Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marquage au sol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marquage au sol

    Bonjour à tous,

    Avec WED, lorsque je place au sol des lignes jaunes, j'obtiens des lignes continues faites de segments de droites. Je modifie alors tous les angles grace aux courbes de Bézier.
    Une fois le travail terminé, j'exporte l'apt dans le dossier de l'aéroport.
    Puis je lance X-Plane et lorsque je vais sur le bon aéroport, les lignes jaunes sont bien là, mais seulement sous la forme de segments de droite.

    Comment peut-on obtenir de jolies courbes bien rondes ?
    Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

  • #2
    Je me demande si l'option "airport details" dans les "rendering settings" n'a pas une influence là dessus ?

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      Merci à toi PhM, mais l'option airport details ne change rien.

      Je suis allé faire un tour à Lasbordes où le rendu des lignes jaunes est le même que le mien. Je dois donc chercher un truc pas possible à réaliser...
      Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

      Commentaire


      • #4
        comme vous pouvez le constater, les courbes sont nickel sur LFSI.

        Je pense que c'est l'anti-aliasing qu'il faut ajuster.... je suis à 8 dans options rendering.

        A+
        Thierry B.

        Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

        Commentaire


        • #5
          Merci du conseil, mais ce n'est pas l'anti-aliasing.
          Avec un essais à 8, j'ai les mêmes segments de droite à la place des courbes.
          Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

          Commentaire


          • #6
            bon alors je ne vois plus que la résolution de textures, je suis à "très haute"
            A+
            Thierry B.

            Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

            Commentaire


            • #7
              Tu es vraiment sympa de vouloir m'aider.

              Ce qui m'agace, c'est que les courbes (parfaites dans WED) sont tronçonnées en segments de droites :




              Mes réglages actuels sont les suivants :



              PS:
              Ma femme qui passait par là vient de remarquer ton avatar...
              "C'est de l'informatique que tu fais là ??? C'est qui, celle là ???"
              Mais ça va, l'ambiance reste bonne !
              Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

              Commentaire


              • #8
                Ben, on la comprend un peu, ton épouse : l'avatar plus le texte "je suis à très haute", c'est quand même ambigu, sorti du contexte :D :D :D

                Sinon, avec l'anisotropic filter en x8 ?

                Amic'
                Michel
                PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

                Commentaire


                • #9
                  Salut !

                  Je déterre ce sujet vieux de 11 ans... Je n'ai pas trouvé d'autre références à ce problème qui est exactement celui dont je voulais parler...

                  Les courbes de bézier donnent comme résultat des segments de droite extrêmement grossiers... J'ai probablement du louper quelque chose, parce que si le résultat est normal, ou est l’intérêt de cet outil... Autant dessiner de nombreux points, et ca serait déja plus réaliste... Je ne vois pas dans les paramètres de WED (il n'y en a pas bcp...) de réglage pour ce problème. Quelqu'un a t'il une piste? (si j'ose dire...)
                  Windows 10
                  CPU: I7 4790K
                  GPU: GTX 1660 TI
                  2 SDD Corsair 480Go, 1 HDD interne de 2To, 2 HDD externes de 1To chaque.
                  Ecran PB de 24', joystick HOTAS Thurstmaster, Yoye Saitek avec throttlequiadrant personnalisé.

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans WED, lorsque tu commence à tracer une ligne, si tu veux qu'un point (de segment) se transforme en point de courbe (avec apparition des flèches tangantielles au point) il te suffit d'appyuer sur la touche ALT en même temps.
                    Tu peux également transformer n'importe quel point déjà créé en le sélectionnant et en appuyant sur ALT tout en opérant un glissé
                    Réseaux CAVOK
                    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut!

                      Oui, ca je sais.

                      Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi malgré la courbe dans WED, je me retrouve avec un résultat dégueulasse.
                      à la limite, je ne me sers pas des courbes de bézier et je pose moi mème les points, c'est moins pire. Cet outil est vraiment complètement inutile...
                      Windows 10
                      CPU: I7 4790K
                      GPU: GTX 1660 TI
                      2 SDD Corsair 480Go, 1 HDD interne de 2To, 2 HDD externes de 1To chaque.
                      Ecran PB de 24', joystick HOTAS Thurstmaster, Yoye Saitek avec throttlequiadrant personnalisé.

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi j'ai des courbes parfaite dans Xp.
                        J'imagine qu'il y a un réglage à faire.
                        Moi j'ai tout à fond sauf les reflets de l'eau.
                        Xplane 11.53

                        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                        Commentaire


                        • #13
                          Cool !

                          Tu pourrais me mettre une capture d'écran ? Par exemple une ligne centrale de TWY dans une courbe à 90° par exemple... Parce que même dans les screens de grands éditeurs, une courbe parfaite, j'ai jamais vu... Comprends ma curiosité!
                          Windows 10
                          CPU: I7 4790K
                          GPU: GTX 1660 TI
                          2 SDD Corsair 480Go, 1 HDD interne de 2To, 2 HDD externes de 1To chaque.
                          Ecran PB de 24', joystick HOTAS Thurstmaster, Yoye Saitek avec throttlequiadrant personnalisé.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X