Annonce

Réduire
Aucune annonce.

WED : flatten ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • WED : flatten ?

    Bonjour à tous,

    dans certaines scènes que j'ai converties de FS, il apparaît dans WED une courbe de Beziers qui est assortie du baptême "flatten" quand on la sélectionne. Quelqu'un d'avisé pourrait-il répondre aux questions suivantes :
    - Je pense comprendre que c'est une zone dans laquelle le terrain doit être plat. Est-ce bien cela ?
    - Comment peut-on agir dessus, avec quel outil ou commande ? (l'aide de WED ne dit pas un seul mot là-dessus)

    Merci d'avance

  • #2
    Re: WED : flatten ?

    Salut,

    Pour la première partie de ta question : oui, le flatten dans FS sert à aplanir une zone pour, en général, y implanter un terrain qui n'existe pas par défaut.
    C'est indispensable si on souhaite avoir du trafic AI qui se pose sur ce terrain, les avions AI ne pouvant pas se poser sur une piste bosselée, voire en pente.

    Pour ta seconde question, ne connaissant pas WED, je ne saurais dire.
    Christophe
    WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

    Commentaire


    • #3
      Re: WED : flatten ?

      Merci de ta réponse,

      Ce serait donc sans doute une spécificité FS qui serait inutile dans X-Plane ?
      Dans ce cas, j'ai une question complémentaire pour les connaisseurs de WED :

      Mais alors, chez nous, comment faut-il faire pour installer un aéroport sur un terrain plat (ou à peu près) qui ne serait pas pris en compte par défaut ?

      Commentaire


      • #4
        Re: WED : flatten ?

        Salut,

        Oui l'objet semble inutile tu peux donc le supprimer. Mais avant de le supprimer, il peut sans doute t'aider à créer la "frontière" (boundary) de ton aéroport pour aplanir ton aéroport et éviter l'apparition d'arbres en plein milieu de la piste par ex.

        Plus d'infos (en anglais) sur X-Plane scenery, section Boundary Polygon in apt.dat and Global Scenery.
        @lex
        Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

        Commentaire


        • #5
          Re: WED : flatten ?

          Bonjour,

          Sauf erreur de ma part, l'option flatten n'a aucun effet dans XPlane. Tu peux supprimer sans souci le polygone appelé flatten (qui pourrait d'ailleurs s'appeler toto ou tartampion ou n'importe quoi d'autre...).

          Par ailleurs, la fonction équivalente à flatten est automatique dès que l'on place, avec WED par exemple ou directement en texte dans apt.dat, une piste ou un hélipad quelque part. XPlane aplatit automatiquement le terrain autour de la piste ou de l'hélipad (d'où l'effet de falaise ou de trou parfois observé). On peut éviter cet effet en cochant la case sloped runways (ou je ne sais plus comment dans la V9, un truc comme la piste suit le terrain, en français) dans les rendering options.

          Amic'
          Michel
          PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

          Commentaire

          Chargement...
          X