Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Instrument generic de la v9

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Instrument generic de la v9

    J'ai fait mon premier essai
    C'est effectivement puissant, mais alors quel boulot en perspective.
    Indicateur de position des flap comme dans le vrai 7x

    Le vrai


    X-Plane
    Flap up


    Flap down



    Il faut que j'affine encore un peu et inclure les slats, mais c'est réalisable.
    Mais je suis loin d'avoir tout compris
    IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
    IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
    http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

  • #2
    Salut After,

    Il va falloir aussi que je me plonge dans tout ce b**del.
    Un truc m'inquiète ceci dit, la limite de 24 sliders custom (si ma mémoire est bonne). Ca risque pas de faire un peu juste pour un panel complexe ?

    Olivier
    CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
    ------------------------------------------

    Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
    http://hydroz.net

    Commentaire


    • #3
      Pour les slider, je viens de faire un test
      Ouvrir la porte du Falcon avec un slider.
      Il m'a fallu quand meme quelques heures pour y arriver.


      Film 10Mo

      http://afterfree.free.fr/slider.mov
      IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
      IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
      http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

      Commentaire


      • #4
        Je suis arrivé à faire marcher presque tout les générique, mais faire apparaître ou disparaître un instrument générique en utilisant la commande EFIS page, je n'y suis pas arrivé.
        Déja la dataref qu'indique Austin dans son baratin pour faire ca, n'existe pas
        "Find it here in the data-ref selector:
"cockpit2/switches/EFIS_page1"
        Je n'ai trouvé que la dataref sim/cockpit2/EFIS/EFIS_page
        Celle ci fonctionne en l'associant avec un switch gen_rotary et on peut faire apparaître sa valeur avec un gen_LED
        Mais si j'utilise un instrument du type gen_needle avec les option Show if, ca ne marche pas et dieu sait si j'ai essayé des combinaison différente.
        Mon instrument gen_needle fonctionne si je n'utilise pas les "Show if"

        Pour les bouncing, j' ai pas du tout compris comment les faire marcher.
        Bref... j'abandonne pour un temps
        Ca va devenir une profession à part entière que de savoir utiliser toutes les nouvelles fonction de Plane Maker.

        Si il ne veut pas nous donner un vrais manuel sur les nouveautés de PM, il pourrait au moins nous donner un exemple d'avion qui utilise ces génériques, bouncing et autres slider.
        IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
        IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
        http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

        Commentaire


        • #5
          X-Plane 9.2 La chasse au trésor est ouverte
          Faut etre motivé pour les trouver.

          d'accord avec toi :thumbsup:
          IVAO/VATSIMF-HFCE
          mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par after1246
            Je suis arrivé à faire marcher presque tout les générique, mais faire apparaître ou disparaître un instrument générique en utilisant la commande EFIS page, je n'y suis pas arrivé.
            Déja la dataref qu'indique Austin dans son baratin pour faire ca, n'existe pas
            "Find it here in the data-ref selector:
"cockpit2/switches/EFIS_page1"
            Je n'ai trouvé que la dataref sim/cockpit2/EFIS/EFIS_page
            salut after,
            pour moi c'est pareil.... j'ai beau cherché comment faire... pas moyen non plus de comprendre le fonctionnement des "EFIS_page".
            je pense que les numéros de page correspondent à des index, c'est pour ça que la variable EFIS_page1, etc... n'existe pas. il faut lui appliquer un index. Mais même avec ça, c'est toujours flou...

            je vais poser la question sur le .org.... on sait jamais.
            sinon y'a le "TestBench 920" de Propsman, sur les instruments génériques. c'est impressionnant ce qu'il a fait. Mais ça reste quand même obscur dans la langue de shakespeare... il faut ouvrir le .obj (editeur de texte) pour voir comment on fait pour ouvrir "la porte" et quand on veut l'ouvrir dans blender, on voit qu'il l'a fait avec le nouveau script de marginal 3.10, qui lui n'est pas encore téléchargeable
            G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
            MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
            OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

            Commentaire


            • #7
              Salut Shamalouni
              j' ai envoyé un bug report à Austin au sujet des EFIS Page
              Je lui ai demandé de nous donner un exemple en incluant dans la prochaine update un avion qui utilise les bouncing et la dataref EFIS_PAGE
              IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
              IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
              http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

              Commentaire


              • #8
                :lol:
                je viens de poster une réponse sur le .org pour savoir si quelqu'un était arrivé à faire quelque chose avec les "EFIS_page"

                Voilà ! comme ça, on va peut être finir par avoir un élément de réponse :roll:

                merci After
                G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
                MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
                OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

                Commentaire


                • #9
                  Apres quelques autres essai, je suis arrivé à faire apparaître et disparaître des aiguille, pas l'instrument entier, je suppose qu'il faudra que je fasse des mask

                  Mais ceci avec une autre data ref que sim/cockpit2/EFIS/EFIS_page
                  Ca marche avec sim/cockpit/switches/ECAM_mode par exemple
                  mais la logique est inversé

                  Si je met Show if Greater than 2 sur mon instrument generic il apparaîtra quand la valeur de sim/cockpit/switches/ECAM_mode sera inférieure ou égale à 2 et disparaîtra à la valeur 3 et +

                  Bref.. il y a du bug dans l'air et je pense qu'il faudra attendre d'autres version avant que cela marche.

                  Je m'accroche... mais c'est dur..
                  IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                  IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                  http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                  Commentaire


                  • #10
                    En effet, Ecam_mode semble fonctionner.
                    dans l'exemple de propsman avec son "testBench" il utilise pas mal de Ecam_mode...

                    à suivre donc...
                    G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
                    MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
                    OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai déja recu la réponse de Austin (en moins de 24h)


                      got it!
                      i will try to do an example plane for all of those things!

                      austin
                      IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                      IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                      http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Je viens de tester les nouvelles option d'éclairage du cockpit de la v9
                        il faut avouer que les 3 spot c'est assez puissant
                        Heu.. la il y en a 4 mais c'est parceque Austin veut dire 3 spot de couleur différente, ce qui ne veut pas dire que l'on ne peut pas créer plus de spot

                        Si Austin avit mis un exemple, j'aurai compris en 2mn
                        La j'ai quand meme passé beaucoup plus de temps pour comprendre.
                        J'ai quand meme pas encore trouvé les " Three new rheostats control the spot light brightness individually."

                        ci joint un exemple d'éclairage par spot du cockpit
                        Heu.. c'est un cockpit de travail, c'est la que j'essaie toutes les nouvelles option, donc soyez pas affolé par les instrument posé en vrac



                        IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                        IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                        http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                        Commentaire


                        • #13
                          Ooooooh... A y est ! On va pouvoir faire une disseukoték :dj: !!!
                          C'est magnifique mais... est-ce qu'il a corrigé les multiples broutilles qui ne marchaient pas en version 8 avant d'ajouter des sources de bug ? (boutons inopérants, sensés fonctionner sans réellement fonctionner, etc...)
                          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                          XPFR

                          Commentaire


                          • #14
                            test du HUD en vue 3D




                            j'ai utilisé le panel 2D pour maper l'obj 3D
                            Je cherche toujours la méthode de travail la plus approprié pour ce que je veux faire

                            Une seule texture pour le 2D et 3D
                            Ou 2 textures différente comme le permet la V9 ?
                            IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                            IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                            http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                            Commentaire


                            • #15
                              Un HUD en 3D ??? C'est enfin possible ???
                              Arf! Vite, où est mon Rafale... allez me chercher mon Rafale, viiiiiite !
                              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                              XPFR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X