Annonce

Réduire
Aucune annonce.

British roads

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • British roads

    Voici une nouveauté importante sur x-plane.org. Il s'agit des routes de Grande-Bretagne refaites à partir des données de http://www.openstreetmap.org/.

    C'est ici : http://forums.x-plane.org/index.php?...&showfile=6794

    L'auteur n'est pas n'importe qui. Il s'agit de Marginal, l'homme à qui l'on doit les import/export pour Blender et Sketchup, fs2xplane, OverlayEditor,... bref, celui sans qui les scènes d'X-Plane ne pourraient pas être ce qu'elles sont devenues aujourd'hui.

    Mais le pire c'est qu'il propose ses scripts Python pour ceux qui veulent essayer de faire la même chose dans leur coin du monde !
    I've uploaded a scenery package that provides accurate roads, railways, powerlines and parks for Britain & Ireland, using information from the OpenStreetMap project. The OpenStreetMap data is reasonably accurate in some other countries, notably Germany, but I don't intend to produce scenery p...

    Et en free bien entendu !

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

  • #2
    Re: British roads

    Bonjour,
    merci de l'info: génial
    bonnes fêtes à tous
    michel
    IMac Intel 20" 2,33Mhz ram: 2Go vram: 256 Mo (ATI) Saïtek X52+pal v 9.41 et 9.50RC3

    Commentaire


    • #3
      Re: British roads

      bonjour,

      c'est une excellente nouvelle !

      il faut voir ce que ca donne mais ca risque de donner un sacre bonus a xplane !

      Commentaire


      • #4
        Re: British roads

        C'est clair, sans lui, j'aurais surement laisseé de côté x-plane.
        Donc c'est une bonne nouvelle, et j'espère qu'un outil convivial viendra rapidement se soumettre à un script python .
        A+
        Thierry B.

        Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

        Commentaire


        • #5
          Re: British roads

          j'aimerais bien m'essayer a la manip par chez moi.

          quelqu'un peut il me rappeler la manip pour exploiter les scripts python ?

          merci :-)

          Commentaire


          • #6
            Re: British roads

            c'est vrai que sur le site qu'il utilise il y a des routes françaises !!! peut être pas toutes mais au moins elles seront mieux callées.
            De plus certains sur le forum de l'org travaillent sur une texture de route transparente pour un meilleur effet visuel sur les overlays.
            Seul problème : je suis sous mac et les scripts j'y comprends rien ! (j'ai meme été obligé de passé un temps sous PC pour utiliser meshtool à cause de ça)
            Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

            l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

            Commentaire


            • #7
              Re: British roads

              salut Madine,

              je te donnerais bien un coup de main etant sur PC mais si tu me dis comment faire... ;-)

              Commentaire


              • #8
                Re: British roads

                Les scripts Python ça peut marcher aussi bien sur Windows que sur Mac ou Linux, à condition d'avoir installé Python bien sûr !

                Le 25 Marginal a ajouté quelques explications dans le 21ème message du sujet du org dont j'ai fourni le lien plus haut.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Re: British roads

                  Cool !

                  Est-ce que quelqu'un est déjà en train d'essayer de "s'y coller" pour la Suisse ?

                  Je veux bien faire des essais dans ce domaine, mais ne suis pas très pro en scripts ....

                  Est-ce que les routes de Suisse sont disponibles aussi dans la base de données ?
                  X-Plane 9.6 / Mac OS X 10.6.5 / MacBook Pro 2.66 Ghz / 4Go RAM / NVIDIA GeForce GT 330M GT 512Mo
                  http://www.tinyurl.com/voler

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: British roads

                    je me permets d'ajouter la prose de marginal poureviter les jeux de pistes... :

                    "
                    Sorry, I posted in a hurry before heading off on holiday.

                    The top-level script is xposm.py. This contains three editable items:
                    1. A list of areas of interest. As shipped covers British Isles but not Ireland. Each area must be within one 1x1 degree tile.
                    2. The name of a file that contains OSM data for the areas of interest, downloaded from the URL listed.
                    3. Location of your X-Plane v9 global scenery.

                    The actual work is done in layout.py.
                    DSFlib.py reads the terrain mesh from the global scenery DSF files.

                    To run:
                    - Run the Terminal application / Command Prompt / Shell
                    - Change directory to the directory that contains the files
                    - Mac/Linux: Type ./xposm.py
                    - Windows: Type xposm.py (requires Python)
                    "


                    et ceux qui chercheraient python, c'est ici : http://www.python.org/download/

                    Christophe.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: British roads

                      il est vrai qu'avec les overlays, il ne manque maintenant plus que des routes, voies férrées, des rivieres et des lignes à haute tension correctes (surtout que pour les routes de bases on peut les désactiver sous x-plane, mais pas les fleuves
                      Ubuntu 18
                      X-Plane v11.x / IVAO F-CPOT

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: British roads

                        Premiers essais ce soir sur la zone de Dreux / Chartres.
                        Et ça marche !!!!!

                        Bon, c'est pas encore parfait. Il y a plein d'éléments visibles sur http://www.openstreetmap.org que je ne retrouve pas dans X-Plane.

                        Daniel


                        PS: Si vous voulez voir ce que ça donne, j'ai mis ce test en ligne,
                        http://daniel.leygnat.free.fr/xplane...d/LF_roads.zip. C'est particulièrement sympa à Alençon où il y a un échangeur à l'est du terrain dans l'axe de piste.
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: British roads

                          Pour info, nos amis Espagnols ont aussi utilisé ce système pour toute l'Espagne.
                          Elles sont téléchargeables sur http://www.x-plane.es (choisir Descargas puis Escenarios espagnoles et enfin Xspanishroads v1.0).
                          NB: il faut s'enregistrer au préalable.

                          Jérôme (XPE184)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: British roads

                            Envoyé par Daniel_L
                            PS: Si vous voulez voir ce que ça donne, j'ai mis ce test en ligne,
                            http://daniel.leygnat.free.fr/xplane...d/LF_roads.zip. C'est particulièrement sympa à Alençon où il y a un échangeur à l'est du terrain dans l'axe de piste.
                            Nouvelle version du fichier (même nom et même adresse) mais cette fois avec 11 fichiers DSF au lieu de 2. J'ai fait le coin de Grenoble / Chambéry / Annecy ainsi que Rouen à Paris.
                            Attention, pour tout voir il faut mettre les routes sur Insane! mais pour que ça ne rame pas trop il faut redescendre le World detail distance.

                            Daniel
                            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: British roads

                              Envoyé par jayjay0973
                              Pour info, nos amis Espagnols ont aussi utilisé ce système pour toute l'Espagne.
                              Merci !
                              Je télécharge ça au bureau cet après-midi (connexion plus rapide).
                              Je peux aussi traduire de l'espagnol si certains en ont besoin ...

                              Clochette
                              Annick
                              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X