Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[VATSIM] Soirée VFR du lundi avec VATFRANCE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [VATSIM] Soirée VFR du lundi avec VATFRANCE

    Soirée VFR du lundi : Lundi 23 juin 1900-2100z



    "T'as voulu voir Vesoul..."

    On vous emmène faire un petit tour : trajet Dole-LFGJ / Vesoul-LFQW - ou inverse - 59nm

    Cartes , fonctionnement de la soirée : http://vatfrance.org/

    Cordialement
    Jean louis
    http://vatfrance.org/





    Tout pour voler en réseau

  • #2
    C'est pour FS, comme toujours.

    De plus le lundi est le jour retenu par Cavok pour ses soirées réseau.

    Je vais finir par penser que ces posts sont de la pure provoc.

    :D :D :D
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour , Milan

      Je tombe de l'arbre en lisant ton commentaire.

      Je vois beaucoup de XPE qui volent avec nous sur VATSIM et je ne comprends pas ta réaction.Quel provoc veux-tu que je fasse ?
      Je sais bien que vous volez pas avec FS ,mais ca ne vous empeche pas de voler sur le réseau VATSIM que je sache.

      Cordialement quand meme.

      Jean louis





      Tout pour voler en réseau

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Jean-Louis,

        Milan veut simplement dire, je crois, qu'il aimerait bien que les annonces sur le site de VATFrance fassent aussi référence à XPlane, aux avions et aux scènes qui se trouvent sur le .org, ou sur xpfr.scenery, etc., des événements xplaniens sur VATSIM (de XP-Air comme hier et aujourd'hui, les soirées CAVOK du lundi et du vendredi faites sur VATSIM), etc., tu vois ce que je veux dire, j'en suis sûr. Vincent aussi, qui vole avec nous pour XP-Air.

        Trés amicalement à vous deux,
        Michel
        PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

        Commentaire


        • #5
          Avoue que c'est désespérant de voir des soirées organisées QU'EN fonction de FS sans aucune allusion à X-Plane.
          Ça donne vraiment l'impression de s'aventurer dans un autre monde, de se faire accepter avec condescendance (genre : voilà pour nous, FS, tout ce qu'il faut savoir, quant aux autres, ils se débrouillent).

          Fais un test : participe à une soirée Cavok en tant que FS où toutes les infos sont à destination des x-planiens. Pas drôle, non ?

          Je pense sincèrement que les organisateurs de soirées Vatfrance devraient prendre en compte les sensbilités.
          Voilà

          Quant à Vatsim, je suis le premier à défendre ce réseau becs et ongles où, à la différence d'Ivao, il n'y pas de parti pris, ni de contrainte.
          (je sens que je vais encore me faire des amis, là ;) )

          Cordialement bien sûr ;)
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai, c'est triste tous ces gens qui volent encore avec FS.
            Les pauvres j'ai vraiment de la peine :lol: :lol:

            Ok, je sors :arrow:
            V9.30 - Dual core E5200 - 3Go GeForce 9400 gt - Windows Vista et quelques neurones

            Commentaire


            • #7
              ok, je ne paye pas le kero mais quand même

              Plan de vol effectué avec NAV2000 pour la soirée de lundi,
              départ a 19h de LFGJ vers LFQW puis ensuite 450Mn pour rejoindre la Bretagne (je ne veux pas rater le TRO BREIZH)

              vous me conseillez quoi comme avion ?
              parce qu'a 100Kt c'est un peu juste.

              LFGJ Dole Tavaux 0' 0" 47.6 Nm 41° 100 Kt 41° 28' 32"

              88.1 Km 28' 32" 185 Km/h
              LFQW Vesoul Frotey 28' 32" 454.2 Nm 280° 100 Kt 280°
              4h 32' 32"

              841.2 Km 4h 32' 32" 185 Km/h
              LFEC Ouessant 5h 1' 4" 61.1 Nm 113° 100 Kt 113°
              36' 38"

              113.1 Km 36' 38" 185 Km/h
              LFES Guiscriff Scaër 5h 37' 42"
              Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
              SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
              palonnier maison, saitek X52.

              Commentaire


              • #8
                Salut à tous ,

                J'en ai parlé chez VATFRANCE ,avec Stan ,organisateur de nos évents ; voila sa réponse (il n'est pas inscrit sur votre forum) :

                ""VATFrance se moque totalement de savoir si les pilotes volent avec FS, XPlane, Aviasounours ou Deuxailesapiston, nous n'avons aucun parti-pris.
                La réalité est que 95% des pilotes volent sur FS, on y peut rien.

                Chaque fois qu'un événement a été demandé de la part d'amateurs d'XPlane, nous y avons répondu avec grand plaisir, avec annonce en tête de site, pub sur le forum et une communication extérieure, et pour la plupart, ce fut un succès...

                Si vous souhaitez organiser quelque chose sur le réseau, annoncer un fly-in ou tout autre chose,un module VATFrance est là spécialement pour:
                http://www.vatfrance.org/joomlavat/inde ... Itemid=156

                L' avez-vous déjà utilisé ?
                Un simple mail à stan.chavelet(at)vatfrance.org suffit.

                Pour les événements VATFrance, tout le monde y est invité, sans aucune restriction. Croire 2 secondes que ce n'est pas le cas est proprement incroyable.
                Franchement, pour les éléments propre à effectuer le vol, je pense que tout le monde utilise les même cartes, les mêmes terrains, les mêmes routes, les mêmes temps de vols, les mêmes types d'avions, la même météo, le même relief.... rien de tout cela n'est propre à FS, ni à XPlane, on est d'accord je pense.

                En revanche, il est vrai qu'il m'est parfois difficile de savoir ou trouver les scènes pour Xplane, mais dès que j'ai l'info, elle figure bien évidement sur l'annonce. C'est souvent Vincent qui me donne souvent le lien, mais vous pouvez aussi m'aider, je n'ai jamais bouffé personne...

                D'ailleurs, si vous savez ou trouver une scène de Dole et de Vesoul pour cette soirée, dites le moi.

                Voilà, ma boite au lettre est ouverte à toute aide...

                Amicalement

                Stan Chavelet """

                Voila pour mettre les choses au point.
                J'ai découvert hier votre vol XPE de dimanche 24 juin sur LFSB : dommage que vous ne nous ayez pas averti ,on aurait pu staffé la zone.

                Cordialement
                Jean louis





                Tout pour voler en réseau

                Commentaire


                • #9
                  Mmm... Pas sûr du tout qu'on se soit compris.
                  PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est aussi mon sentiment
                    Réseaux CAVOK
                    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par mikebravoromeo
                      Mmm... Pas sûr du tout qu'on se soit compris.
                      Envoyé par milan
                      C'est aussi mon sentiment

                      Je comprends pas.....C'est le cas de le dire :D

                      Cordialement
                      Jean louis





                      Tout pour voler en réseau

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon les enfants !! vous avez fini de vous chamailler un peu ..!!

                        En tout cas, merci JeanLouis de nous prévenir des événements sur VATSIM.


                        A+
                        Stephim
                        :D
                        X-Plane 11.50 Vulkan
                        Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
                        AMD Ryzen 9 3900X
                        AMD RX480 10Go
                        32Go
                        Saitek X52

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour se changer les idées!

                          Salut à tous!

                          Allez, hop, changez-vous les idées: allez faire un tour sur http://verticopter.com/ y'a de belles vidéos, et aussi les appareils à télécharger (payant) pour X-Plane 9!
                          Et (back to topic!)... ça pourra même résoudre les problèmes de timing pour participer aux 2 événements VatSim de ce lundi soir sur Vesoul et la Bretagne!

                          Pierrot

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par JEANLOUIS1212
                            Envoyé par milan
                            C'est aussi mon sentiment

                            Je comprends pas.....C'est le cas de le dire :D

                            Cordialement
                            Jean louis
                            Les pages évènements donnent des liens qui sont pour (95%) des liens vers FS
                            (scenery, avion, plan vol,etc...)

                            Mais pour X-plane, les scénary ne sont utilisables (que si les auteurs donnent leurs accord ce qui prend du teeeeeemmmmmpppss convertir la scène pus adapté pour les paramètres WED , objt, APT etc ILS, j'en oublie mais il faut du teeeeemmmmmmmpppppsssssssss), des avions X-Plane.orgg devrait largement y contribuer) et un plan de vol pour le FMS
                            (a la limite il suffit de voir le plan et le faire un plan de vol FMS X-plane vi goodway........)

                            Bref pour résumé, si les évènements ne donnent que des liens FS la plupart du temps, il faut du teeeeeeeeeeeemmmmmmmmmpppsss ... pour avoir les même scènes ou équivalent sous X-plane.

                            Ce n'est pas si simple pour les VA et association CAVOK, car c'est une charge de travail conséquente. bien sur des tests et essais avant la diffusion des liens afin de rendre l'évènement sans une FAQ (qui prend du teemmmmpppssss...)


                            Bref je pense avoir résumé un partie du problème


                            :lol: :lol:
                            IVAO/VATSIMF-HFCE
                            mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par maclinuxg4
                              ....................
                              Bref je pense avoir résumé un partie du problème
                              ..........................

                              :lol: :lol:
                              Salut,maclinuxg4

                              Ton explication est claire.
                              On essayera ,autant qu'on peut le faire de donner des infos spécifiques à X-Plane (si elles existent) pour que les pilotes aient de la matiére.
                              C'est sur que cela ne sera pas toujours complet. (le temps... )

                              Cordialement
                              Jean louis





                              Tout pour voler en réseau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X