Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AUSTIN is needing us !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AUSTIN is needing us !

    Je lance ce message pour vous faire connaître une demande dont Austin m'a fait part par mail "ciblé" et qui me pose question, j'aimerais avoir votre avis et, qui sait, votre participation ?

    Alors voilà, il y a une semaine, Austin a envoyé à quelques concepteurs d'avions (5 apparemment) cette demande:

    "Salut les gars !

    J'ai entendu dire que vous réalisiez de beaux cockpits 3D et je serais intéressé par l'ajout de cockpit 3D supplémentaires dans X-plane.

    Si l'un d'entre-vous voulais bien m'envoyer par mail des acf pour une possible inclusion dans X-Plane, envoyez le moi avec une note rapide indiquant que vous autorisez l'intégration dans X-Plane. Incluez également un fichier "read-me" reprenant vos crédits et données de page web, etc, et je les intégrerais à X-Plane également."


    Alors voilà:

    1- Est-ce qu'Austin "mérite" cette contribution de qualité à titre gratuit ?... (sujet polémique)
    2- Il m'a contacté (entre-autre), je suis prêt à lui autoriser l'intégration du PC7 mais... et les autres ? After, Fasm, Chouchou, Windsock, Shamalouni, etc ? Ils mériteraient également leur place dans le simu, non ?


    Conclusion: Si certains sont d'accord, pourrions nous proposer les meilleurs réalisation des acteurs de ce forum ? (Falcon 7X, Mirage IV, ASG29, Virus / Sinus, D221, Gruman Mallard, CAP10, CAP232, Zenair, etc.)



    Voilà, si vous avez un avis donnez le... et que les concepteurs fassent connaître leur position !
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

  • #2
    Il ne tient qu'à toi de décider. Il y aura toujours ceux qui trouveront inadmissible qu'Austin profite de vous pour se faire de la pub et de l'argent;
    ceux qui parleront de la passion et de l'amour qu'ils portent au simulateur et à sa communauté et qui transcendent toute considération financière.
    Il y aura ceux qui seront un peu entre les deux mais quand même un peu plus d'un côté quand même...
    Ici c'est la franchouillardise freeware révolutionnaire qui prime, donc tous les vieux râleurs vont se manifester contre , j'imagine
    Si tu poses la même question aux mondialistes américanisés du org, on te dira sûrement l'inverse.
    Moi je suis balance, donc clairement entre les deux: Austin est vraiment une enfl*re de vouloir profiter des autres comme ça sous couvert de coulatitude communautaire. Mais x-plane, c'est vrai que c'est chouette quand même et que la plupart des avions proposés par défaut font un peu peine à voir, donc un peu de jolie pub lui ferai du bien. Oui mais alors si on commence à lui donner des trucs chouettes gratis, ça va rameuter encore plus de gens de chez FS et la communauté va grossir et s'embourgeoiser, et un jour on dira adieu aux jolis freewares et à l'esprit de la petite communauté x-planienne. En même temps, si tout deviens payant, tant mieux si des gars talentueux proposent des modèles de base de qualité parce qu'on aura pas à aller en acheter d'autres. Oui, enfin si tout deviens payant, de toute façon j'aurai laissé tombé depuis longtemps le simu pour aller voler en vrai.
    A moins que le fait de remplir x-plane d'appareils classieux n'oblige les actuels dévellopeurs payware à plus de qualité. Du coup ils vendront trop cher et devront mettre la clé sous la porte. Et ce sera la victoire du freeware!!! :clapping:

    :roll: Heureusement que je ne suis pas assez talentueux pour qu'Austin ne me contacte, j'ai les neurones qui s'affolent :?

    Bon, sinon, est-ce qu'il y a des gens sérieux qui peuvent aider notre ami Beber par ici?
    Moi, je suis pas sûr d'avoir été très utile...
    Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
    disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

    Commentaire


    • #3
      Et si tu lui faisais don de Paris aussi! Non?
      Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
      disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

      Commentaire


      • #4
        Je suis un peu du même avis que act78, je suis entre les deux ...

        Mais c'est à toi de voir !!!

        Le seul avantage que je pourai voir pour toi, c'est la reconnaissance dans les plus hautes instances de ton travail !!! Et il le mérite 8) . Crois moi, les personnes qui tournent sous FS , du moins dans l'asso où je suis, envient ton travail (Paris 3D, les avions...)

        Fabrice
        Windows 10 64bits
        XP11.50b
        Nvidia Geforce GTX 1050

        Commentaire


        • #5
          Salut la troupe,

          Perso, je suis pas très chaud.

          Dans le principe déjà, des œuvres freewares réalisées à partir d'outils également freewares (pour la plupart) intégrées dans X-Plane, payant, y'a une truc qui me chagrine. C'est vrai que c'est très polémique et chacun aura une perception différente à ce sujet.

          Mais ce qui m'inquiète surtout le plus, c'est comment va ce passer la gestion des différentes mise à jour ? Car connaissant le loustic, çà va être un beau bordel. Quand il va nous changer le pilote auto par exemple, il intégrera encore les versions précédentes de nos avions, mais le PA ne fonctionnera plus. Et là, qui va recevoir les mails ?

          Je pense au final que je préfère gérer moi-même la diffusion de mes acfs et tout ce qui va avec. Je ne pense pas que la communauté soit lésée, juste le marketing d'Austin, et çà perso, je m'en moque...

          Et bien entendu, encore une fois, ceci n'engage que moi et rien n'indique que je ne changerai pas d'avis si d'autres concepteurs ont des arguments convaincants.

          Olivier
          CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
          ------------------------------------------

          Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
          http://hydroz.net

          Commentaire


          • #6
            Un jour, Austin m'a demandé si il pouvait "reprendre" le tableau de bord de mon King-Air B200.

            Je lui ai dit oui... évidemment. J'étais même plutôt assez fière de sa demande.

            Et il m'a fait parvenir gratuitement (et spontanément) un CD de la nouvelle version (V8 à l'époque).
            Bon, j'ai quand même du payer le port mais j'ai trouvé cela sympa de sa part.
            Il n'était pas obligé de le faire.

            Mais le tableau de bord de mon KingAir B200 (livré d'origine dans X-Plane) n'a rien, MAIS ALORS RIEN à voir avec la qualité de tes réalisations. Avec ton niveau, je trouve qu'Austin devrait quand même trouver un accord financier.

            lebelge
            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

            Commentaire


            • #7
              opinion 1 : si tu es traité à la même enseigne que le concepteur du Cirrus TheJet : oui

              opinion 2 : si tu veux satisfaire ton ego et/ou étendre ta renommée : oui

              opinion 3 : non
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #8
                Hum, délicate question...

                Je donne ma position personnelle en tant qu'utilisateur d'Xplane : je suis à 200% pour le freeware... Pourquoi ? parce que je suis incapable de créer quoi que ce soit pour Xplane et que cela ne m'intéresse pas (faute de temps, de connaissance suffisante, de manque de logiciel, de feignantise peut être). Je profite donc sournoisement de vos créations pour assouvir mon rêve brisé par une bref visite médicale...

                Mon état d'esprit maintenant : je comprends tout à fait les questions que se pose Béber... Etant moi même programmeur C++, je créé des logiciels pour mon boulot, mes amis, et pour moi même aussi. Je n'ai jamais diffusé mes outils sur le net car déjà réservé à un domaine professionnel très restreint, et puis aussi car je suis très possessifs concernant mes créations :
                C'est moi qui l'ai fait :lol: !
                Et je ne supporterais pas qu'une boîte comme Microsoft (hasard hein, au pif comme ça) distribue mes softs pour accompagner une daube de chez eux, histoire de se faire de la pub....

                La sentence tombe : non catégorique... mais c'est toi qui choisis, beber...

                NB. Tout les créateurs d'addons, plugins, qui améliorent sans cesse Xplane avec leur créations indépendantes font un super boulot, et rien que ça, respect ! Merci à vous :thumbup:
                le cul par terre / moi en l'air je fais des saltos....
                AMD 2700+/NVIDIA 7600/Thrustmaster Cougar/Clavier canibalisé/Xplane 8.64/B737 Stratman/Une connerie à la seconde !!!

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Mon humble petit avis :

                  Si c'était Micro$oft, je proposerais bien sûr de répondre non, c'est d'une évidence incommensurable vu le prix et le marché couvert par FS.

                  XPlane, pour ma part, je considère que, vu la petite taille des acheteurs et de l'équipe et la qualité du produit associé au Global Scenery, il n'y a pas de beurre fait sur notre dos.

                  De plus, rappelons-nous notre premier plaisir lorsqu'on trouve, en ouvrant XPlane, des avions "natifs" superbes, avec un beau cockpit, plutôt qu'un 747 avec un cockpit 2D qui ne ressemble à rien même s'il est "fonctionnel".

                  Donc, oui parce que c'est XPlane, et pour qu'il soit encore plus reconnu.

                  Mais ce n'est qu'un avis

                  Amicalement
                  Michel
                  PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir,

                    si on imagine qu'Austin fait pareil avec les concepteurs de scenes, on va finir par avoir un env de qualite...

                    le belge, bertrand, olivier et les autres, vous n'avez qu'a bien vous tenir... :-)

                    ca me rappelle les applications que l'on fait tourner sur le PC quand ce dernier ne fait rien. on collecte les resultats et on evoie ca sur un server central pour exploiter les puissances de calcul des PC individuels (appllications : spatial, medecine, etc...)

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut beber,

                      je pense que ce topic va très vite grossir en nombre de posts concernant cette (ces) question(s) que tu poses et dont tu nous fais part...

                      Pour ma part, j'ai les mêmes questions que toi béber (toujours sans réponses.... :lol: )
                      Pourquoi ? Je reçois quelques mails concernant mon projet... le dernier en date me demande une utilisation pour qu'ils puissent le convertir pour FS ! En plus, il n'est pas fini...

                      bref pour en revenir, je pense que ce topic est intéressant pour échanger nos différentes impressions, mais ne serait-il pas possible (une autre idée comme ça...?) d'en parler aussi oralement un soir sur teamspeex ?

                      Même si on reste maître de nos décisions, de nos choix (et on l'a toujours), cette question tombe au bon moment... et j'aime bien entendre tous les points de vue

                      Cependant, je suis quand même sur la même idée de chouchou2570
                      (J'aime bien aussi le pragmatisme de Milan )
                      G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
                      MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
                      OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

                      Commentaire


                      • #12
                        Si vous acceptez, je pense qu'il faudra quand même négocier quelque chose en échange, par exemple qu'Austin vire le dossier "Austin Design" qui pollue le dossier Aircraft :lol: .
                        X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Caravelle
                          Si vous acceptez, je pense qu'il faudra quand même négocier quelque chose en échange, par exemple qu'Austin vire le dossier "Austin Design" qui pollue le dossier Aircraft :lol: .
                          Et pourquoi pas financièrement pour pouvoir louer un serveur permettant d'héberger les créations et de faire des downloads rapides ?

                          PhM
                          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                          Commentaire


                          • #14
                            salut Béber

                            Un avis sur la question ? j'en ai un comme tout le monde ...

                            1 - "tout travail mérite salaire" ; au nom de ce principe, ce serait bien légitime de lui dire NON

                            2 - toute réussite majeure mérite d'être connue du plus grand nombre et son auteur RECONNU ; au nom de ce principe, ce serait pas mal de lui dire OUI.

                            3 - enfin, sur la base des principes (1+2) propose lui donc ta candidature pour une prochaine embauche et négocie âprement ton salaire (m'a tout l'air d'être pingre, le bougre ...)

                            4 - au final, y'a rien à faire, c'est quand même toi qui devra choisir !


                            à+
                            F-GATS
                            Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                            Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                            X-Plane10.05

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne savais pas qu'austin etait comme ça!

                              salut beber,

                              tu nous consultes pour savoir ce qu'il faut dire à Austin. à mon avis, Austin n'a pas cet esprit que l'on retrouve pour des outils issus du monde libre comme gimp ou open office ou linux. il vit en amérique du nord en caroline du sud. il veut de l'argent et toujours plus d'argent pour être riche comme Bill Gates. si tu travailles sur des projets comme paris ou des avions, demande à austin de te payer pour tes travaux. cela ne se fait pas de prendre des travaux gratuitement puis de les revendre. je ne savais pas qu'austin etait comme ça!
                              je vis au québec et je vois à quel point le business domine içi notamment dans le milieu universitaire.
                              austin n'a pas publié son logiciel xplane sous la licence GNU ou GPL qui est à cette adresse:
                              http://www.gnu.org/licenses/gpl.html

                              il préfère carroter les passionner d'xplane pour leur travail sans aucune compensation financière! je ne savais pas qu'austin était comme ça!

                              vraiment pas bien!

                              Lepetitprince

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X