Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Falcon 7x pour X-Planev9

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @David
    Quand on aime, on compte pas

    Mais plus sérieusement, par rapport à l'ancienne version, il évident que j'ai perdu beaucoup de fps
    Je suis actuellement à 30fps contre 60fps avec l'ancienne version dans les memes condition, mais cela viens du fichier texture panel qui est en 2048 x 1024, pas de la multitude d'objet ni de l'éclairage.

    A propos de l'éclairage, j'ai fait aujourd'hui un petit essai d'éclairage by night.
    A intensité variable bien sur, et sur toutes les inscriptions et repères, ambiance vol de nuit garantie

    Si joint un screen shot
    IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
    IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
    http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

    Commentaire


    • #17
      J'ai eu l'occasion de voir "en vrais" la dernière version de ton Falcon au salon de Bruxelles.

      Ouaafff..... !!!! ppffffff.... c'est I M P R E S S I O N N A N T !!!!
      On a longuement regardé toutes les fonctions du tableau de bord.

      Je suis bluffé. Toute mes félicitations :clap: :clap: :clap:


      Et les jeux de lumières sont exceptionnels. Une belle maitrise de toute la technologie d'X-Plane.
      Seulement voilà,... quand on a relevé la tête pour voir la piste... Oohhhh... le brouillard était tombé brutalement.
      Impossible de décoller dans ces conditions.

      Bref, inutilisable sur la machine de "Monsieur tout-le-monde".

      Conclusion: (toute personnelle, évidemment)

      J'ai le même problème avec ma nouvelle scène sur la Belgique.
      Elle ne tourne plus sur les ordinateurs de Daniel_L

      ... et nous devons en tenir compte pour en faire profiter un maximum de personne)

      Petit conseil : Si tu comptes le mettre en "payware" sur le Net (et on ne t'en voudra pas compte tenu de la qualité exceptionnelle du cockpit de cette avion), faudra bien spécifier la config minimum sinon, bonjour les retour de flammes.

      Mais, faut pas toujours (heuuu... non, jamais) tenir compte de mes remarques.
      C'est juste comme ça.
      Parce que je trouve que tu fais un travaille de Oufff.

      lebelge
      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

      Commentaire


      • #18
        Ce n'est plus un avion, c'est une oeuvre d'art !
        Je n'ose plus ouvrir Plane Maker moi quant je vois une merveille pareille !

        En tout ca, beaucoup d'admiration.


        Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

        Commentaire


        • #19
          Merci lebelge pour les remarques
          effectivement la perte fps m'inquiète, j'ai fait des essais pour voir ce qui avait le plus d'influence, c'est le fichier texture panel.png qui fait 2048 x 1024 et pour le reste, c'est les fichiers textures des generic.

          Mon ordinateur a plus de 3ans, et je m'en servais comme référence en surveillant que je ne descende pas en dessous des 20 fps.
          Je reconnais aussi que je ne peux pas utiliser toutes les fonctions de rendering option à fond.
          Si Daniel lit ce post depuis son salon, je met un screen shot des réglages que j'utilise et qui me permettent d'etre cavok sur une scène comme LFPB, en espérant que cela puisse l'aider à faire voler le 7x
          Je suis à 22 fps et si je supprime le pixel shader, je monte à 25 fps

          Réglage x-plane



          resultat sur LFPB
          IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
          IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
          http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

          Commentaire


          • #20
            J'avais pas mal de soucis avec certains appareils dont les textures étaient très gourmandes, j'ai passé les textures en .dds au lieu de png, elles pèsent physiquement plus lourd mais semblent beaucoup plus faciles à rendre pour XP9, spécialement avec une carte NVIDIA mais même avec mon ATI de m****.... un essai vaudrait sans doute le coup...
            ---------------------------------
            MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
            MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
            iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
            iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
            ---------------------------------

            Commentaire


            • #21
              Plus complexe comme avion, tu meurt
              Non.. je rigole, mais il est certain que je touche maintenant les limites de X-Plane et donc les bugs qu'il reste dans X-Plane.
              Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'y en a pas tant que cela.

              Je suis surtout confronté actuellement aux bugs qui affectent le système électrique.
              Et surtout à la recherche de la source d'énergie mystérieuse d'Austin qui fait que l'on peux encore tout allumer dans le cockpit et meme les moteurs, sans batterie ou batterie vide, sans APU et sans RAT

              Est ce la fameuse source d'énergie extérieure ?
              Les liner ou les petit jet, ont normalement la possibilité de ce connecter au sol a un générateur externe.
              Mais rien n'est mentionné à ce sujet dans PM et aucune dataref n'existe sur ce point.
              Pourtant, en utilisant le bouton "bus tie" ou "but_crosstie" qui d' après l'explication de PM connecte tout les bus ensemble de sorte que tout les generateurs ou batteries disponible dans l'avion puissent alimenter en énergie n'importe quelle partie de l'avion, on découvre qu'il y a une énergie mystérieuse. Parceque tout moteurs eteint, tout générateur eteint y compris l'APU, et toutes batterie éteintes, l'avion reçoit encore une énergie.

              Et si c'etait cette fameuse source de générateur externe disponible sur les aréoport ?
              Bingo, je l'avais enfin trouvé !!!

              Ben... non.

              Je monte l'avion à 30 000 ft, j'éteint tout les moteurs, générateurs, batteries etc
              j'appuie sur mon bouton bus tie et voila que l'énergie est la, pas possible que je sois connecté encore au générateur du sol.
              Reste un truc à tester, le fameux RAT, c'est peut etre lui qui me fournie l'énergie puisque je suis en vol, moteurs éteints, sans générateurs et sans batterie.
              Pour ce qui ne connaîtraient pas le fameux RAT, c'est un système qui équipe les liner et aussi le vrai Falcon 7x.
              C'est un générateur de secours munie d'une hélice que l'on peut déployer à l'extérieur de la carlingue et qui en cas de panne peut si l'avion a de la vitesse, générer de l'électricité pour alimenter les fonctions importante du système électrique de l'avion.
              Il ya une option dans PM pour utiliser le RAT (voir General=> air-driven generator)
              Il n'y a pas de bouton pour le déployer, mais j'ai trouvé une dataref qui permet de le mettre en route "sim/cockpit2/switches/ram_air_turbine_on" et même une dataref dans le cas ou il y aurait une "failure" du RAT.

              Re..bingo, je me dit, un petit coup de generic et c'est gagné.

              Ben non...

              RAT déployé ou pas, j'ai toujours ma source d'énergie mystérieuse.

              Voila c'etait juste un petit texte, histoire de faire autre chose que de me battre avec x-plane.
              Je vais essayer de faire remonter ce bug à Austin.




              Une screen shot, tout moteurs, generateurs, batterie eteint, et tout feux allumé.

              IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
              IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
              http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

              Commentaire


              • #22
                ... euh... pourquoi tu ne pousserais pas un coup de gueule ? :D (j'te jure, ça défoule)
                Tiens, il m'en reste un, tu as juste à faire un copier/coller:

                AAAAAAAAARRRRRRRGGGGHHHHH !!!!!!!!!! :ranting:


                Bertrand Jekyll (ne pas confondre avec le Bertrand Hyde de l'autre post...)


                ps: quelle ténacité dans ce projet ! (une ténacité bien utilisée et au rendement particulièrement efficace)
                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                XPFR

                Commentaire


                • #23
                  Pfff... meme plus le temps de pousser un coup de gueule et dieu sait si je suis coutumier du fait.

                  Je suis absorbé par mon circuit électrique, je construit une logique électrique pour mon overhead panel

                  si joint un film

                  APU arrêté donc logique STBY avec generateur sur off et donc logique courant N/A

                  Moteur gauche arrêté donc logique STBY avec generateur sur off et donc logique courant N/A
                  Moteur centre en route donc logique RDY avec generateur sur off donc logique sortie courant N/A
                  Moteur droit en route donc logique RDY avec generateur on donc logique sortie courant ok


                  Film de la logique
                  j'appuie sur le bouton de connection de l'APU sur le circuit électrique, il passe sur on, mais les indicateurs restent sur STBY et N/A, puisque l'APU n'est pas en route.
                  Je le désactive et je démarre l'APU l'indicateur passe sur STBY, l'APU est pret à fournir du courant.
                  J'enclenche le bouton de connection de l'APU sur le circuit et les indicateur logique montrent RDY et OK
                  Tout fonctionne

                  Meme logique pour les generateur les 3 moteurs.

                  film de 400k
                  http://afterfree.free.fr/X-Planelogique.mov


                  Ki ka dit que l'on pouvait pas faire des liner avec des système complexe sur X-Plane ?
                  Je croie avoir lu ca dans un post.

                  Ha ben tient.... justement, c'etait un post Coup de gueule qui parlait de la pauvreté des systèmes sur les Liner de X-Plane
                  ;)


                  Bon mais avec tout cela, il y a quand meme un inconvénient, je commence à avoir le fps dont les utilisateurs de FS se plaignent.
                  On peut pas tout avoir
                  IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                  IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                  http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est génial tout ça !
                    Pour ce qui est des fps, effectivement ça doit pomper pas mal mais ils ne sont pas jetés par la fenêtre (on voit très bien où ils passent) et puis nos machines seront rapidement assez performantes pour faire tourner ça (j'espère).

                    Non, le seul truc qui pourrait faire mal c'est si Austin décide encore de tout changer dans le fonctionnement des systèmes et les datarefs mais bon... il va peut-être finir par se calmer un peu, non ? Mais si, mais si...


                    Bertrand
                    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                    XPFR

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par after1246
                      Pfff... meme plus le temps de pousser un coup de gueule et dieu sait si je suis coutumier du fait.

                      Je suis absorbé par mon circuit électrique, je construit une logique électrique pour mon overhead panel

                      http://afterfree.free.fr/X-Planelogique.mov

                      Ki ka dit que l'on pouvait pas faire des liner avec des système complexe sur X-Plane ?
                      bon pour le salon si on veut présenter le falcon , il faut voir pour overhead....
                      IVAO/VATSIMF-HFCE
                      mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                      Commentaire


                      • #26
                        @beber
                        Tu soulèves avec raison un point sensible, les dataref
                        Comme tu as remarqué, il y a avec la v9, beaucoup de dataref nouvelles, la série des cockpit2 notamment.
                        Mais , la majorité sont des doublons de vielle dataref.
                        A noter d'ailleurs que la plus part de ces vielles dataref, sont utilisable en generic.
                        Austin n'a pas jugé bon de donner des consignes aux créateurs, ni de leur dire ce qu'il pensait faire par la suite.
                        J'utilise donc au maximum , les dataref cockpi2, mais comme il en manque, j'utilise aussi des vielles dataref.
                        Environ 98% du cockpit panel du Falcon7x v9 est fait avec des dataref et non avec les instruments fournie par plane maker.

                        Ce qui fait que du jour au lendemain, a l'occasion d'une nouvelle update de X-Plane, beaucoup de chose risquent de ne plus fonctionner.

                        Ce serait pas mal que Austin nous dise ce qu'il pense faire dans l'avenir avec toutes ces vielles dataref.
                        Les supprimer petit à petit ?
                        Dèja j'ai remarqué que une dataref que j'employais pour un spot de lumière sur l'arrière du Falcon en v8, ne marche plus en v9.

                        Autant aujourd'hui, X-Plane V9 permet de faire des choses fantastique avec ce système de generic, autant l'avenir pour les créateurs d'avion complexe devient incertain si Austin ne donne pas d'information sur ses orientations future.

                        Si aujourd'hui on peu faire des choses tres complexes avec X-Plane, cela demande en contre partit un investissement en temps nettement plus important que pour les avions de la V8 et déja, je pense que beaucoup de créateurs hésiteront a ce lancer à fond dans ces nouvelles techniques de création et le peu qui le feront, risques d'abandonner si Austin commence encore à changer les règles des dataref, moi le premier.

                        Pour le moment, si je me suis lancé la dedans, c'est pour le coté découverte de nouvelles possibilités, un peu comme un jeu.
                        J'adore faire des Sudoku complexe.
                        Mais je laisserait tomber si les règles changent.
                        IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                        IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                        http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par after1246
                          Ce serait pas mal que Austin nous dise ce qu'il pense faire dans l'avenir avec toutes ces vielles dataref.
                          Les supprimer petit à petit ?
                          Dèja j'ai remarqué que une dataref que j'employais pour un spot de lumière sur l'arrière du Falcon en v8, ne marche plus en v9.
                          Pour les datarefs, il faudrait plus voir avec Ben Supnik. C'est quand même lui l'initiateur du SDK et maintenant il bosse pour Laminar.
                          Pour celle de la v8 qui ne fonctionne plus en v9, là c'est un bug à remonter car Ben avait assuré une compatibilité ascendante et voulait qu'on lui remonte les problèmes si on en trouvait.

                          Daniel
                          (qui doit toujours monter le PC plus puissant qu'il a acheté en pièces il y a quelques mois)
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est sans doute de ma faute mais malheureusement je n'utilise jamais ce superbe avion en raison du choix fait par after du mode d'affichage du TdB qui oblige à modifier la résolution de l'écran
                            Gérard
                            Mac pro G5 Dual core Intel Xeon 2x2,66 Mhz, OS 10.5.4, mémoire 12 Go, carte ATIX1900XT 512 Mo, Joystick Top Gun Afterburner, XP V9 rc1

                            Commentaire


                            • #29
                              @After 1246
                              Je beta-testerai bien volontiers la bête.
                              Cordialement
                              Roger
                              IMAC 24" - 2.8 GHZ - 4 giga RAM - ATI Radeon HD 2600 pro -
                              Powerbook 17 - 1,67GHZ - 2 giga RAM
                              Saitek Pro Flight Yoke - Double throttle quadrant Saitek - Saitek rudder pedals - Saitek Flight Control Panel

                              Commentaire


                              • #30
                                Pour les amateurs de cockpit 3D, (si il y en a) voici un overhead panel qui commence à fonctionner.
                                Démarrage complet du 7x avec l'overhead panel.
                                Mise en route battery et avionic
                                Mise en route APU
                                Mise ne route des moteurs et des générateurs
                                Mise en route tout le sysyème anti ice
                                Mise en route de toutes les lumières de nav et landing light
                                Mise en route fadec, artstab, inverter etc...

                                vidéo de 10Mb

                                http://afterfree.free.fr/PlaneOH.mov

                                Heu... le frame rate ??
                                C'est quoi ce truc ?
                                Bon d'accord ..j'efface tout et je fait de la 2D
                                Quoique, par temps clair et avec une bonne carte graphique....

                                Ce 7x, c'est comme les constructeurs de voiture qui font des concept car pour les présenter dans les salons, ils doivent pas etre tres efficace sur la route mais ils permette de faire des recherches sur des nouvelles possibilités.
                                IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                                IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                                http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X