Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

    la vitesse de download est généralement bien supérieure à celle d'upload, bridée par les opérateurs...
    C'est bien possible que mon "Provider" (Scarlet) limite la bande passante en "upload".

    Maintenant, question :

    Et si je fais une petit serveur FTP sur ma machine.
    Que je te donne (à toi ou à David) un login/password et une adresse IP

    Tu penses que vous pouvez "downloader" mon fichier de 7.11 Gb avec un transfert > 200 kb/s ?
    L'idée c'est ... puisque le download est généralement bien supérieure à celle d'upload au lieu que ce soit moi qui "upload", c'est vous qui "downloadez" (enfin, je sais pas si je me fais bien comprendre).

    Autre piste à voir : Le VPN
    Je n'ai jamais vraiment étudié le problème mais il me semble qu'avec du VPN, on est sur une ligne "privé", hors du trafic Internet ? ou je me trompe ?

    Je vais un petit peu bouquiner là dessus.

    lebelge
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

    Commentaire


    • #17
      Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

      Le problème est le même avec un petit ftp chez toi. il faudra bien que tu upload chez moi, probablement avec la même vitesse...
      Çà ce complique tout çà
      CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
      ------------------------------------------

      Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
      http://hydroz.net

      Commentaire


      • #18
        Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

        Çà ce complique tout çà
        Mheeuuuu non !!!

        On va trouver une solution.
        Et puis, il y a aussi la poste hein !

        On pense toujours "haute technologie" mais je peux graver 2 DVDs et les envoyer chez toi ou chez David par la poste. Après, vous n'aurez qu'à les recopier sur le serveur et puis voilà.

        Mais c'est plus gai de faire un petit peu de VPN ou un autre truc du genre.
        C'est un petit défi qui vaut la peine d'être étudié car à terme, ça va nous servir.

        Le premier qui trouve LA solution, je lui offre une caisse de Lafitte qui se trouve dans mon Cessna 177RG (si Beber n'a pas déjà tout fluté).

        lebelge
        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

        Commentaire


        • #19
          Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

          ouais, j'y ai pensé au la à la poste.
          Les VPN, j'y connais rien, t'explique ?
          CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
          ------------------------------------------

          Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
          http://hydroz.net

          Commentaire


          • #20
            Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

            Envoyé par lebelge
            Tu penses que vous pouvez "downloader" mon fichier de 7.11 Gb avec un transfert > 200 kb/s ?
            Le download est fonction de la bande passante à la fois du serveur (nombre de connexions) et de celle de l'utilisateur.

            En moyenne, je download entre 280 et 500 ko/sec sauf lorsque les fichiers se trouvent sur de très puissants serveurs (type ceux d'Apple) où je passe carrément à 1 Mo/sec
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #21
              Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

              Le download est fonction de la bande passante à la fois du serveur (nombre de connexions) et de celle de l'utilisateur.
              Donc, si je comprend bien Milan, si :

              - Je crée un serveur FTP (avec FileZilla FTP Server par exemple) sur mon PC.
              - J'ouvre un port sur mon router pour "rerouter" l'adresse IP WAN sur mon adresse IP LAN.
              - Je te donne mon adresse IP WAN (ou un DynDNS)
              - J'autorise l'accès (via Login/password) sur un répertoire de mon disque dur.

              Tu peux (puisque t'es théoriquement seul connaitre l'accès) downloader à plus de 300 Kb/sec.

              Tiens donc.... je ferais bien un petit test chez moi entre mon portable (en WIFI) et mon poste principal (cablé), en passant par Internet et calculer le débit. C'est jouable... et c'est (peut-être) une solution plus rapide (et plus fiable) que la poste.

              Je vous tiens au courant dans les prochaines heures.

              lebelge
              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

              Commentaire


              • #22
                Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

                J'imagine .... :D

                Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                Commentaire


                • #23
                  Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

                  Je pense que télécharger un seul gros fichier de 7,11 Go, c'est prendre un risque d'une coupure de connexion. Et, s'il n'est pas possible de reprendre de téléchargement là où il s'est interrompu, ça peut être frustrant.

                  Il serait peut-être plus sage de scinder ce fichier en plusieurs autres.
                  Pour parler de Free (qui est mon fournisseur d'accès), jusqu'à il y a un certain temps déjà, le poids maximal autorisé d'un fichier en upload était de 700 Mo. Il est possible que cette limite soit dépassée (il faut tester car je ne pense pas qu'ils communiquent beaucoup là-dessus)
                  D'autre part je ne sais pas non plus la limite de capacité d'un compte chez eux; mais c'est au moins 10 Go (et le nombre de comptes n'est pas limité).
                  Le seul bémol est la limite de vitesse d'upload, fixée à 110 ko/sec

                  C'est cette méthode que nous avons utilisée pour la scène Paris de Beber (très lourde à l'époque en terme d'uplaod, puisqu'elle pesait 680 Mo).
                  Mais , au moins, beaucoup de gens ont pu la downloader à des vitesses acceptables; sauf au début, juste après l'annonce, où tout le monde s'est précipité, ce qui a saturé la bande passante.

                  Il y a également la proposition de Free d'envoi de gros fichiers, (jusqu'à 10 Go en FTP) ici : http://dl.free.fr/ dans le as d'une diffusion relativement restreinte, puisque la période se termine 30 ours après le dernier téléchargement effectué.

                  Il existe aussi (sur Mac, mais ça doit forcément exister sur PC) un logiciel split & concat (ici, par exemple http://mac.softpedia.com/get/Utiliti...t-Concat.shtml ) permettant de scinder un gros fichier (y compris une image disque) en autant de fichiers souhaités. Une fois tous les fichiers "splittés" téléchargés, ils ont automatiquement concaténés pour rétablir le fichier d'origine.

                  voilà... à suivre donc

                  ------------
                  Sinon, envoie moi le dvd à Milan - France — tout le monde connaît :D :D :D
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

                    sinon ... pour télécharger de gros fichiers, un gestionnaire de téléchargement permet justement d'arrêter et reprendre ceux-ci sans problème. Sur mac j'utilise DowThemAll (dTa) ca marche très bien !!
                    Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                    l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                    Commentaire


                    • #25
                      Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

                      Merci Mille x Milan pour ton dévouement à vouloir trouver une solution à mon problème.

                      J'ai passé mon après-midi à installer un serveur FTP sur mon PC et à faire des tests de Upload/Download.
                      Ma conclusion est la suivante :

                      - Installer un serveur FTP, c'est super simple
                      - Configurer un router/FireWall pour y accéder de l'extérieur, c'est (facilement) réalisable.
                      - "Downloader" des fichiers de moins de 100 Mb, c'est un plaisir ( > à 2.5 Mb/s)
                      - "Downloader" des fichiers de plus de 500 Mb, ... c'est la merde (heuuu, non, c'est la m....e)

                      et comme il y a +7.11 Gb, désolé, on oublie.
                      En tout cas sur Internet, c'est pas (encore vraiment très) raisonnable.
                      Peut-être, un jour, avec la fibre optique pour tous.

                      Mais si "la communauté française d'X-Plane" est suffisamment nombreuse pour le demander, on devrait pouvoir s'organiser pour trouver une solution (un salon, un congres.. ben oui tiens... pourquoi pas un congres ?)

                      Vous venez au congres avec une clef USB (ou un disque dur USB)... et op, c'est dans la boite :mrgreen:

                      A moins que vous avez d'autre idées ?

                      lebelge
                      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

                        Moi perso, j'ai bavé devant les screenshot, donc je suis super intéressé :D
                        Et si on créé un lien torrent sur le PC de lebelge. ENsuite, plus on sera à se connecter, plus ça ira vite, principe du Peer to Peer
                        X-Plane V8 pour l'instant et V9 commandé à Noël (et en attente impatiemment...)
                        PC sous Vista x64, Proc E6350, GeForce8800GTS 320 Mb, 2Go Ram, écran 22"

                        Commentaire


                        • #27
                          Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

                          Je potasse BitComet, et si je trouve comment ça marche, je post un tuto
                          X-Plane V8 pour l'instant et V9 commandé à Noël (et en attente impatiemment...)
                          PC sous Vista x64, Proc E6350, GeForce8800GTS 320 Mb, 2Go Ram, écran 22"

                          Commentaire


                          • #28
                            Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

                            A oui, et j'oubliais le plus chouette. Avec un torrent, pas de problème de plantage de connexion, ça reprend sans soucis 8)
                            X-Plane V8 pour l'instant et V9 commandé à Noël (et en attente impatiemment...)
                            PC sous Vista x64, Proc E6350, GeForce8800GTS 320 Mb, 2Go Ram, écran 22"

                            Commentaire


                            • #29
                              Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

                              Voilà, je pense que j'ai une solution. Mais d'abord j'ai besoin de gens pour faire les cobayes et tester :D
                              Il faut installer Bitcomet (v1.07 pour l'instant). Dé-cliquez tout ce qui ne vous intéresse pas à l'installation (lien dans IE, page de démarrage, etc.)
                              Je vous envoie un lien .torrent. Et en principe, en lançant bitcomet et en double-cliquant sur le lien, ça commencera à downloader. Et plus on sera à être connecté, plus ça ira vite.

                              Ca intéresse des gens de tester ?
                              X-Plane V8 pour l'instant et V9 commandé à Noël (et en attente impatiemment...)
                              PC sous Vista x64, Proc E6350, GeForce8800GTS 320 Mb, 2Go Ram, écran 22"

                              Commentaire


                              • #30
                                Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

                                Bonjour Lebelge,

                                Quelle que soit la méthode utilisée, tu seras limité par ta bande passante.

                                Les lignes ADSL sont Asymétriques (le "A" de Asymetric Digital Subscriber Line), c'est à dire que pour tous les utilisateurs standard, le débit en download (vers l'utilisateur) est plus important que le débit en upload (depuis l'utilisateur). Note : il existe des abonnements SDSL (Symétriques, très rapide dans les deux sens, très chers ... ! :mrgreen:

                                Du moment qu'un fichier part de chez toi, c'est le débit "upload" qui est mis à contribution. Tu disais envoyer vers 37 kb/s, ça correspond environ à un peu moins de 512 kb ATM (512 kbits/s = environ 51 koctets/s auxquels il faut retirer le débit pris par le protocole. Par rapport à 37, il devrait y avoir un peu plus, jusqu'à 42-45 ko/s).
                                Si tu as un abonnement qui mentionne 8Mb/512kb par exemple, tu es quasiment au taquet pour l'envoi et rien ne permettra d'aller plus vite.

                                * Si quelqu'un dispose d'un ligne avec plus de 512kb en UPLOAD (le plus petit des 2 nombres mentionné par l'abonnement) tu peux lui envoyer 2 DVD, si ce débit est assez grand (à sa charge de l'envoyer sur le serveur )
                                * Si le serveur de David est physiquement accessible, tu peux lui envoyer les 2 DVD, puisqu'il n'aura pas d'upload à faire (lecture des dvd directement sur la machine serveur)

                                Dans tous les autres cas, tu peux envoyer le fichier en plusieurs fois si le serveur qui doit l'héberger gère la reprise FTP. Dans le cas contraire, la seule solution est de le fragmenter en plusieurs zip que tu uploades un par un et que tout le monde récupèrera un par un aussi.

                                Bon courage, et à bientôt !
                                Pascal

                                P.S. mon abonnement mentionne 512/128 ... il ne faudra pas compter sur moi pour l'upload :-]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X