"... c'est déjà magnifique de nous avoir mis ça à disposition :!:

        Quand M Google m'aura redonné sa permission :roll: je vais essayer de "me faire" Belle Ile... :Jumpy:
        CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

        Commentaire


        • #19
          @ lucky (et aux autres aussi, évidemment)

          C'est sûr, les meilleurs images sont sur Google earth. (meilleure résolution, meilleur équilibre des couleurs, pas de nuages, Hautes définitions..etc) mais Google se protège contre le "téléchargement intensif" (et c'est normal).

          Alors, comment contourner le problème ?
          C'est très simple, changer d'adresse IP.

          Comment faire ?
          Couper (momentanément) la connexion.

          - Soit via le router (dans l'option Status -> Connect/Disconnect)
          - Soit via le modem (déconnecter/reconnecter)

          Votre adresse IP Internet est renouvelée à chaque re-connexion.
          Google pense que c'est un nouveau "client"... et bingo, cela recharge.

          avec FS Earth Tiles, ceci fonctionne impeccablement. J'ai pu télécharger la capitale de l'Europe (Bruxelles) et la Corse sans problème... mais faut rester devant son PC !!!

          Evidemment, sur le serveur de Microsoft, pas tous ces problèmes mais les couleurs sont terne et la résolution insuffisante (à mon gout)

          De toute façon, je reste persuadé que c'est pas (actuellement) vraiment LA SOLUTION.
          Trop lourd, perte importante de Frame/sec, plus d'autogen, résolution souvent décevante...
          Bref, Y a que Beber qui aujourd'hui, avec Paris est arrivé à un très bon compromis entre textures réelles, générique,.. etc ... mais aussi 3 ans de travail (gracieusement mise à la disposition de tous. On ne le remerciera jamais assez).

          Maintenant, ceci n'est que mon avis et n'engage que moi.

          lebelge
          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

          Commentaire


          • #20
            Dégroupage

            Votre adresse IP Internet est renouvelée à chaque re-connexion.
            :arrow: Ce n'est (hélas) pas vrai pour ceux qui sont en dégroupage total (ip fixe)

            De toute façon, je reste persuadé que c'est pas (actuellement) vraiment LA SOLUTION.
            :arrow: je suis d'accord, mais c'est un bon paliatif pour des zones isolées qui ne seront probablement jamais traitées (mon village dans le Cantal...)
            CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

            Commentaire


            • #21
              Cantal...Cantal...Cantal...Cantal...

              AAhhh le bon fromage :devil2:µ

              lebelge
              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

              Commentaire


              • #22
                Et bien moi, je trouve le résultat assez exceptionnel ! Dans mon coin (Montbéliard LFSM), il n'y a pas de texture en haute résolution, donc, les textures sont plus petites mais l'effet est saisissant ! Je suis en train d'uploader un peu le coin et de faire des tests mais franchement, çà marche du tonnerre. Par conte, je ne démarre pas X-Palne. Je mets les coordonnées voulues dans le .ini et je lance le .exe directement. Ça génère moins d'erreur qu'avec X-Plane qui tourne dans le fond.

                Olivier
                CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                ------------------------------------------

                Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                http://hydroz.net

                Commentaire


                • #23
                  Exact

                  Je mets les coordonnées voulues dans le .ini et je lance le .exe directement.
                  :arrow: Exact : j'avais oublié de le signaler...

                  Par contre est-ce que quelqu'un a essayé avec le niveau de zoom 21 ?
                  CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

                  Commentaire


                  • #24
                    moi j'ai essaye 18 et ca fonctionne sauf que jeme fais jeter par google pour les quotas (bon ok, j'ai vire les low_res et mis un rayon de 10000 pour le high res...) :-)

                    Commentaire


                    • #25
                      Quotas

                      bon ok, j'ai vire les low_res et mis un rayon de 10000 pour le high res
                      :arrow: ll semble que 8000 pour le high res avec niveau de zoom 17 soit la limite du quota dans la plupart des cas...

                      Si on veut plus il faut relancer plusieurs fois (heureusement ça marche bien) mais ça demande de la patience ou de pouvoir faire "tourner" son adresse ip (du moins celle que voit google ...).
                      CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut la compagnie !

                        Voilà les tests en cours...





                        J'ai déjà télécharger une grande partie de la zone que je connais dans la vraie vie...

                        Alors oui, avec la résolution, on peut pas distinguer un pot de cancoillotte mais franchement, c'est quand même plus beau qu'avec les textures génériques non ?
                        Ne vous fiez pas au frame rate, j'ai plein de bazar ouvert en arrière plan...

                        Olivier...heureux
                        CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                        ------------------------------------------

                        Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                        http://hydroz.net

                        Commentaire


                        • #27
                          Quota...

                          Alors oui, avec la résolution, on peut pas distinguer un pot de cancoillotte mais franchement, c'est quand même plus beau qu'avec les textures génériques non ?
                          :arrow: Oui, pour les coins qu'on connait c'est super ! (tu devrais désactiver les routes de X-plane qui n'ont plus aucun sens...).

                          Par contre je galère un maximum à cause du quota de Google (IP fixe / dégroupage total)
                          CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Chouchou2570
                            Voilà les tests en cours...



                            J'ai déjà télécharger une grande partie de la zone que je connais dans la vraie vie...
                            Dis, les forêts qu'on voit sur cette image, ce sont celles d'origine de la v9 ou celles de alpilotx ? Si ce n'est pas ces dernières, tu devrais les essayer.

                            Daniel
                            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                            Commentaire


                            • #29
                              J'abandonne

                              Bonjour,

                              J'ai laissé tomber G2xpl à cause de mon ADSL dégroupé : je n'arrive pas à faire tourner mon adresse IP (dégroupage = IP fixe) et je ne peux donc charger qu'un petit bout de carte chaque jour... trop fastidieux (heureux les non dégroupés dont l'IP change à chaque connexion...). Dommage, le principe est excellent et c'était très facile d'emploi. D'ailleurs, le vrai coupable c'est la limitation de Google, pas le FAI !

                              :arrow: Il y avait quand même deux défauts :

                              La place occupée sur le disque dur (facile à résoudre vu la taille et le coût
                              des DD actuels).

                              Le fait que le logiciel ne traite pas les surfaces d'eau, idéal pour les zones côtières, devient un désavantage pour les cours d'eaux ou lacs intérieurs dont le tracé est plus que fantaisiste sous X-Plane... On se retrouve donc avec des surfaces d'eau qui sont en désaccord total avec la texture photo .

                              Les inconvénients cumulés font que j'abandonne... mais si je trouve un moyen de faire tourner mon IP ou d'accéder à d'autres cartes plus "libres d'accès" je réessaierai !
                              CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

                              Commentaire


                              • #30
                                Hier soir j'ai enfin fait un essai. D'abord je n'avais pas installé ce qu'il fallait car je n'avais pris que le zip partiel du forum au lieu du complet dans le downlad manager.

                                Le chargement se fait en cercle :

                                Il y a des trous parce que les images n'existent pas en haute définition dans cette zone là. Faudra recommencer avec une résolution inférieure.

                                J'ai été très heureux de voir que mon hôpital de Dreux était très bien placé.

                                Même la zone qui sert de parking à l'hélico de sauvetage est bien calée, même si un peu trop longue.

                                J'en ai profité pour faire une petite vidéo :
                                http://daniel.leygnat.free.fr/xplane...hopitalApp.mov (Attention, 19 Mo !

                                Ce qui est aussi très fort c'est de voir que les forêts de Alpilotx se calent bien sur les textures :


                                Ce qui est beaucoup moins bien, c'est le fond de décor tout noir des DSF partiellement chargés. L'auteur aurait pu laisser le décor d'origine du Global Scenery.

                                Daniel
                                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X