Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet Lama

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re: Projet Lama

    Merci clj, c'est sympa.

    Bon alors, j'ai modifié l'animation rotor à haute vitesse et ajouté le rotor de queue.
    Ci-après le lien vers la vidéo de la version modifiée:


    Christophe
    Win XP - Athlon 64 X2 5600+ 4G RAM - GeForce 9500 GT 512M

    Commentaire


    • #32
      Re: Projet Lama

      C'est vraiment superbe. Il prend bien forme ce Lama

      Olivier
      CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
      ------------------------------------------

      Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
      http://hydroz.net

      Commentaire


      • #33
        Re: Projet Lama

        Salut,

        J'ai trouvé de la doc sur la turbine : http://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Gu...$FILE/E1IN.pdf, si jamais ça peut servir.

        PhM
        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

        Commentaire


        • #34
          Re: Projet Lama

          C'est cool qu'il prend forme ce Lama... Je suis impatient de le tester et après tout tes efforts et ta connaissance, pourrais tu te lancer dans l'EC 145 :P .
          Je viens d'acheter sur http://www.c74.net un super EC135 de très haute qualité en design et un tableau de bord à l'identique au vrai. Mais y'a pas le 145 .

          Allez courage dans ton super projet et bon travail et soirée.

          Jean-Marc
          X-PLANE : XPlane 10 - VATSIM: HB-ZEN - Imac : 24" - OS 10.6.7 - 3,06 GHz - Intel Core 2 Duo - NVIDIA GeForce 8800 GS - Mémoire 4 Go - Créateur : LSGG Genève Cointrin

          Commentaire


          • #35
            Re: Projet Lama

            C'est pas un 130, mais un 135
            je vais moi aussi surement me l'offrir :D
            Sympa ton anim rotor Christophe
            Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
            TrackIr - X45 - CH Pro pedal

            Commentaire


            • #36
              Re: Projet Lama

              Très intéressant ce topic. J'essaie de reproduire l'animation des rotors, en vue d'une grosse mise à jour de mon Mil Mi-8, un jour.
              J'aimerais bien te demander quelques éclaircissements sur certains points, mais comme je bosse avec AC3D, je ne sais pas si les choses se font de la même façon.
              Je tente quand même:
              d'abord, quelles valeurs utilises-tu pour les hide et/ou show pour passer du rotor au disque? Utilises-tu la dataref POINT_prop_ang_deg[0] ? Je n'arrive pas à cacher ces satanées pâles. :x
              Ensuite, pourrais-tu expliquer un peu plus en détail cela:
              our ce qui est de l'animation du rotor à pleine vitesse, les essais que j'ai fait avec seulement une texture floue ne sont pas non plus super satisfaisants. Le plus gênant dans la vidéo que j'ai postée c'est l''effet stroboscopique qui fait qu'on a l'impression que le rotor est parfois à l'arrêt. Du coup, tout en gardant le même principe (pales au milieu d'une trainée floue), j'ai ajouté la dataref total_running_time_sec pour la rotation du rotor qui fait qu'on a toujours l'impression qu'il tourne vite ... et toujours dans le bon sens. Cela donne, à mon gout, un résultat bien meilleur.
              Je ne vois pas comment ajouter cette dataref.
              Merci
              Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
              disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

              Commentaire


              • #37
                Re: Projet Lama

                Salut act

                Super ton idée de mise à jour du Mi8

                Ci-dessous, ce que ça donne pour le rotor de queue (c'est plus simple et le principe est le même):
                Code:
                ANIM_begin
                	ANIM_hide	15.0 10000.0	sim/flightmodel/engine/POINT_tacrad[1]
                	ANIM_trans	   0.2926    0.6544    9.1832	   0.2926    0.6544    9.1832	0 0	no_ref
                	ANIM_rotate	  -1.0000   -0.0000    0.0000	  0.00  90.00	0.0 -90.0	sim/flightmodel/engine/POINT_prop_ang_deg[1]
                	TRIS	62403 684
                ANIM_end
                ANIM_begin
                	ANIM_hide	-1.0 15.0	sim/flightmodel/engine/POINT_tacrad[1]
                	ANIM_trans	   0.2926    0.6544    9.1832	   0.2926    0.6544    9.1832	0 0	no_ref
                	ANIM_rotate	   1.0000    0.0000   -0.0000	  0.00  90.00	0.0 0.123	sim/time/total_running_time_sec
                	TRIS	63087 360
                ANIM_end
                POINT_tacrad[1] correspond à la vitesse de rotation du rotor de queue en rad/s. (POINT_tacrad[0] pour le rotor principal)
                Donc, en dessous de 15 rad/s c'est la première partie qui est affichée. En dessus, c'est la seconde.
                Dans la première partie, le rotor tourne suivant la dataref POINT_prop_ang_deg
                A haute vitesse (seconde partie), le rotor tourne suivant la dataref total_running_time_sec (90 degrés en 0.123 seconde).

                Voilà, voilà, je ne sais pas du tout comment arriver à cela avec AC3D ...
                Bon courage,
                Christophe
                Win XP - Athlon 64 X2 5600+ 4G RAM - GeForce 9500 GT 512M

                Commentaire


                • #38
                  Re: Projet Lama

                  Merci, je ne devrais pas avoir de soucis à transcrire cela.
                  Y'a plus qu'a!
                  Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
                  disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

                  Commentaire


                  • #39
                    Re: Projet Lama

                    Salut,

                    J'ai aussi un projet hélico mais qui en est au stade recherche de doc, et j'ai donc aussi une question : celui qui m'intéresse a du pré-cône sur le rotor principal et il ne me semble pas que ce soit possible à simuler dans plane maker, ou alors j'ai raté quelque chose ?

                    PhM
                    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                    Commentaire


                    • #40
                      Re: Projet Lama

                      Salut PhM,

                      J’en profite pour te remercier pour la doc sur la turbine.
                      Je ne sais pas ce que c'est que le "pre-cone"; si tu veux bien expliquer ...
                      De toutes façons, concernant le coning du rotor, je n’ai rien vu non plus dans planemaker.
                      Par contre le coning semble bien géré par x-plane. La dataref correspondante semble bien évoluer de façon logique.

                      A+
                      Christophe
                      Win XP - Athlon 64 X2 5600+ 4G RAM - GeForce 9500 GT 512M

                      Commentaire


                      • #41
                        Re: Projet Lama

                        Merci Christophe,
                        ça marche impec', j'étais pas loin

                        Qu'est-ce que le coning et le pre-cone? :?
                        Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
                        disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

                        Commentaire


                        • #42
                          Re: Projet Lama

                          Voir ici : http://www.cavalrypilot.com/fm1-514/Ch2.htm

                          Il y a un paragraphe sur coning et preconing avec un schema (2-9).
                          Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, le coning est l'effet sur les pales du rotor dû à la portance et à la force centrifuge (elles montent).
                          Le preconing c'est l'angle de coning que le constructeur de l'hélicoptère peut donner aux pales pour que lorsqu'il vole à vitesse normale il y ait moins de flexion, et donc moins de fatigue des pales, dûe au coning.

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #43
                            Re: Projet Lama

                            Envoyé par Daniel_L
                            ...Il y a un paragraphe sur coning et preconing avec un schema (2-9).
                            Tout à fait, une image vaut mieux que etc....

                            Envoyé par Daniel_L
                            Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, le coning est l'effet sur les pales du rotor dû à la portance et à la force centrifuge (elles montent).
                            Pour être précis le elle montent sous l'effet de la portance ce qui entraine l'angle de cône, et la force centrifuge limite la valeur de cet angle. C'est pour cela qu'en cas de panne moteur dans un hélico à faible inertie du rotor il ne faut pas trainer pour baisser le collectif. Sinon le rotor perd vite ses tours, la force centrifuge baisse (encore plus vite), l'angle augmente jusqu'à la rupture des pales ou de la fixation sur le hub et ça se termine mal.

                            PhM
                            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                            Commentaire


                            • #44
                              Heu Bonjour ?

                              Dsl de déterrer ce topic 3 ans après mais, l'Alouette II ( ou le Lama c'est kiff kiff ) est un des hélicos phare de notre patrimoine Français, je me demande donc ce que devient ce projet prometteur ..

                              A t-il été abandonné ? ou déjà publié ?

                              Bonne journée !

                              Commentaire


                              • #45
                                Abandonné pour le moment (l'auteur n'a malheureusement plus le temps)
                                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                                XPFR

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X