Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

    Ca intéresse des gens de tester ?
    Totalement.

    Envoie un lien .torrent.
    Il faut installer Bitcomet (v1.07 pour l'instant)
    Pour ceux qui pratique le Peer to Peer, je pense qu'on peut aussi utiliser d'autres programmes (Vuze — anciennement Azureus, par exemple).
    Il suffirait donc de placer un torrent sur un serveur puissant (style mininova http://www.mininova.org/). [il m'est arrivé de télécharger un fichier de 52 Go !!! - ça m'a pris dix jours, mais ça s'est fait]

    De toutes façons je pense qu'il ne faut pas se restreindre à une seule méthode d'envoi.

    Je veux bien tester les deux méthodes (upload sur un serveur et création d'un torrent) — histoire de ne pas attendre fiévreusement le 24 mai (et de réaliser : Mer.... j'ai oublié ma clé USB ;) )
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #32
      Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

      Salut !!

      Vu les prix des DVD vierges et vu le travail fourni , je propose une solution:

      1- lebelge ouvre un compte sur paypal
      2- Ceux qui sont intéréssés envoient les € ou $ ou FCH (coût des DVD, timbre , travail et main d'oeuvre.... !! ) sur ton compte
      3- Lebelge grave et envoie les DVD
      4 et hop.. on profite de cette superbe scène :-)

      Elle est pas bonne cette solution ? :-D

      Stephim
      :D
      X-Plane 11.50 Vulkan
      Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
      AMD Ryzen 9 3900X
      AMD RX480 10Go
      32Go
      Saitek X52

      Commentaire


      • #33
        Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

        Merci à tous pour vos explications techniques ou vos propositions de diffusion.

        Je pense néanmoins que le plus simple serait encore de graver 2 DVD et de les faire parvenir à David (ou à Chouchou) par la poste. Après, il copie directement les fichiers sur son serveur et les met en ligne, (s'il le veux bien évidemment).

        Suffit plus maintenant que d'avoir une adresse pour envoyer le colis (en PM).

        Note: Je suis pas trop chaud pour une diffusion en Peer-to-Peer.

        lebelge
        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

        Commentaire


        • #34
          Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

          @ stephim

          Ceux qui sont intéréssés envoient les € ou $ ou FCH (coût des DVD, timbre , travail et main d'oeuvre.... !! ) sur ton compte
          C'est une idée mais il est hors de question de "faire de l'argent" avec mes scènes.
          Ceux-ci doivent pouvoir se distribuer entièrement gratuitement (totalement "freeware").

          Notez que j'avais déjà pensé à proposer de m'envoyer 2 DVDs vierge et une enveloppe pré-affranchi avec l'adresse de retour mais l'idée de donner publiquement mon adresse privé, j'aime pas trop non plus... alors, par PM, c'est (peut-être) une solution si cela reste ... heuuu... "artisanale" !!!

          lebelge
          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

          Commentaire


          • #35
            Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

            Elle est pas bonne cette solution ?
            Elle est bonne, en effet — un peu contraignante pour le LeBelge, mais c'est à lui de voir. ;)

            En voilà une énième :
            En partant du principe d'un découpage d'origine en plusieurs fichiers (par exemple des 18 fichiers de 400 Mo),donc, sur les dvd que Lebelge enverrait aux personnes concernées (disons trois ou quatre ou plus ?),
            Chacune de ces personnes, uploadent les 18 fichiers, sur leur serveur
            Les utilisateurs bénéficient donc de plusieurs adresses de téléchargement (et donc allègent la bande passante)

            Corrolaire :
            Soit (par exemple) quatre serveurs différents :
            Serveur 1 fichiers 1 à 4
            Serveur 2 fichiers 5 à 8
            Serveur 3 fichiers 9 à 12
            Serveur 4 fichiers 13 à 18

            Cette dernière méthode permet à chaque serveur un temps d'upload plus rapide et donc une mise à dispo plus rapide également.
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #36
              Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

              Je te file mon adresse par mail...

              Olivier
              CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
              ------------------------------------------

              Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
              http://hydroz.net

              Commentaire


              • #37
                Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

                Merci Chouchou2570, c'est (déjà) dans la boite.

                Je viens de graver les 2 DVDs.
                Je les mets dans une enveloppe...et
                Je passe demain matin à la poste, car je sais pas ce que je dois mettre comme timbres ?

                Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, vous avez en plus (bonus) :

                - Le positionnement des routes corrigées par le script de Marginal (merci Marginal).
                - Une mise-à-jour des objets 3D pour "dégager" les routes.
                - Et ... heuuuu, merde, ... j'ai oubliez les arbres de Fabian Andras (Corsica_ARB).

                Une fois en ligne, sur le serveur de David, je vous expliquerai comme faire la mise-à-jour.

                Et vous pouvez remercier Chouchou2570 et David pour ce qu'ils font afin que nous puissions tous profiter de ces scènes.
                (moi, j'm'en fou, je l'ai déjà :D :D :D )

                lebelge
                PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                Commentaire


                • #38
                  Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

                  bonjour
                  je ne sais pas si je vais dire une grosse bétise mais lorsque j'ai de gros fichiers à trnsferer, il existe des logiciels free de découcage,
                  je fais 4 5 6 ou 7 morceaux puis en un clic le logicel reconstitue le tout en un
                  On envoie classiquement les fichiers découpés on les télécharge, on les regroupe et c'est fini, on a le dossier complet
                  j'utilise JSplit mais il en exsite plein d'autres.

                  PS N'étant pas un as en informatique, ne me mettez pas au pilori si mon idée est c......
                  j'essaye de proposer c'est tout, et comme parfois le mieux est l'ennemi du bien...
                  9.30 beta 7
                  nvdia 7900 GTO 512 Mo, 2 Go de ram, 2 DD7200 t/mn (160Go + 320Go) proc E6400 2.13Ghz
                  ch pro pedal yoke sidewinder force feedback2.
                  micro casque

                  Commentaire


                  • #39
                    Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

                    trop tard, lebelge a sévi :P
                    9.30 beta 7
                    nvdia 7900 GTO 512 Mo, 2 Go de ram, 2 DD7200 t/mn (160Go + 320Go) proc E6400 2.13Ghz
                    ch pro pedal yoke sidewinder force feedback2.
                    micro casque

                    Commentaire


                    • #40
                      Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

                      Envoyé par milan
                      Ca intéresse des gens de tester ?
                      Totalement.

                      Envoie un lien .torrent.

                      Voilà Milan, je laisse mon PC logué un moment (qques jours :D ). Tu essaies quand tu veux.

                      bc://bt/QUEvKzM3LTAwOC56aXAvNDQ2NjUyNDU ... g1NGIvWlo=

                      Aucune idée de la gueu... que c'est sensé avoir, ni de comment tu dois faire... :mrgreen:
                      X-Plane V8 pour l'instant et V9 commandé à Noël (et en attente impatiemment...)
                      PC sous Vista x64, Proc E6350, GeForce8800GTS 320 Mb, 2Go Ram, écran 22"

                      Commentaire


                      • #41
                        Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

                        En cliquant dessus je suis renvoyé vers Bitcomet, donc à priori, c'est bête comme chou.
                        Si qques personnes pouvaient essayer histoire de voir à quelle vitesse ça peut aller.
                        Je suis pas limiter en volume, vous pouvez y aller franco.

                        D'ailleurs à l'avenir, je veux bien stocker des fichiers de cette façon pour soulager chouchou
                        X-Plane V8 pour l'instant et V9 commandé à Noël (et en attente impatiemment...)
                        PC sous Vista x64, Proc E6350, GeForce8800GTS 320 Mb, 2Go Ram, écran 22"

                        Commentaire


                        • #42
                          Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

                          J'ai essayé entre deux de mes PC, ça marche super bien. J'upload bien à du 128ko/s. :D
                          Donc, si on est plusieurs à jouer le jeu, c'est une très bonne solution.

                          Cela dit, elle n'a pas l'air de remporter un franc succès ma soluce :?
                          X-Plane V8 pour l'instant et V9 commandé à Noël (et en attente impatiemment...)
                          PC sous Vista x64, Proc E6350, GeForce8800GTS 320 Mb, 2Go Ram, écran 22"

                          Commentaire


                          • #43
                            Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

                            bonsoir,
                            cela ne fonctionne pas chez moi, le lien me renvoie sur ce message
                            La page Web ne peut pas être affichée
                            Cause la plus probable :
                            Certains fichiers ou contenus de cette page Web requièrent un programme qui n’est pas installé sur votre ordinateur.
                            Essayez la chose suivante :
                            Rechercher en ligne un programme que vous pouvez utiliser pour afficher ce contenu Web.
                            Saisissez à nouveau l’adresse.
                            Aller à la page précédente.
                            pou info
                            9.30 beta 7
                            nvdia 7900 GTO 512 Mo, 2 Go de ram, 2 DD7200 t/mn (160Go + 320Go) proc E6400 2.13Ghz
                            ch pro pedal yoke sidewinder force feedback2.
                            micro casque

                            Commentaire


                            • #44
                              Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

                              Tu as bitcomet installé sur ta machine ?
                              X-Plane V8 pour l'instant et V9 commandé à Noël (et en attente impatiemment...)
                              PC sous Vista x64, Proc E6350, GeForce8800GTS 320 Mb, 2Go Ram, écran 22"

                              Commentaire


                              • #45
                                Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

                                Bitcomet est un programme PC - donc ça ne fonctionne pas sur Mac
                                De ce fait cette solution ne pourrait pas être retenue.

                                Bizarre, tout d même qu'on ne puissepas récupérer un fichier torrent via un autre soft.

                                ------
                                De toutes façons, le P2P n'enthousiasme pas notre ami LeBelge
                                Réseaux CAVOK
                                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X