Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

    Bonjour à tous,

    En ce début d'année 2009 (tiens, à propos, bonne année à tous), il y a pleins de nouveaux outils pour améliorer nos scènes.

    Par exemple :

    - Un nouvel outils pour configurer correctement les routes, voies de chemin de fer ... (merci Marginal pour son Script Python)
    - Un nouvel outils pour télécharger des textures photo-satellite en très haute définition (merci Robert2 pour G2XPL V5.13)

    Alors, pourquoi ne pas profiter des nouvelles possibilitées d'X-Plane V9.22 et de ces outils.

    Après quelques nuits blanches, je suis arrivé à refaire ma petite scène sur la Corse ... mais en très haute résolution.
    Certes, la scène fait maintenant près de 9 Gb mais quel bonheur de survoler cette ile en VFR sans perte de FPS.

    Vous pouvez déjà avoir un petit aperçut en téléchargement les 2 images ci-dessous.
    (je ne les ai pas afficher sur ce site car il est préférable de visualiser ces images dans leurs tailles d'origine)

    - La première image montre comment chaque texture (il y en a 3340 pour cette scène) est retravaillé pour obtenir un ensemble uniforme en terme de couleur, contraste, netteté, balance des blancs... A gauche, vous avez l'image d'origine téléchargée sur le serveur, à droite, vous avez ma texture retravaillée.



    - La deuxième image montre une vue sur la montagne Corse en haute définition.



    Il ne me reste plus qu'à replacer correctement les objets pour qu'elles s'armonisent avec les nouvelles routes.
    Mais surtout, il me faudra trouver une bonne âme qui peut héberger ces 9 Gb pour que tout le monde puisse en profiter.

    Chouchou2009 ( :D ) si tu m'entends, puis-je encore profiter de ta bonté ?
    C'est mieux de pouvoir tout centraliser sur un même serveur mais ... je n'aime pas abuser des bonnes choses... surtout sans te le demander.

    lebelge
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

  • #2
    Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

    C'est absolument bluffant...
    Voilà du Vfr comme dans la vraie vie
    Bravo Thierry
    reste que le poids……………faudra limiter ses zones de vol !
    Cordialement
    Gérard
    Mac pro G5 Dual core Intel Xeon 2x2,66 Mhz, OS 10.5.4, mémoire 12 Go, carte ATIX1900XT 512 Mo, Joystick Top Gun Afterburner, XP V9 rc1

    Commentaire


    • #3
      Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

      Bah, t'as les codes d'accès...upload mon petit, dans un coin pour l'instant, quand c'est pret on avise : on verra si ils sont bien sages

      Olivier
      CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
      ------------------------------------------

      Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
      http://hydroz.net

      Commentaire


      • #4
        Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

        magnifique !
        Intel Core 2 Quad Q6600 / 3 go ram Corsair / Ati HD Radéon 4850 512mb DDR3 / Asus P5Q / Moniteur LCD 22" Asus + Windows 7 64bits + Saitek X52

        Commentaire


        • #5
          Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

          C'est absolument magnifique, mais j'y vois néanmoins quelques inconvénients et pas des mineurs.
          D'abord, la mort de ses textures en vol de nuit, que j'adore. Je me souviendrai toujours de mon premier vol VFR de nuit au dessus de Los Angeles, lorsque je préparais ma qualification de vol aux instruments. C'était gigantesque est encore plus impressionnant que de nos jours. Je m'étais cru dans "Blade Runner". Forcément, j'adore recréer autant que possible cette sensation unique dans mon simu préféré.
          Deuxième problème, et non des moindres, c'est que les photos satellite sont quasiment toutes shootées en hiver. Moins de brume de chaleur, air plus pur, moins poussiéreux, mais celà donne malheureusement des textures "désertique", comme c'est le cas pour la Corse, ou aussi pour l'Ie d'Elbe voisine que m'a concocté notre ami canadien.
          Le dernier inconvénient et bien entendu la taille des fichiers. 9 giga pour la Corse, c'est énorme. Si l'on voulait texturer de cette manière l'Europe et les Etats-Unis (les seuls fichier que j'ai installé, il faudrait plusieurs HDD de plusieurs Teraoctets pour les héberger.

          C'est donc, en ce qui me concerne une solution pas viable, du moins pour le moment. Je préférerai des scènes standard, avec overlays image satellite des villes et villages uniquement, surtout au abord d'aéroport et d'aérodrome.
          IMAC 24" - 2.8 GHZ - 4 giga RAM - ATI Radeon HD 2600 pro -
          Powerbook 17 - 1,67GHZ - 2 giga RAM
          Saitek Pro Flight Yoke - Double throttle quadrant Saitek - Saitek rudder pedals - Saitek Flight Control Panel

          Commentaire


          • #6
            Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

            bonsoir
            Chouchou, on est tous sage :D :!:
            non mais des fois :mrgreen:
            9.30 beta 7
            nvdia 7900 GTO 512 Mo, 2 Go de ram, 2 DD7200 t/mn (160Go + 320Go) proc E6400 2.13Ghz
            ch pro pedal yoke sidewinder force feedback2.
            micro casque

            Commentaire


            • #7
              Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

              @ Rodger,

              1. Je n'oblige personne à télécharger ma scène en haute résolution.
              2. G2XPL peut générer des textures de nuits sans problème.
              3. Moi, la nuit, j'ai pas le temps de voler, je développe sur X-Plane.
              4. Faire du vol VFR en pleine nuit en Corse... T'as sûrement jamais volé en Corse (la nuit).
              5. "Shootées en hivers" ... tiens donc, et où sont les neiges au delà des 3000 mètres (en hivers).
              6. "Shootées en hivers" ... tiens donc, et pourquoi il y a des feux de forêts sur certaines textures.
              7. "9 giga pour la Corse, c'est énorme."... oui, c'est vrais mais...

              - La Corse, c'est une ile (pas un continent)
              - 9 Gb sur un disque "actuel" de 500 Gb, c'est quoi ?

              il y a quand même un point sur lequel je serai toujours d'accord.
              Le plus important, c'est que le FPS doit rester une priorité sur le "look"

              X-Plane, c'est d'abord un simulateur de vol très performant et chacun doit pouvoir ressentir les sensations visuelles qui le replonge dans le réel. Encore une fois, chacun est libre de configurer son simulateur comme il le sent. C'est vrais que j'avais déjà pris mon pied avec X-Plane version 2 en faisant un approche, de nuit, en pleine tempête de neige, aux Stades. C'était génial.. et pas besoin de textures hautes résolution. En V2, c'était encore en vecteurs, donc, sans textures.

              Mais les époques changent, et il faut savoir évoluer avec elles

              Allez... encore 2 petites images pour me remonter le moral.
              C'est ici : (n'ouvliez pas de cliquer sur l'image pour l'agrandir)

              http://home.scarlet.be/~thdamman/xplane ... V4.1_2.jpg
              http://home.scarlet.be/~thdamman/xplane ... V4.1_3.jpg

              lebelge
              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

              Commentaire


              • #8
                Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

                Tu sais, mon appréciation n'étais pas spécialement contre ta scène, bien au contraire, mais sur la tendance actuelle, grâce a cet outil de vouloir tout mapper de la sorte. Lorsque je dis shootées en hiver, c'est certainement à la sortie de l'hiver, début du printemps, car pour fréquenter ces îles depuis plus de 30 ans régulièrement, je peux t'assurer, que dans 70% de l'année elle ne ressemble pas à ça. Pour être souvent sur Google Earth, j'ai rarement trouvé des images shootées en été, sauf dans les régions sans saison.
                En Corse et dans l'archipel toscan, Il y a des conifères qui reste vert toute l'année, (c'est ce qui doit expliquer les quelques textures vertes) mais le maquis touffu, le vignoble, et les feuillus ne sont pas visible sur les textures Google Earth.
                Mais bon, ne le prend pas comme une critique, car je considère ton travail remarquable et j'adore ta scène, mais je n'utilise que les objets, et ça me suffit amplement.
                Et pour info, un vol VFR de nuit dans ses îles, par une belle nuit de pleine lune, c'est d'une beauté sans nom.

                Pour les non-pilote, j'aimerai aussi rajouter qu'un vrai vol VFR ne se fait pas sur la mémorisation d'un environnement.Il faut savoir voler sans connaître la région, en suivant les données d'une carte VFR qui sont très succintes et ne ressemble en rien à des cartes texturées.
                Le pilote suit une route, une ligne de haute tension, une ligne de chemin de fer, il est à la recherche d'intersections marquantes, de fleuves, de rivières, de tours, de villes, de villages, d'objets marquants, comme une usine, une grande cheminée etc...mais tout le reste est sans importance. Je veux dire par là que penser pouvoir naviguer à vue, par mémorisation de l'environnement n'est pas une technique apprise dans les écoles de pilotage. C'est bien parce qu'il est difficile de naviguer en VFR que beaucoup de mauvais pilotes font du local toute leur vie, et volent eux, par mémorisation de l'environnement.
                Il serai donc simple d'avoir, dans X-Plane, des routes, des fleuves et des lignes de chemins de fer précise ainsi que des textures de ville là ou il y a des villes et village là ou il y a des villages. Rajouter des monuments remarquables, église usine etc..et ces scènes là serait suffisamment précise pour simuler un vrai vol VFR, sans prendre des teraoctets sur le HDD.
                IMAC 24" - 2.8 GHZ - 4 giga RAM - ATI Radeon HD 2600 pro -
                Powerbook 17 - 1,67GHZ - 2 giga RAM
                Saitek Pro Flight Yoke - Double throttle quadrant Saitek - Saitek rudder pedals - Saitek Flight Control Panel

                Commentaire


                • #9
                  Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

                  Pour être souvent sur Google Earth, j'ai rarement trouvé des images shootées en été,
                  et les feuillus ne sont pas visible sur les textures Google Earth
                  Dommage, ... mais mes textures ne proviennent PAS de Google Earth.

                  Ceci dit, c'est sans importance, pourvu que chacun y trouve son bonheur.
                  J'ai un copain qui ne jure que par FSX.. mais son PC est tellement lent (ou son sim tellement mal foutu) qu'il préfère voler la nuit, ainsi, il augmente le FPS. Ben tiens !!!! et si ça lui plait. Pourquoi pas ? il prend son pied, non ? alors !!! Où est le problème ?

                  lebelge
                  PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

                    Envoyé par lebelge
                    mais mes textures ne proviennent PAS de Google Earth.
                    alors mieux vaut ne pas dire d'où elles viennent si tu comptes les diffuser car ces messieurs-là sont très regardant sur leur copyright !!!
                    Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                    l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

                      Merci LeBelge pour la Corse, continue c'est super.

                      Dis moi, dans le ini de G2XPL5, il y avait la possibilité de textures de nuit, avec un lien vers l'application ImageMagick, chez moi, ça n'a jamais marché. Est-ce que cela fonctionne maintenant avec la version 13 ?
                      A+
                      Thierry B.

                      Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

                        Bon, voilà, c'est occupé à "uloader".

                        Bientôt, (lorsque les 8 Gb de textures seront en ligne) vous allez pouvoir télécharger la version 4.1 de Corsica Scenery.
                        Je vous donnerai le lien dans ce topic une fois le fichier en ligne.

                        Quelques petites remarques :

                        - Cette scène photo-réaliste en (très) haute-définition est optimisé pour X-Plane version 9.22+
                        - Les textures qui la composent n'ont rien à voir avec les données "brutes" que l'on peut télécharger sur le WEB avec G2XPL. Chacune (et il y en a plus de 3340) a fait l'objet de retouche en terme de couleurs, contraste, netteté ... afin d'obtenir un visuel jamais atteint sur un simulateur grand-public. Certaines textures ont même été traitées manuellement, pour supprimer les nuages ou d'autres défauts non corrigible par un traitement par lot.
                        - Cette scène occupe un peu plus de 8 Gb sur votre disque dur. C'est pas rien.
                        - Cette scène exige une "bonne" carte graphique (par ex: nVidia Gforce 8800 GTX).
                        - Il vous faudra (beaucoup) de patience pour télécharger ce fichier sur le serveur.

                        Pour rappel, voici quelques petites photos de ce qui cela devrait donner chez vous :
                        http://home.scarlet.be/~thdamman/xplane ... V4.1_0.jpg
                        http://home.scarlet.be/~thdamman/xplane ... V4.1_1.jpg
                        http://home.scarlet.be/~thdamman/xplane ... V4.1_2.jpg
                        http://home.scarlet.be/~thdamman/xplane ... V4.1_3.jpg

                        (n'oubliez pas de cliquer sur l'image pour la visualiser dans sa taille réelle (100%))

                        Ce produit est destiné à titre privé et doit rester "freeware".
                        Il a pour but de montrer ce que la technologie peut nous offrir de mieux aujourd'hui.
                        Le vol "à vue" sur un simulateur est maintenant une réalité.

                        Ha oui, encore un truc:
                        Merci à Chouchou2570 pour l'hébergement

                        lebelge
                        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

                          Merci à Chouchou2570 pour l'hébergement
                          Oulà, moi je fais que ranger tout ce bazar !
                          C'est David_dtc qu'il faut remercier pour le serveur

                          Olivier
                          CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                          ------------------------------------------

                          Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                          http://hydroz.net

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

                            J'ai un gros problème,

                            Pour héberger ma nouvelle version (v4.1) de ma scène sur la Corse, il me faut transférer 8 Gb avec une moyenne de 37 kb/s sur le serveur de David. Soit un peu plus de 52H00 (3 jours et 2 nuits). Pourtant, en download, sur certains serveurs, je dépasse le 350 kb/s avec ma connexion Internet haut débit .

                            Malheureusement, je ne peut pas me permettre de bloquer une machine pendant autant de temps, juste pour transférer des données sur le Net.

                            Quelqu'un aurait-il une autre solution ?
                            (Par exemple, par un transfert de poste à poste, ou en VPN, j'sais pas moi. il faudrait pouvoir maintenir une vitesse de transfert > 200 kb/s). A terme, les fichiers seront de plus en plus gros. Ce serait donc bien si on pouvait trouver une solution.

                            Ce serait vraiment dommage de ne pas pouvoir partager cette scène car elle est plutôt "bluffante" face à son concurrent direct (suivez mon regard). A ma connaissance, c'est la première scène complète qui exploite (sans perte de FPS) une si haute définition de textures. Voici encore quelques photos pour vous en convaincre.

                            http://home.scarlet.be/~thdamman/xplane ... V4.1_4.jpg
                            http://home.scarlet.be/~thdamman/xplane ... V4.1_5.jpg
                            http://home.scarlet.be/~thdamman/xplane ... V4.1_6.jpg
                            http://home.scarlet.be/~thdamman/xplane ... V4.1_7.jpg
                            http://home.scarlet.be/~thdamman/xplane ... V4.1_8.jpg
                            http://home.scarlet.be/~thdamman/xplane ... V4.1_9.jpg

                            (N'oubliez pas de zoomer sur l'image pour l'agrandir à sa taille 100%)

                            lebelge
                            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Corsica Scenery 4.1, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!

                              Chez moi, l'upload sur les serveurs ce fait aux alentours de 85Ko/s en moyenne. Bizarre que tu n'ai que 37...
                              Attention également, la vitesse de download est généralement bien supérieure à celle d'upload, bridée par les opérateurs...

                              David, une idée ?

                              Olivier
                              CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                              ------------------------------------------

                              Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                              http://hydroz.net

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X