Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UNE VRAIE AIDE !!! SVP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • UNE VRAIE AIDE !!! SVP

    Je suis débutant !! Alors voila j'ai acheté le jeu x-plane version 7!! oui la version 7 ( elle existe encore !!) il y a moins de 24 heures ....et je trouve ce jeu très très nul et inadapté a un débutant car il y a absence d'indication pas d'aide même pas un livre a l'intérieur du boitier rien du tout !!! ( je m"attendais a un jeu ou l'on est guidé pas a pas ) et non lâché sur une piste avec un avion dont on ne sait même pas ce qu'il faut faire car a la base je suis étudiant en médecine et non en aéronautique ou quoi que ce soit je cherche dans un premier temps comment décoller cet avion garé en bout de piste depuis que j'ai installer le jeu !! alors j'ai essayé tout les forum du net sur le jeu !!! rien a faire vous parlez tous un charabia inconnu pour une simple personne n'ayant jamais touché un avion de sa vie et ayant jamais joué a ce type de jeu !!de plus le seul endroit ou je pouvais trouver une quelconque info est un lien brisé !! enfin la plupart réponse concerne la version 8 et 9!! et la version 7 ? vous en avez jamais entendu parler ou quoi ?

    Mes questions sont claire
    Que dois -je faire pour faire décoller cette avion ???!!!
    Comment configurer mon joystick ( car les réponses on le pousse en avant puis en arrière et je ne sais plus quoi n'ont aucun sens pour moi !!)

    Je recherche une réponse clair ( tout ce que je dois faire pour y arriver ) donc svp ne me sortez pas des mots sans m'en donner l'explication ou de préférence évitez les !!

    Merci d'avance ! Je compte sur vous !

  • #2
    Déjà quelle idée d'acheter X-Plane 7 :lol: Autant se procurer les plus récentes (meilleurs) versions non ?

    Sinon ba tu n'as qu'à faire comme tout le monde, tu prends ton mal en patience et tu apprends ... j'étais exactement comme toi quand j'ai eu X-Plane il y a bientôt 2 ans ... a peine si je pouvais décoller en Cessna :P

    Consulte le Wiki, les Tutoriaux, Google, fin bref il y a des milliers de sites pour apprendre

    Bon courage

    L.
    iMac 20" Intel Core 2 Duo 2.4 GHz ATI Radeon 2600 HD PRO 256Mo MAC 0S X 10.5.5

    Commentaire


    • #3
      moi je serai toi, je ferrai des économies pour me payer non pas un baptême de l'air mais une première leçon (c'est le meme prix),
      il y a surement un club prés de chez toi ( ton code postal ?)
      prépare toutes tes questions sur une feuille ( les instructeurs aéronautiques sont bien plus compétent que nous)
      pour faire décoller l'avion, il le fera avec toi ( si tu peu, enregistre le son avec ton téléphone portable pour étre sur de ne rien oublier)

      x-plane n'est pas l'idéal pour les débutant tu aurai du prendre FS2004 (il est au même prix) puis les bases étant acquise, utiliser x-plane .(il est mieux)

      quand tu pousse le manche, l'avion pique ( vers le sol) quand tu tire il se cabre (vers les nuages)
      Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
      SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
      palonnier maison, saitek X52.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par lucky_la_chance
        Déjà quelle idée d'acheter X-Plane 7 :lol: Autant se procurer les plus récentes (meilleurs) versions non ?

        Sinon ba tu n'as qu'à faire comme tout le monde, tu prends ton mal en patience et tu apprends ... j'étais exactement comme toi quand j'ai eu X-Plane il y a bientôt 2 ans ... a peine si je pouvais décoller en Cessna :P

        Consulte le Wiki, les Tutoriaux, Google, fin bref il y a des milliers de sites pour apprendre

        Bon courage

        L.
        je ne savais pas qu'il y avait d'autre version je les appris en parcourant le forum ... c'est tout :s et justement j'ai fait tout google et j'ai fais les tutoriels...je connais le site par cœur mais rien a faire mais rien a faire ils utilisent tous des mots dont je ne comprend pas la signification ! disons que sur tout les sites il parlent a des connaisseurs et non a des débutants ...aurais tu stp un site serieux ou mon statut de débutant serait pris en compte ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Spock1
          moi je serai toi, je ferrai des économies pour me payer non pas un baptême de l'air mais une première leçon (c'est le meme prix),
          il y a surement un club prés de chez toi ( ton code postal ?)
          prépare toutes tes questions sur une feuille ( les instructeurs aéronautiques sont bien plus compétent que nous)
          pour faire décoller l'avion, il le fera avec toi ( si tu peu, enregistre le son avec ton téléphone portable pour être sur de ne rien oublier)

          x-plane n'est pas l'idéal pour les débutant tu aurai du prendre FS2004 (il est au même prix) puis les bases étant acquise, utiliser x-plane .(il est mieux)

          quand tu pousse le manche, l'avion pique ( vers le sol) quand tu tire il se cabre (vers les nuages)
          merci a toi pour l'info je crois que je vais suivre ton conseil ! pour le jeu a acheter ! oui oui t'inquiète je sais a quoi sert le manche mais j'ai l'impression qu'il n'est pas configuré car quand je le bouge ben rien ne se passe sur l'ordinateur . c'est pour cela que j'ai essayé dans un premier temps de le configuré mais le " bouger le manche en avant puis en arriere ...) ne m"a pas beaucoup aidé ...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Coolpix
            ...aurais tu stp un site serieux ou mon statut de débutant serait pris en compte ?
            Bah pas ici c'est sûr, c'est un site de :pooh:, personne ne connais rien à rien, on est des rigolos et on bouffe les débutants :taz:

            A part ça, afin de situer le niveau de tes difficultés, est-ce que tu as une vague idée de pourquoi un avion vole ? Et quelles sont les effets de chaque commande dont on dispose dans le cockpit ? (histoire de ne pas t'importuner ave des sottises comme pousser ou tirer le manche)

            PhM

            Edit : Ah et puis c'est pas gagné pour trouver quelqu'un qui a la version 7 pour t'aider dans la config, p'têt Daniel, moi j'ai que 8.64 et 9.21RC2
            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par PhM
              Envoyé par Coolpix
              ...aurais tu stp un site serieux ou mon statut de débutant serait pris en compte ?
              Bah pas ici c'est sûr, c'est un site de :pooh:, personne ne connais rien à rien, on est des rigolos et on bouffe les débutants :taz:

              A part ça, afin de situer le niveau de tes difficultés, est-ce que tu as une vague idée de pourquoi un avion vole ? Et quelles sont les effets de chaque commande dont on dispose dans le cockpit ? (histoire de ne pas t'importuner ave des sottises comme pousser ou tirer le manche)

              PhM
              P.S: Je n'est jamais dis que ce site n'étais pas serieux justement si je m'adresse a vous c'est bien parce que jusqu'à présent c'est le meilleur que j'ai trouvé !

              et je rappelle que je suis 100% débutant ! l'aviation est une passion pour moi je connais le nom des différent avions ....mais dans le cockpit je ne connais rien de rien ...c'est pour cela que je comptais sur ce jeu pour éclairé ma lanterne mais il est vrai que sans explication de tous ces magnifique bouton et l'absence des livres a l"intérieur du boitier ...je resterais toujours dans l'ignorance !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Coolpix
                P.S: Je n'est jamais dis que ce site n'étais pas serieux justement si je m'adresse a vous c'est bien parce que jusqu'à présent c'est le meilleur que j'ai trouvé !
                Quand j'ai lu que tu demandais à quelqu'un du site des références pour un site sérieux je n'ai pu que comprendre que celui ci ne l'était pas. J'ai donc fait un peu d'ironie, et puis si tu trouves qu'il est nul, honnêtement je m'en ....

                Envoyé par Coolpix
                et je rappelle que je suis 100% débutant ! ....mais dans le cockpit je ne connais rien de rien ...c'est pour cela que je comptais sur ce jeu pour éclairé ma lanterne
                Ah ben là c'est sûr X-Plane c'est plutôt à la limite plus un jeu et plutôt un simulateur bon marché pour clientèle assez avertie.

                Envoyé par Coolpix
                mais il est vrai que sans explication de tous ces magnifique bouton et l'absence des livres a l"intérieur du boitier ...je resterais toujours dans l'ignorance !
                Bah non !, il y a d'autres sources d'infos relatives au avions réels, et on peut se faire un séance de vive voix sur Team Speak.

                PhM
                X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par PhM
                  Envoyé par Coolpix
                  P.S: Je n'est jamais dis que ce site n'étais pas serieux justement si je m'adresse a vous c'est bien parce que jusqu'à présent c'est le meilleur que j'ai trouvé !
                  Quand j'ai lu que tu demandais à quelqu'un du site des références pour un site sérieux je n'ai pu que comprendre que celui ci ne l'était pas. J'ai donc fait un peu d'ironie, et puis si tu trouves qu'il est nul, honnêtement je m'en ....

                  Envoyé par Coolpix
                  et je rappelle que je suis 100% débutant ! ....mais dans le cockpit je ne connais rien de rien ...c'est pour cela que je comptais sur ce jeu pour éclairé ma lanterne
                  Ah ben là c'est sûr X-Plane c'est plutôt à la limite plus un jeu et plutôt un simulateur bon marché pour clientèle assez avertie.

                  Envoyé par Coolpix
                  mais il est vrai que sans explication de tous ces magnifique bouton et l'absence des livres a l"intérieur du boitier ...je resterais toujours dans l'ignorance !
                  Bah non !, il y a d'autres sources d'infos relatives au avions réels, et on peut se faire un séance de vive voix sur Team Speak.

                  PhM

                  bref donc du coup on ne me dis toujours pas comment décollé cette avion et surtout comment configurer mon joystick !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Coolpix
                    bref donc du coup on ne me dis toujours pas comment décoller cet avion et surtout comment configurer mon joystick !
                    Alors là bravo très fort, très très fort 8O Je me demande si tu ne serais pas un cousin de Mr Toumédu ?

                    Pour mémoire :

                    Envoyé par PhM
                    Ah et puis c'est pas gagné pour trouver quelqu'un qui a la version 7 pour t'aider dans la config, p'têt Daniel, moi j'ai que 8.64 et 9.21RC2!
                    Bon tu m'excuseras je n'ai plus trop envie de passer du temps avec toi.

                    PhM
                    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut,

                      Si tu aimes lire,et,si tu est patient,
                      réponses tu trouveras ici,

                      http://www.x-plane.fr/modules.php?name=XPNews

                      des liens sont donnés à la fin de la page,
                      WIKI et TUTORIAUX,
                      apprend tout ce que tu liras par coeur,
                      et pilote tu seras.

                      laurent
                      Macmini intel, 10.5.8
                      X-Plane V9.41 X52 + palonnier Saitek
                      http://xplanefr.free.fr/

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par PhM
                        Envoyé par Coolpix
                        bref donc du coup on ne me dis toujours pas comment décoller cet avion et surtout comment configurer mon joystick !
                        Alors là bravo très fort, très très fort 8O Je me demandes si tu ne serais pas un cousin de Mr Toumédu ?

                        Pour mémoire :

                        Envoyé par PhM
                        Ah et puis c'est pas gagné pour trouver quelqu'un qui a la version 7 pour t'aider dans la config, p'têt Daniel, moi j'ai que 8.64 et 9.21RC2!
                        Bon tu m'excuseras je n'ai plus trop envie de passer du temps avec toi.

                        PhM
                        Et ben bravo !!
                        PS: je ne t'es rien demander !! surtout pour venir me donner ce genre de conseils que je qualifierais d'inutile que tu es venus m'apporter!!
                        désole de te le dire mais tu n'a rien a (f..t.e) <=== ("faire" mot dis beaucoup plus gentillement!!! ) sur un forum vu ta patience a aider les autes ! donc tu as mal choisi ta voie ! je ne sais pas si ta remarqué la grande différence entre tes réponses et celle des autres ( qui sont utile au moins )... donc franchement a l'avenir quand tu n'a rien a dire évite d'écrire !! ;)

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,
                          commencer ton introduction par "....et je trouve ce jeu très très nul et inadapté a un débutant" c'est un peu moyen.... quand tu dis que tes questions sont claires, elles ne sont pas définies à mes yeux donc pas claires non plus...

                          J'ai l'impression qu'il y a plusieurs questions d'ordre différent dans ta "question".

                          Comment utiliser ce simulateur (nous ne l'appelons pas jeu entre nous), le configurer....
                          Comment faire voler un avion...

                          A la première de ces questions, tu trouveras sans doute des réponses ici si tu pose des question précises (ce que tu semble commencer à faire) comme comment lier les axes de mon joystick à ceux de mon avions (un minimum de bagage informatique est quand même requis) Le plus gros problème aujourd'hui pour répondre à cette question reste qu'il fait référence aux réponses de la deuxième question. Et là, c'est un travail personnel que je te conseil de faire sur les sites parlant d'aéronautique bien plus que de simulateurs ou de jeux.

                          Apprends comment vole un avion, la théorie, les principes de base, quelques termes "d'argot"... si l'aéronautique est une passion, développe là, si tout de suite je te donne clef en main un avion dans le simulateur qu'est X-Plane, quelque soit la version, tu va te casser les dents et en un rien de temps maudire encore un peu plus ce "jeu".... de plus une fois ce bagage aéronautique acquis, tu comprendras mieux les questions que tu dois te poser, ou nous poser si tu ne trouve toujours pas les réponses...A ce stade, FS2004 peu aussi t'aider, mais si tu te contente de ça, tu risque de prendre de mauvaises habitudes.

                          Oh oui, on pourrais sans doute répondre à bien des question aéronautique ici aussi, mais un forum ou un site dédié à ce sujet serait plus à même de t'aider.

                          andertal

                          Commentaire


                          • #14
                            tout est là

                            http://xplanefr.free.fr/2basePilotage/c ... ctions.php

                            et

                            http://tutorial.xplane.free.fr/index.php?id=3

                            le fichier rtf est téléchargeable

                            et

                            http://www.xp-air.org/Academie/ressources.php

                            plein de choses intéressantes

                            Après cela devient de l'assistanat
                            X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par laoo
                              Salut,

                              Si tu aimes lire,et,si tu est patient,
                              réponses tu trouveras ici,

                              http://www.x-plane.fr/modules.php?name=XPNews

                              des liens sont donnés à la fin de la page,
                              WIKI et TUTORIAUX,
                              apprend tout ce que tu liras par coeur,
                              et pilote tu seras.

                              laurent
                              merci a toi ;) ! je vais des a présent m'y mettre ;) !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X