Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XPFR.AEROPLANES_Alphajet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui, je pense que c'est faisable mais à mon avis on va mettre une roue avant directrice car tout le monde ne pourra pas utiliser les freins différentiels et le comportement des roulettes libres fonctionne assez mal dans X-Plane (c'est mon avis mais on verra...).

    Emmanuel m'a envoyé la v8 de son modèle (la dernière sur laquelle il avait travaillé), je vais la mettre à la place de la v7.

    Je viens de re-regarder les images du cockpit et du train d'atterrissage... pffff, y a encore du taff :roll: ...
    Rien que le siège éjectable ça effraie...


    Bertrand
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #17
      Bon, deux trois nouvelles du projet:

      1- Pour le modèle de vol, on tiens le bon bout ! Emmanuel m'a envoyé son dernier modèle de travail version 8 et il me plaît beaucoup...

      2- De mon coté, j'ai réalisé les trains d'atterrissage (modélisation, textures, animations). Il reste deux trois petites choses à peaufiner sur l'ensemble de l'extérieur et je vais pouvoir passer au cockpit (youpie ! :roll: )

      Deux screenshots pour vous faire voir la chose:



      A suivre


      Bertrand
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #18
        WAOUH ! Vraiment magnifique !
        Tu triches pas en prenant de vraies photos tout de même ? :D :D
        Imac Alu 20" - Processeur 2,4Ghz - Carte Graphique 256Mb - RAM 2Go

        Commentaire


        • #19
          arrête Beber, tu m'excites !!!
          ---------------------------------
          MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
          MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
          iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
          iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
          ---------------------------------

          Commentaire


          • #20
            C'est vrai que ces captures d'écran font saliver !
            C'est vraiment magnifique
            - Mac Pro 2x3,2 GHz Quad-Core Intel Xeon 64 bits / 12Go RAM
            - EVGA GeForce 285 GTX 1Go RAM / Moniteur LaCie LCD 526 26"
            - CH Products FighterStick, Pro Throttle and Pro Pedals
            - Mac OS X.6.2 Snow Leopard / X-Plane 9.41

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir à tous
              Bravo pour ce nouveau projet (magnifique et prometteur )
              Pour faire un saut dans le temps Beber , peux-tu emprunter (c'est pas le moment!?!?!?) le siege éjectable de Nemo 999 (très bel exercice )
              Bon courage pour la suite
              Hervé[/img]
              iMac 24" 2,16GHz , RAM 2Go , NVIDIA GeForce 7600 GT 256 Mo , OS 10.4.10

              Commentaire


              • #22
                bonsoir
                beber vas encore me dire que tu es trop sur les génériques, mais tu fais exprès quand même
                a+
                9.30 beta 7
                nvdia 7900 GTO 512 Mo, 2 Go de ram, 2 DD7200 t/mn (160Go + 320Go) proc E6400 2.13Ghz
                ch pro pedal yoke sidewinder force feedback2.
                micro casque

                Commentaire


                • #23
                  look good, really good
                  kimbe raid pa molli dement
                  sinon c'est ou que on a des infos pour le dev?
                  j'ai pas suivit l'histoire et je ne trouve pas de blog ou autre?

                  comment se fait-il qu'on ne le voit jamais ici?
                  tu as qu'a lire ce que on dit de lui en general sur ce forum, ca te donnera surement une petite idee, c'est pas dur a deviner
                  Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                  TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                  Commentaire


                  • #24
                    ah, ben j'avais pas regardé, mais ton allusion me suffira
                    ---------------------------------
                    MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
                    MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                    iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                    iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                    ---------------------------------

                    Commentaire


                    • #25
                      freinage différentiel 860

                      En ce qui concerne la roue avant directrice, en 860 je suis assez d'accord pour dire que le freinage différentiel n'est pas top : sur les modèles que j'utilise, à basse vitesse les roues bloquent même sur sol sec, entraînant dérapage et petite fumée blanche à chaque petite correction de cap ou virage sur le taxiway, c'est énervant.

                      Mais quand le modèle est lourd et qu'on est au delà de la vitesse de bloquage, c'est un vrai plaisir de gérer son inertie. Sur les petits avions ça doit être plus vif, moins agréable. Il faudrait un paramètre pour gérer l'intensité du freinage aux alentours du neutre. Si j'ai deux minutes, je vérifie les courbes de réponse du Joystick, c'est peut-être tout bêtement ça, mais j'y crois pas trop, parce qu'il n'y a qu'un seul axe de lacet, utilisé à la fois pour la dérive et le roulage, et que ses paramètres conviennent pour la dérive.

                      Pour l'alphajet, il est toujours possible de coupler la roue directrice au palonnier, tout en indiquant aux puristes dans le lisez-moi, la case à cocher qui la rend libre...
                      X-Plane 8.64 et 9.40 RC16 - 9.70 - PC HP m8180.fr - Intel Core2 quad CPU 2.4 GHz - RAM 3Mo - C. graphique NVidia GeForce 8500 GT - OS : vista édition familiale premium - Joystick usb M$ SideWinder Precision 2

                      Commentaire


                      • #26
                        Magnifique !
                        Pour ce qui est de la roulette en 920 le comportement est assez réaliste sur le DR221 en tous cas il est très fidèle au réel.
                        MacPro 2x2.8 IntelXeon quad/12Gram/ATI radeon 5770HD 1G/OS10.6.8 - XP 9.7 - XP 10

                        Commentaire


                        • #27
                          nosewheel steering

                          Juste un petit correctif sur mon dernier post, en fait, je viens de voir que ce n'est pas une case à cocher, mais deux paramètres "nosewheel steering" à mettre à 0, la case à cocher, c'est juste pour qu'X-plane sache quel train faire pivoter.
                          X-Plane 8.64 et 9.40 RC16 - 9.70 - PC HP m8180.fr - Intel Core2 quad CPU 2.4 GHz - RAM 3Mo - C. graphique NVidia GeForce 8500 GT - OS : vista édition familiale premium - Joystick usb M$ SideWinder Precision 2

                          Commentaire


                          • #28
                            Re: XPFR.AEROPLANES_Alphajet

                            Envoyé par beber
                            Bon, premier projet 100% XPFR.aeroplanes que je met en route, c'est celui que j'ai commencé dernièrement, à savoir un Alphajet de la Patrouille de France.
                            A l'heure actuelle, la 3D exterieure est faite et animée sauf... les trains d'atterrissage... (encore un peu de boulot donc).
                            M A G N I F I Q U E.

                            Cela va me rappeler un de mes plus beaux jours où j'ai fait une mission de combat 2 AlphaJet contre 2 AlphaJet sur la base de Cazaux mais c'était il y a 22 ans ... je me rappellle surtout le fort buffeting sous 7G et +

                            Bon courage
                            Christopher
                            Ubuntu 18
                            X-Plane v11.x / IVAO F-CPOT

                            Commentaire


                            • #29
                              Pour la roulette, on verra ça à la fin.
                              Pour ce qui est du cockpit, par-contre c'est le début !

                              Psiteo, comme le site de XPFR.aéroplanes n'a pas de forum, le suivi du développement du projet se fait ici (on a décidé de ne pas sqwizer XPlane.fr pour des raisons techniques et d'ouverture au public).

                              Comme il y en a qui se font "plaisir" à l'avance avec les screenshots, voici un rendu Blender qui ne devrait pas les laisser indifférent :lol: :



                              (dommage que le rendu dans X-Plane ne soit pas aussi beau...)



                              Bertrand (qui a encore des soucis de rendu avec les transparences... heureusement dans X-Plane tout fonctionne)
                              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                              XPFR

                              Commentaire


                              • #30
                                rrhhhhhaaaaaaaaaaaa !
                                CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                                ------------------------------------------

                                Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                                http://hydroz.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X